Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2014 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :Notre budget passé au crible libéral de l'Europe...

Merci le TSCG !
Et voilà les réformes qu'ils attendent qu'on fasse...
Ah, on va être beau si on fait tout ça :gign: .
A se demander si ce sont bien des politiciens qui mènent les pays en Europe et pas plutôt des financiers... Et tout ça pour QUOI au final, je me demande bien... Parce que quand personne aura plus de pognon, je vois pas vraiment comment les gens vont consommer... ce qui est supposé être leur but, mais bon. Je sais pas si la logique entre tellement en ligne de compte.

Dans les choses plus sympas, voilà l'oeil bionique du futur déjà présent ! Cela signifie donc qu'on est de plus en plus capable de créer une interface entre nos impulsions cérébrales et la technologie... A quand les améliorations à la Deus Ex ? :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
.

Message par Smidge »

Mais heureusement que Sarkozy est de retour, avec plein de propositions intelligentes et sensées, sur les heures supplémentaires, la théorie du genre, les enseignants...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

ahhhhhhhhhhahahahahah; le FN a quelques soucis avec les élections http://www.francetvinfo.fr/france/vaucl ... 20977.html

bienvenus dans le SDIS 80 (je me demande quand d'autres SDIS seront vérifiés aussi, je pense qu'a certains ça leurs ferraient du bien) http://www.courrier-picard.fr/region/am ... 7b0n451622
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
.

Message par Smidge »

Macron qui nous explique pourquoi c'est mieux pour nous de travailler le dimanche. Parce qu'Amazon, say le bien !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Des nouvelles d'un charmant personnage : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Féérune a écrit :Des nouvelles d'un charmant personnage : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Et bah, c'est pas trop tôt...

Sinon, ça fait des années qu'il y a un gros souci dans la recherche publique et... ça finit par percer un peu. Je regrette un peu qu'il ne soit pas plus évident que le malaise s'installe depuis déjà au moins 10 ans...

Du côté d'Ebola, avec 6 mois de retard...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Smidge
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :Du côté d'Ebola, avec 6 mois de retard...
Tout dépend 6 mois de retard sur quoi...

Si c'est par rapport à une propagation du virus suffisamment médiatisée sur le territoires européens et américains, pour que ces derniers soient près à casquer n'importe quel prix contre un vaccin ou un traitement, je dirais que non, ils ne sont pas en retard. Juste dans le bon timing.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Et oui, je ne sais pas si les journalistes se rendent compte de l'énormité de la chose. Ils ont commencé à parler d'Ebola en Guinée, quoi, 4-5 jours, puis quand ça a dépassé les 1000 morts ils ont arrêté d'en parler. C'est des africains après tout, et la Guinée, c'est loin.
Sérieusement, je crois que l'épidémie s'était arrêtée. Kouchner avait dit que c'était bientôt fini (hum, il devait essayait de se convaincre que c'était pas grave, il a une maison et de gros intérêts en Guinée, mon coloc guinéen m'a dit qu'il était haï là-bas, enfin, pas par le "président"), quand un jour, aux infos :
4000 morts, chiffre en augmentation. Mais les journalistes en parlent rarement des 4000 morts, ils préfèrent parler des quoi, deux ou trois américains infectés, des 4 ou 5 européens infectés ?
article : infographie représentant la proportion d'américains infectés ou susceptibles de l'être parmi le nombre total d'américains

Dans un tout autre registre : en allemagne, on peut acheter, je cite : "un flan, une escalope milanaise, du jus d'orange, des pâtes, du pain, des œufs, du lait et du fromage pour 16 euros". Ce que l'article ne dit pas, à mon avis, c'est que c'est chez un hard-discounter. Mais bon, si il y a moins d'Israëliens en Israël-Palestine, on va pas râler. Faut juste pas trop ébruiter l'info, c'est le ministre de l'intérieur allemand qui risque d'être malade.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
.

Message par Smidge »

De Margerie - patron de la grande entreprise philanthrope et éthique Total® - est mort dans un accident de jet privé (ironie quand tu nous tiens).

Je vous propose une petite pensée solidaire pour notre premier ministre (qui aime tant l'entreprise, en particulier celles qui ne payent pas d'impôts en France), ainsi que ces quelques vers :

Hé, déconne pas Manu
Va pas t'tailler les veines
Un patron de perdu
C'est dix actionnaires qui r'viennent
.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Et pendant ce temps, au pays des Balkany...
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Echo a écrit :Et pendant ce temps, au pays des Balkany...
Et v'la un épisode de plus au pays des Balkany... Mais à part ça, on assiste pas à une confiscation du pouvoir par des gens pour le moins... douteux :gign: .

Bon aller, pour le côté scientifique, je vous propose aujourd'hui le polonais qui a pu remarcher après section de la colonne vertébrale grâce à une greffe de cellules nerveuses provenant... de son propre nez. Expérimenté en labo mais jamais chez l'homme, cette opération est sans précédent et pourrait être à nouveau expérimentée.
Ce que l'article nous dit assez peu, c'est l'intensité nécessaire pour la rééducation... A mon avis, ça doit pas être de tout repos !
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

C'est ça aussi être libre de pouvoir dire ce que l'on pense.Rien de grave, on est juste en démocratie...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Smidge
.

Message par Smidge »

loqueteux a écrit :C'est ça aussi être libre de pouvoir dire ce que l'on pense.Rien de grave, on est juste en démocratie...
Pas sûr que l'hommage décrié soit le seul (et le réel) motif de sa mise à l'écart o :)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Gérard Filoche, un des rares qui défendent les travailleurs... C'est assez révélateur, cette mise au ban du PS.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

30 % de budget en moins pour certains musées et établissements de recherche. Les fascistes l'ont rêvé, les libéraux belges l'ont fait.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :30 % de budget en moins pour certains musées et établissements de recherche. Les fascistes l'ont rêvé, les libéraux belges l'ont fait.
Ne t'inquiète pas, en France, on est en train d'y venir... un petit pas après l'autre.

Aujourd'hui, je suis allée dans la cafèt' de mon hôpital (j'ai rarement le temps d'y manger) et... surprise ! Nous n'avions que de la vaisselle en plastique ! Ebola ? La grippe aviaire ? Que nenni ! Encore mieux : pas assez de personnel pour faire la vaisselle ! Avec le nombre de gens qui cherchent du taf dans le coin, je crois qu'ils freinent autant qu'ils peuvent les embauches...
Bref, on y vient. Suffit d'écouter Manu :whistle3: .
Gérard Filoche, un des rares qui défendent les travailleurs... C'est assez révélateur, cette mise au ban du PS.
Quand je dis qu'on y vient...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

alors celle là... se retrouver au tribunal pour avoir empêché une collègue de se faire agresser sexuellement... nan mais on va ou? http://www.leparisien.fr/paris-75/video ... 240831.php

Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
.

Message par Smidge »

15 ans de politique libérale. Et 15 ans à promettre que "le chômage va baisser, dès que la croissance sera revenue".

Et si rien ne change ? On continue tout pareil !
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Umbre a écrit :alors celle là... se retrouver au tribunal pour avoir empêché une collègue de se faire agresser sexuellement... nan mais on va ou? http://www.leparisien.fr/paris-75/video ... 240831.php
Je suis pas du tout pour la loi du talion, mais j'avoue que je suis un peu choquée quand l'avocate de l'accusée (je crois) dit que donner un coup (quand on en a déjà reçu, a fortiori) ce n'est pas une réponse en cas d'agression sexuelle... Que la violence ne soit pas encouragée, c'est une chose, mais là ce qui serait encourageant, c'est que certains pèsent les phrases qu'ils prononcent :gign: .
Smidge a écrit :15 ans de politique libérale. Et 15 ans à promettre que "le chômage va baisser, dès que la croissance sera revenue".

Et si rien ne change ? On continue tout pareil !
Non mais attends, t'as rien compris, demande à Rebsamen : lui il sait que travailler plus, le dimanche, etc., tout ça, ça représente des avancées formidables ! Il imagine probablement qu'à l'annonce de ces propositions, on va tous se prendre par la main, faire la ronde et chanter en coeur. Ca me dégoutte de voir un nanti pareil faire semblant de comprendre les gens des classes sociales inférieures.

D'ailleurs, ce serait tellement une avancée le contrat de travail unique : on s'interroge beaucoup sur la possible amélioration pour les entreprises... Mais s'interroge-t-on sur les conséquences sur les salariés ? Et non, c'est tellement une avancée du futur ça aussi, les salariés virables plus facilement. Parce que c'est de ça dont il s'agit, et j'extrapole pas : c'est écrit en toutes lettres. Mais là encore, je pense qu'on va chanter des chansons d'amour en faisant des pas chassés.

Et effectivement, vu qu'on a plus de thunes (et que bientôt, de toutes façons, on en aura plus du tout), voilà que5% de la population renonce à bénéficier de la plus petite complémentaire santé. C'est juste absolument énorme. Une personne sur 20 y renonce... Dingue le monde dans lequel on vit, avec les discours à triple sens, et le mépris des plus démunis.
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

Surtout que maintenant, ne parlons plus de la gauche fauchée mais de la gauche Fauchon...
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Bof. Je n'ai jamais eu de complémentaire santé, et franchement je m'y retrouve. J'ai eu des frais médicaux, mais tout bien calculé, j'en ai eu pour largement moins que si j'avais payé une mutuelle. Je n'ai pas l'impression d'y "renoncer" mais de refuser une arnaque, car on paye essentiellement pour les frais de publicité de ces mutuelles privées, pour moi ces entreprises sont comme un cancer pour/de la société (un peu comme les visiteurs médicaux, d'ailleurs, dans le même domaine).

Autant parfois j'essaye d'être nuancé (sisi), mais là, pour le coup, je préfèrerai qu'elles soient supprimées, et qu'on ai une sécu qui couvre tout, quitte à avoir des niveaux différents de cotisation si on le souhaite. La Sécurité Sociale a déjà une administration suffisante, qui pourrait largement couvrir les dossiers.

Ca ferait peut être des chômeurs supplémentaires, mais je suis pas sûr que je pleurerais pour ces gens.

Sinon, il serait bien possible que pour la première fois depuis l'existence de l'UE, un budget d'un pays soit rejeté par la commission, l'obligeant à le modifier (et faisant apparaître ainsi qui détient RÉELLEMENT le pouvoir). Et bien entendu, ce pays, c'est la France.
Je pense qu'on va bien se marrer (ou pas). C'est même plus un boulevard que la commission vient d'ouvrir pour le FN, c'est une autoroute, et version 4 voies...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Un genre de kickstarter pour soutenir les opérations de recherche pour retrouver les corps de 3 québecquoises, emportées par l'avalanche qui a fait une 40aine de morts au Népal.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

ahhhhh, enfin une bonne nouvelle de Tunisie http://www.marianne.net/La-Tunisie-vote ... 42359.html

La présidente du Brésil est réélue http://www.marianne.net/Dilma-Rousseff- ... 42357.html

un lien entre religion et violence? http://www.huffingtonpost.fr/michael-br ... 50648.html

edit: en Hongrie 10 000 personnes dans la rue contre la première taxe Internet du monde http://www.courrierinternational.com/ar ... t-du-monde[h=1][/h]

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Inarius a écrit :Bof. Je n'ai jamais eu de complémentaire santé, et franchement je m'y retrouve. J'ai eu des frais médicaux, mais tout bien calculé, j'en ai eu pour largement moins que si j'avais payé une mutuelle. Je n'ai pas l'impression d'y "renoncer" mais de refuser une arnaque, car on paye essentiellement pour les frais de publicité de ces mutuelles privées, pour moi ces entreprises sont comme un cancer pour/de la société (un peu comme les visiteurs médicaux, d'ailleurs, dans le même domaine).

Autant parfois j'essaye d'être nuancé (sisi), mais là, pour le coup, je préfèrerai qu'elles soient supprimées, et qu'on ai une sécu qui couvre tout, quitte à avoir des niveaux différents de cotisation si on le souhaite. La Sécurité Sociale a déjà une administration suffisante, qui pourrait largement couvrir les dossiers.

Ca ferait peut être des chômeurs supplémentaires, mais je suis pas sûr que je pleurerais pour ces gens.
On voit que tu n'as pas de problème de santé toi...

Quand t'as des lunettes, c'est facile 300 euros que tu casques de ta poche pour une paire, quand t'as besoin de faire des analyses sanguines régulièrement, c'est entre 30 et 50 euros que tu dois payer en plus de ce qui est remboursé par la Sécu... quand tu dois voir un auxiliaire médical (ou tes enfants, qui sait ?) c'est seulement 65% de l'acte qui est remboursé par la sécu...
Je suis pas fan des mutuelles, je préfèrerai cotiser plus cher à la Sécu et être entièrement couverte par ce système là, mais ce n'est pas le cas. Et perso, j'ai quelques soucis de santé qui m'obligent à m'affilier à une mutuelle si je ne veux pas dépenser la moitié de mon salaire en frais de santé. Et honnêtement, je crois que je ne suis pas un cas isolé...
Et j'ai également la chance de ne pas avoir un boulot "pénible" qui me ferait faire quelques accidents du travail, de la kiné, consulter un rhumatologue... Encore une fois, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Inarius a écrit :Sinon, il serait bien possible que pour la première fois depuis l'existence de l'UE, un budget d'un pays soit rejeté par la commission, l'obligeant à le modifier (et faisant apparaître ainsi qui détient RÉELLEMENT le pouvoir). Et bien entendu, ce pays, c'est la France.
Je pense qu'on va bien se marrer (ou pas). C'est même plus un boulevard que la commission vient d'ouvrir pour le FN, c'est une autoroute, et version 4 voies...
Au moins, on aura un peu d'inédit...
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Ben, oui, je n'ai pas de problème de santé, et non je n'ai pas un métier à accident du travail (qui est pris en charge par l'entreprise, même si on sait parfois que les soins continuent bien au delà du terme couvert par l'accident du travail). Mais le fait que 5% de français n'ont pas de mutuelle, peut être qu'en France, il y a une fraction de ces 5% qui sont en bonne santé,et qui n'ont ni enfant, ni lunettes ?
Tu sembles démonter mon argumentaire comme si j'affirmais qu'il s'agissait du meilleur choix pour tout le monde. Mais je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que ça pouvait être le meilleur choix pour certaines personnes, dans certains cas. Et j'ai ajouté par ailleurs que pour moi, les mutuelles sont un mal, et qu'il faudrait bien mieux revenir sur un système 100% sécu sans mutuelle, même si, bien sûr, on peut toujours chercher à faire des économies.
Bien sûr, hélas, la plupart du temps, c'est un "choix" qui n'en est pas un, et qui est dû à la pauvreté. Mais je pense qu'il est tout à fait rationnel de faire ce choix, lorsqu'on se trouve dans certains cas.
Cet article du mondequi parle du sujet montre que, pour certains, il s'agit d'un choix rationnel, et je n'ai pas besoin de chercher bien loin sur Internet pour trouver d'autres gens dans mon cas.

Autant cela ne me pose aucun problème de cotiser à la SS alors que je ne suis jamais malade, car ce faisant j'aide les gens plus malade que moi, mais payer une structure privée et engraisser leur bénéfice...franchement si je peux éviter ça, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.

Quand t'as des lunettes, c'est facile 300 euros que tu casques de ta poche pour une paire, quand t'as besoin de faire des analyses sanguines régulièrement, c'est entre 30 et 50 euros que tu dois payer en plus de ce qui est remboursé par la Sécu... quand tu dois voir un auxiliaire médical (ou tes enfants, qui sait ?) c'est seulement 65% de l'acte qui est remboursé par la sécu...
La question n'est pas là, la question est "combien va te rembourser ta mutuelle là dessus". On se dit qu'on doit prendre une mutuelle pour avoir des remboursements car on a de gros frais médicaux (j'ai aussi fait cette erreur, il y a 6 ans quand j'ai eu des frais dentaires)...mais, en fait, c'est uniquement la part que va rembourser la mutuelle qu'il faut regarder et non pas le frais médical dans son ensemble ! Et même l'année où j'ai eu le plus de frais, au final, j'ai été perdant. Pas de beaucoup, mais quand même, à quoi bon dans ce cas ? Autant mettre l'argent de côté qu'on ne dépense pas tous les ans, et être en quelque sorte son propre assureur, au moins les années où on a la chance d'être en bonne santé, si on a la chance d'en avoir une. De toute manière les frais les plus graves/lourds sont remboursés largement, c'est surtout le triptyque lunette/dents/spécialiste qui coûte. Et bien le jour où j'aurais à me faire soigner les dents ou me faire avoir des lunettes, tout simplement, j'irai contracter une mutuelle AVANT d'y aller (de toute façon, avec plusieurs mois d'attente bien souvent, j'aurais largement le temps...)

Statistiquement, il y a plus de gens perdants que de gens gagnants avec les mutuelles, c'est obligatoire !
Au final, sur le long terme, entre ce que te rembourses ta mutuelle et ce que tu cotises, la plupart des gens sont perdants, car ces entreprises font des bénéfices, et qu'en plus, 1/4 de leur dépenses sont du marketing.

L'avantage, maintenant, c'est que l'entreprise/structure dans laquelle tu travailles peux prendre en charge une partie de la mutuelle (ce que je trouve un peu étrange, à moins qu'une information me manque, d'ailleurs, car cela pénalise doublement les chômeurs, du coup, non ?).

C'est un peu comme la question acheter un bien ou rester locataire. Avoir un comportement à contre courant peut être rentable si on reste rationnel.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Il est relativement marginal de ne pas avoir de mutuelle, et il est extrêmement rare d'y échapper lorsqu'on a des enfants...
Inarius a écrit :La question n'est pas là, la question est "combien va te rembourser ta mutuelle là dessus". On se dit qu'on doit prendre une mutuelle pour avoir des remboursements car on a de gros frais médicaux (j'ai aussi fait cette erreur, il y a 6 ans quand j'ai eu des frais dentaires)...mais, en fait, c'est uniquement la part que va rembourser la mutuelle qu'il faut regarder et non pas le frais médical dans son ensemble ! Et même l'année où j'ai eu le plus de frais, au final, j'ai été perdant. Pas de beaucoup, mais quand même, à quoi bon dans ce cas ? Autant mettre l'argent de côté qu'on ne dépense pas tous les ans, et être en quelque sorte son propre assureur, au moins les années où on a la chance d'être en bonne santé, si on a la chance d'en avoir une. De toute manière les frais les plus graves/lourds sont remboursés largement, c'est surtout le triptyque lunette/dents/spécialiste qui coûte. Et bien le jour où j'aurais à me faire soigner les dents ou me faire avoir des lunettes, tout simplement, j'irai contracter une mutuelle AVANT d'y aller (de toute façon, avec plusieurs mois d'attente bien souvent, j'aurais largement le temps...)
C'est bien ce que je te dis (notamment quand je parle du pourcentage de l'acte que rembourse la sécu, notamment concernant les auxiliaires médicaux... dont je fais partie ;) , je sais que la plupart des mutuelles vont aller jusqu'à 100%)
Par exemple, pour les lunettes, la Sécurité Sociale te donnera environ 4,5 euros. Oui, parfaitement. Promis, la prochaine fois que je me fais refaire une paire, je te donne le prix exact. Hors, mes paires coûtent en moyenne 350 euros... Pas parce que je suis coquette (ma monture dépasse rarement les 100 euros), mais parce que je ne veux pas transiger sur la qualité de mes verres : selon les mutuelles, je peux me faire financer entre 100 et 400 euros sur la paire. D'autres parts, à l'occasion, je voudrais porter des lentilles (pour faire du sport, ou même parfois, ce serait plus simple dans le cadre de mon travail...) et ça... ça reste entièrement à ma charge (lentilles mensuelles, produits d'entretien, etc.) sauf si ma mutuelle en prend en charge une partie.
Perso, selon les années (une sur deux, je pense), je fais parfois exploser le compteur de ma mutuelle : je "dépense" plus que ce que j'ai payé pour avoir une mutuelle... Parce qu'au départ (j'ai bien dit au départ hein), une mutuelle, ça sert à ça : mettre des moyens en commun pour couvrir ceux qui en ont le plus besoin...
Comme la Sécu, certes.

Du coup, même si je n'aime pas le système des complémentaires santé (comme on appelle ça maintenant), avec les remboursements Sécu actuels... La plupart des gens sont "obligés" d'en avoir une (et même la plus petite te couvre les auxiliaires médicaux à 100% par exemple...)... Parce que tu sais pas toujours ce qui va te tomber dessus.
Inarius a écrit :L'avantage, maintenant, c'est que l'entreprise/structure dans laquelle tu travailles peux prendre en charge une partie de la mutuelle (ce que je trouve un peu étrange, à moins qu'une information me manque, d'ailleurs, car cela pénalise doublement les chômeurs, du coup, non ?).

C'est un peu comme la question acheter un bien ou rester locataire. Avoir un comportement à contre courant peut être rentable si on reste rationnel.
Oui, mais c'est là tu as un comportement marginal parce que ta situation elle-même est marginale. Je ne dis pas que c'est une mauvaise situation, je dis juste qu'elle est marginale : la plupart des gens sont de fait attachés à une mutuelle, et pas forcément de façon irrationnelle...
Et connaissant les taux de remboursement de la Sécurité Sociale, mais aussi le problème des déserts médicaux, du secteur 2... Il y a beaucoup de lieux en France où il faudrait être suicidaire pour ne pas avoir de complémentaire... Et quand je vois que 5% des gens y renoncent... Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en France, on encourage pas vraiment les gens à se soigner..., que ce soit les chômeurs ou les salariés les plus fragiles... et perso, je trouve que ça craint.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je suis d'accord avec toi depuis le début c'est terrible de renoncer à des soins pour des raisons de santé ; ma remarque était une réaction à ce que tu écrivais, comme quoi 5% des gens renonçaient à des soins pour raisons financières je tenais juste à signaler que 5% qui y renoncent ne sont peut être pas tous des gens qui n'en ont pas les moyens. Et je pense que parmis les 95% restants, une partie serait gagnante à ne pas en avoir.
Et ma situation "marginale" ne l'est pas tant que ça. Des gens relativement jeunes, en bonne santé, sans enfant, ça concerne plus que 1 personne sur 20.

quant à
(ou tes enfants, qui sait ?)
ah ah ah.

Sinon, retour à la carte N°1 des régions. Franchement, si quelqu'un comprend encore la future réforme territoriale :read: , et ce qu'il en sera des départements/agglo/régions, qu'il lève la main et m'explique !
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Inarius a écrit : Et ma situation "marginale" ne l'est pas tant que ça. Des gens relativement jeunes, en bonne santé, sans enfant, ça concerne plus que 1 personne sur 20.
Ca aurait pu me concerner aussi... Mais non, tu vois bien que non. Et je ne suis pas si mauvaise santé que ça non plus ;) .
Par contre, cette population, c'est aussi celle qui a le plus de chance d'avoir un accident de voiture, ou et de faire dans la prise de risque... Les chances d'hospitalisations restent importantes :whistle3: .

Inarius a écrit : Sinon, retour à la carte N°1 des régions. Franchement, si quelqu'un comprend encore la future réforme territoriale :read: , et ce qu'il en sera des départements/agglo/régions, qu'il lève la main et m'explique !
Ah mais, y a ENCORE une nouvelle proposition de répartition ?
De toutes façons, tout ça n'ayant pour but que de nous faire faire des économies, aucune logique concernant les territoires ne pourra être appliqué...
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

De toutes façons, tout ça n'ayant pour but que de nous faire faire des économies, aucune logique concernant les territoires ne pourra être appliqué...
Et même ça reste à discuter ! Il n'y a qu'à voir la fusion des universités, le bilan va de médiocre à mauvais pour les établissements ayant choisi cette voie, il a bien fallu souvent créer des services pour gérer la fusion, entraînant des surcoûts (sans compter la casse sociale du sentiment de déclassement qu'entraîne la sur-spécialisation de structures trop grandes + arrêts maladie + mauvaise volonté = remplacement = recrutements = coûts, pas que les recrutements soient mauvais en soi, mais bon, si le but est de faire des économies...), les économies (et s'il y en a, puisque l'essentiel du budget des collectivités sont des dépenses contraintes comme le versement du RSA et les routes pour les départements) ne se feront que sur le long terme...
Molière - Don Juan -
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

tiens tiens tiens, un leader syndical qui utilise l'argent du dis syndicat a des fins personnels, rooooh http://www.metronews.fr/info/thierry-le ... GnfcUNvCf/

Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »