Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu-dit] Les rues commerçantes

Ce quartier regorge de boutiques, d'échoppes et de petites places où se tiennent en permanence les camelots et autres vendeurs à la criée. Sis non loin de la place principale des marchands, le stade trône fièrement au beau milieu des maisons cossues des riches commerçants, symbole de la puissance mélandienne.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par Asmodeus »

L’homme était courtois : un autre bon point pour lui. La secte qu’il se mettait en tête de contacter l’avait donc pris au sérieux. A moins que tout ceci soit un piège séduisant ce qui restait malgré tout une possibilité, surtout dans une cité comme Melandis.

Toujours est-il que l’élu divin avait l’intention de se rendre à ce rendez-vous. Il termina tranquillement sa consommation sans chercher à savoir vers où se dirigeait l’inconnu. Une fois qu’il aurait terminé, il avait l’intention de porter à nouveau ses pas vers la bibliothèque du quartier occulte histoire de rafraichir ses connaissances concernant le dogme et les rites du culte de Myrkull. Histoire de ne pas commettre d’impair voire de gagner quelques points auprès des adeptes…
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : Association de bienfaiteurs]

Partis de la
Guilde des Voleurs, Silmandel et Terence avaient cheminé sans encombres jusqu'au secteur où les taudis cédaient progressivement la place au quartier commerçant. Ici, les rues commençaient à être bordées de boutiques correctes, les immeubles étaient relativement bien entretenus... L'endroit ne respirait pas l'opulence, mais cela n'avait plus rien à voir avec la misère crasse au milieu de laquelle ils avaient cheminé.
Émergeant d'un passage tortueux, le duo déboucha dans une artère bien plus large. Des cris attirèrent aussitôt son attention : à une trentaine de mètres sur la droite, au seuil d'une maison à trois étages, une femme de haute stature et de forte corpulence, le cheveu gris fer, s'époumonait face à un gaillard qui, pour paraître solide comme un bœuf, n'en donnait pas moins l'impression de vouloir se faire tout petit.

-Oh, je crois qu'on y est ! lança le jeune voleur.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : association de bienfaiteurs

Durant le trajet, l’elfe ne parla guère. Il s’appliqua à imiter l’attitude de son coéquipier du moment afin de n’avoir aucun ennui en ce lieu malfamé. Il en profita aussi pour engloutir ce qu’on lui avait donné dans la cuisine. Désormais arrivé à destination, il observait la scène avec amusement.
« Alors ce serait elle la fameuse mégère. Sacré morceau », commenta-t-il.
Et sacré caractère aussi. S’il devait distraire cette femme, il avait intérêt de choisir judicieusement son déguisement, sous peine d’être éconduit avec la plus grande fermeté.

« Peut-être devrions-nous d’abord vérifier s’il n’y a pas une porte arrière ou une autre issue que vous pourriez emprunter. Sinon, il me faudra effectivement vous libérer le passage. »
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Faut voir. Peut-être y a-t-il moyen de franchir l'entrée principale en toute discrétion : après tout, tu as des sorts d'invisibilité, si j'ai bien compris. Mais d'abord, tu as raison, allons voir la porte de derrière. Il y en a toujours une.
C'était le cas, effectivement. Après avoir enfilé une étroite venelle entre deux bâtisses et pénétrè dans une série de cours intérieures séparées par de courts passages voûtés dont les portes n'étaient pas verrouillées, ils parvinrent jusqu'à la maison où ils devaient se faufiler. Mais l'issue secondaire en était fermée à double tour : la concierge craignait sans doute les intrusions non désirées.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Vu le tempérament de la concierge, ça m’aurait étonné qu’elle soit ouverte. »
Silmandel vérifia qu’ils étaient absolument seuls, puis il déclara :
« Alors, je peux effectivement nous faire franchir la mégère via mes sortilèges d’invisibilité. Ils durent cinq minutes environs. Ce serait largement assez. Je peux aussi la charmer par magie, sous réserve qu’on soit seuls avec elle. Des regards indiscrets pourraient remarquer l’incantation. Plus simplement, je peux faire une diversion devant pendant que vous crochetez cette porte. Mais je ne pourrais alors plus vous aider. C’est pourquoi, je suggère l’invisibilité. »
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Terence se gratta la tête, pensif.
-Y aurait pas forcément besoin de diversion si je crochetais cette serrure : c'est pas super bruyant. Mais on serait dans la panade si on tombait nez-à-nez avec la concierge, ensuite. Et même si on la croisait pas, elle finirait par se rendre compte de ce qui s'est passé ici et comme elle doit pas être du genre à oublier de verrouiller... Bref, laissons tomber : mieux vaut limiter les traces d'effraction. Quant à charmer l'ogresse, hum... Ça laisse des souvenirs ? Et sinon, tu peux lancer combien de sorts d'invisibilité ?
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Je peux lancer cinq sortilèges d’invisibilité, si je ne balance aucun rayon ardent. C’est probable, on est pas là pour faire un massacre. Le charme n’efface pas la mémoire, si ce n’est que la cible n’a pas conscience qu’elle est victime d’un enchantement. Je peux l’utiliser conjointement à un déguisement magique. Il faudrait juste que la mégère ne te voie pas. »
Silmandel réfléchit un instant, puis reprit :
« Bon. Voici un plan qui me semble tenir la route. On entre tous les deux en étant invisible. Après, direction l’appartement de notre tricheur. D’après nos informations, il doit être en train de roupiller, tu auras le champ libre pour trouver ce qui nous intéresse. Si tout va bien, on sort du bâtiment de la même manière qu’on y est rentré. Par contre, si l’ogresse rapplique, je me charge d’elle et je m’arrange pour que tu puisses filer. Je dispose d’un petit tour de magie bien pratique pour nous permettre de communiquer à distance sans être entendu. Ça va aider pour se synchroniser. On fait comme ça ? »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Terence sourit.
-Ouah, bosser avec un lanceur de sort, ça oblige à sacrément réviser ses méthodes ! Mais c'est bien, faut pas rester enfermé dans la routine... Et donc d'accord, on fait à ton idée.
Ils se remirent en route et effectuèrent un tour complet, de manière à se retrouver à leur point de départ, là d'où ils avaient observé l'altercation. De ce qu'ils pouvaient en voir, le seuil de la maison était désormais désert et sa porte close.

-J'espère qu'elle est pas juste derrière, à laver le sol par exemple... souffla le voleur.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Oui, effectivement, ce serait embêtant », répondit Silmandel en fixant la porte close.
S’ils s’étaient tout de suite accordés sur ce plan, ils auraient pu profiter de l’altercation pour passer. Dommage.

« Si la mégère voit la porte s’ouvrir toute seule, elle risque de se poser des questions. Inutile d’attendre que quelqu’un entre ou sorte. On n’aurait pas le temps de franchir le seuil après avoir lancé les sorts. »
L’elfe réfléchit un instant.
« Bon, je vois deux solutions. Non, trois. Un, on reste sur notre plan et on espère que la vieille ne voie rien. Deux, je me déguise et je vais ouvrir. Bref, je fais diversion et tu passes. Par contre, je risque de ne pas pouvoir te suivre. Trois, on se trouve un gosse des rues, on lui file une pièce d’argent et c’est lui qui fait la diversion. On peut ainsi passer tous les deux en étant invisible. »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Quoi ? Tu jetterais un malheureux gamin entre les griffes de cette ogresse ? Mais tu es un monstre !
s'exclama Terence, hilare.
Retrouvant un semblant de sérieux, il se concentra quelques instants.

-Allons au plus simple : tu nous rends invisibles, on va vers la porte, on écoute un peu pour s'assurer qu'il n'y a pas de bruit derrière et on entre. Si la vieille est là, tant pis, on la dépasse siencieusement : peut-être se dira-t-elle que le battant était mal fermé, qu'un courant d'air la poussé...
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Ok, ça marche. D’abord le sort qui va nous aider à communiquer. »
Silmandel, après s’être assuré qu’il n’y avait personne à proximité, au besoin il pouvait gagner une ruelle proche, se mit à incanter.

Silmandel --> Message --> Terence

« Désormais, il te suffit de murmurer pour que je puisse t’entendre, même si je suis éloigné de toi. Et c’est réciproque. Le sort dure assez longtemps. L’invisibilité à présent. Je te préviens, toi-même, tu ne vas plus te voir, c’est un peu perturbant au début. »

Silmandel --> Invisibilité --> Terence
Silmandel --> Invisibilité --> Silmandel

« On a cinq minutes. En route vers la porte », murmura-t-il.
Le sort de Message allait les aider à se coordonner même s’ils ne pouvaient plus se voir.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

S'il leur fallut louvoyer entre quelques passants et éviter un attelage remontant la rue à toute allure, rallier le seuil de la maison s'avéra malgré tout des plus aisés. Une fois sur place, et après s'être assuré que Silmandel s'y trouvait bien également, Terence consacra quelques secondes à écouter - sans doute en collant son oreille au battant - pour vérifier qu'aucun bruit ne provenait de l'intérieur.

-Bon, j'ouvre, souffla-t-il enfin. Ensuite, on entre. S'il n'y a personne, on referme la porte. Mais si la vieille est là, on la laisse entrebâillée pour que le coup du courant d'air reste crédible. Et dans un cas comme dans l'autre, on ne traîne pas : on grimpe l'escalier. Notre cible habite au deuxième.
Aussitôt dit, aussitôt fait : l'ensorceleur vit la poignée tourner puis le battant pivoter... dans un désagréable grincement. Au-delà, il découvrit un vestibule d'une impeccable propreté. Au fond s'élevaient des marches de bois. A droite, c'était une porte grande ouverte. Il ne pouvait rien voir de ce qui se trouvait au-delà mais il entendit clairement des pas lourds provenir de cette direction...
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

C’était la mégère, forcément. Silmandel ne perdit pas une seconde. Il s’assura d’une main que son collègue ne bloquait pas le passage, puis il se glissa par l’entrebâillement. En se déplaçant aussi silencieusement que possible, il devait se mettre hors du trajet de l’ogresse. Il voulait même l’esquiver largement pour se prémunir d’un geste brusque. Il avait une certaine expérience de ce genre de situation pour l’avoir rencontré à de nombreuses reprises. Si tout allait bien, il gagnerait l’escalier. Il pourrait un peu accélérer si la femme refermait la porte. Le grincement de celle-ci couvrirait le bruit de ses pas.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il lui fallut cependant effectuer une manœuvre d'évitement un peu plus brusque qu'il ne l'avait anticipé, car c'est telle une tornade que la concierge jaillit hors de sa loge. D'un regard aussi rapide que scrutateur, elle embrassa l'escalier, le vestibule et la porte entrebâillée. Assurée que les lieux étaient déserts - quiconque ne disposant pas de pouvoirs magique aurait été incapable de lui échapper, tant elle avait surgi rapidement -, elle se rua sur le battant qu'elle ouvrit tout entier.

-Alors comme ça, vous recommencez vos mauvais tours, maudits garnements ?
hurla-t-elle. Je vous préviens, si je vous attrape, je vous donnerai une correction dont vous vous souviendrez toute votre vie !
Tandis qu'elle vitupérait contre des farceurs pour le coup imaginaires et qu'elle observait la rue pour les repérer, Silmandel put commencer à gravir les marches qui, il s'en rendit vite compte, avaient une fâcheuse tendance à grincer...
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Forcément ! Il fallait que les marches grincent ! C’aurait été trop demander que l’escalier soit en pierre. Mais non ! Tant que la mégère vociférait contre des garnements inexistants, l’elfe décida de continuer. Le sortilège ne durait que quelques minutes, il fallait au moins être hors de vue lorsqu’il allait cesser. Une chance que l’ensorceleur était du genre souple et léger. Malgré tout, il le constata, il ne l’était pas autant qu’en chat. Pour le coup, il aurait bien aimé retrouver cette forme, juste le temps de monter au deuxième étage. La chose étant impossible, il faisait de son mieux pour conjuguer rythme décent et discrétion.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il semblait toutefois que la chance soit de leur côté car, poussant ce qui ressemblait fort à un feulement, la concierge bondit à l'extérieur. Peut-être avait-elle repéré un marmot lui ayant fait quelque mauvaise farce par le passé et qu'elle soupçonnait d'avoir imprudemment recommencé ? Quoi qu'il en soit, Silmandel put hâter le pas vers le pallier du deuxième étage où il fut accueilli par un murmure familier.
-Et donc, tu voulais payer un gamin pour faire diversion ? s'enquit Terence. Le malheureux, pour peu qu'il ait survécu, aurait engagé des assassins pour se venger de nous...
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« J’ai sans doute sous-estimé le potentiel destructeur de cette furie. Mais plus que le gamin malheureux envoyé au casse-pipe pour nous libérer le passage, ce sont les résidents de cet endroit que je plains. Pour eux, c’est l’enfer tous les jours. »
Silmandel était rassuré d’être arrivé là sans se faire repérer. L’escalier en bois, mine de rien, aurait pu tout compliquer.
« Bon, allez, à toi de jouer. Ne compte plus sur l’invisibilité, elle va se dissiper dans les secondes à venir. Je vais juste passer le seuil à ta suite, histoire de pas rester dans le couloir, puis je monte la garde. N’oublie pas que j’entends tes murmures même si on n’est pas à côté. »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Terence acquiesça et s'avança dans le couloir, s'approchant sans hésiter d'une porte s'ouvrant dans le mur de gauche.
-Comme c'est un lève-tard, il a choisi un appartement donnant sur la cour : ça lui évite d'être dérangé par le vacarme de la rue...
expliqua-t-il dans un murmure.
Il colla son oreille au battant, laissa s'écouler une bonne trentaine de secondes.

-Pas de bruit : notre gars doit dormir.
Tandis que le jeune voleur tirait de sa poche un nécessaire de crochetage, Silmandel entendit des cris perçants provenant de l'extérieur de la maison : la concierge s'était-elle trouvé un coupable et entreprenait-elle de le châtier ?
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Naturellement, Silmandel aurait bien aimé le savoir. Mais une fois n’était pas coutume, il réprima sa curiosité. Le désir d’accomplir sa mission sans accro ne s’était pas dissipé. Alors il resta là où il était, se contentant juste de dresser l’oreille. La mégère était certes sévère mais, supposait-il, elle n’allait rien commettre de terrible. Si jamais elle avait bien attrapé un môme, celui-ci aurait juste droit à une petite correction. Il allait s’en remettre. Ha, si seulement l’elfe avait été libre d’agir à sa guise, il aurait sans doute joué un tour à cette sorcière...
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Avec prudence et minutie, Terence entreprit de crocheter la serrure. Cela ne lui prit qu'une minute et ne produisit que de très discrets cliquetis. Une fois son matériel rangé, il tourna la poignée et, précautionneusement, repoussa le battant qui pivota en n'étmettant qu'un léger grincement. Quelques instants plus tard, son compagnon et lui se retrouvaient dans une manière de vestibule plongé dans l'obscurité. En matière de mobilier, l'endroit ne comportait qu'un tapis élimé, une patère où était suspendu un manteau et un petit meuble de rangement. Plus intéressant, trois portes closes semblaient les inviter à les franchir : une à droite, une à gauche, une en face. De cette dernière provenait un ronflement intermittent.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Parfait, ils étaient rentrés. Et leur tricheur de service roupillait, comme prévu. En somme, tout allait bien.
« Ok. J’attends dans le vestibule. Je t’aiderais bien à fouiller, mais j’ai peur de ne pas être assez discret. Tu feras ça mieux que moi. »
Si la chance continuait à leur sourire, cette histoire pourrait être réglée dans les cinq minutes. L’ensorceleur ajouta :
« Juste au cas où, j’ai un sort bien pratique pour ralentir les chutes. Il peut nous permettre de filer par la fenêtre. On se retrouverait direct dans la cour. Mais d’abord, la bague. »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est bon à savoir, murmura le jeune voleur. Bon, pour commencer, je vais fouiller les pièces latérales : je risque de faire chou blanc, parce que j'imagine bien le gars dormant avec son magot à portée de main, mais on ne sait jamais. De ton côté, garde l'oreille tendue pour vérifier qu'il continue à dormir. Et s'il venait à se réveiller... Et bien, peut-être aurai-je droit à une petite démonstration de tes talents de comédien !
Après lui avoir adressé un clin d'oeil, il se dirigea vers la porte de gauche, l'entrebâilla et disparut aux regards de l'ensorceleur.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel se mit donc à attendre, surveillant à la fois les ronflements et les bruits provenant du couloir. Il en profitait pour échafauder les diversions qu’il serait peut-être amené à faire. Si c’était le tricheur qui venait à s’éveiller, il envisageait d’adopter l’apparence de la mégère. Il avait pu la voir et l’entendre, de quoi un peu jouer son rôle. Face à un type émergeant d’une cuite, cela devrait faire l’affaire. Si, en revanche, c’était la mégère qui posait des problèmes, il ne pouvait pas se faire passer pour le tricheur. Il ne connaissait de lui que ses ronflements. Il devrait prendre une autre apparence et se servir d’un sort de charme, seul moyen fiable jugeait-il de calmer la furie découvrant un inconnu sur son terrain de chasse.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il y eut une fause alerte : durant près d'une minute, les ronflements cessèrent. Mais cela ne s'accompagna pas des bruits caractéristiques de quelqu'un qui se lève et ils reprirent à peu près au moment où Terence réapparaissait.

-Rien dans ce qui lui sert de salon et de salle à manger, annonça-t-il. Enfin, rien : ce type vit assez confortablement. Mais ce qu'il gagne au jeu est ailleurs. Je continue donc : là-bas, ça doit être la cuisine et j'ai peu d'espoir qu'il y planque son butin mais en fait, c'est une raison de plus d'aller fouiller.
Et il partit par la porte de droite.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Avant, Silmandel aurait été totalement détendu. Il se serait dit que, quoi qu’il arrive, il allait s’en sortir. Les risques, il leur riait au nez. A présent, il se surprenait à être tendu. Il le cachait assez bien et il n’était pas non plus extrêmement anxieux, mais il voulait éviter les complications. Aucune envie de se donner en spectacle, il restait là, prêt à agir, voilà tout. Ce qui expliquait ce changement, c’était tout simplement le fait qu’il pensait un peu plus aux conséquences de ses actes. L’événement du matin l’avait peut-être un peu plus secoué qu’il ne voulait l’admettre.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Quelques minutes plus tard, lorsque son comparse le rejoignit, il n'y avait pas eu de nouvelle interruption des ronflements.
-Comme prévu, rien dans la cuisine, murmura Terence. Ce gars n'a même pas daigné faire preuve d'originalité en matière de cachette ! Enfin, je dis ça, si ça se trouve, il a tout planqué dans un coin vachement original de sa chambre... Mais j'espère pas, car aller fouiller juste à côté de lui, ça va déjà être assez coton comme ça...
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Oui, j’imagine. Souhaitons qu’il continue tranquillement de roupiller. Dans le cas contraire, planque-toi et j’interviens. »
Un léger sourire aux lèvres, Silmandel laissa son compère fouiller la troisième et dernière pièce. La bague devait s’y trouver, forcément. Plus que jamais, l’elfe était prêt à agir. Ce qu’il redoutait, c’était que sa diversion n’attire la véritable furie. Cela deviendrait difficile à gérer. Mais Terence savait être discret.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Hum, ce qui m'ennuie, c'est que je suis quand même censé te superviser. Alors quel poids aura mon rapport, si je me charge de toute la fouille et ne t'en laisse pas au moins un peu ?
Difficile de savoir s'il était sérieux où s'il s'agissait d'une boutade.
-Enfin, le plus important, c'est la réussite de la mission. Donc, je m'y colle. Mais je me demande si je ne vais pas faire exprès de le réveiller : je n'ai toujours pas vu ce que tu valais comme comédien, après tout !
Sur ce, multipliant les précautions, il entreprit de s'introduire dans la chambre.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Sage est celui qui emploie ses talents quand nécessaire et qui s’abstient autrement. Mais fais donc. Si la mégère rapplique à cause de l’inévitable diversion que je devrai fournir, la situation deviendra délicate. Hum, sacré chalenge ! » répondit Silmandel avec bonne humeur.
Il était vrai qu’il n’avait pas vraiment fait la démonstration de ses talents. Cependant, mieux valait qu’ils réussissent ainsi, plutôt que de tenter le diable par des fantaisies inutiles. Taquin, il ajouta :
« Allez, file donc trouver cette bague ! Et rassure-toi, on n’est pas encore sorti. Tout un tas d’imprévu peuvent venir pimenter notre affaire. »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

D'imprévu, il y en eut justement un peu après que le voleur se soit faufilé dans la chambre de leur cible avinée. La voix tonitruante de la concierge retentit dans le couloir. Silmandel ne perçut pas exactement ce qu'elle dit, ni à qui elle s'adressait : le son lui parvint plutôt comme les échos d'un terrifiant rugissement. Lequel ne fut pas sans conséquences...

-Merde, je crois que ça l'a réveillé... souffla Terence, ses mots transmise par l'entremise du sortilège. Je suis planqué et il y a des chances qu'il se rendorme, mais reste prêt à intervenir, au cas où...
Répondre

Retourner vers « L'Esplanade Impériale »