Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Haute-Forêt] Quête : Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le Sylvanien ne parut pas conscient de son attente. Ce genre de subtilité devait le dépasser.
" Non, elle ne se serait pas vexée, je pense. Mais elle n'est restée que quelques instants, de toute façon. Il est très rare qu'elle se montre, et effectivement, lorsque ça arrive, les hommes à qui elle s'adresse sont si subjugués qu'ils oublient un peu le monde autour d'eux... Et en l'occurrence, c'est à toi seul qu'elle voulait parler, donc peut-être ne se serait-elle pas montrée si ton amie avait été là. Ou peut-être même qu'elle l'aurait empêchée magiquement de se réveiller. Tout est possible..."
Pour le coup, la rôdeuse parut passablement vexée.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était navrée pour la rôdeuse : il ne fallait pas être grand clerc - la connaissant qui plus est très bien - pour deviner son trouble et que l'intervention de Celd n'avait pas eu l'effet escompté. Le demi-elfe hésita entre se faire oublier et tenter de rasséréner Sylvia et opta finalement pour cette seconde option, caressant doucement sa main en gardant le silence.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia ne pipait mot. Peut-être ne voulait-elle pas provoquer de dispute en présence de Celd, mais il était possible qu'elle ronge son frein en se préparant pour une explication houleuse lorsqu'ils seraient seuls.

Ils parvinrent au bout d'une vingtaine de minutes à l'endroit qui avait été dévasté par les flammes. Le Sylvanien s'y promena lentement, touchant de ses branches chacun des arbres brûlés, comme s'il cherchait à les réconforter, à les soigner... mais peut-être n'était-ce qu'une impression : il était probable qu'il cherche surtout à évaluer leur état et leurs capacités de survie.

Il s'arrêta à un endroit où le feu, descendu jusqu'au sol, avait détruit la moindre petite pousse, sans pour autant brûler le terrain en profondeur.

" Ici, dit-il avec autorité. Il n'aura aucune concurrence et pourra grandir librement lorsque le printemps arrivera. Il faut simplement que tu veilles à ôter la petite couche d'humus carbonisée. Tu devras creuser un petit trou, puis recouvrir le gland de trois centimètres de terre mêlée d'humus frais, que tu tasseras et arrosera un peu. Ensuite... il faudra laisser faire la nature."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'hésita pas un seul instant pour appliquer les consignes. S'il était conscient de l'importance de la graine qu'il avait en main, il retrouva bien vite les réflexes qu'on lui avait enseigné au campement. Il ne rechigna pas non plus à faire participer Sylvia en lui demandant son aide et ses conseils, espérant à demi que cela puisse désamorcer sa déception et la mauvaise humeur qui ne pouvait que s'en suivre. Au bout de dix minutes, le demi-elfe mettait une touche finale à son œuvre en tassant la terre puis en sortant sa gourde pour en arroser délicatement le petit monticule de terreau.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia, malgré sa mauvaise humeur, ne pouvait cacher sa curiosité, et ne se fit pas prier pour participer. Le sylvanien s'était reculé de quelques pas et les observait en silence. Au moment où Kasumi posa le gland en terre, il se mit à psalmodier une mélopée douce dans une langue inconnue, dont les accents évoquaient la paix, l'harmonie : du sylvestre, très probablement. Il ne cessa de chanter que lorsque Kasumi eût fini d'arroser le gland.
" Il ne se passera rien dans les mois à venir, rien de visible à la surface en tout cas. Il en aurait été différemment si nous étions au printemps... mais l'automne est la saison où la nature s'endort et où les graines se préparent dans le secret de la terre."
Il secoua sas branches.
" Il faudra que tu penses à prier Mielikki, de toute la force de ton âme, au moment où tu mettras l'autre gland en terre, comme je l'ai fait. Pour qu'elle le consacre et l'inonde de sa magie. Mais dans ta langue, bien sûr, cela suffira..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi resta encore un moment à genoux à observer le petit monticule de terre qui deviendrait - avec un peu de chance - un arbre magnifique destiné à survivre à des générations. Le symbole était euphorisant tant par sa simplicité que par ses profondes implications. Le demi-elfe souriait, heureux d'avoir partagé cette expérience avec Sylvia. La rôdeuse était tout aussi capable d'apprécier la portée de ce qu'ils venaient d'accomplir et de joindre ses prières aux siennes. Kasumi en revint finalement au sylvanien en répondant avec sincérité :

- Nous ferons de notre mieux à l'autre bosquet. Merci de m'avoir accordé tant de confiance !

Il avait tenu à associer sa compagne, une nouvelle fois, car il n'imaginait tout simplement pas accomplir cette quête sans elle à ses côtés.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je pense que tu réussiras... ou que vous réussirez, si vous y allez ensemble. Puisque Mielikki a choisi de te faire confiance, c'est que tu en es capable... C'est un grand honneur pour toi."
Sylvia fronça les sourcils, le fixant d'un air interrogateur. Mais elle n'osait probablement pas le harceler de questions devant Celd.
Celui-ci caressa doucement du bout d'une de ses branches le sol où était planté le gland, et psalmodia à nouveau, brièvement. Une lueur verte l'enveloppa brièvement, et se propagea au sol.
Puis il fit demi-tour, sans un mot, revenant vers sa clairière.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi laissa quelques mètres d'avance à Celd avant de décider de le suivre. Ainsi, Sylvia serait sans doute moins gênée pour intervenir et poser les questions qu'elle avait envie de poser. Il tendit timidement sa main et lui jeta un regard interrogateur à son tour.

Il restait encore à demander au sylvanien où se trouvait ce fameux bosquet mais il ne doutait pas qu'il finirait par obtenir cette information avant de quitter le sanctuaire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia était songeuse, assimilant ce qu'elle avait entendu, tentant de comprendre.
" C'est quoi cette histoire au sujet de Mielikki ? finit-elle par questionner. C'est en rapport avec ton... histoire de licorne nocturne ?"
Le ton était plein de curiosité, avec peut-être un vague reproche. Sans doute estimait-elle qu'il aurait largement eu le temps de lui en parler durant le petit déjeuner.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était bien embêté pour répondre, ne sachant pas lui-même ce qui s'était produit cette nuit. Il tenta tout de même de mettre de l'ordre dans ses idées avant de répondre d'un ton incertain :

- Je ne sais pas à vrai dire. La licorne m'a posé des questions sur ce que je voulais faire à présent, sur mes projets, sur les nôtres aussi. Elle m'a parlé d'un sanctuaire ancien en danger sur Helonna. Je pense que mes réponses lui ont plu. J'ai peut-être rêvé ce passage. Mais ce matin, la dryade a semblé être au courant de ce que nous nous étions dit et c'est elle a insisté sur le fait que Mielikki me regardait et me soutenait.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Pour Sylvia, bien sûr, tout était aussi flou que pour lui, voire davantage.
" Peut-être que les dryades reçoivent des... messages... du dieu qu'elles révèrent ? Ou des consignes ? Je n'en sais rien..."
Elle haussa les épaules.
" C'est bien la première fois que j'entends quelque chose comme ça... Mielikki en personne qui s'intéresserait à toi ? Je veux dire, ça arrive aux clercs, sûrement, aux druides peut-être... mais à un rôdeur ? C'est incroyable... Un immense honneur..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se sentait ridicule d'avoir même évoqué cette hypothèse : une déesse qui s'intéresserait à lui ? Il avait du mal comprendre... Ce ne devait être qu'une expression qu'il avait mal interprétée. Rougissant, il continua à marcher vers le cœur du bosquet tout en marmonnant :

- En fait, je ne sais pas ce que ça signifie au juste mais j'ai bien l'intention de trouver ce bosquet en Helonna... Je crois que c'est très important. Et j'espère que tu voudras bien m'y aider.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je t'aiderai, oui..., répondit la rôdeuse avec un sourire songeur. Mais apparemment... c'est à toi qu'a été confiée la mission..."
Il y avait presque une pointe de jalousie dans sa voix. Ils marchèrent un moment en silence, puis elle finit par hausser les épaules.
" De toute façon, je préfère courir les forêts de ton continent lointain plutôt que rester dans la capitale... donc ça me convient, comme projet ! Et puis, tu as raison, c'est important."
Tout en bavardant, ils avaient atteint la clairière, et Celd, devant eux, avait repris sa place aux côtés du grand chêne.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

S'ils voulaient s'en tenir à leur programme et passer quelques jours auprès de la famille de Sylvia, les rôdeurs ne pourraient pas s'attarder bien davantage auprès de Celd, aussi. Kasumi songeait donc à reprendre la route après le déjeuner mais il avait envie de discuter un peu avec le sylvanien avant cela : une telle occasion ne risquait en effet pas de se représenter de sitôt.

- Vénérable Celd, je me demandais si cela vous intéresserait de savoir comment vos bons conseils ont porté leurs fruits concernant mon père. Vous aviez raison : il s'agissait bien d'une malédiction asabie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je le savais, répondit simplement le Sylvanien. Et c'est une bonne chose que tu sois parvenu à la lever. As-tu pu convaincre celui qui l'avait lancée de l'annuler ? Ou l'as-tu tout simplement tué ? Je ne crois pas que ce soit cela, sans quoi Mielikki ne t'aurait pas confié cette mission... Mais donc, comment l'as-tu convaincu ?"
Les laissant bavarder, Sylvia avait commencé à rassembler leurs bagages.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur préféra passer sous silence son long voyage dans le désert en précisant toutefois qu'il avait été aidé par un druide asabi pour trouver le shaman à l'origine de la malédiction.

- ... J'ai dû négocier avec ce dernier et accepter de me rendre dans le monde des rêves de son peuple pour rencontrer leur maître des esprits. Je l'ai convaincu de renoncer à sa vengeance sur mon père en m'excusant auprès des asabis que j'avais tués, en prêtant serment de ne plus leur nuire et en acceptant de renoncer à une partie de ma force.

Il ne pouvait pas totalement masquer son amertume à évoquer ce moment douloureux mais il faisait tout de même un effort pour parler d'un ton calme et détaché.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Tu as agi sagement, et gagné ainsi la vie de ton père..."
Les cernes de bois qui animaient le visage du Sylvanien s'étirèrent en une sorte de sourire.
" Mais je sens de l'amertume en toi. Le prix à payer t'a-t-il paru trop élevé ? Etait-ce le fait de devoir négocier, ou t'excuser, ou prêter serment, que tu as jugé injuste ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi jeta un regard du côté de Sylvia, vérifiant où elle en était de la préparation des bagages avant de répondre au sylvanien avec une certaine contrition :

- Non, je suis satisfait de la façon dont les choses ont tourné : plus de sang n'aurait rien réglé, bien au contraire. Mais ce n'est pas facile à accepter d'être diminué. J'ai encore du mal à m'y faire, je dois l'avouer.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il lui sembla que le sourire du sylvanien s'élargissait davantage.
" Es-tu donc si diminué que cela ? En es-tu certain ?"
Il agita ses branches comme en manière de réprobation, mais son ton était doux et amical.
" N'as-tu donc rien senti lorsque la dryade t'a touché ? Essaie donc d'aller soulever tes bagages, maintenant. Tu verras que la force t'es revenue. En partie seulement, puisque lever une malédiction a nécessairement un coût. Mais elle doit être désormais suffisante pour que tu sois en pleine possession de tes moyens pour accomplir la mission qui t'est confiée."

HRP : Kasu a regagné 2 points de force sur les 3 points perdus (mais forcément, il n'a pas encore pu s'en apercevoir puisqu'il n'a rien fait nécessitant de la force...)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'en croyait pas ses oreilles et se dirigea vers les bagages avec pondération comme s'il avait peur d'avoir mal compris. Echangeant un regard avec Sylvia, il souleva un premier bagage puis un second. Quelque chose semblait effectivement avoir changé. Un sourire aux lèvres et le cœur battant un peu plus vite d'excitation, le demi-elfe fit face à la rôdeuse et la souleva dans ses bras pour achever de se convaincre que Celd disait vrai. Il partit d'un rire joyeux avant de la reposer et de déposer un baiser sur sa bouche.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il avait effectivement récupéré une part appréciable de sa force, et il s'en rendit compte en soulevant sa compagne.
" Hum, c'est bien agréable de pouvoir à nouveau se faire porter !" lança la rôdeuse d'un ton mutin.
Elle glissa son bras autour de sa taille et posa sa tête sur son épaule, brièvement.

" Tu vois, que tu as bien fait de venir ici !", ajouta-t-elle plus bas avec un clin d'oeil.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe, pour sa part, était tous sourires mais il finit par se tourner vers le sylvanien :

- Merci à vous, vénérable. Et à la dryade du grand chêne. Jamais je n'aurais imaginé cette générosité et je ferai tout pour la mériter. J'amènerai le second gland à bon port dès qu'il me le sera possible. Pouvez-vous simplement me dire où je dois le chercher plus précisément ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Où il se trouve exactement, je serais bien en peine de le dire. Mais il y a quelques décennies, plus d'un siècle peut-être, un jeune druide est venu de ce lointain continent et m'a parlé de ce bosquet. Il m'a dit qu'il se trouvait en bordure d'une immense forêt emplie de forces maléfiques. Il y avait une communauté humaine pas très loin, un tout petit hameau du nom de Peyregourde. Bien sûr, cela date un peu, et les choses changent tellement vite dans le monde des humains... Mais ce sont les seuls informations que je possède."
Bien sûr, le nom de Peyregourde ne disait absolument rien à Kasumi.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Mais c'était plus que suffisant pour commencer l'enquête : la forêt évoquée ne pouvait qu'être la forêt maudite comme il s'en doutait déjà. Pour le reste, il ne doutait pas de parvenir à trouver trace du nom de ce hameau en se rendant à la grande bibliothèque de Luménis. Et si cela ne donnait rien, un voyage en bordure de la grande forêt n'était pas une perspective si désagréable.

- Merci pour ces précisions. Cela me donne une bonne idée pour commencer nos recherches. Et j'espère pouvoir revenir ici, un jour prochain, pour vous donner des nouvelles du second chêne et voir comment celui que nous avons planté se développe.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" J'aurai des nouvelles, répliqua le Sylvanien, comme s'il énonçait une évidence. Si vous réussissez, en tout cas, si une dryade naît là-bas, nous le saurons. Et... j'espère vraiment que vous réussirez. D'autant que par là-bas se trouvait également, d'après le jeune voyageur que j'ai rencontré, un autre Sylvanien. Si le bosquet est en danger, il est possible qu'il le soit également. Il est même possible qu'il soit mort, depuis tout ce temps.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Cette perspective était une nouvelle puissante source de motivation pour le fidèle de Mielikki qu'il était. Le risque qu'un être aussi sacré qu'un sylvanien puisse avoir besoin de leur aide urgente incitait à faire de son mieux et à se rendre au plus vite sur place pour l'aider. Kasumi espérait donc qu'ils puissent rapidement trouver un navire pour Helonna quand Dan les aurait emmené sur les rivages lointains de Chult.

- Je l'espère moi aussi de tout cœur. Que nous réussirons à planter un chêne vénérable et que votre alter ego se porte bien malgré le temps qui est passé. Pouvoir restaurer un endroit aussi emplie de vie et de sérénité qu'ici même serait véritablement un pur bonheur et je garderai cet objectif à l'esprit tant que nous ne l'aurons pas accompli, Sylvia et moi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" J'ai confiance en votre réussite, répondit simplement Celd. Et je vous souhaite une bonne route jusque là-bas".
Sylvia avait achevé d'empaqueter leurs affaires, et s'approcha à son tour du Sylvanien.
" Ce fut un honneur de vous rencontrer, dit-elle en inclinant la tête. Je vous promets que nous ferons de notre mieux pour aider, sur Hélonna."
Il était temps pour eux de repartir. Ils avaient beau avoir une allure soutenue, ils savaient qu'en contournant les marécages, il leur faudrait compter au moins huit jours pour parvenir au campement. Deux ou trois de moins s'ils prenaient le risque de couper.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Mais c'est un risque que Kasumi préférait éviter de prendre car il ne s'avérait guère nécessaire. Sans compter que le chemin contournant le marais était bien plus agréable et offrait bien plus de possibilités de réapprovisionnement.

Après avoir salué une dernière fois le sylvanien - espérant revenir ici dans quelque temps - le rôdeur se chargea de plus de bagages qu'à l'aller tout en ayant l'assurance de se fatiguer moins vite et de pouvoir tenir un rythme soutenu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ils quittèrent la clairière et redescendirent peu à peu vers la plaine. L'influence du bosquet s'étiola, peu à peu. Le sentiment de paix et de plénitude laissa place au calme relatif de la forêt. Les chants d'oiseaux devinrent moins nombreux, ou moins forts, les petits animaux plus discrets, plus craintifs.
Ils longèrent le ruisseau, un moment, puis une rivière. La trace laissée par Elryndel était encore plus discrète que la veille, comme si, à chaque jour qui passait, la nature reprenait davantage ses droits. Les traces des incendies, elles, demeuraient intactes pour le moment.

Ils rejoindraient le campement où ils s'étaient téléportés après-demain au soir, quittant complètement l'influence magique du bosquet, et ils devraient traverser le chemin qui contournait le delta et ses marécages juste avant. L'itinéraire s'annonçait long, mais sans mauvaise surprise. Quelques jours à se retrouver seuls en pleine nature n'étaient pas pour leur déplaire.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Pas du tout pour leur déplaire même. Cela ressemblait même à des vacances bienvenues après les veilles de traque et d'incertitudes et même le séjour tranquille mais un peu trop urbain à leur goût qu'avait constitué le passage dans la famille de Kasumi. La nature était généreuse en cette saison et ils retrouvèrent sans peine leurs bonnes habitudes - posant des collets et chassant au petit matin ou au crépuscule - qui leur permettaient de ne pas trop puiser dans leurs réserves de nourriture. Evidemment, chaque moment de détente était aussi l'occasion de passer des instants plus tendres en tête à tête et Kasumi n'était finalement pas si pressé que cela de parvenir à destination.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité