Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Haute-Forêt] Quête : Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" En cela, tu restes fidèles aux préceptes de Mielikki, qui t'ont été transmis et que tu transmettras à ton tour."
Le jeune faune n'était plus visible. Peut-être s'était-il éloigné, tout simplement.
" Mais certains hommes, hélas, ne partagent pas cette vision de la nature. Ils cherchent à la dominer, à l'asservir, à la détruire parfois. Ils sont source de souffrance pour nombre de créatures, et leur influence néfaste doit être constamment combattue par les défenseurs de la forêt. Ils menacent même, parfois, des lieux sacrés comme celui-ci...".
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était navré que le faune puisse être parti : il espérait être parvenu à l'influencer mais la décision finale lui en revenait de toute façon. Le point soulevé par la licorne le ramena à des considérations plus lointaines et générales et il s'apprêtait à répondre que les hommes étaient souvent influençables et qu'il comptait tenter sa chance en passant le message à leurs jeunes, en leur montrant ce que la forêt recelait de beau et d'utile quand elle était traitée avec soin. Mais l'évocation des menaces qui touchaient jusqu'au bosquet sacré le fit réagir :

- Est-ce le cas ? Je veux dire, en ce moment ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oui, c'est le cas. En ce moment. Mais pas ici. Ça n'a rien d'étonnant : dans ce monde où le pire côtoie le meilleur, et où il y a en permanence une lutte d'influence entre les serviteurs du bien et ceux du mal, il ne se passe pas un mois sans qu'une menace plane sur un lieu sacré ou un autre. Celui-ci est à l'abri, en ce moment, et il sera renforcé par l'un des glands que tu as ramené à son gardien. Mais..."
Elle secoua la tête.
" Une menace plane sur un bosquet sacré du continent lointain où tu vis habituellement. Un bosquet qui a peut-être, autrefois, été dédié à l'un des dieux protecteurs des forêts, mais qui ne l'est plus depuis longtemps... et qui a été oublié depuis des décennies voire des siècles par les serviteurs des forêts."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était maintenant complètement attentif à présent : la mention de son continent d'adoption avait chassé les dernière bribe de sommeil qu'il éprouvait encore. Cependant, il était persuadé de n'avoir pas évoqué Helonna devant la licorne. Cela étant dit, il n'avait pas évoqué les glands remis à Celd non plus donc il fallait comprendre que l'animal enchanté était bien informé à son sujet.

- Que pouvez-vous me dire de ce lieu sacré ? Et de cette menace qui pèse sur lui ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Hélas, il est trop loin pour que je puisse en savoir davantage que cette menace diffuse. Il est environné d'ombres... Depuis toujours il y a celles de la forêt sombre toute proche, son pendant maléfique en quelque sorte. Mais depuis peu il y a autre chose. Une menace d'une autre nature. Je penche pour des sacrilèges d'origine humaine, mais je n'ai aucune certitude... Peut-être est-ce tout autre chose."
Un mouvement de tête fit voler sa crinière, et elle tourna son regard doux vers Kasumi, le fixant droit dans les yeux, comme si elle cherchait à percer le fond de son âme.
" Saurais-tu venir en aide à ce bosquet ? Ou, à défaut, connaîtrais-tu quelqu'un qui puisse intervenir ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe redressa la tête pour montrer toute sa détermination et répondit avec pondération :

- Je ne peux rien promettre mais je ferai ce que je peux. Je voyage avec une autre rôdeuse, cela dit, et je devrai lui demander si elle est d'accord pour m'aider mais je n'en doute pas vraiment cela dit... Elle aussi sera intéressée par le bosquet dont vous parlez. Et je pense savoir à quelle forêt maléfique vous faites référence : j'y ai mené plusieurs missions il y a peu... Mais elle est vaste et il me faudrait plus de précisions sur la localisation du sanctuaire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Celd te donnera toutes les informations dont tu as besoin. Mais... es-tu certain de vouloir accepter cette charge ? Tu es jeune, enclin à t'enthousiasmer, mais il est des voies qui ne sont pas faciles à suivre. Et il est des choix qui peuvent changer un homme en profondeur. Sache que l'endroit où tu devras te rendre est environné de dangers, qu'il va te falloir prendre des risques, et peut-être faire des choix difficiles. Et... tu dois garder à l'esprit que seul un coeur suffisamment pur peut sauver un bosquet sacré..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Les paroles de la licorne avaient de quoi faire réfléchir sinon hésiter mais Kasumi ne se voyait pas ignorer qu'un bosquet sacré, probablement guère éloigné de l'endroit où il se rendait, puisse être profané faute d'intervention. Il répondit une nouvelle fois avec pondération et sincérité :

