Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

On est en novembre ! C'est le NANOWRIMO 2014 !

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Courage Voya. Je suis sûre que tu vas les écrire, tous ces mots. (f)
Ici, le taff est fait aussi. J'espère arriver à tenir le coup sur la durée.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ouf, retard rattrapé ou presque, avec presque 2300 mots aujourd'hui...
Le souci, le gros souci même, c'est qu'il me manque toujours l'intrigue. J'ai le début, le contexte, les persos, la fin, et puis... rien au milieu ! Enfin, un ersatz d'idée, mais ça manque d'action, faut que je trouve mieux que ça ! Je vais cogiter, mais ça urge, je ne peux plus me contenter de remplissage là...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Courage, les filles, vous allez y arriver ! Vous êtes presque au tiers !

Voya, je crois que tu dois relativiser ton 'intrigue'. D'abord, tous les romans ne sont pas forcément plein de rebondissements ou construits sur une structure linéaire... Ensuite, tu pourras aussi rajouter ces éléments en relecture, en décembre. 50 000 mots c'est pas très long, pour un roman... En ajouter 50 000 de plus au retravail, ce ne serait finalement pas très surprenant. Donc, si tu développes plein d'éléments parce que tu as envie de les écrire, pourquoi te forcer à trouver de "l'action" ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Oui, mais j'ai pas assez d'éléments pour remplir. J'ai le contexte, les persos principaux, le "but de la quête" si on peut dire... mais je sèche complètement sur la manière de la mener à terme... Enfin, j'ai des vagues pistes, floues et incohérentes et incompatibles entres elles, rien qui me plaise vraiment, rien qui me paraisse cohérent ou vraisemblable, il me manque une idée lumineuse là...
Et en plus je me fais engueuler parce que je passe encore plus de temps sur l'ordi... (enfin, surtout parce que je me couche trop tard et que je l'empêche de dormir :p ) ; mais il n'y a que le soir où je ne suis pas dérangée et où je peux écrire...
Bon, allez, on y croit. L'inspiration va venir ce soir, c'est sûr !

Et courage à vous aussi, les filles !

Edit : ça y est, je suis de nouveau à jour... ouf ! Dépassé les 15000 mots...
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je suis à jour aussi mais j'ai un peu peur qu'en trente jours, j'ai épuisé toutes mes idées. J'ai encore quelques idées de moments qui me viennent mais j'ai peur de tous les écouler et de passer le reste du temps à divaguer sans but jusqu'à la fin. Peut-être qu'il faudrait que je rajoute des moments où il ne se passe rien, juste pour l'ambiance. Bon, je ne passerai pas une page à décrire un pot de fleur mais bon ... :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

15920... je suis en avance, ouah !
Mais surtout, j'ai enfin cette fichue trame qui me manquait, et ça c'est extra ! Je sais où je vais et comment, il ne me reste plus qu'à développer l'idée !
Du coup ça me motive à continuer...
Bon, le truc moins chouette c'est que du coup je vais encore me coucher à point d'heure... tout ça parce que je voulais finir cette fichue scène (que je n'ai pas finie d'ailleurs) : j'avais trop peur d'oublier mes idées...

Courage aux autres... et particulièrement à Gal : moi, je serais incapable d'écrire un polar je pense, pas à ce rythme, pas sans avoir d'avance une trame précise, c'est bien plus dur je trouve...

*va pioncer... enfin !*
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Courage Galou (je suis sûre que tu peux l'écrire dans les temps, ce policier), courage Voya, tu es bien partie.
Ici, j'ai un peu d'avance aussi. L'application m'indique que si je continue à ce rythme, j'aurai bouclé le roman le 29 Novembre. Le hic, c'est qu'il faut le tenir, le rythme.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Journée faste aujourd'hui, et comme toi, j'ai pris de l'avance. Il paraitrait que je peux terminer le 28 novembre (presque 18200 mots...). L'essentiel c'est que j'ai des idées, de quoi écrire encore des pages et des pages, une trame qui se tient, ça commence à devenir cohérent... reste le souci du temps, je profite de ces quelques jours pas trop chargés, mais ça ne durera pas.
Ah par contre, franchement, c'est un peu de la daube ce que j'écris. Même carrément. Je crois que je vais être dégoûtée en relisant. Peut-être que je n'aurai même pas le courage de l'améliorer. On verra...
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je ne pense pas que ce soit tant de la daube que ça, il y a peut-être des répétitions, des tournures maladroites mais c'est le rythme qui veut ça. Voya, tu tiens le bon rythme (même un excellent rythme) donc ne te décourage pas. (f)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

*a passé le cap des 20000*
Fallait absolument que je prenne un peu d'avance, je sais que demain et après-demain ce sera quasiment rapé.
Bon, maintenant, je ferais mieux de bosser un peu je crois...

Et je confirme, c'est vraiment pas top : trop de temps passé sur certains trucs, trop court pour d'autres, descriptions nulles, pas assez d'émotion, transitions pas soignées, des centaines de répétitions, pas de recherche au niveau du vocabulaire et des tournures de phrases...

Mais bon, vu le rythme demandé, c'est juste un dégrossissement d'intrigue, en fait. Tout doit être à retravailler ensuite... Et vraiment beaucoup...
Et d'ailleurs, faut que je cesse de chercher des infos sur internet lorsqu'il me manque des infos (genre une traduction d'un mot en breton, ou le nom du plus gros serpent du monde), ça me prend trop de temps : faut que je mette au pif et que je prenne le temps de chercher tout ça à la relecture... tout comme des noms de lieux ou des titres de chapitre...

Comment ils font, ceux qui sont déjà au bout ????
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Courage Voya. Si tu continues comme ça, tu arriveras au bout sans problème. (f)
Ici, j'en suis à 19042 mots. Pas d'avance donc mais la journée a été bien remplie. J'espère aussi que mes idées me permettront de tenir pour les jours qu'il me reste. Sinon, je serai obligée de broder et ça, ça me fait un peu peur. Et puis, il y a des jours où je ne suis pas sûre que je ne pourrai écrire. Il faudra donc que je rattrape mon retard. Non, ça ne m'angoisse pas du tout.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon, j'ai mon taff des mots pour aujourd'hui mais c'était plutôt laborieux. ça l'est toujours à la fin. Je réalise que je suis un peu flemmarde et je me demande franchement si je vais tenir jusqu'à la fin. J'ai peur de ne pas reprendre si je n'écris pas un soir. Surtout que je n'ai pas pris d'avance. Franchement, je ne sais pas vraiment ce que ça va donner. :$
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

C'est le souci, le moindre jour sans écrire parait irrécupérable...
Allez, courage Althy, tu vas y arriver ! Même si tu sautes un jour, suffit d'écrire 200 mots de plus pendant quelques jours et ce sera rattrapé ! Pis pour le moment tu tiens le rythme !!!

Mais moi aussi j'ai l'impression de perdre le fil et la motivation les jours où je n'écris pas ou presque... comme aujourd'hui : j'ai fait 100 mots je crois. Je vais tenter d'en faire 100 ou 200 de plus dans les minutes à venir ! Mais je savais d'avance que ce serait une journée blanche...
En plus, je sèche un peu sur le passage sur lequel je suis, j'ai trop d'idées qui partent en tout sens et sont un peu incohérentes, faut que je tranche d'urgence entre tout ça... donc pour ce soir je vais plutôt développer-détailler un truc un peu raté d'hier.

Mais bizarrement, malgré tout le temps que ça me prend, la fatigue, la certitude que je vais le trouver nul en le relisant, et bien écrire ce nano, ça me donne la pêche. Sans doute parce qu'il y a 25 ans que j'ai envie d'écrire un roman sans jamais oser / prendre le temps de le faire (ben oui... écrire pour quoi faire ? Perte de temps, toussa). Du coup je suis super contente d'avoir franchi le cap, et en plus je compte bien tenir jusqu'au bout ! Vive le nanowrimo !

(et puis, depuis que j'ai lu Eragon, je me dis que mon style est pas si mauvais que ça, que je peux au moins écrire des romans pour ado ! Punaise, j'ai pas accroché à ce bouquin, pas pu lire, et pourtant je suis pas difficile...)

Edit : bon ben j'ai atteint les 600 mots... je m'attendais à pire. Du coup j'ai encore un tout petit peu d'avance !
Allez... J'y arriverai, j'en suis sûre !
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Même 200 mots d'avance, je sais pas si c'est faisable. A chaque fois, je sature à la fin et je tapote un peu n'importe quoi (ou pas des fois) en attendant que mon compteur se mette au vert.
Allez Voya. Là, tu tiens vraiment le bon bout. Tu te rends compte, tu as encore de l'avance, c'est super. Moi, je te vois vraiment bien partie pour finir. En plus, si ça te donne la pêche, c'est génial. Et puis, pour t'avoir lue, je trouve que tu as du style. Bien sûr, avec le nano, c'est un peu plus difficile de l'exprimer mais je suis sure qu'il doit y avoir des phrases que tu aimes même en te relisant.
Je serais curieuse de te lire en tout cas. Surtout si ça se passe en Bretagne.
Plein de courage en tout cas. (f)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

23000... bon, allez, demain je passe les 25000, on y croit ! Fini le 29 novembre à en croire le site...

Mais y'a vraiment des hauts et des bas. Là j'ai la sensation de me perdre dans des longueurs interminables qui alourdissent énormément le récit, et je n'avance pas dans la trame (mais je meuble, j'étoffe, je fais avancer mon compteur, y'a pas à dire !).
Je crois que j'écris trop de RP, ça donne un style particulier, et je ne sais plus écrire autrement. Je verrai à la relecture...

Allez, courage Althy, tu as tenu le rythme, tu en as fait quasiment la moitié, c'est que tu peux finir !

Et les autres... Gal, Ailyn ?
Peu disponible...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

A cause de quelques soucis personnels et professionnels qui gangrènent un peu mon quotidien en ce moment, j'ai lâché la rampe du Nanowrimo pur et dur :gign: . Par contre, si on considère que j'ai avancé de 500 mots tous les jours, on peut dire que j'ai zigouillé ma moyenne annuelle :gign: , ce qui, pour moi, est déjà pas mal :whistle3: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

ça y est, je suis à la moitié, ça se fête !!!

cerise sur le gateau : je vais me coucher à une heure raisonnable ce soir... incroyable !
(et indispensable : je suis claquée et j'écris n'importe quoi)
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bravo Voya, courage Ailyn. (f)(f) Ici, j'ai dépassé les 25000 de 9 mots. J'en ai quelques peu d'avance du coup. J'ai trouvé quelques nouvelles péripéties mais je ne sais pas si elles tiendront vraiment la route ou si elles seront totalement incohérentes. On verra bien.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon ... aujourd'hui, je ne suis pas venue à bout de mon taff de mots mais je suis encore dans la moyenne. Si je continue comme ça, je finirai le 29 Novembre ce qui me semble raisonnable. J'ai l'impression que je commence à me décourager un peu. Il reste quinze jours et ça me paraît long. Heureusement, j'aime bien mes personnages et j'ai envie de les mener à bout de l'aventure. Peut-être que demain, ça ira mieux.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

2301 mots aujourd'hui. J'ai revu plusieurs passages et j'ai poursuivi ensuite. Bon, aujourd'hui, j'avais un peu plus de temps. Avec un peu de chance, j'arriverai aussi à prendre un peu d'avance demain si j'ai le temps et l'inspiration surtout. J'ai un peu de mal avec certains de mes passages mais bon ...

Et vous les filles, vous en êtes où ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Je ne suis plus très loin des 30000, il suffit que je trouve le temps de taper encore un peu plus de 200 mots ce soir, au pire je passerai le cap demain... donc j'ai encore pris de l'avance ! De toute façon, il faut bien, je sais que le milieu de semaine sera chargé et que je n'avancerai pas.
J'ai l'impression que plus j'écris et plus je délaye, des tas de scènes imprévues et pas vraiment importantes me viennent en tête, donc il me faudra sans doute plus de 50000 mots dans ces conditions pour arriver au bout de l'histoire. Cela dit, vaut mieux avoir trop d'idées que pas assez... j'espère juste que l'inspiration ne s'arrêtera pas, parce que si je me mets à aller droit au but ça sera vraiment trop vite bouclé.

Mais le principal souci c'est le manque de sommeil... Je me suis couchée trop tard la plupart des soirs depuis 15 jours et je suis claquée. C'est surtout ça qui peut m'empêcher d'arriver au bout : les journées ne sont pas extensibles et j'ai besoin de dormir...

Bon, allez, courage les filles, on y croit ! Et ce soir, je jure d'aller dormir avant 22h30 !

Edit : 30216 mots, yes ! Et 3000 mots aujourd'hui, record absolu !!!
Par contre, pas tenu la résolution de dormir avant 22h30... pas bien ça !
Peu disponible...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bon, c'est frustrant, j'ai des idées, tout est prêt dans ma tête, imaginé pendant les interminables trajets en voiture aujourd'hui... mais j'ai besoin de dormir... Je ne pourrai jamais terminer cette scène (longue et cruciale) ce soir, ni même demain, mercredi sera rapé comme d'hab, donc ce sera jeudi... argh, que c'est frustrant, j'ai peur de tout oublier !

Mais faut être raisonnable, sisi... Je tiens un rythme à + de 2000 mots par jour depuis 5 jours, j'en suis à 32400, faut savoir ralentir et dormir de temps en temps... même si j'ai assez d'inspiration pour en écrire 5000 de plus tout de suite...

*envoie du courage à Althy, Ailyn et Gal*
On y croit, on va y arriver !

(c'est quoi vos pseudos nano au fait, Althy et Ailyn ?)
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Voya : notes peut-être tes idées sur un papier pour ne pas les oublier.
Ici, j'ai écrit pas mal ce week end mais mes passages me laissent un goût amer d'inachevé. Je n'en suis pas super satisfaite. :( J'espère que je ne vais pas me décourager et me coincer (parfois, ça m'arrive). Ah oui ... pour répondre à ta question, moi, c'est Samain. :gign:

Courage Voya, Galou et Ailyn.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai repris à zéro ce week-end, j'avais l'idée depuis lundi passé mais j'ai pas écrit pendant la semaine, trop crevée, pas d'énergie, j'ai dropé des mots sur papier dans mon bus et mon tram et pendant que j'attendais mes patients en retard... Maintenant faut que je retape tout ça, et j'ai pas le temps parce que j'ai plein de boulot :D Mais ça devrait aller mieux à partir de demain soir, mercredi au pire... et je vais vous rattrapeeeeeer :D :D :D

D'autant que le tee-shirt de la victoire de cette année est très chouette et que je compte bien me l'offrir ! Mais pour ça, faut que je gagne, sinon c'est de la triche ! :gign:

Je croyais que c'était foutu, mais finalement... j'crois pas o :) (bon, accessoirement, c'est de la bouse, mais ça, moi, je m'en inquiète très peu : c'est le Nano, pardi !)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

courage !

Moi j'ai renoncé à juger la qualité de mon roman, je ne relis pas, je n'ose pas, ej sais que c'est pas bon et ça va me décourager... J'avance juste sur le scénar. Mais j'essaierai quand même d'en faire un truc chouette à la relecture.

Et prendre des notes par écrit ne résoudra pas mon souci, c'est déjà fait. Mais ce matin tout me venait tout seul, en voiture, avec les mots exacts pour écrire, en fait j'ai littéralement écrit mot à mot tout le passage (ou du moins les passages-clés)... mais dans ma tête. Et ça je vais l'oublier !
Peu disponible...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bon, j'ai 3 jours d'avance, j'approche des 34000, heureusement parce que demain je ne dépasserai sans doute pas les 300 mots... La fin de ma scène attendra jeudi!
Et ensuite... ensuite faut que j'invente la suite, c'est le flou total là... faut quand même que je meuble jusqu'à 50000, faut que je trouve un moyen de retarder le dénouement !

Courage les nanoteuses !
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Courage aussi (f)
Bravo Galou, tu as repris super vite.

Pour moi, ça a été difficile à atteindre mon compte de mots ce soir. Je n'ai fini que maintenant. Demain, je ne pourrai pas écrire le soir. Je pourrai peut-être le matin avant le rangement, on verra bien. Pour le moment, si je continue comme ça, j'aurai fini le 28 Novembre. On y croit tous ...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi j'ai rien fait aujourd'hui :D
Mais j'ai vu que je pouvais faire des grosses journées quand j'avais le feu, donc je ne panique pas. Ça peut rester un peu dans ma tête, je rattraperai ce qu'il faut pendant le week-end... J'ai toujours beaucoup de mots de retard donc un peu plus, un peu moins, ma foi... :gign:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Finalement, plus de 1000 mots aujourd'hui et je dépasse la barre des 35000... mais ce soir, je jure, j'arrête d'écrire, faut que je bosse absolument un moment après la chorale !

Et Gal, comment tu as fait pour taper 15000 mots aussi vite ? Moi je ne trouverais jamais assez de temps pour tenir un tel rythme... et pas sûr que j'aie assez d'idées pour écrire autant en si peu de temps.

Allez, les filles, on y croit !!!!
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Allez les filles, on va y arriver.

Bon, hier j'ai tout de même pu écrire 900 mots à la pause déjeuner. C'était pas gagné mais je l'ai fait. Faut juste que je les récupère par mail. Pour ce soir, j'ai encore des idées. Faut juste les écrire.
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »