Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KOTOR] Compétences à prendre pour le perso principal

Tout sur l'univers de KotOR : comment bien commencer, les stratégies, les personnages... N'hésitez pas à poser vos questions, et à vous exprimer sur le jeu !
Répondre
Maxime79
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[KOTOR] Compétences à prendre pour le perso principal

.

Message par Maxime79 »

bonjour,
Je voudrais faire le jeux à 100% (depuis que j'ai le jeux, j'ai presque tous fait avec tous les alignements mais il me manque encore des quêtes non faites)

J'aimerais savoir quels compétences prendre avec le personnage principal pour débloquer le plus de chose hors combat.
Je pense faire un Eclaireur car le gardien n'a pas assez de points de compétences et le voyou est trop naze au corps à corps :

-Persuasion car seul notre perso principal peut l'apprendre

-J'hésite entre informatique et réparation : en effet, certains persos allies peuvent se charger des taches nécessitant ces compétences hors combat mais pour réparer les 2 droides dans notre groupe, il faut 1 de ces deux compétences mais je sais plus laquelle... (ou les 2 peut-être...). Laquelle faut il prendre.

Voyez vous d'autres compétences absolument nécessaire juste pour notre perso principal?
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Smidge
.

Message par Smidge »

Maxime79 a écrit :bonjour,
Je voudrais faire le jeux à 100% (depuis que j'ai le jeux, j'ai presque tous fait avec tous les alignements mais il me manque encore des quêtes non faites)

J'aimerais savoir quels compétences prendre avec le personnage principal pour débloquer le plus de chose hors combat.
Je pense faire un Eclaireur car le gardien n'a pas assez de points de compétences et le voyou est trop naze au corps à corps :

-Persuasion car seul notre perso principal peut l'apprendre

-J'hésite entre informatique et réparation : en effet, certains persos allies peuvent se charger des taches nécessitant ces compétences hors combat mais pour réparer les 2 droides dans notre groupe, il faut 1 de ces deux compétences mais je sais plus laquelle... (ou les 2 peut-être...). Laquelle faut il prendre.

Voyez vous d'autres compétences absolument nécessaire juste pour notre perso principal?
Persuasion est effectivement indispensable.
Informatique et réparation ne servent pas vraiment en tant que tel dans le jeu, mais rapportent un joli pactole d'expérience plus facilement (plus le score est élevé, moins il faut de programme d'intrusion ou de pièces détachées).

Premier secours peut être utile si tu as beaucoup de points de vie, et pas de soigneur très compétent (ou si tu veux être autonome en soins).

Si tu veux davantage d'information, tu peux aller faire un tour par ici ;)
Maxime79
Chien de guerre
.

Message par Maxime79 »

Une réponse aussi rapide sur ce forum :shok:

Sinon merci de ta réponse, mais cela ne répond pas à ma question :

-Tu parle d'expérience pour l'informatique et la réparation mais je ne pensais pas à sa (sinon, pas la peine de les mettres pour le perso principal, n'importe quel membre du groupe suffit).
Toutefois l'une de ces compétences (ou les 2) permet de débloquer des dialogues intéressants avec les 2 droides du groupe et c'est justement laquelle j'aimerais savoir.

-Ton lien est très intéressant et je l'avais déjà vu mais il n'explique que les utilisations basiques des compétences et pas certaines utilisations avancés (comme le fait que certaines compétences débloquent des dialogues importants...)

Merci par contre pour 1er secours, j'avais oublié, surtout que c'est intéressant dans kotor 1 ou les allies ne peuvent pas nous soigner avec les médipacks (même si je ne pense pas le prendre comme il n'y a rien d'indispensable contrairement au reste...)

PS : Tu n'est pas obligé de citer mon message, à voir la réponse on sait bien que tu me parle, surtout que tu est le seul à avoir répondu.
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Smidge
.

Message par Smidge »

Maxime79 a écrit :-Tu parle d'expérience pour l'informatique et la réparation mais je ne pensais pas à sa (sinon, pas la peine de les mettres pour le perso principal, n'importe quel membre du groupe suffit).
Toutefois l'une de ces compétences (ou les 2) permet de débloquer des dialogues intéressants avec les 2 droides du groupe et c'est justement laquelle j'aimerais savoir.
C'est la réparation, et ce n'est que pour un seul des droïdes.

En l'occurrence, c'est surtout dans Kotor 2 que ça a davantage d'impact.
Maxime79 a écrit : -Ton lien est très intéressant et je l'avais déjà vu mais il n'explique que les utilisations basiques des compétences et pas certaines utilisations avancés (comme le fait que certaines compétences débloquent des dialogues importants...)
Il n'y que la réparation, et pour un seul compagnon (et encore, les dialogues débloqués n'ont que très peu d'impact).
Bon, après bien sûr, la persuasion a une place primordiale, mais ça on s'en doute.
Pour le reste, nada. C'est pour ça qu'il n'y a rien sur le post en question, sinon j'en aurai parlé ;)
Maxime79 a écrit : PS : Tu n'est pas obligé de citer mon message, à voir la réponse on sait bien que tu me parle, surtout que tu est le seul à avoir répondu.
C'était surtout pour avoir ton message pendant que je te répondais sans avoir à descendre la fenêtre à la souris :gign: Oui, je sais, c'est une technique de feignant :gign:
Répondre

Retourner vers « Knights of the Old Republic »