Synopsis
Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...
Bande-Annonce
Le film est de Jason Reitman, avec dans le rôle de Juno l'actrice Ellen Page. Si vous suivez un peu l'actualité cinématographique, vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu parler de ce film, véritable ovni dans le paysage de ces derniers mois, tant du point de vue de la fraîcheur de ces dialogues que de la tendresse avec laquelle est traitée ce sujet délicat.
Délaissez Jumper (le scénar' tient sur un timbre-poste et l'enchaînement des dialogues vraiment... foireux) ou encore Rambo (dit le boucher), et allez donc me mater ce trésor du cinéma américain indépendant dans la droite lignée de "Little Miss Sunshine".
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[COM] Juno
-
- Statut : Hors ligne
.
Pour vous décider un peu plus, Juno vient d'obtenir l'Oscar du Meilleur Scénario Original !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Je l'avais loupé au cinéma et déjà, j'étais dégoutée parce que le film me tentait beaucoup.
Je l'ai trouvé tout simplement génial. Le personnage de Juno est impertinent, dynamique et attachant et son entourage complètement déjanté. La musique, partie intégrante du film est à son image : superbe.
Juno, c'est une de ces comédies qui font du bien au moral à l'image de Little Miss Sunshine et qui se consomme sans modération comme du chocolat.
Je l'ai trouvé tout simplement génial. Le personnage de Juno est impertinent, dynamique et attachant et son entourage complètement déjanté. La musique, partie intégrante du film est à son image : superbe.
Juno, c'est une de ces comédies qui font du bien au moral à l'image de Little Miss Sunshine et qui se consomme sans modération comme du chocolat.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Le film est sympa, la réalisation extrêmement soignée... J'ai beaucoup apprécié très franchement. Je ne comprends cependant pas pourquoi un tel tapage autour de ce film.
Il est pour moi mieux que la moyenne, mais sans plus quoi.
Je le conseille, à voir, au moins une fois. Ne serait ce que pour certaines répliques assez savoureuses d'absurdités .
Il est pour moi mieux que la moyenne, mais sans plus quoi.
Je le conseille, à voir, au moins une fois. Ne serait ce que pour certaines répliques assez savoureuses d'absurdités .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Je suis passé un peu à côté du tapage médiatique autour de ce film, qui, il faut bien l'admettre, est incompréhensible. C'était peut-être à l'époque de la montée en puissance du Tea Party, donc un film dont l'héroïne refusait de se faire avorter bien qu'elle ait eu un enfant très jeune a fait jaser, c'est peut-être comme ça qu'il faut voir les choses.
J'ai beaucoup aimé l'actrice principale, Ellen Page (désolé les gars, elle a annoncé après qu'elle était lesbienne) et son petit copain. Comment il s'appelle déjà l'acteur... Michael Cera. Vu aussi dans Scott Pilgrim. Avec la réplique culte : son seul vice était le tic tac orange.
Et la bande son... :l: :l: :l: Une certaine kimya kris quelque chose, un nom à coucher dehors mais une voix tellement sympa.
Désolé, je trouve qu'on n'a pas dit assez de bien de la bande-son
J'ai beaucoup aimé l'actrice principale, Ellen Page (désolé les gars, elle a annoncé après qu'elle était lesbienne) et son petit copain. Comment il s'appelle déjà l'acteur... Michael Cera. Vu aussi dans Scott Pilgrim. Avec la réplique culte : son seul vice était le tic tac orange.
Et la bande son... :l: :l: :l: Une certaine kimya kris quelque chose, un nom à coucher dehors mais une voix tellement sympa.
Désolé, je trouve qu'on n'a pas dit assez de bien de la bande-son
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.