Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun][BG1&2] Les morts les plus stupides

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Draken
Statut : Hors ligne
.

Message par Draken »

Moi j’ai la mort le plus stupide de tous.. j’ai lancer un sort de désintégration sur mon PJ …la galère j’avais pas sauver depuis 2 heures …c’est pour sa que maintenant quand je lance un sort je fais pause pour être sur de pogné la bonne cible ;)
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Je viens d'en faire une belle là: dans le temple en ruines (donjon de Amanuataor), je n'avais pas dormi depuis un moment, mon groupe de compose d'une kensaï niveau 9 jumelée mage bientôt niveau 10, et de Nalia, Aerie, Jaheira, Minsc, Yoshimo (oui je suis que au début), tous environ de niveau 10-11. Je tombe sur une Momie Majeur et un Combattant squelette, grâce au mod Tactics. Je me dis: facile, quelques projectiles magique sur la momie, deux trois flêches enflammées, et après tout le monde sur le squelette. J'allais lancer mes projectiles quand la momie lance un sort (je ne sais plus quoi): QUATRE PNJS ZIGOUILLES ! Le survaïvor, Aerie meurt quelques fraction de secondes après d'un coup de la momie. Reste un mage de 120 PV sans aucun sort au milieu d'une momie et d'un combattant squelettes indemnes... :eye:
ChÂô$
Statut : Hors ligne
.

Message par ChÂô$ »

C ete lors de ma premiere partie, j etaiscontre une liche je sais plus laquelle.
Puisque c etait ma premiere partie et que je connaissaient pas trop les sorts, la liche se protege avec un renvoi de sort et mon pj envoie un sort de desintegration, le sort de desintegration me retombe dessus et pouf plus de pj et je vois la scene cinematique de mort :snif: :snif: .
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Je viens d'en faire une bien bonne (ou mauvaise, c'est selon).
J'étais parti pour la quête qui me permettait d'entrer chez les Ménestrels (tuer Prebek et ses petits gobelins) et tout s'est bien déroulé sauf que, en plein combat, l'un des magiciens a balancé chaos sur mon équipe et Valygar s'est fait avoir. V'la alors qu'il commence à taper sur Jaheira (ce que je n'ai pas vraiment apprécié), et je planque mon groupe dans un coin.
L'effet du sort passe et je reprends le contrôle de Valygar; je regroupe alors tout le monde près de la porte pour repartir, et là, Valygar recommence à frapper Jaheira, qu'il a presque tuée avec les dégâts supplémentaires de son katana.
A ce moment-là, Kelsey lui envoie une orbe chromatique dans les dents pour lui apprendre à vivre (on ne touche pas à Jaheira :angry: )et ... il est instantanément pétrifié. De plus, il est ensuite devenu hostile (cercle rouge) et tous mes personnages ont commencé à le frapper.
Résultat : je suis bon pour recommencer tout ce passage-là (ça m'apprendra aussi à ne pas sauvegarder plus souvent).

Le seul point positif, c'est que je vais re-offrir son petit médaillon à Jaheira :love:
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Une mort tres con :en Ombreterre chez les flagelleurs :je mets mon héros invisible mais pt pb :j'oublie de desactiver l'IA :ban il attaque tout seul 6 flagelleurs :nuke: ........
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
nickgun[le_fennec]
Statut : Hors ligne
.

Message par nickgun[le_fennec] »

Ca m'est arriver a moi aussi dans le chateau de'harnise, avec yoshi, je l'envois pour explorer les pieces, et la, y a le super mec qui tien la derniere partie du fléau de l'eternité qui apparais... yoshi n'en pouvant plus de voir du rouge, lance une fleche. Mes autres persos etais a 2 km. En 3 coup, yoshi c'est fais descendre.
Que du bonheur...
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

A Suldessanar ,j'explore le terrain avec Nalia qui tombe devant un "petit" golem d'amandite :deux "petits" coups et s'en va .....dans l'Au Dela . ( evidement des coups qui vont faire un petit coucou aux environ de 40 pts de dégats pour un mage :gign: )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Lord Blitz
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Blitz »

:happy:

Beaucoup de mes morts les plus stupides sont liés au super pathfinding !

Sinon, j'ai expérimenté les sorts de destruction de masse mal calculés.

Enfin, lorsque mes perso ont la bonne idée d'être charmés, c'est souvent dur dur de rester en vie...
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Je me rappelle être mort de façon très stupide face à des grouilleux, parce que j'avais sous-estimé ceux-ci. (sont capables de faire 1 point de dégât à un mage de niveau 31, et il me restait justement 1 point. Manque de bol, c'tait mon perso principal. :oops:
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Une autre série de morts stupides, dans les sous-sols de l'asile, il y a un mur piègé que je n'ai d'ailleurs jamais réussi à désamorcer. J'envoi Imoen, paf, le mur l'écrase. Je me dit que le piège est quand même désactivé et j'envoi Jaheira, paf, le mur l'écrase. J'envoi Nalia pour essayer encore une fois de désamorcer ce *$%£°§ de piège, vous devinez la suite. Comme je suis obstiné, j'envoi le reste de mon équipe, espèrant que cette fois, le piège est enfin inactif ... il ne l'était pas.

Moralité : l'obstination, ça paie pas à tous les coups.
New Barbie Order - CEO
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Le mur n'est pas désactivable... Mais il est utile pour écraser du Yuanti. ;)

Sinon j'avais tué un loup vampirique à BGI alors que j'étais niveau 1 (2000 XP :p ). Tout fier de moi, je monte au nord sans sauvegrader. Et là, paf, un autre loup vampirique. J'ai regretté, après :p
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

La première fois que j'ai rencontré un loup vampirique, il était accompagné d'une meute de loup "classique". Mon équipe n'a eu aucun mal à se débarasser des loups classiques, mais quand le tour du loup vampirique est arrivé, rien, nada, que dalle, pas la moindre égratinure, mon équipe s'est faite laminée jusqu'au dernier.
L'inexperience du débutant m'a été fatale.
New Barbie Order - CEO
Reyan de Kercian
Statut : Hors ligne
.

Message par Reyan de Kercian »

Il m'est arrivé une mort bien stupide....quoique..plus humiliante encore que stupide.
Je jouais un mage (robe de vecna amulette de pouvoir). C'était me semblet-til chez sendaï. Tout fier que je suis, je lance un arrêt du temps j'enchaîne avec 5 feux solaires et 3 boules de feu. Alors vous allez me dire il n'a pas écarté ses autres PJ. Sisi je vous assure, car l'enchainement feu solaire/boule de feu est une de mes attaques favorites ( c'est bourrin à souhait, visuellement beau et tellement marrant). Mais alors que s'est-il passé ?
C'est bien simple : toujours durant l'arrêt du temps je me rend compte que j'ai mal lancé mes boules de feu..qu'elles étaient trop proches de mon PJ. alors j'ai eu la bonne idée de bouger. Oui, bouger (plus stupide tu meurs) seulement voilà, après déplacement je n'étais plus le centre des feux solaires...et donc je risquais de me les prendre de plein fouet...Comme par hasard, je n'avais aucun bouclier de feu/anneau de contrôle du feu ou quoi que ce soit de ce genre sur moi. Et comme murphy fait bien les choses, l'arrêt du temps s'est arrêté avant que je ne me mette à l'abri. Résultat, j'ai encaissé 5 feux solaires et 3 boules de feu avec mon perso principal qui n'avait aucune résistance au feu.

*petite main bien humiliante*

*en a encore honte :timide: *
dunhallym
Araignée géante
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2003, 16:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par dunhallym »

Dans la série des loups à BG1. J'avais ma petite barde, qui venait de sortir de Chateausuif, donc niveau 1 et seule. Après la mort de Gorion, je me retrouve sur la route et décide de retourner sur les lieux du crimes récupérer les objets. Donc, je visualise la zone et j'envoie pépette en restant centrée sur la zone d'arrivée. Seulement en route mon perso a croisé un loup, et je n'avais pas activé la "pause automatique ennemi en vue", résultat, le temps que je la retrouve, elle était morte. :snif:
Sinon, j'ai bien rigolé avec les loups vampiriques à côté du temple aussi : quand on n'a pas d'armes magiques, c'est un peu dur...
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Reyan de Kercian
Statut : Hors ligne
.

Message par Reyan de Kercian »

Sinon dans les morts marrantes...je vous ai déjà parlé du couillon (moi en l'occurence) qui s'était mis dasn l'idée de taper thétoryl à chateau suif (dans BG1)?? Non ? quel dommage..pour ceux qui n'ont pas essayé...faites...succès garanti...même avec un perso TotSC lvl max.

Encore une pour la route (y a du vécu je ne vous dit pas..en fait y a surtout du mouru :timide: )
Bon alors je voulais faire le coup du voleur qui massacre demogorgon tout seul (histoire d'impressioner les filles)...alors évidemment je ne fais pas les choses à moitié..je lâche toute ma panoplie de pièges...oui vous avez bien lu "TOUTE"...y compris le piège temporel...Ce fut effectivement un massacre
NB : ça n'a pas impressioné les filles, je ne sais pas pourquoi :timide:
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

C’est l’histoire d’un type qui, lors de sa première escapade dans le lieu dit « la cour gardée » (dans le quartier du temple), se bat comme un lion, mettant le jeu en pause à chaque round, enchaînant sorts offensifs et sorts défensifs, utilisant toutes les potions de son arsenal, échappant 10 fois à une mort certaines… C’est l’histoire d’un gars qui sort victorieux de cette épique bataille :happy: , mais gravement blessé ;) , et qui se prend les pieds dans un piège avant d’avoir sauvegardé… :snif: :snif: C’est l’histoire d’un mec qui se petit-suicide !!! :angry:
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Haha oui ... enfin tu as pas dû lire toutes les miennes (surtout celle du liquide des mines de NAshkel :hein: :timide: ) Mais j'avoue que tu te défends bien :happy:

Sinon y a aussi le fameux inventaire qu'on prend pensant être en pause alors qu'on ne l'ai pas ...Et pouf ! Ben ...Pourquoi mon écran il est tout gris ? :hein: :notme2:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Felia
Statut : Hors ligne
.

Message par Felia »

Ah... les joies de la petite main qui part en miettes...
Balthazar... Ah... Sacré moine. Le combat se déroulait pas trop mal, et à un moment, je me suis dit : "Bon, fini de jouer, faisons un combo arrêt du temps + 2 souffles du dragon + ce qu'il reste"... J'étais quasi morte, ses acolytes sur moi, Balthazar finit Jansen, Viconia, et viens sur moi... paf, remise du temps, et 2 coups de pied plus loin, c'est la main que j'ai vu...
Reyan de Kercian
Statut : Hors ligne
.

Message par Reyan de Kercian »

Je situe le contexte : première partie de ToB
Après avoir entendu que yaga Shura était invincible :
"Mais ouiiiiiiiiiii ils disent tous ça..jusqu'à qu'ils tâtent de mon épée"
*dernières paroles*
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

:rigoler: :rigoler: Pété de rire Popol ! :p
moi ce fût pareil avec Irenicus

" libérez d'abord les prisonniers avant de le défier...Sinon il vous tuera sans soucis

- ben bien sûr.... tu vas voir comment que je m'appelle ..."
*Ouverture de porte...Pouf .... R.I.P*
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

J'ai mieux :
"Je débarque dans le donjon d'irenicus avec mon sorcier 31... Je me dis : tiens, un petit carnage, c'est rigolo. Bref. Et puis j'affronte les gobs. Bah j'avais oublié qu'ils étaient si forts, les gobs, j'ai voulu les tuer au bâton... Il faut croire que mon sorcier a pas eu de bol : 5 coups critique (pas de casque). A pu sorcier."

edit// la gob a gagné plus d'expérience ce jour là que de toute ça vie :p
Reyan de Kercian
Statut : Hors ligne
.

Message par Reyan de Kercian »

Donjon de Sendaï, dans le passage des duergars :
"Chouette y'en a plein partout...à 12000xp pièce c'est bon ça!!!"
5 minutes plus tard "ouah y en a vraiment beaucoup..ils n'oseraient quand même pas les faire venir indéfiniment....ils ne sont pas comme ça chez black Isle"
encore 5 minutes et une main animée plus tard "tiens si : ils ont osé"

PS : n'empèche c'est un super endroit pour se faire de l'xp
PPS : waaaaaaaooooooouuuuu chuis nain..nain..dites ô grands et vénarables modérateurs (phase d'amadouage) il n'y aurait pas moyen de garder ce statut définitivement ? quelque soit le nombre de post ? Parce que nain c'est quand même le pied :happy: :)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Mmh je sais, moi aussi j'ai fait ds tueries infinies... Mon planaire les tuait à une vitesse... Mais au bout du compte, quand je n'ai plus vu le sol (je ne parle pas au figuré) j'ai commencé à me demander combien ils étaient... Alors que les araignées je les avaient toutes truées (vi j'ai fait les 2 tunnels :p )... M'enfin bref j'ai paumé quelque magos dans l'histoire (il a fallu les résusciter et tutti quanti :oops: )
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

J'ai rejoué ce week end et je viens de faire une superbe bourde!
Dans le château d'Arnise, je lance un sort de boule de feu et elle tue mon guerrier-mage en 1 coup! Il faut dire que j'étais level 4 et que j'avais oublié de lancer un sort de protection. J'étais déjà pas mal amoché de mon dernier combat et avais oublié de dormir pour récupérer, bref, 30 PV en moins d'un coup et hop, plus d'Gothmog! :hein: :rigoler:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Khan
Statut : Hors ligne
.

Message par Khan »

Dans la catégorie " plus stupide tu meurs", on a moi dans BG1:

J'étais à la forteresse gnoll, j'arrive, je bute, avec mes guerriers, moi comme je suis un archez j'y vais aux flèches.
A un moment je n'ai plus de flèches, alors je vais dans le menu(je rappel que dans BG1 on ne peut pas metre en pause sur le menu d'équipement) et j'équipe des flèches dont je m'étais jamais servit: les flèches explosives... :..:
Je suis donc encore dans le menu et je vois mes compagnons recevoir d'énormes blessures et mourire...
Puis un gnoll s'approche de moi et de mes magiciens et je lui tire donc sans le faire exprés, donc je gnoll, mon mage et moi crèves sous les explosions...
Je peux vous dire que je ne me suis plus jamais de ce genre de flèches :notme2:
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Allez un p'tit jus d'orange ça fait du bien se dit le balrog alors qu'il incarnait un sorcier qui venait de faire du nettoyage dans la forêt du nord, je ferai peut-être bien de piquer un somme (6/79 Pv) ben oui il se fait sentir le 22 en force...
Allez hop au dodo !!! Le balrog va se servir un verre de jus d'orange, il retourne devant l'ordi et :heu: :omg: :omg: quesque c'est que ça :sad: écran grisé :8: voullez vous recharger une partie :..: :..: et à droite : Vicky HS Edwin HS Minsc et Bouh HS et ........ Moi HS ....... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :snif: :snif: :snif: et sur l'écran 5 géant du feu
Ah ben oui IL SE FAIT SENTIR LE 22 EN FORCE :angry: :angry:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Pause auto powaaaaaa...

Autre mort stupide :

C'est l'histoire d'un voleur qui, lassé de tant d'aventure, s'amuse à jouer au jeu de carte merveilleuse. Ce voleur est un petit futé, il sait quelle monstres peuvent apparaître de ce jeu, et ils place des pièges tout autour de lui, 4 pièges à pointes et 3 pièges boules de feu, afin qu'en cas de convocation, les monstres soient atomisés. Il tire une carte... "Traître". :p Et oui, la carte avait pour effet de transformer le tireur en ennemi...

Mon voleur niveau 32 s'est malencontreusement pris 7 pièges à 100-150 dégâts dans la tronche. Aïe. Inutile de dire qu'il n'a pas apprécié.
old PG
Statut : Hors ligne
.

Message par old PG »

Une mort trop co.... (bête)
En sortant de l'asil j'ai fait la quête pour recupere la corne du pirate et lors du combat sur le bateau Jaheira est morte ( :zzz: ca m'apprendra à pas dormir :notme2: ).
Le combat se termine et je recois la lame d'argent :hein:
1) On change de carte et jaheira ne retrouve pas son équipement
2)Mon inventaire était plein etla lame a remplacé mon sac de contenance :..:
3)La dernière autosave est loin :snif:
ravny
Statut : Hors ligne
.

Message par ravny »

Bonjour !
Bon dans la série des morts a la con ...
s'endormir quand on est empoisonné SANS prendre son aspirine contre les maladies ( bennnnnkoiiiiiiiiii ??? dormir ca rend pas les pvs ??? ca rend l'ecran GRIS ??? )

honteux ! surtout que je venais de nettoyer mes auto save et quick save ( je suis pas maniaque non non )
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

j'ai confondu mon moine avec balatazar...
sa fait je l'ai attaqué et je suis mort
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités