La route au nord de Melandis

Au nord de la capitale mélandienne s'étend une chaîne de montagnes aux sommets enneigés où de nombreux périls attendent le voyageur imprudent. Les paysages sont austères, et le climat si extrême que des géants de glace en arpenteraient les étendues rocailleuses et gelées. Mais il faut compter aussi sur une multitude de ravins qu'une chaleur de plomb rend terriblement arides et une zone végétale tout aussi ingrate. Irez-vous jusqu'aux sanctuaires les plus septentrionaux et les plus cachés du continent, là où des ruines d'anciennes civilisations demeurent inconnues ?
Echo
Troll
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

L'usage qu'ils en souhaitaient ? Chance se demandait s'il était possible de souhaiter autre chose que sa mort. Aucune autre option n'était envisageable ; avoir une marionnette à jeter au devant des pièges qu'ils rencontreraient sur leur route était une idée séduisante, bien sûr, à condition seulement que ladite marionnette ne leur plante pas un couteau dans le dos à la première occasion. Et vu le personnage, elle n'était pas prête à parier là-dessus. Non, Robert Ratois devait mourir et elle y veillerait personnellement si l'un de ces messieurs avait une autre idée derrière la tête.

Du haut de sa monture, la tieffeline observa la scène en silence. Elle n'avait jamais été portée sur la torture ; si les choses tournaient en ce sens, elle n'y prendrait pas part.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Message par Eldurvellir »

Fhiongan tripotait sa dague avec un ravissement sans nom. Mais au lieu de se jeter d'emblée sur la victime désignée, il eut le bon goût de dire :

- Alexiel, à toi l'honneur !
Eldurvellir
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Mais Alexiel n'entendait déjà plus ; emporté par sa monture, il était arrivé au niveau du malheureux Bobert Ratois, qui sortait tout juste de son bourbier et se relevait péniblement. Le chevalier noir le frappa du plat de la lame, violemment, sur les épaules, afin de le faire retomber à terre. Puis il fit faire une volte à son cheval, faisant signe de la main à ses compagnons de venir participer à la fête. Il aurait pu, évidemment, l'exécuter en un coup, mais c'était beaucoup plus plaisant de faire durer un peu en entraînant l'ensemble du groupe dans un meurtre collectif. Certains semblaient ne pas demander mieux, mais il devinait quelques réticences...
Code couleur : #EE3B3B - Biographie

moi c'est Loth... :bye:
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Fhiongan rit. Ah la belle aventure ! décidément, Eldurvellir sait vivre ! il se précipita à son tour et lança sa dague avec finesse : elle sectionna le petit doigt de la main gauche du roublard. Le mage rit à son tour, grisé par la bonne ambiance qui s'installait. Tiamandis jaillit de sa chemise, prête à participer à la curée, tous ses sens en alerte, vibrante d'excitation.

Bobert Ratois hurla. Il avait chu de nouveau sous les coups d'Alexiel. Juste au moment où la dague de Fhiongan l'avait frappé, il parvenait difficilement à se remettre debout. Il réussit cependant, et tira une courte épée de son fourreau. Face à Alexiel, il parvint à faire illusion quelques secondes, frappant l'épée du chevalier noir afin de la faire dévier. Il faillit brièvement profiter de sa chance, quand Eldurvellir intervint.

Eldurvellir >> manipulation à distance >> pierre >> Bobert Ratois

L'homme retomba sous le choc, se remit à demi debout et retenta de fuir.

- Chance ! allez-y !

Nera Allar, serrée contre le mage, frémissait. Que faire ? cela vire à la curée... Mais je ne veux pas qu'il s'échappe !

- Chance, oui, allez-y, tuez-le !
Eldurvellir
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Chance haussa un sourcil. Cet homme était capable de rôtir ses ennemis sans lever le petit doigt et il se contentait de jeter de la caillasse. Espérait-il lui faire plaisir en lui laissant finir le travail ?

Avec lenteur, elle leva son arbalète vers Robert Ratois, lui laissant tout le temps de parcourir quelques enjambées désespérées. Difficile de dire si elle prenait simplement le temps de viser ou si elle agissait sciemment pour que le voleur s'imagine pouvoir leur échapper. Dans tous les cas, les yeux jaunes de Chance brillaient avec davantage d'intensité pendant qu'elle observait sa cible courir au loin. Un peu comme un chat devant une souris.

Pas question cette fois de se contenter de toucher au but, elle voulait en finir une bonne fois pour toutes. C'est la tête qu'elle viserait, de sorte à ce que la pointe de son carreau ressorte entre ses deux yeux.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Le carreau fila, droit, fin et puissant. Eldurvellir eut l'impression que le temps, comme ralenti, lui donnait la grâce de suivre avec précision sa trajectoire. Enfin, un temps infiniment long plus tard, le carreau pénétra la tête de Bobert Ratois. Il n'eut pas l'heur de hurler, mais tomba lentement en silence, un silence parfait. Aucun chant d'oiseau, aucun cri de bête ne gêna sa brève agonie. Un temps infini parut s'écouler, puis un écureuil fit choir un morceau d'écorce et ce fut le signal de la reprise des bruits de la vie de la forêt.
Eldurvellir
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

"Joli tir !", commenta Alexiel du haut de son cheval, tout en rentrant sa lame. En un sens, il était satisfait de savoir que Chance était à ce point habile une arbalète en main, voilà qui pourrait s'avérer très utile à l'occasion. En un autre, son exécution de Bobert Ratois était beaucoup trop propre pour son goût. Alors qu'ils s'étaient tous, chacun à leur tour, efforcés de ne pas l’abîmer trop vite, elle avait mis fin au jeu comme si elle s'entraînait simplement sur une cible mouvante. Il y avait tellement de cibles potentielles pour ce genre d'exercice que c'était du gâchis que de faire ça sur un humain... Enfin, cette petite partie de chasse avait été instructive sur ses différents coéquipiers, et c'était l'essentiel.

Il s'approcha au petit trot du cadavre et mit pied à terre, dans l'intention de le fouiller. On ne sait jamais. Après tout, l'homme était en train de piller la tour d'un mage quand ils l'avaient surpris...

Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Alexiel sortit de la poche du roublard une pièce de tissu souillée de vase. Il trouva aussi, à l’intérieur de sa besantine un petit sac de cuir porté en bandoulière.

- Quelque chose d’intéressant, Alexiel ?

Fhiongan et Eldurvellir s’approchèrent avec intérêt, alors que Tiamandis se délectait du sang de la gorge du malheureux Bobert Ratois. Le petit sac de cuir contenait quelques pierres précieuses et une quarantaine de pièces. Deux émeraudes, un grenat, trois pierres de lune lancèrent leurs feux. Fhiongan compta rapidement trente et une pièces d’or, deux d’argent et quelque menue monnaie de cuivre.

- Joli ! mais j’aurais juré qu’on trouverait plus intéressant… Ah !

Eldurvellir avait ouvert le mouchoir souillé, révélant une carte. Elle était moins belle que celle qu’il avait trouvée chez le mage Ehrouart, mais plus précise et comportait des indications récentes à l’encre violette, rédigées dans une écriture fine mais parfaitement lisible.

- Le brave Ratois cherchait bel et bien à nous doubler… Il a gardé le carte la plus intéressante pour lui… Nous avons bien fait de le tuer. Ces indications ont dû être ajoutées par le mage Ehrouart lui-même. Je propose que nous avancions encore un peu et campions assez tôt, afin d’avoir assez de jour pour comparer les cartes.
Eldurvellir
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Chance fronça les sourcils lorsqu'Alexiel sauta à bas de sa monture pour faire les poches de Robert. C'était elle qui l'avait tué, c'était donc à elle de récupérer le butin ! Oui, c'est exactement ce qui se serait passé si tu avais été toute seule, mais tu es en équipe, tu dois... partager. Elle serra les dents. Partager ! Quel mot infâme ! Cela étant, elle avait déjà fait une bien jolie découverte depuis le début de cette expédition, une découverte qu'elle avait réussi à garder pour elle seule. Mieux valait éviter d'attirer l'attention sur la cape d'invisibilité qui dormait tranquillement dans son sac en réclamant quelques pièces d'or.

- Très bien. Mais il reste encore une question : qu'allons-nous faire d'elle ? demanda t-elle en désignant Nera.
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Alexiel était beaucoup plus intéressé par la carte que par l'inconnue qui s'était collée dans leurs pattes, et qui, selon toute évidence, allait encore transformer leur commanditaire en imbécile heureux. Une fois ne lui avait-elle pas suffi ? Etaient-ils vraiment obligés de se traîner toutes les donzelles en détresse de ce patelin fantôme, avec les conséquences qu'on avait déjà vues ?

"Bonne question, mais sans offense, madame, je ne me rappelle pas que nous ayons été présentés. Qu'est-ce qui nous vaut votre compagnie ? "

Son ton était poli, mais froid. Si ce n'avait tenu qu'à lui - dans le meilleur des cas, il l'aurait invitée à libérer la selle. Si elle n'était pas capable de se débrouiller seule à présent, c'est qu'elle ne méritait pas de vivre, non ?

Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Nera Allar, face au visage fermé d’Alexiel, sentit le froid la pénétrer jusqu’aux os. Nul doute qu’il lui fallait acheter son droit à être parmi eux. Elle fit un effort sur elle-même pour conserver un visage impénétrable.

- Je suis Nera Allar, j’étais avec cette brute de Bobert Ratois, mon sinistre beau-père… Et avec ma mère Rana-Ralle, qui n’a pas hésiter à faire massacrer le village dans lequel je m’étais cachée pour leur échapper. Je vous demande juste de rester parmi vous jusqu’au prochain village. Je peux vous être utile pour vous guider vers le nord, que je connais assez bien. Avoir un guide, c’est mieux qu’une carte, je peux vous l’assurer ! vos cartes ne mentionnent pas les dangers de la route.

La jeune femme faillit lancer un regard suppliant à Chance, mais se retint.
Eldurvellir
Echo
Troll
.

Message par Echo »

- Votre beau-père ? Elle jeta un oeil à la masse qu'était devenu Robert Ratois. Ma foi, vous voilà libérée de lui.

Une autre question la taraudait néanmoins, une question qu'elle ne posa pas à haute voix : à quel point pouvaient-ils faire confiance à cette jeune femme ? La duplicité n'était pas génétique -et la tieffeline était bien placée pour savoir qu'on surestimait toujours l'influence du sang qu'on avait dans les veines- toutefois la prudence était de mise. Elle n'était pas hostile à voyager en compagnie de Nera, à condition que celle-ci quitte leur groupe dès qu'ils atteindraient le prochain village sur leur route. Enfin... avait-elle seulement son mot à dire là-dedans ?

- C'est vous le chef, dit-elle en se tournant vers le mage. Et à voir la façon dont il semblait satisfait des bras de Nera autour de sa taille, Chance savait déjà ce qu'il répondrait. Pour ma part, continua t-elle, je pense qu'une présence féminine de plus ne nous fera pas de mal ; il y a... un peu trop de testostérone dans ce groupe à mon goût.

Elle ponctua sa dernière phrase avec un charmant sourire à l'adresse de ses compagnons masculins.
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Allons bon, la fille de Ralla-Rane, voilà qui était prometteur. Surtout si l'on prenait en compte le fait qu'elle venait de se tromper sur le prénom de sa "maman", ce que lui-même n'aurait pas fait, en dépit de sa très mauvaise mémoire des noms propres... Bobards, encore, toujours. Le chevalier noir était las de ces impostures, et vue la façon dont Chance et Eldurvellir réagissaient, il semblait que ces derniers en redemandaient. Pff. Qu'elle vienne donc. Il avait tranché la gorge de la sorcière, il recommencerait sans sourciller, qu'on se le dise.

Haussant les épaules à la dernière remarque de Chance, le chevalier noir prit avec lui la bourse de Bobert Ratois, tout en laissant la seconde carte aux bons soins du mage. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas partager - mais ils le feraient aussi bien au campement. Il remonta en selle, prêt au départ.

"Je n'ai rien contre les femmes, Chance. Tant qu'elles se débrouillent aussi bien que les hommes."

Il était sincère ; il y avait eu bon nombre de femmes dans ses groupes de brigands, et certaines avaient montré une férocité qui les rendait plus redoutables que bien des mâles, et qui leur avait gagné son respect. En revanche, pour affoler ses sens, il fallait plus qu'un sourire et une paire de seins - seules certaines femmes de pouvoir avaient ce don.

Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir aussi avait tiqué sur le nom de la sorcière.

- Quel nom avez-vous dit ?
- Rana-Ralle. Mais elle se faisait parfois appeler Ralla-Rane. Ma mère utilisait des noms très proches, ce qui permettait de semer le doute quant à son identité… Cela l’a servie à plusieurs reprises, lorsque les gardes cherchaient à arrêter le couple infernal qu’elle formait avec Bobert Ratois. Lui aussi utilisait plusieurs identités, tantôt proches tantôt différentes. Mais toutes jouaient autour de leurs noms : Robert Allar, Bobois Rabert…
- Ah.

Eldurvellir n’avait pas l’air très convaincu. S’il était séduit par la fraîche beauté de Nera Allar, il n’en restait pas moins méfiant.

- Tu nous accompagneras, mais nous te laisserons au prochain village. J’espère que tout se passera bien…
- Hé, p’tit mago, pour ce qu’on a trouvé sur le Ratois, on fait quoi ?
- Le partage se fera au campement. Ne perdons plus de temps, tâchons de faire un peu de route pour nous arrêter avant le coucher du soleil.

Ils reprirent donc la route. Le chemin du nord se perdait de temps à autres, mais Nera fut une guide suffisamment efficace pour ne pas se tromper. Non qu’elle connût parfaitement la région, mais le souvenir de son arrivée dans le village restait frais à sa mémoire.

Enfin le soleil commença à descendre et ils se mirent à la recherche d’un endroit pour camper
.
Eldurvellir
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Chance descendit de sa monture en marmonnant quelques paroles à propos de postérieur endolori. Pendant les minutes qui suivirent, en revanche, elle ne fit plus parler d'elle et tenta d'avoir l'air trop occupée pour être dérangée, espérant sans doute ainsi échapper aux tâches qu'on pourrait lui confier afin de monter le camp. La seule chose pour laquelle elle proposa ses services, c'est lorsqu'il fut question de partager le butin en parts égales.
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

"Oh, mais pas de souci", répliqua Alexiel qui achevait de bouchonner Eclipse. Il revint vers le groupe en tenant à la main la bourse subtilisée à leur victime de l'après-midi. "Chance, vous n'oublierez pas de mettre "votre" intéressante cape d'invisibilité dans le pot commun."

Il sourit en voyant la surprise de la roublarde, comme il avait souri tantôt de son impatience à venir rafler la mise. Espérait-elle vraiment qu'un artefact aussi rare serait si promptement sorti des mémoires ? Alexiel n'en avait pas l'utilité, mais ce n'était après tout pas le cas de Fhiongan, et ni l'un ni l'autre ne la laisserait pas s'approprier deux parts.

Echo
Troll
.

Message par Echo »

Alexiel put entendre la tieffeline grincer des dents lorsqu'il s'approcha d'elle. Comme si cette armoire à glace avait besoin d'être discret ! Elle s'efforça de répondre d'un air totalement détaché.

- Et que comptez-vous en faire ? La couper en quatre ?

La seule autre personne qui pouvait en avoir l'utilité était Fhiongan et celui-ci n'avait pas paru plus excité qu'elle à l'idée de posséder cette cape.

La tieffeline conservait son petit sourire mutin mais sa queue fouettait l'air comme celle d'un chat un colère.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Cette cape était celle de mon beau-père. Elle devrait en toute logique me revenir.

Fhiongan leva un sourcil, mais se retint de ricaner. Qu’Eldurvellir se débrouille avec ça, pensa t-il.

- Tu ne lui as pas marqué un attachement fou, à ce beau-père… Si je puis me permettre.
- Non. Bien sûr. Mais je reste tout de même, d’une certaine façon, son héritière. Je me fiche d’une cape d’invisibilité, je n’en ai pas l’usage.
- Alors ?
- Alors j’aimerais pouvoir la donner à Chance. Elle m’a aidée au moment où j’en avais besoin.
- Je comprends. Mais cette cape a une valeur marchande. Nous devons l’intégrer au partage. Chance, seriez-vous d’accord pour renoncer à une part du butin à concurrence de la valeur de cette cape, afin de la conserver ?
Eldurvellir
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Et voilà que Nera revendiquait la cape. Chance lui lança un regard qui aurait stoppé net un basilic, regard qui se radoucit considérablement après quelques secondes. La tieffeline ne pensait pas vraiment que la jeune femme avait des droits sur cette cape, mais si elle souhaitait la lui donner alors cela changeait tout. Elle avait espéré que les choses en resteraient là, mais c'était sans compter l'intervention d'Eldurvellir. Elle adressa à ce dernier un sourire presque enjôleur.

- Mais bien sûr, j'allais justement vous proposer cette solution, déclara t-elle avec une mauvaise foi manifeste.
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

La décision d'Eldurvellir était la bonne et ne pouvait rencontrer d'objection. Chance faisait la dépitée mais il n'en était pas moins vrai que, même ainsi, en l'état actuel du butin, elle remportait beaucoup plus qu'aucun autre, car il n'y avait pas besoin d'être expert en estimation pour deviner qu'un tiers de six pierres précieuses et trente pièces d'or, soit deux pierres et dix pièces d'or, cela faisait beaucoup moins que la seule valeur marchande de la cape magique. Manque de chance pour la tieffeline, Alexiel était assez doué dans ce genre de calcul - il avait trop souvent joué le rôle de l'arbitre dans des partages pour le moins tendus.

Sans mot dire, il hocha la tête et remit la bourse entre les mains du mage. Elle contenait très exactement ce dont ils avaient fait l'inventaire tantôt.

Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Compte-nous donc tout ça, Eldurvellir, tu fais ça très bien.

Le mage sortit le contenu du petit sac de cuir et le versa à même le sol.

- J’avais promis que les biens trouvés lors de batailles seraient les vôtres, ne pouvant vous payer de suite… Mais nous devons estimer le prix d’une cape d’invisibilité… Ou attendre que Chance rende un service si important pour le groupe qu’on lui attribue davantage. En attendant, ce butin-ci sera partagé en « deux plus ».

Devant l’air amusé de Fhiongan, qui connaissait les partages d’Eldurvellir – et n’avait jamais eu à s’en plaindre – le mage reprit :

- Trente et une pièces d’or par deux font quinze, reste une pièce. Deux pièces d’argent par deux font une, je ne vous apprends rien… Bref : quinze pièces d’or et une pièce d’argent, une pierre de lune et une émeraude pour vous, Alexiel et Fhiongan. La cape d’invisibilité reste à Chance. La dernière pièce d'or et la monnaie de cuivre restent dans le pot commun, une pierre de lune et le grenat aussi. Ces derniers seront intégrés au prochain butin à partager. Cela vous va-t-il ?
Eldurvellir
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Chance hocha la tête. Voilà ce qui lui faisait préférer le travail en solo : pas de justice à respecter dans le partage puisque pas de partage. Elle avait toutefois assez de bon sens pour savoir qu'elle ne s'en tirait pas trop mal dans cette histoire, et même pas mal du tout ; une cape comme celle-ci était une aubaine dont elle n'avait pas jamais osé rêver en s'engageant dans cette expédition.

Si sa présence au sein de ce groupe était déjà primordiale -selon elle en tout cas-, elle deviendrait bientôt inestimable avec cette petite merveille dans les mains, ou plutôt sur les épaules.

Elle ne tarda d'ailleurs pas à se draper dans ladite merveille, disparaissant ainsi à la vue de ses compagnons.
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Alexiel acquiesça, reprit sa part, et la fit disparaître quelque part où des mains trop lestes prenaient des risques certains. Pour l'heure, ce butin ne valait pas le voyage, mais le rembourserait au moins du temps perdu. Il remarqua du coin de l'oeil que pour la tieffeline, la réunion s'arrêtait là, et qu'elle était tout occupée avec son nouveau jouet. Et en fait... il n'en était pas vraiment surpris, car il commençait, pensait-il, à cerner ses divers compagnons de voyage.

"Bon, et maintenant, comparons donc ces deux cartes. Je suis impatient de savoir que le mage Ehrouart a à nous dire."

Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir plaça sa cape qu’il venait de retirer sur le sol et y posa les cartes. Parmi les documents trouvés chez le mage Ehrouart, il avait récupéré pas moins de quatre cartes, dont deux comportaient des annotations. Les deux premières n’étaient pas intéressantes pour leur quête actuelle, l’une représentait l’île entière, l’autre le sud de Dorrandin. Les deux autres comprenaient le Bois du Gobelin Pouilleux, avec nombre de détails : la première était une carte fort utile, signalant notamment les accidents du terrain et le dénivelé des sols. L’autre était centrée sur les essences qu’on pouvait trouver dans le Bois. Celle prise sur le corps de Bobert Ratois était particulièrement étrange.

- Regardez… On dirait que la carte reprend la même zone, mais les dénivelés sont très différents… Les bois en sont absents… Mais je jurerais que ces deux cartes recoupent la même zone…

Eldurvellir réfléchit profondément, comparant les cartes. Un léger cri de Tiamandis le sortit de sa contemplation.

- C’est comme si les cartes se recouvraient, mais… J’y suis ! nous avons là un plan du sous-sol du Bois du Gobelin Pouilleux !
Eldurvellir
Echo
Troll
.

Message par Echo »

- Et n'est-ce pas précisément ce que vous recherchiez ?

La tête de Chance réapparut soudain par dessus l'épaule d'Eldurvellir.

Cette petite halte dans ce village miteux avait été plus bénéfique qu'elle ne l'aurait cru. Elle tenta de voir à quel point les souterrains qu'ils allaient parcourir étaient étendus. Observer cette carte trop longtemps réveillait sa claustrophobie, elle lui rappelait qu'elle allait bientôt être privée de la lumière du jour, comme elle l'avait été durant de longs mois il n'y a pas si longtemps. Mieux valait pour ce mage que le jeu en vaille la chandelle...
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Alexiel regardait les cartes aussi attentivement qu'il le pouvait, mais peinait à en tirer les conclusions, peut-être parce qu'elles étaient tournées pour faire face à Eldurvellir et que le mage Ehrouart écrivait en vraies pattes de mouche. Une carte du sous-sol du Bois ? Comment cela était-il seulement possible ? Quelqu'un avait donc fait l'effort de cartographier les terriers, les tombes abandonnées, les... Ou plutôt, c'était une carte du complexe de ruines fouillé par Fénelone Doublange et ses associés ? Quelqu'un avait donc réussi à explorer tout cela ? Ou alors les informations dataient de l'époque où elles étaient fonctionnelles. Hum, voilà qui aiguisait sa curiosité.

"Avez-vous là le plan des ruines que nous cherchons ? En leur état actuel ? Ce serait inespéré..."

A vrai dire, la seule chose dont ils avaient besoin, c'était un accès. Si l'on en croyait le journal de la roublarde, celui qu'elle avait trouvé n'était plus praticable.

Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Cette carte est étrange, vraiment… Elle est ancienne et usée…

Eldurvellir scruta la carte de plus près. Il désigna une annotation de quatre chiffres, sur le côté est.

- Pas plus de trente ans, si ceci est une date. Regardez, ici des valeurs négatives correspondant aux dénivelés…
- Tu peux parler simplement, p’tit mago ?
- Hem… Oui, bien sûr. Ici nous avons de minuscules courbes, avec un chiffre à côté de certaines, précédé d’un petit trait. Tous les dix tracés, un chiffre. Sur l’autre carte, nous avons aussi des indications de relief, mais plus précises et mieux dessinées. On a aussi des chiffres le long, cette fois, de chaque cinquième tracé. On sent que la personne qui a dessiné la carte était sûre des indications qu’elle y portait. L’autre carte représente bien le sous-sol : le petit trait qui précède les chiffres est un signe négatif. La carte est moins précise, certains tracés sont d’ailleurs en pointillés. Et là…

Le mage posa son doigt au nord-ouest de la carte sur un petit carré de couleur passée, qui avait dû être rouge.

- Et là, j’en jurerais, c’est l’entrée de ces souterrains ! regardez ! elle coïncide avec une petite zone striée de gris sur la carte précédente.

Eldurvellir mit la carte de la surface au-dessus de celle des souterrains : elles semblaient se superposer parfaitement.
Eldurvellir
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Le chevalier noir fronçait les sourcils, sous l'effort mental d'analyse et de remémoration. Une trentaine d'années... cela correspondait plus ou moins à l'époque où avait eu lieu l'expédition malheureuse de Fénelone. La bonne question à se poser, désormais, était la suivante : comment cette carte était-elle parvenue entre les mains du mage Ehrouart ? Se pouvait-il qu'il soit l'un des survivants de l'expédition ? Alexiel se rappelait vaguement que deux personnes étaient demeurées bloquées dans les décombres, séparées de la halfeling, mais il n'avait pas retenu quels étaient au juste leurs profils. En fait, il s'était reposé sur leur petit foliophage privatif pour emmagasiner toutes les informations utiles à leur propre expédition. En désespoir de cause, il fallait s'en remettre à lui.

"Cette carte pourrait-elle avoir été tracée durant l'expédition dont nous suivons la trace ?"

Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Je ne saurais dire, Alexiel... C'est possible, mais le groupe était-il équipé du nécessaire pour faire une telle carte ? Je ne pense pas... Bien que la présence de deux érudits, la mage réputée Ambre Tristelune et le clerc elfe noir Dzerr-Epeire, puissent le faire croire... Et surtout, ont-ils eu le temps ?

La question resta en suspend. Pendant ce temps, Chance jouait avec sa cape d'invisibilité tandis que Nera préparait le feu. Fhiongan, qui était allé examiner les environs, poussa un cri de joie. Tous tournèrent la tête. Le bandit brandissait un canard dodu traversé d'une flèche.

- Alors ? Qui pense aux amis ? Je vais vous préparer ça, on va se régaler.

Eldurvellir parvint à retenir sa colère qui montait : il avait horreur d'être interrompu dans ses spéculations. Il faut bien reconnaître qu'il est utile de se nourrir, songea t-il. Il sourit donc à son compagnon et regarda dans sa vaste besace : quelques raves s'y trouvaient, reliquat de la veille.
Eldurvellir
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Tout ce petit monde était bien occupé, aussi Chance profita de ce moment pour s'éclipser un peu plus loin. Depuis son bain glacé en compagnie des truites la veille au soir, elle n'avait pas eu l'occasion de se retrouver seule. Seule... en réalité elle ne l'était jamais vraiment. Une forme éthérée planait à quelques centimètres du sol dans une clairière toute proche, et la tieffeline s'empressa de la rejoindre.

- Je m'ennuie, se lamenta le fantôme. Ici il n'y a pas de livres, et je ne peux parler à personne.
- Mais si, tu veux me parler à moi, répliqua t-elle joyeusement.
- Tu ne réponds jamais.
- Pour que tout le monde me croit folle ? Non merci.

Elle sortit de son sac une fiole au liquide d'un bleu translucide déjà bien entamé et en avala tout le contenu.

- Tu leur fais confiance ? questionna Augustin tout en jetant un oeil désapprobateur à ce qu'elle tenait dans les mains.
- Autant qu'à moi-même.

Elle lui sourit. "Autant qu'à moi-même", cela revenait presque à dire "pas du tout".
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes du Nord »