-
Le seigneur des anneaux. (trilogie).
Je l'ai regardé une nouvelle fois en dvd version longue il y a quelques semaines. Grandiose.
-
The Matrix (trilogie + Animatrix(8 dessins animés. Surnommé aussi Matrix 1.5)).
J'aime pas comment les scénaristes ont goupillé le 3ème film, ça me chicane. Mais c'est du tout grand cinéma avec des scènes d'actions extraordinaires et une relation mondevirtuel-monderéel qui m'interpelle. Formidable.
-
Harry Potter (saga)(4 films achevés, 3 à suivre

).
L'histoire et les héros me touchent peu émotionellement, mais je me régale de toutes les manifestations de magie auxquelles on peut assister. Merveilleux.
-
Blade (trilogie).
C'est un petit coup de coeur. Scénarios pas terrible, histoires moyennes, chaque film aurait pu ètre le premier et pleins d'autres critiques dévastatrices du mème genre. Mais bon, j'aime Blade. Je le suis depuis sa première sortie au cinéma et je ne me lasse pas de sa façon de dégommer les vampires. Grosbill.
-
Hero .
A l'adolescence je me suis régalé des films de Bruce Lee.
La fureur de vaincre --- La fureur du dragon --- Opération dragon --- Big Boss --- Le jeu de la mort. C'était pour moi la fascination totale :love: . Par-contre, je dois reconnaitre que 20 ans plus tard (ça fait mème 30+, lol :rigoler: ), en regardant un extrait, j'avais été terriblement stupéfait de l'effet "ancien film" que cela donne. Tout l'émerveillement avait disparu :timide: .
Il y a quelques années il y a eu
Tigre et dragon. Et là, pour la première fois depuis Bruce Lee, j'ai été captivé du début à la fin. En me demandant pourquoi je trouvais ce film aussi exaltant j'en étais arrivé à la conclusion que c'est un peu la suite évoluée des films d'arts martiaux que j'adorais en étant adolescent.
Enfin, il y a pas longtemps,
Hero. La touche finale du genre que tout le monde peut regarder. C'est beau, poétique (si si

), séduisant, dépaysant, enchanteur. En un mot : magistral.