Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Plus d'informations sur Dragon Age 3 : Inquisition

Après avoir arpenté Thédas avec la Garde des Ombres, après avoir avoir aidé Hawke à devenir une légende, entrez dans l'armure du chef de l'Inquisition et chassez le mal qui rôde sur les royaumes ! C'est ici que vous pourrez échanger à propos de toutes les astuces pour obtenir de puissants objets, vous lier avec vos compagnons de route et réussir la mission qui vous a été donnée...
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Plus d'informations sur Dragon Age 3 : Inquisition

.

Message par Galathée »

Plus d'infos sur Dragon Age 3 : Inquisition, qui devrait sortir sur PC (entre autres) au printemps 2014.

Bioware annonce son plus grand univers jamais créé, un "monde ouvert", centré sur le récit, avec des personnages complexes, des combats épiques, et des décisions casse-tête... J'essaierai de vous faire un petit résumé des infos au plus vite, mais en attendant, vous pouvez aller regarder ce que ça donne sur le site officiel : http://www.dragonage.com/

On retrouve apparemment des têtes connues, comme Morrigan et Varric, et les développeurs entendent placer la liberté du joueur au coeur de leurs priorités... Croisons les doigts, croisons les doigts !

Il y aura bien sûr des templiers et des mages qui se tapent dessus, mais aussi des dragons...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Aaaaah pas mal pas mal, ça donne envie ;) !

J'espère juste que le gameplay sera plus attractif que dans l'épisode 2...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé plus récent que ce topic pour parler du dernier jeu en date de la saga, alors je m'en viens poster dans ces contrées.

Le jeu sortira début octobre et est déjà disponible en précommande depuis un bon moment, comme vous l'aurez sans doute remarqué. Les développeurs mettent par ailleurs fréquemment à jour le site déjà mis en lien par Galathée dans le premier message, notamment quant aux personnages (recrutables ou non) et à quelques lieux emblématiques, à commencer par la ville de Golefalois où nous avons passé une bonne partie du premier opus. Le dernier personnage en date est Joséphine, vous pouvez lire les descriptions des autres ainsi que les interviews de leurs scénaristes. Honnêtement, ça donne envie, mais il faut dire que ce point précis n'a jamais été un souci pour Bioware.

On dispose également, par ailleurs, de deux vidéos de gameplay issues de l'E3, d'un bon quart d'heure chacune, qui donnent un aperçu assez encourageant de la bête. La première est iciet la seconde . Honnêtement, ça semble plutôt prometteur. Graphiquement, c'est très joli et assez fouillé. Ils promettent un monde ouvert et gigantesque et cela semble plutôt bien géré pour le moment. Les combats ont l'air a priori quelque peu plus travaillés et stratégiques que ceux de DA2, avec une pause tactique utilisable et utile ... Néanmoins, ça ne semble pas pour autant revenir au modèle du premier opus. Mais il y a une vue tactique qui semble utile à quelque chose et ça ne semble pas trop bourrin. Disons, moins qu'avant. En même temps, je n'ai pour le moment regardé que la première vidéo et ils montrent un combat contre un boss - un dragon. Combat plutôt original et aux mécanismes qui peuvent se révéler intéressants.

Ils promettent aussi un environnement dynamique qui réagit à nos actions, à nos choix, etc. Bref, finalement un peu des orientations prises par exemple par un The Witcher 3. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Le scénario est fort ambitieux (une n-ième histoire de fin du monde apocalyptique, apparemment, dans la ligne droite de l'Enclin du premier opus), se situe 10 ans après l'aventure de Dragon Age : Origins et voit revenir certains personnages des opus précédents, notamment Léliana (non recrutable mais qu'on devrait être amené à fréquenter), Morrigan bien sûr mais ça reste très mystérieux, et quelques rescapés du 2 comme Cullen ou Varric. Les petits nouveaux font honnêtement envie, ont l'air variés, et il y aura encore plein de romances. Bref, on peut espérer que Bioware nous fasse du bon Bioware et que ce jeu soit une réussite. Personnellement j'attendrai les premiers avis, à la fois en souvenir de la désillusion de DA2 et parce que bon, on ne peut pas tout précommander, priorité à Geralt pour ma part ! Mais voilà, on peut commencer à se faire une idée assez précise du produit final et ça fait envie.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Signalons le gag de l'année : la version collector contiendra ceci :

• Une carte en tissu de Thedas, dessinée à l’échelle (55,9 x 81,3 cm)
  • Un jeu de tarot 72 cartes avec arcanes majeurs et mineurs, illustrant la mythologie des traditions de Dragon Age
  • Une trousse de véritables outils de crochetage de serrures
  • 4 figurines-marqueurs de carte, d’environ 9 x 9 x 10 cm
  • Un badge d’Inquisiteur
  • Une plume et un encrier
  • Un carnet de croquis
  • Un journal d’Inquisiteur de 40 pages
  • Des pièces d’Orlais
  • Un boîtier SteelBook en édition limitée pour y placer votre exemplaire du jeu
Pour 99 €, un peu cher mais OK...

SAUF QU'ELLE NE CONTIENDRA PAS LE JEU ! :shok: :crazy: :wacko:

Donc 50 € de plus à débourser.

Merci Electronic Arts, le tube de vaseline n'est même pas fourni avec :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Je viens de finir le téléchargement de la première vidéo en HD (1080) et de la visionner.

Et clairement, ça ne me fait pas envie. Si je ne me plante pas, il n'y a plus aucun "anciens" de Bioware et c'est maintenant un "full EA cast". Et si c'est le cas, ça se ressent beaucoup ; inspiration Skyrim qu'on mixe avec The Witcher, histoire à défaut de redonner une identité propre à DA, de mélanger des hits en puissance pour rafler le blé.

Je zappe donc la partie narrative vu qu'on apprend rien (ça sera sûrement classique de toute façon. Le public visé n'est pas du genre à aimer lire de long texte de quête) à part que youpi ils ont mis des lol-textes entre nos compagnons (bon c'est pas trop mal, mais attendons de voir la qualité et la quantité de ceux-ci).

D'un point de vue technique, j'ai pas été étonné. C'est parfois beau (effet de lumière), parfois moche (je kiffe les ombres moches et les arbres plats), mais rien qui ne sorte de l'ordinaire, surtout pour Bioware. C'est très coloré par contre, ce qui n'est pas un mal, les 2 autres opus ayant tendance à être ternes. Par contre, ça tourne sur console et non PC...j'espère vraiment que pour ce dernier ils feront un VRAI effort ; des textures plus belles et du 60fps ! (parce que les ralentissements de la vidéo me donnent pas envie)

Les combats montrés sont clairement ce qui m'a rebuté le plus. Leur pause active/tactique, ça sent le foutage de tronche qui sert à rien. Tout du moins sur la vidéo, j'en ai vu aucune utilité réelle et tactique à la chose. Après, je ne sais pas si c'était voulu de montrer à l'E3 des combats facile de grosbill pour appâter le benêt...parce que là c'est clairement l'impression que ça donne. "Viendez sur DA3, regarder on fait plein d'explosion kikoo non stop dans le tas sans réfléchir. Et regarder on tape des trogro uber dragonlolz ! tellement trogro qu'on a été obligé de mettre plusieurs points d'impact scriptés, attention hein !"

Bref, si on me montrait cette vidéo sans m'indiquer le nom du jeu, le premier truc qui me viendrait à l'esprit ; "C'est le prochain The Elder Scroll ou celui Online, ça ?".

BethesdEAware. :gign:
ImageImageImage
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

le jeu est il sorti et si oui, quels en sont les retours (j'ai reun trouvé en Français) ?

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Le jeu est prévu pour le 21 novembre de cette année. ;)

Pour l'instant donc, pas de retours. Mais voilà quelques "promesses" et les config PC requises :
http://playerone.tv/news/v/5811/dragon- ... ion-4.html
ImageImageImage
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

oui je viens de voir ça dans une pub électronique !

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

du coup je ne commande pas DA2 ...

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

je suis tombé la dessus en cherchant s'il y avait un "keeper" pour DAO :

http://www.dragonageunivers.fr/2013/08/ ... garde.html

Soraes
Loup noir
.

Message par Soraes »

J'ai testé le keep de dragon age, et je le trouve super bien fait. Si DA3 prend en compte tous les choix qu'on nous demandé de préciser dans la tapisserie, alors ça risque d'être énorme (avec une super rejouabilité). Bon enfin, de toute façon, je trépigne, je suis prête pour l'inquisition et pis c'est tout. :gign:
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'ai testé le Keep et c'était très sympa aussi. Pour un peu, ça aurait presque donné envie de tester DA2 :gign: Enfin, je dis "très sympa", mais il m'a fallu choisir quelle partie j'aurais envie d'importer dans le nouveau jeu, et entre mes deux parties préférées, le choix fut rude (Anora ou Léliana, couronne ou bâton de mage, le dilemme est plus difficile qu'il n'y paraît). J'attends de voir si cela aura de réelles conséquences sur le monde du jeu.

Par ailleurs, le site Rock Paper Shotgun a publié une reviewaprès une soixantaine d'heures de jeu, et elle est plutôt enthousiaste, soulignant une grande qualité d'écriture et un soin certain apporté au scénario et au background. En revanche, comme on pouvait s'y attendre depuis les vidéos et screenshots postés, la vue tactique ne semble pas particulièrement efficace et les combats, sans atteindre le "niveau" de DA2, n'ont pas l'air transcendants. Voilà pour le bref résumé, le lien est en anglais pour ceux que cela intéresse.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Le jeu semble bon. Pas horrible comme le 2, ni excellent, mais bon quand même (ce qui est un effort incroyable pour BioEAware).
Pour ma part, les gros défauts relevés (caméra pourrave, stratégie zéro, VF passable et surtout....interface pensé avant tout pour les consoles) et les habituels emplumages-DLC made in EA ne m'auront pas cette fois. J'attendrais la version GOTY+120DLC à 5€... :gign: (c'qui m'empêchera pas de le tester entre temps bien sûr)
ImageImageImage
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

on commence a quel niveau dans le jeu si on ne part pas de sauvegarde des précédents ?

missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Sauf erreur de ma part, on commence tous au même niveau, l'import de sauvegardes des jeux précédents n'affectant que le background du jeu (puisqu'on se crée un nouvel avatar et que les avatars des précédents jeux ne seront pas présents, ou simplement par allusions des personnages/textes du jeu).
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Inquisition »