- Comme je le disais, je ne suis plus responsable que de moi-même aussi je dois prendre en compte la volonté de ma partenaire mais je lui en parlerai et je ferai tout mon possible pour ce bosquet sans que cela remette en cause mes autres engagements. Et si je ne peux pas intervenir moi-même, j'ai quelques idées concernant l'aide que je pourrais solliciter.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La licorne parut songeuse, un moment.
" Ta réponse est intéressante.... Je pense que tu as encore à mûrir certaines choses, à définir des priorités, mais tu es encore jeune et tu as le temps pour évoluer."
Elle lui sourit avec douceur.
" Si tu veux sauver ce bosquet, il te faudra mobiliser toutes tes ressources. Et lorsqu'elles ne suffiront plus, surtout, garde à l'esprit que tu n'es pas complètement seul dans cette mission. La puissance de Mielikki te soutiendra, pour peu que tu saches lui faire confiance..."
Elle tourna brusquement la tête et son visage s'éclaira. Juste en périphérie de l'espace vide de ronces où ils se trouvaient était apparue une sphère d'un bleu translucide, lumineuse, qui tournoyait sur elle-même à toute vitesse.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Les paroles mystérieuses de l’animal laissèrent Kasumi profondément perplexe mais il n’osa pas presser la licorne de questions. Pour quel but devait-il encore évoluer ? Evoquait-elle toujours la sauvegarde du bosquet ou fallait-il lui prêter une interprétation plus large ? Et quels devaient être ses choix ? Devrait-il se prononcer entre la vie de famille à laquelle il aspirait et un sacerdoce dont il n’avait pour l’heure aucune idée ? La dernière partie des propos de la licorne lui paraissait à peine moins nébuleuse : il devait essayer de trouver des alliés, probablement dans la nature ? Mais devrait-il les chercher ou se manifesteraient-ils ?

Il relégua pourtant bien vite toutes ces interrogations en avisant l’étrange sphère luminescente. Quel était donc ce prodige et pourquoi réjouissait-il son interlocutrice ? Malgré l’étrangeté du phénomène, le demi-elfe ne l’assimilait pas à un danger et ne pouvait s’empêcher de le regarder à son tour, comme hypnotisé.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La sphère tournoyante s'approcha de lui, lentement. Il avait la sensation qu'elle était consciente de sa présence, qu'elle l'observait peut-être. Ou alors ça n'était qu'une impression due au contexte un peu étrange de l'apparition.
La sphère s'éloigna, se rapprocha à nouveau, entama le tour de la minuscule clairière puis se rapprocha à nouveau. Et puis, subitement, elle s'évanouit dans les airs, laissant Kasumi complètement seul : la licorne, tout comme le jeune faune, avaient disparu également...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Pour le coup, Kasumi se sentit complètement désorienté et même désemparé : avait-il commis un impair pour que la sphère disparaisse après avoir donné l'impression de s'approcher de lui ? Même la licorne semblait être partie aussi subitement qu'elle était apparue seulement quelques minutes plus tôt.

Franchement déçu et même un peu inquiet de la tournure d'événements dont il ne pouvait pas mesurer la portée, le rôdeur s'éloigna, les épaules basses et entreprit de ressortir de l'espace entouré de ronces.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il ne croisa aucun être vivant en revenant là où il avait laissé Sylvia. La rôdeuse dormait toujours profondément, et ne réagit pas lorsqu'il se glissa à ses côtés. Il devinait également la silhouette du sylvanien, non loin. Il put se pelotonner sous les couvertures et reprendre le cours de sa nuit sans que nul ne se soit inquiété de sa disparition.

Il se réveilla lorsque les premiers rayons du soleil vinrent lui titiller les paupières. Sylvia dormait encore à ses côtés, mais du sommeil léger qui précède le réveil. Le sylvanien n'avait pas bougé, mais Kasumi eût le nette sensation qu'il l'observait, même s'il distinguait mal son visage de là où il était.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur avait oublié la plupart des phénomènes étranges de la nuit et les assimilait plus ou moins à un songe mais il avait tout de même encore certaines paroles de la licorne à l'esprit en se réveillant.

Si le sujet dont souhaitait s'entretenir le sylvanien ce matin ne concernait pas le sanctuaire menacé, il lui en toucherait lui-même un mot pour en avoir le cœur net. Mais, pour l'heure, il souhaitait laisser Sylvia dormir et disposer leur petit déjeuner froid pour qu'il soit prêt au moment de son réveil.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La rôdeuse dormait profondément, et elle ne se réveilla pas lorsqu'il se glissa hors du couchage. Le Sylvanien, en revanche, était bien réveillé, et agitait doucement ses branches dans la brise, comme pour le saluer tandis qu'il s'éloignait sans bruit de Sylvia pour installer leur petit déjeuner.
Et puis, il y eut autre chose. Un mouvement qui attira son attention. Quelque chose qui se détachait de l'immense chêne sous lequel se tenait le Sylvanien. Quelque chose qui semblait fait de bois, mais qui, en se détachant de l'arbre, se révéla avoir deux jambes, deux bras, un buste de femme, des cheveux longs aux couleurs des feuilles de l'automne... et être d'une beauté époustouflante. Elle s'avança vers le rôdeur avec des mouvements souples et gracieux. Deux moineaux vinrent se poser sur sa tête, un écureuil l'escalada à son tour. Elle les laissa faire avec un sourire bienveillant.

" Bonjour, jeune demi-elfe...", murmura-t-elle d'une voix douce qui rappelait le vent dans les feuilles, bien moins rauque que celle du sylvanien.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'en croyait pas ses yeux : depuis le premier mouvement, il avait été subjugué, voyant peu à peu la forme humanoïde de ce qui ne pouvait être qu'une dryade prendre forme. Décidément, de rencontre en rencontre, il multipliait les surprises. Et quelque part, il regrettait que Sylvia ne soit pas éveillée elle aussi pour profiter de ces manifestations de leur déesse. Un instant, il fut même tentée de l'appeler mais cela aurait été fort discourtois pour la créature qui venait de le saluer avec grâce. Il ne sut toutefois pas trop quoi répondre, un peu intimidé, à n'en pas douter. Aussi se contenta-t-il de lui répondre d'un ton un peu incertain :

- Bonjour... à vous. C'est un honneur...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La dryade s'assit sur le sol, et aussitôt, quelques champignons blancs poussèrent autour d'elle. Deux petites fleurs vinrent éclore là où elle avait posé ses pas.
" Mielikki t'a observé, et ce qu'il y a au fond de ton coeur lui a plu."
Elle sourit et secoua légèrement sa chevelure aux couleurs de l'automne. A bien y regarder, on aurait dit qu'elle était formé de myriades de petites feuilles. Un papillon vint s'y poser, délicatement.
" Elle pense que tu pourrais aider à restaurer la sérénité d'un bosquet sacré. Si toutefois tu le souhaites..."
Sa voix était chantante comme le vent dans les feuilles. Elle parlait bas, sans doute pour ne pas réveiller Sylvia.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

On lui aurait annoncé l’envol prochain d’une cité Néthérisse que Kasumi n’aurait probablement pas été plus stupéfait des paroles de la dryade. Qu’une déesse s’intéresse à ses faits et gestes et prenne la peine de sonder son esprit lui semblait presqu’incongru. Evidemment, en tant que rôdeur, il savait tirer ses pouvoirs de Mielikki mais jamais il n’aurait pensé être parvenu à attirer son attention. Il s’entendit répondre avec une certaine panique, de peur qu’il la chance de plaire davantage à la déesse ne lui soit retirée s’il hésitait ne serait-ce qu’un instant :

- Que dois-je faire ? J’aiderai au mieux de mes capacités… C’est un honneur et le but de tout rôdeur que de contribuer à pareille entreprise !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La dryade sourit, et les oiseaux posés sur sa chevelure pépièrent comme en écho.
" Ce que tu dois faire, tu devras le découvrir par toi-même."
Elle tourna la tête vers le sylvanien, qui n'avait rien perdu de l'échange.
" Mais Celd te dira ce que tu as besoin de savoir."
Elle se releva avec grâce, et tendit la main pour effleurer le bras de Kasumi.
" Il te faudra suivre ton coeur, et avoir confiance en ton instinct. Sache cependant que tu devras affronter des dangers, mais tu as en toi le courage et les ressources pour y faire face, et la confiance de la Dame de la Forêt..."
Au moment où elle parla de ses ressources, il eût la brève sensation d'une énergie irradiant de la main de la dryade et se diffusant dans son corps.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur ne put s'empêcher de frissonner quand la créature posa une main sur lui. Qu'était-elle en train de faire ? Il n'en avait aucune idée sinon que ce ne pouvait être néfaste : il lui faisait confiance comme à sa déesse pour cela. S'agissait-il d'une bénédiction ? Ou d'un soin pour un mal qu'il ignorait ? Après tout, Sylvia était tombée malade et il était probable que lui également, tout compte fait. En tous cas il se laissa faire sans prononcer le moindre mot, bien trop fasciné par cette expérience inédite.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La dryade recula d'un pas et l'observa d'un oeil approbateur.
" Il me reste à te souhaiter un bon retour dans ta patrie lointaine, jeune demi-elfe. Que ton coeur reste pur, fidèle aux préceptes de la Dame de la Forêt..."
Sur un dernier sourire, elle se détourna et se rapprocha se l'immense chêne. Sous les yeux médusés de Kasumi, elle sembla se fondre dans le tronc et disparut à ses yeux.
Kasumi, quant à lui, avait la nette sensation qu'il s'était produit quelque chose au moment où elle l'avait touché, mais il était bien en peine de savoir quoi, précisément.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

A part remercier la dryade de ses souhaits de retour en sécurité et tout simplement pour lui avoir fait l'honneur de s'être manifestée à lui, le rôdeur fut bien en peine de répondre quoique ce soit. Et il fixa longuement l'arbre dans lequel la créature sylvestre venait de se fondre comme s'il était susceptible de la percevoir encore dans quelque détail sortant de l'ordinaire. Peine perdue. Kasumi se sentit investi d'une mission mais la première d'entre elle le mena à nouveau vers la rôdeuse endormie auprès de Celd.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia, comme si elle avait perçu son retour, bougea légèrement, puis ouvrit des yeux un peu embrumés.
" Bonjour, mon amour ! fit-elle en l'apercevant. J'ai dormi si longtemps que ça ? il a l'air tard..."
Il n'était pas si tard que cela, mais effectivement le soleil commençait à monter dans le ciel.
La rôdeuse bailla, s'étira, et sourit également à Celd, réalisant soudain sa présence.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Malgré la présence de Celd en train de les observer, Kasumi ne put s'empêcher d'embrasser Sylvia en guise de bonjour. Il profita que la rôdeuse soit maintenant réveillée pour saluer le sylvanien à son tour avant de rassurer sa compagne :

- Non, il est encore tôt mais je voulais que tu trouves le petit déjeuner prêt à ton réveil ! De toute façon, tu avais besoin de te reposer un peu !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia étouffa un nouveau bâillement.
" Merci... C'est vraiment gentil à toi. Qu'est-ce qu'on mange de bon alors ? Miam, plein de fruits !"
Elle envoya joyeusement valser ses couvertures et enfila aussitôt son manteau : le fond de l'air était frais à cette heure-ci. Et ils s'installèrent côte à côte pour déjeuner, au bord de la source, tout près du grand chêne et de sa résidente invisible.
Celd avait salué la rôdeuse de quelques mots, mais semblait vouloir leur laisser un peu d'intimité, s'éloignant de plusieurs mètres. Peut-être entendait-il malgré tout ce qu'ils échangeaient : les sylvaniens avaient probablement l'ouïe fine.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Mais les rôdeurs n'échangèrent que peu de mots, Kasumi se contentant le plus souvent d'admirer sa compagne et la façon dont elle avait de se réjouir des plaisirs les plus simples. Ils firent un copieux repas plutôt satisfaisant malgré l'absence de boisson chaude puis le demi-elfe se tourna dans la direction du sylvanien pour demander d'un ton amical :

- Vous souhaitiez me demander un service, Celd, si je ne m'abuse. Et c'est évidemment avec plaisir que je vous le rendrais si vous vouliez bien m'en dire davantage.

Quant à aborder l'épisode du faune, de la licorne, de la sphère bleutée puis celui de la dryade, il ne voyait même pas ni par où commencer ni comment amener le sujet. Sans compter que Sylvia serait probablement déçue de les avoir manqués.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je t'avais demandé un service, oui. Mais tu en rendras deux : un pour ce bosquet-ci, un pour celui qui se trouve sur ton continent."
Sylvia ouvrit des yeux ronds, sans comprendre ce dont il parlait.
" Tu as amené deux glands, et chacun d'eux peut potentiellement donner naissance à un chêne sacré et à la dryade qui y réside. Ce n'est pas une science exacte, bien sûr : peut-être qu'ils ne germeront pas, ou peut-être qu'ils donneront naissance à un chêne ordinaire où jamais ne s'établira aucune dryade, mais même ainsi, il renforcera la magie des lieux. Et puis, les glands ne sont qu'une part du processus. Une autre part est la présence de magie divine dans le bosquet. Une autre encore, et non la moindre, est la foi de celui qui veillera sur la jeune pousse. Et même lorsque ces trois conditions sont réunies, on ne peut jamais être sûr d'aboutir."
Tout en parlant, il s'était mis en marche, de son pas lent, dans la direction d'où étaient arrivés les deux rôdeurs la veille, là où une partie du bosquet avait été ravagée par l'incendie.
" Je vais te demander de planter le premier gland à ma place : tu as davantage de dextérité que moi... et des doigts pour le manipuler, surtout. Je vais t'indiquer l'emplacement idéal, là où il recevra toute la lumière dont il a besoin. Le second gland, tu devras le planter seul, et loin d'ici..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne s'était pas tout à fait attendu à un tel honneur mais il ne rechigna pas à l'accepter sans réserve, suivant Celd et donnant la main à Sylvia pour associer la rôdeuse à son geste. En chemin, il se pencha vers elle pour expliquer calmement :

- Cette nuit, une licorne puis ce matin, la dryade du chêne sacré près duquel nous avons dormi m'ont révélé qu'il y avait un ancien bosquet menacé en Helonna. Il s'agit de celui dont parle Celd...

Laissant à Sylvia le temps de digérer la nouvelle et ses implications, il interrogea le sylvanien :


- Helonna est grande et je ne suis pas certain de trouver le bosquet dont vous parlez sans quelques indications...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Une licorne, une dryade... Tu veux me faire marcher ou quoi ? Tu es sûr que tu n'as pas rêvé ?" l'interrompit Sylvia.
Un coup d'oeil en aval du ruisseau avait de quoi conforter cette hypothèse, en effet : le petit taillis épineux où Kasumi avait rencontré le jeune faune était complètement absent du paysage.

" Pour ce qui est de la dryade, je peux en témoigner, répondit tranquillement le Sylvanien.
- Et... Tu ne m'as pas réveillée ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi baissa les yeux, ses craintes se confirmant d'avoir vexé Sylvia sans le vouloir. Il tenta aussitôt de rattraper sa bévue mais ses paroles lui apparurent maladroites aussitôt eussent-elles franchi ses lèvres :

- Je suis désolé mais j'avais peur que la dryade ne le prenne mal si je l'interrompais.

Il détourna le regard en direction de Celd, recherchant un peu de soutien pour le coup...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité