Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Everaska] Quête: Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Même côte à côte en amoureux, marcher sous la pluie n'avait rien de vraiment réjouissant, et ils pressèrent le pas. Lorsqu'ils arrivèrent à la maison familiale, le repas était déjà servi, mais on leur avait gardé une place et les quantités étaient largement suffisantes pour tous. On s'enquit du résultat de son entrevue, et chacun se réjouit du fait qu'il était officiellement libre des ses mouvements, même si, pour Elryndel, cela n'avait jamais fait aucun doute.
Galawen leur confirma qu'elle les téléporterait le soir même là-bas. Il ne leur restait plus qu'à profiter de l'après-midi pour préparer au mieux leur expédition : ils s'apprêtaient à passer une veille en pleine nature, en milieu plutôt hostile.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L’essentiel de l’après-midi fut donc consacré à la vérification de leurs paquetages auxquels ils ajoutèrent quelques provisions puisées dans les réserves de la maison. Les deux rôdeurs se coordonnèrent parfaitement, tantôt se partageant les tâches, tantôt et travaillant de conserve après avoir retrouvé rapidement leurs vieux réflexes. Malgré tous ces préparatifs, ils trouvèrent un moment pour partager un gouter avec le reste de la famille et Kasumi profita même d’un petit moment où il put s’isoler avec son père pour lui montrer - comme promis la veille - la bague qu’il comptait offrir à Sylvia.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elvilith rentra vers le milieu de l'après-midi, trempée comme une soupe, ce qui lui valut un regard de réprimande d'Elryndel. Elle jeta un oeil approbateur aux préparatifs du voyage mais monta se changer sans prendre le temps de bavarder. Lorsqu'elle reparut un peu plus tard, séchée et changée, elle s'approcha de Kasumi et demanda à lui parler en privé, l'entraînant dans le petit salon.
" Alors, dis-moi, tu retournes en Haute-Forêt ? Iras-tu voir le Sylvanien que tu y as rencontré et dont m'a parlé Eärundra ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait suivi sa grand-mère en s'inquiétant quelque peu de savoir ce qu'elle voulait lui confier ou lui demander en privé. Quand il s'avéra qu'il était question de Celd, le rôdeur se montra un peu plus pondéré encore sinon suspicieux : qu'avait bien pu lui dire Eärundra ?

- En effet, nous passerons le voir. Souhaitez-vous que nous lui passions un message ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Non..."
Elvilith secoua négativement la tête tout en fouillant dans sa poche. Elle en sortit deux glands, apparemment tout à fait ordinaires.
" Eärundra voudrait te demander de lui remettre ces glands... Apparemment, c'est ce qu'ils avaient convenu lorsqu'elle était allée lui parler...
Elle lui tendit avec un sourire. Il était difficile de savoir si elle en savait davantage sur leur usage : son expression restait neutre.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi récupéra les deux glands avec révérence : si c'était un cadeau d'Eärundra pour Celd, il ne fallait pas être grand devin pour comprendre leur importance et il comptait bien les amener en sécurité.

- Merci de cette preuve de confiance. De vous deux. J'en prendrai grand soin.

Il avait banni toute trace de curiosité de sa voix : si Elvilith avait prévu de lui révéler la signification de ces glands, elle le ferait qu'il lui demande ou non.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" C'est important", ajouta l'aïeule avec un hochement de tête approbateur.
Puis, avec un sourire malicieux, elle ajouta.

" Ah, et bien sûr elle me charge de te dire qu'elle t'embrasse très fort... et te demande de bien prendre soin des bracelets de son père ! Je sais que c'est Merith qui les avait faits. C'est un drôle de hasard que tu les aies trouvés. On avait perdu toute trace de leur propriétaire depuis une vingtaine d'années déjà... C'était quelqu'un d'intéressant, en tout cas."
Elle secoua la tête.
" Et... vous repassez par ici, j'imagine, après la Haute-Forêt ? On aura donc l'occasion de se revoir... Tu sais que j'aimerais bien aller voir ce Sylvanien ? Il faudra que tu me racontes..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'avait pu s'empêcher de détourner légèrement le regard à la mention du message d'Eärundra mais sa grand-mère n'avait pas cherché à le perturber davantage et s'était concentrée sur des sujets bien plus importants auxquels il s'empressa de répondre d'un ton posé :

- Oui, c'était un hasard surprenant et une péripéties pas du tout prévue. A croire que les dieux ont parfois un étrange sens de l'humour... Et pour Celd, je te raconterai à notre retour, d'accord. Nous ne ferons que passer avant que Dan ne nous emmène au loin mais ça me fera plaisir de partager ça avec une autre rôdeuse de la famille !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Tout de même, raconter ça n'est pas pareil... Je devrais peut-être demander à Galawen si elle peut emmener une personne de plus... Mais je crois que non. Cela dit, j'ai déjà rencontré un Sylvanien, il y a fort longtemps, donc je n'ai pas à me plaindre. Ma carrière de rôdeuse a été riche en rencontres en tout genre. J'espère que la tienne le sera également !"
Elle lui sourit.
" Mais file donc terminer tes préparatifs, va. Je pense que Galawen ne tardera pas. Tu devrais peut-être jeter un vague coup d'oeil à ses bagages, remarque. Je sais qu'elle y est déjà allée mais... c'est pas vraiment sa spécialité, les séjours en pleine nature !"
Les pas dans l'escalier indiquèrent que la magicienne descendait à son tour, en effet.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi répondit à sa grand-mère avec enthousiasme et légèreté :

- J'espère aussi faire d'autres rencontres aussi édifiantes mais vous parlez comme si votre carrière était derrière vous ce qui est loin d'être encore le cas, grand-mère !

L'arrivée de la compagne de son père le détourna néanmoins de sa conversation et il s'approcha d'elle après avoir salué sa grand-mère.

- Est-ce que vous êtes prête, Galawen ? Je sais que vous n'allez passer qu'une nuit sur place mais il faut bien penser au voyage jusqu'à la frontière aussi et il fait vraiment frisquet... Alors si vous voulez un coup de main pour faire vos bagages, c'est la moindre des choses que je me propose !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Non, ne t'inquiète pas, mes bagages sont prêts..."
Elle portait en effet un sac particulièrement volumineux. Un peu trop pour une seule nuit... mais après tout, elle aurait une monture à l'aller et au retour, et elle affirma qu'elle emportait un surcroît de provisions pour nourrir tout le groupe le soir même.
Il était temps, du reste, de se mettre en route. Elvilith se proposa pour les accompagner jusqu'à la frontière : il fallait bien quelqu'un pour s'occuper des montures en attendant le retour de Galawen le lendemain... L'idée faillit provoquer l'ire d'Elryndel, protestant qu'elle rentrait tout juste et devait se reposer un peu ! Ce fut donc finalement le diplomate qui les accompagna.

Ils quittèrent Everaska sous une pluie toujours battante, et pressèrent leurs montures. L'après-midi était déjà bien avancé, et même à cheval, ils arriveraient à la frontière à la tombée de la nuit. Les gardes à l'entrée de la ville les saluèrent sans les inquiéter, et ils se mirent au trop sur la route pavée qui deviendrait plus loin un simple sentier.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait pris soin de saluer son demi-frère et sa tante avant de quitter la maison mais le fait que son père les accompagne en dehors de la ville rendait les "adieux" moins déchirants. C'est en effet à Elryndel qu'il allait le plus manquer, à n'en pas douter. et de toute façon il était prévu qu'ils reviennent dans à peu près une veille et demie.

Le groupe pressait l'allure tant pour se réchauffer que pour profiter de ce que la route était encore très praticable si près de la ville. Tous avaient en tête de gagner du temps pour se permettre d'être un peu plus prudent près du col sans doute enneigé. Le demii-elfe gardait un œil sur sa compagne et ses aînés pour vérifier qu'aucun ne soit en difficulté.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Tout naturellement, ils avaient laissé Kasumi prendre la tête du groupe. Elryndel, qui se révélait un cavalier émérite, fermait la marche, sur les talons de Galawen.
Comme Kasumi l'avait prévu, la pluie se transforma en neige bien avant le col-frontière, les forçant à réduire drastiquement l'allure. C'est d'un pas très lent que les chevaux poursuivirent leur route, peinant à y voir clair dans le blizzard. Kasumi entendit son père maugréer au sujet d'Elvilith qui avait été folle d'affronter un temps pareil.

Plus haut, la neige se raréfia néanmoins, laissant la place à un brouillard dense dans lequel ils n'avançaient pas plus vite. Et la nuit tombait lorsqu'ils franchirent enfin le col. Les gardes vérifièrent rapidement leur identité mais ne firent aucun commentaire, et il leur fallut marcher avancer encore une petite demi-heure pour se trouver hors des frontières du mithal empêchant la téléportation.


" On va arriver là-bas en pleine nuit, soupira Galawen. Il faut que je visualise le campement que nous avions laissé...
- L'herbe a dû repousser, les traces s'estomper.
- Oui... Ça n'est pas simple... Mais je vais y arriver !
- Bon, et bien... Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon séjour là-bas", intervint Elryndel, avec un sourire un peu navré.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait tenu à trouver un lieu de bivouac acceptable pour que son père ne passe pas une trop mauvaise nuit avec les montures mais ils ne pouvaient tout de même pas se permettre de trop traîner en l'aidant à dresser un campement de fortune. C'est donc un peu désolé aussi que le rôdeur salua chaleureusement son père d'une longue accolade tandis que sa compagne se concentrait pour visualiser leur destination, prononçant des mots sincères avant de rejoindre Galawen, Sylvia et Vif-Argent.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Heureusement pour Elryndel, les grottes ne manquaient pas dans les environs : il était assuré de passer une nuit au sec avec les montures. Le seul hic était l'absence de bois sec, mais ils n'avaient pas le temps de lui en chercher : Kasumi lui suggéra la mousse poussant sur les parois.

Vif-Argent n'avait pas été visible de la journée : sans doute avait-il trouvé un abri quelque part. Mais il arriva à tire d'ailes lorsque Sylvia le prévint de leur téléportation imminente. Elle le laissa se poser sur son épaule, puis le prit dans ses bras pour ne pas qu'il s'envole. Chacun s'arrangea pour être en contact physique avec Galawen, et sur un dernier signe d'adieu à l'adresse d'Elryndel, ils quittèrent brutalement les sommets enneigés pour se retrouver dans un tout autre paysage...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Racines

Chap 6 : Nouveau départ (suite)

Lorsque le tourbillon de lumière se dissipa, ils eurent la surprise de se retrouver dans l'obscurité relative de l'entrée d'une grotte. Au-dehors, face à eux, se dessinait le magnifique paysage enneigé des montagnes d'Everaska.
" J'ai pensé qu'il serait mieux d'arriver à l'abri, donc j'ai repéré les lieux avant de partir... mais je vois que la neige a cessé de tomber !
- Ah, vous voilà enfin ! s'exclama la voix d'Elryndel, à l'extérieur.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi observa un instant le paysage, le temps d’adapter sa vision et son équilibre à ce brusque changement. Puis il lâcha la main de Galawen et – avec un peu plus de regrets – celle de Sylvia avant de se diriger vers son père. De bonne humeur, il répondit d’une voix légèrement taquine :

- Bonjour papa. Cela me fait tout drôle de te retrouver dans une grotte : après Tilmandil, je ferai peut-être de toi aussi un rôdeur ! Quoique Galawen aurait sûrement à redire !

Il lui donna ensuite une accolade franche et sincère pour lui montrer qu’il était heureux de le retrouver.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Son père l'étreignit brièvement avant de reculer.
" Tu as bonne mine ! Ces quelques jours en forêt t'ont fait du bien... J'ai toujours su que l'air de la ville ne te réussissait pas !"
Il salua également Sylvia, passa un bras autour de la taille de Galawen, et les entraîna à sa suite au-dehors.
" Mais ne traînons pas ici : un bon repas nous attends à Everaska, et on a quelques heures de route pour y arriver ! J'ai préparé les chevaux. Bon, peut-être pas aussi bien qu'un rôdeur, mais ils sont sellés !
Le soleil jouait à cache-cache avec les nuages, mais il faisait nettement plus clair qu'en Haute-Forêt, et le paysage d'un blanc immaculé piquait les yeux. Il faisait, également, bien plus froid, et ils durent prendre le temps d'enfiler un pull sous leurs vestes avant de rejoindre les chevaux.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Bien que le contraste avec la Haute-Forêt était relativement brutal, l'air frais et vivifiant de la montagne lui avait tout de même un peu manqué et c'est avec un certain enthousiasme qu'il se hissa sur le dos de la monture qui lui était destinée. Bon, il savait d'avance qu'il aurait froid aux mains et aux pieds et qu'il aurait probablement mal au dos avant l'arrivée à Everaska mais pour l'heure il était heureux de trouver un champ de neige immaculé donnant l'impression d'être les premiers explorateurs d'une contrée magnifique.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La route, glissante, les obligeait à avancer d'un pas mesuré. Ils ne perdirent heureusement pas de temps en démarches administratives lors du passage de la frontière : Sylvia avait son laisser-passer et la présence d'Elryndel simplifiait miraculeusement les choses.
Ils parvinrent à destination deux bonnes heures après midi, et leurs estomac criaient famine. La délicieuse odeur qui s'échappait des cuisines ne fit qu'amplifier leur sensation de n'avoir rien avalé depuis deux jours. Dans la salle à manger, Elvilith, Tilmandil et Dan avaient largement entamé l'apéritif, et même l'entrée. Ils se levèrent avec des exclamations joyeuses en les voyant arriver enfin.

" Entrez donc vous réchauffer !
- Comment s'est passé votre séjour ?
- J'espère que vous avez dissuadé Amish de vous accompagner ?"
Tout le monde parlait un peu en même temps, mais ça n'était pas très grave...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Retrouver sa famille joyeuse et attablée faisait un étonnant contraste avec les conditions dantesques qu'ils avaient traversées dans les cols. Et à voir leur accueil chaleureux et leur bonne humeur, il semblait presque que Kasumi venait à peine de les quitter alors qu'il s'était écoulé plus d'une veille depuis son départ. Le demi-elfe s'empressa de se libérer de son manteau, de son écharpe et de ses gants pour venir saluer tout le monde avec effusion et répondre aux questions spécifiques des uns et des autres.

- Notre séjour s'est passé à merveille : la petite fête donnée hier soir était particulièrement émouvante. Quant à Amish, elle a demandé de tes nouvelles et milité pour nous accompagner à Everaska, tu penses bien mais elle est plus raisonnable qu'il n'y parait, finalement.

Après avoir fait le tour de la table, il ne se fit pas prier pour prendre place à son tour au plus près du feu crépitant.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Tilmandil ne parut pas le croire vraiment, à en juger par sa moue dubitative. Du reste, il ne s'attarda pas sur le sujet. Riniel, qui avait dû les entendre arriver, descendit de son atelier pour les saluer et se joindre un moment à eux : à en juger par la blouse tâchée qu'elle portait, elle était apparemment en pleine séance de création artistique.
Galawen n'avait pas menti en évoquant un repas gargantuesque : Elryndel avait tenu à faire de leur retour un moment particulier, et commandé aux cuisines un menu de fête. Le vin, un excellent millésime, coulait en abondance, et les plats étaient à l'avenant : petites amuse-gueule sucrés-salés de toute sorte, saumon en papillote accompagné d'une sauce au goût divin, légumes variés. Le dessert venait certainement de la meilleure pâtisserie de la ville. Tilmandil s'enquit de la famille de Sylvia, Elvilith les questionna plutôt sur Celd, et Dan se mit à discuter en aparté avec Galawen, de magie probablement.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le repas était plantureux et Kasumi était déjà presque rassasié bien avant le dessert et eut tôt fait d'oublier son petit déjeuner un peu trop léger et un peu trop lointain. Le vin savoureux et grisant incitait quant à lui à délier les langues et le rôdeur confia à sa grand-mère ce qui s'était passé au bosquet de Celd et la mission qu'il lui avait confié en Helonna. Au cours du repas et au fil des conversations, le regard de Kasumi croisa plusieurs fois celui de sa voisine, se demandant quel serait le bon moment pour annoncer leur décision... Il tenait aussi à obtenir son assentiment avant d'évoquer un tel sujet qui pouvait la mettre un peu dans l'embarras alors qu'elle se trouvait dans sa famille à lui. Peut-être avec le dessert et le nouveau vin qui était servi, le moment de porter un toast et de faire ce genre de déclaration était-il venu...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia l'encouragea du regard, et alla jusqu'à acquiescer discrètement, devinant ce qu'il avait en tête. Ce ne serait pas vraiment une surprise pour une grande partie de l'assemblée, puisqu'il avait demandé les avis voire la complicité des uns et des autres lorsqu'il voulait acheter la bague. Ils devaient tous attendre avec impatience l'annonce.
Du reste, le regard observateur de Tilmandil avait déjà depuis longtemps repéré la bague que Sylvia portait toujours au doigt, et on voyait qu'il brûlait de l'interroger à ce sujet.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se sentait malgré tout étrangement nerveux au moment de sauter le pas et de faire son annonce. Il attendit donc que tous furent servi en boisson et en dessert pour attirer l'attention en se levant et en invitant Sylvia à en faire de même. Alors que tous tournaient des regards soit curieux soit attentifs vers eux, les mots qu'il avait pu imaginer s'échappèrent et il esquissa un pauvre sourire timide à sa fiancée avant de se lancer, sans doute avec une certaine maladresse due à l'anxiété :

- Voilà, je voulais profiter de cette magnifique journée où nous sommes tous réunis pour annoncer une grande et heureuse nouvelle : Sylvia et moi avons décidé de nous marier.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Et bien, vous avez mis le temps, avant de la cracher, votre annonce !, lança Tilmandil, goguenard.
- C'est une excellente nouvelle ! Tu le savais déjà, Galawen, on dirait ?
- Oui, bien sûr !
- Bravo à tous les deux !
- Toutes mes félicitations !
- Vous prévoyez ça pour quand ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se sentit étrangement soulagé – que ce soit parce qu’il avait fait son annonce ou pour la réaction des membres de sa famille. En tous cas, il était maintenant tous sourires et c’est d’un ton beaucoup plus léger qu’il répondit à la question en se tournant vers Tilmandil :

- Ce n’est pas pour vous faite lambiner mais Sylvia et moi n’avons pas encore décidé d’une date fixe...

Il adressa un regard entendu à son demi-frère avant d’ajouter, tout de même :

- Il y a tout de même de bonnes chances que ce soit à l’occasion de notre prochaine visite. Peut-être au cours du prochain été.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Kasumi vit le regard de son père s'illuminer à cette nouvelle. L'été prochain, ça n'était pas très loin.
" C'est fantastique, lança Tilmandil, verbalisant à voix haute l'idée générale. Cela signifie que vous nous reviendrez bientôt !
- Mmm... je serais vous, je ne ferais pas de projet trop précis... en tout cas je ne fixerai pas une date si longtemps en avance, dit doucement Elvilith.
- Et pourquoi ça ? Tu ne vas pas casser l'ambiance tout de même ?
- Oh, je disais juste ça comme ça. Il peut s'en passer, des choses, en huit ou neuf mois... Mais... faite comme si je n'avais rien dit ! Vous reviendrez quand vous pourrez, et on fêtera ça dignement !
Sylvia lui lança un regard aigu, mais ne dit rien.
- Vous allez vous marier à la mode humaine, j'imagine?, questionna Elryndel, curieux.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se délectait du plaisir qu'il percevait chez les convives et il adressait régulièrement des sourires ravis à Sylvia. Devant l'insistance des questions, il reprit la parole avec plaisir :

- Je dois bien reconnaître que je ne suis pas trop au fait des coutumes en la matière. Je ne savais pas qu'il y avait des différences à vrai dire. Je crois qu'on va avoir besoin d'un peu d'aide pour organiser tout ça mais on a encore un peu de temps, heureusement !

Il adressa un clin d'œil à Tilmandil qui n'accepterait certainement pas d'être tenu à l'écart des préparatifs.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Moi je me charge de la fête, déclara le barde, péremptoire. C'est mon boulot ! Il suffira de me dire ce que vous voulez y mettre, je me charge de tout le reste... et avec toutes les coutumes que vous voudrez !
- Cela dit, les différences ne sont pas si marquées que ça, entre humains et elfes, fit remarquer Elvilith.
- Et je suppose que vous ne savez même pas où vous allez vous marier ? Sur Hélonna, ici, en Haute-Forêt... vous avez l'embarras du choix !
- S'il faut que je téléporte une foule d'un endroit à un autre, il faudra quand même me prévenir à l'avance ! lança Galawen, plaisantant à demi.
- Laisse, ils ont encore le temps pour tout ça... On ne sait même pas la date avec certitude...
- Quoiqu'il en soit, c'est assurément une bonne nouvelle, conclut Elryndel. Une bonne raison de trinquer, ajouta-t-il en remplissant les verres.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité