Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Dilemme

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre

Jacquot ou Jackomo ?

Jacquot
1
13%
Jackomo
7
88%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne

[BGT] Dilemme

.

Message par Mr Sylvestre »

J'hésite à faire une nouvelle partie de BGT avec un voleur, Jacquot, que j'ai déjà fait, qui aurait la tête de Jacques Chirac dans les Guignols. J'ai perdu le bmp, après une recherche très rapide sur internet, j'ai trouvé ça, ça vaut ce que ça vaut.
Le fichier joint 1-les-guignols-de-l-info_70.jpg n’est plus disponible.
(à cause de la chanson Jacko du Saian Supa Crew)

Et Jackomo, un assassin à la peau sombre et aux yeux bridés, qui s'emmitouflerait dans une tunique en plumes d'oiseaux comme au carnaval de la Nouvelle Orléans pour mieux tromper la vigilance de sa victime. Qui pourrait le soupçonner, hein ? Le problème c'est que le sang ça tâche.

J'ai pas encore l'image.

(à cause de la chanson iko iko de The Dixie Cups)
Fichiers joints
1-les-guignols-de-l-info_70.jpg
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je vote, sans hésiter, pour l’assassin emplumé !
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mince, tu fais bien d'en parler, j'ai oublié de préciser que dans ma tête c'était le demi-frère de Yoshimo, ils avaient la même mère, allez, on va l'appeler grand maman Li parce qu'elle est plus toute jeune, mais que le père était différent. Bah, on va pas tourner autour du pot, il était noir (je sais pas d'où viennent les noirs sur Tamriel, enfin, lui il avait la peau noire). Et qu'il maniait, comme son frère, un katana. Hélas, je ne sais pas si il y a un katana sur la côte des épées, il faudra peut-être commencer avec une dague (augmentation drastique de la difficulté).

Pour l'image, je pourrais tout à fait prendre celle de Yoshimo et repeindre le visage en noir avec Paint ou mieux, Photoshop, mais ce serait petit. Aussi petit qu'une publicité Banania (entreprise qui existe toujours et qui n'a pas changé la décoration de ses boites de chocolat en poudre).
Le fichier joint la-serie-treme-ne-suffira-pas-a-eveiller-les-consciences-sur-la-nouvelle-orleans,M44257.jpg n’est plus disponible.
(le mec qu'a pas de trompette)

Ou
Image

Bon, celle ci, c'est sûr, va falloir rogner quelque part ^^

En tout cas, comme ça, ça aurait plus d'allure (qu'une pub banania)
Fichiers joints
la-serie-treme-ne-suffira-pas-a-eveiller-les-consciences-sur-la-nouvelle-orleans,M44257.jpg
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chnapy
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 17:22
Localisation : Le mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Chnapy »

Je vote aussi pour Jackomo, mais c'est uniquement parce qu'il n'y a pas d'option Jacques Chirac emplumé. Sinon je suis à peu près certain qu'il n'y a en effet pas de katana dans la région de la porte de baldur.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Si il y en a un,dans les égouts de la porte de baldur,un +1 si me souviens bien mais bon...c'est sur BGEE1 pas sur que c'est présent dans le vanilla et ses mods.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ca m'arrange pas, ça, l'absence de katana. Il va devoir apprendre à se déplacer très vite le Jackomo, si il veut survivre jusqu'au niveau 1 avec sa dague et ses petites flèches.

Quoique... il pourrait n'avoir que des fléchettes.

*rire sardonique*


Bon, je passe le grand chef Lambreaux et ses plumes à la moulinette de Paint, on verra ce qu'il en sortira. Paint sur Windows 8, paint sur Windows 8, où donc ont-ils été le mettre...
(c'est embêtant, abandonner un chef de bande aussi charismatique que ce cher Jacques, pour un mec même pas fichu de trouver un katana dans toute la côte des épées)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Puisque tu comptes jouer avec BGT, le mod ATP (Anomaly Tweak Pack) comporte un composant qui permet de rajouter des armes exotiques (katana notamment) chez Taerom Fuirum, le forgeron de Beregost.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... 2-0-a.html

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Youpi ! Ça c'est un mod qui a l'air utile. Bon, j'ai testé une partie, je suis arrivé jusqu'aux mines de Nashkell, y a eu un gros bug quand je suis parti aider Prisme à se défendre contre Loup-gris. Pouf, retour windows au moment de l'arrivé de Loup-gris. Surement un mod installé. Listes des mods installés :

BGT (of course)

_ BGT - Tweak
_ BG Spawn
_ Hard times for BGT
_ BG1 Unfinished Business
_ BGT - Sirines' call
_ BGT - The Vault
_ Thalantyr Item Upgrade
_ BG1 - NPC project

C'est la première fois que j'ai un bug avec Baldur's Gate, voilà où ça mène d'installer trop de mods. Je me souviens bien, quand j'ai fait mon installation, y en a qui me proposait de changer un truc lors de la rencontre avec Loup-gris, c'est peut-être ça. Il faudrait que je trouve lequel, et que je ne l'installe pas.

Et mettre le tweak pack d'Anomaly, recommencer un personnage en sélectionnant "dague" et "arc court" au tout début, et pas épée longue. L'épée longue de "loup-gris" est THE épée longue du jeu, et vu que j'ai Khalid dans mon groupe et qu'il a déjà deux points en épée longue...

Apparemment au niveau 3 si on fait un assassin, on a un troisième point de compétence guerrière, je le mettrai dans l'utilisation du katana. Et je tue pas ce bon vieux perleflamme cheveux d'elfe dés le début pour récolter un niveau bonus, c'est pas parce qu'on joue un assassin qu'il faut se comporter comme une crapule.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Je ne voudrais pas te faire de peine mais si tu as installé Hard times, tu peux oublier la belle épée de Loup-Gris...

Ceux dont je suis sûr qu'ils ne changent rien à Loup-Gris sont:
- BGSpawn
- BG1 unfinished business
- BG1 NPC Project

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Comment ça je peux oublier la belle épée de Loup-gris ? Le mod la transforme en pelle à tarte +2 ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Mr Sylvestre a écrit :Comment ça je peux oublier la belle épée de Loup-gris ? Le mod la transforme en pelle à tarte +2 ?
Ben, il y a bien des cure-dents +4 ... Et qui parlent en plus ?!
Non Hard Times l'avait remplacée par une hallebarde de maître la seule fois où j'ai installé le mod. Ce peut être d'ailleurs l'origine de ton crash si le gars est muni d'un bouclier ?! Moi j'ai l'habitude de lancer le creature-fixer qui doit corriger ce genre d'incohérences...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Haplo74 a écrit :si le gars est muni d'un bouclier ?!
Si le gars est muni d'un bouclier ? Quel gars ? Faut que tout le monde lâche son bouclier avant de parler à Prisme ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Mr Sylvestre a écrit :Si le gars est muni d'un bouclier ? Quel gars ? Faut que tout le monde lâche son bouclier avant de parler à Prisme ?
Le gars Loup-Gris.
Bouclier + arme à deux mains (hallebarde) ne sont pas bien admis par le moteur de jeu, même si c'est une modification possible via un script.
Édité le personnage avec SK pour vérifier.
Convoque le à la CLUAConsole pour tester.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Le SK ? La Clua ? Désolé, je sais pas faire tout ça. Vu que j'en avais pas fait beaucoup et que j'avais pas mis les points de compétences guerrières où je voulais les mettre en créant mon perso, je comptais refaire une installation ailleurs en installant moins de mod et croiser les doigts pour que ça passe, mais visiblement je ne le referai pas. Peut-être l'année prochaine ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bon, j'ai réussi à passer la rencontre avec loup-gris. En effet Hard Times remplaçait Varsconia par une arme à deux mains. Ce qui fait que, comme Loup-gris n'a que deux bras, arme à deux mains + bouclier = bug. J'ai juste eu à désinstaller le mod avant la rencontre, puis le réinstaller après.
Et j'ai Varsconia ! Facile à tuer, Loup-gris, au passage. Il ne tape pas à distance, suffit de le faire courir en lui tirant dessus avec les lanceurs de projectiles de mon équipe (tout le monde sauf Kalid qui pouvait pas taper de toute façon, puisqu'il avait cassé son épée longue).

Kalid a donc une belle épée toute neuve complètement moutéki (je comprends pourquoi Hard Times la vire), mais Jakomo tape toujours avec sa dague pourrie ! Ouais, j'ai bien installé le mod pour avoir un katana dans le BG1, mais il est bien indiqué qu'il faut l'installer AVANT de pénétrer pour la première fois dans les zones où les armes exotiques qu'il propose sont en vente. Autrement dit la forge de Taerom Fuirin à Beregost. Et vous vous en doutez, je suis déjà rentré dans la forge de Taerom Fuirin à Beregost.

Bon, j'ai quand même fini les mines de Nashkell, ce serait bête d'arrêter pour si peu. Jakomo a donc la tronche de Yoshimo (et ouais, la flemme de changer son portrait), ne sait pas encore utiliser de katana, a un point de compétence en arcs courts, qu'il utilise la plupart du temps, un point de compétence en dague, qu'il utilise très très rarement, vu qu'il arrive pas trop trop à se cacher dans l'ombre, un comble pour un assassin, et un point de compétence en épée longue, alors qu'il n'en utilise jamais. Les voies du destin...
On verra le katana dans BG2. Je crois me souvenir qu'il y a des dagues sympas dans BG1. :D
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bon, je sais, j'ai été faible, j'ai chopé une épée longue +1 je sais pas où, ciao la dague.
C'est Imoen qui joue de la dague, maintenant que je l'ai passée mage. Elle change aussi d'armes ! :shok:
Pour l'instant elle a que deux sorts niveau 1, des projectiles magiques. Vivement le niveau 5 ^^

A part le problème de la quete de Dynahéir infaisable (elle est quand même balèze, cette quête), je me pose des questions à propos de deux autres quêtes : celle de Garrick, je crois, le fantôme d'une certain Myr'Cutio à trouver sur les ruines d'Ulcaster (m'étonnerais que ça marche puisque j'ai laissé Garrick au fond des mines de Nashkell), et j'ai la fibule d'Entar Ecu d'Argent. Y avait pas une quête avec une caravane disparue ? On la retrouvait, je crois, au sud de Bérégost, et tous ses occupants avaient été massacrés ? Y avait pas le fils Ecu d'Argent dedans ?

Bon, ça fait un bout de temps, j'ai oublié, honte à moi.


Mon plus gros problème est que je ne trouve personne pour m'acheter mes potions en trop (fort nombreuses). Et que je ne trouve pas de sorts niveau 2 crédibles, mais bon, ça à la limite, c'est secondaire.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Mr Sylvestre a écrit : ...
C'est Imoen qui joue de la dague, maintenant que je l'ai passée mage.
Pour l'instant elle a que deux sorts niveau 1, des projectiles magiques. Vivement le niveau 5 ^^
...
Un mage à bas niveau ne devrait pas s'embarrasser avec des sorts de dégâts directs. C'est totalement inutile (les monstres que tu peux tuer avec un seul et unique projectile magique, tu les butes aussi rapidement à l'arc ou au corps-à-corps). A bas niveau tu ferais bien mieux de choisir des sorts incapacitants pour aider le reste de l'équipe, les combattants notamment qui eux se chargeront de tuer l'ennemi affaibli.
Des sorts comme cécité, glisse, sommeil, charme-personne.
Mr Sylvestre a écrit : ...
A part le problème de la quete de Dynahéir infaisable (elle est quand même balèze, cette quête), je me pose des questions à propos de deux autres quêtes : celle de Garrick, je crois, le fantôme d'une certain Myr'Cutio à trouver sur les ruines d'Ulcaster (m'étonnerais que ça marche puisque j'ai laissé Garrick au fond des mines de Nashkell), et j'ai la fibule d'Entar Ecu d'Argent. Y avait pas une quête avec une caravane disparue ? On la retrouvait, je crois, au sud de Bérégost, et tous ses occupants avaient été massacrés ? Y avait pas le fils Ecu d'Argent dedans ?
...
La quête de Dynaheir n'a rien de "balaise", mais tu n'as pas précisé dans le post concerné l'option de dialogue choisie avec Drizzt, donc impossible de deviner...

La quête de Myr'Cutio nécessite d'avoir Garrick dans l'équipe.

Quant à la broche, tu pourras la rendre à la femme d'Entar Ecudargent dans son manoir, quartier nord-ouest de la Porte de Baldur.
Mr Sylvestre a écrit : ...
Mon plus gros problème est que je ne trouve personne pour m'acheter mes potions en trop (fort nombreuses). Et que je ne trouve pas de sorts niveau 2 crédibles, mais bon, ça à la limite, c'est secondaire.
????
Ben si tu trouves toile d'araignée mauvais, tu n'es pas près d'être satisfait avec les sorts de niveau 2 (et tu as récupéré ce sort dans le coffre de Mulahey).
Dans les bons sorts, il y a en outre nuage puant, incinérateur d'Aganazar, image miroir, poussière scintillante, flèche acide de Melf, etc.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Je vois pas ce que je pourrais dire de plus Drizzt. Il m'est en effet apparu, m'a donné rendez-vous un jour plus tard, j'ai dit "ok, on cherche chacun de son côté et on se retrouve dans 24 heures", et je suis arrivé 28 heures après dans la zone, rien.
lien vers la discussion


Les sorts de mage qui envoient pas de dégâts au niveau 1 ils sont aussi nazes. Cécité vite ça marche jamais, glisse (pareil que toile d'araignée en fait) tu en es autant victime que tes adversaires, sommeil je croyais que c'était niveau 2, bon, c'est pas trop pourri si ça touche un groupe d'individus mais faut bien avouer que le jeu de sauvegarde contre ce sort est facile à faire. Charme-personne c'est rudement fort, mais assez rapidement la plupart des ennemis est immunisé.
J'envoie un projectile magique, au moins, je suis sûr que ça fasse quelque chose.
Niveau 2 Imoen fera des miroirs et Dynahéir j'aimerais bien qu'elle lance flèche acide de Melf mais à part à Baldur's Gate je sais pas où en trouver un parchemin pour qu'elle l'apprenne.

Merci pour cette réponse.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Les sorts de mage qui envoient pas de dégâts au niveau 1 ils sont aussi nazes. Cécité vite ça marche jamais, glisse (pareil que toile d'araignée en fait) tu en es autant victime que tes adversaires,
On parle bien de BG1 là non ? Parce que si c'est bien le cas, les jets de sauvegarde des ennemis (comme les tiens) sont pour la plupart très mauvais, et ces sorts sont justement particulièrement efficaces à cause de ça.
Mr Sylvestre a écrit : sommeil je croyais que c'était niveau 2, bon, c'est pas trop pourri si ça touche un groupe d'individus mais faut bien avouer que le jeu de sauvegarde contre ce sort est facile à faire.
Le plus amusant étant sans doute qu'il n'y a pas de jet de sauvegarde pour Sommeil.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Mr Sylvestre a écrit :Je vois pas ce que je pourrais dire de plus Drizzt. Il m'est en effet apparu, m'a donné rendez-vous un jour plus tard, j'ai dit "ok, on cherche chacun de son côté et on se retrouve dans 24 heures", et je suis arrivé 28 heures après dans la zone, rien.
lien vers la discussion
...
Ce sont les options de dialogue !
Tu cherches seul ou tu cherches avec lui ou tu le laisses chercher ?
Et puis il y a peut-être eu tout simplement un bug, qui sait ?
Mr Sylvestre a écrit : ...
Les sorts de mage qui envoient pas de dégâts au niveau 1 ils sont aussi nazes. Cécité vite ça marche jamais, glisse (pareil que toile d'araignée en fait) tu en es autant victime que tes adversaires, sommeil je croyais que c'était niveau 2, bon, c'est pas trop pourri si ça touche un groupe d'individus mais faut bien avouer que le jeu de sauvegarde contre ce sort est facile à faire. Charme-personne c'est rudement fort, mais assez rapidement la plupart des ennemis est immunisé.
J'envoie un projectile magique, au moins, je suis sûr que ça fasse quelque chose.
Niveau 2 Imoen fera des miroirs et Dynahéir j'aimerais bien qu'elle lance flèche acide de Melf mais à part à Baldur's Gate je sais pas où en trouver un parchemin pour qu'elle l'apprenne.

Merci pour cette réponse.
Dans un message précédent, tu disais "vivement le niveau 5 pour Imoen".
J'imagine que c'est pour des sorts d'attaque plus violents comme le standard boule de feu.
Et bien ta remarque concernant glisse ou toile d'araignée n'est guère consistante: avec boule de feu ou avec n'importe quel autre sort de zone qui touche les alliés, c'est sûr que si tu fait n'importe quoi, et bien ils morflent aussi...

Imaginons que le groupe est attaqué par un groupe de 10 gnolls: entre envoyer un projectile magique qui fait 1D4+1 sur un gnoll (super :good: ) ou un sort de sommeil qui va en coller disons 5 ou 7 à terre (pour ensuite se faire tailler en pièce un par un) mon choix est vite fait.

Thalantyr vend des parchemins, il faut aller vérifier. Sinon flèche acide de Melf est dans un coffre chez Davaeorn aussi.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Davaeorn ! Mais c'est super loin ! D'ici là j'espère que j'aurais des sorts niveau 3 :shok:

Sommeil mettre 5 à 7 monstres à terre ? Jamais vu ^^ C'est vrai, les sorts de zone sont plus intéressants que les sorts de dégât direct, mais ils ne sont pas non plus très utiles quand on a pas mal d'archers et de flèches.
Enfin j'aime bien nuage puant, les nuages et les boules de feu sont encore mes sorts de zone préférés (sinon :bad: ). Ils font suffisamment de dégâts.
Si je dis "vivement le niveau 5 pour Imoen", c'est que j'ai voulu calquer à l'histoire du jeu, avec Imoen voleuse niveau 5, mage niveau 6 ou 7 je crois au début de BG2. Ce que je savais pas, c'est que ses compétences de voleuse disparaissent tant que son niveau de mage est inférieure à son niveau de voleuse (niveau 5). Du coup, pas possible de se mettre invisible, d'utiliser un arc, une épée, de détecter les pièges (aïe). Elle tape à la dague, et elle touche vraiment pas souvent.
Un mage est un bon personnage quand il fait autre chose que de la magie. Je déteste les mages.


Je suis revenu à la zone au nord de Nashkell, la fameuse "passe de Nashkell". Pas de Drizzt. Je lui ai dit qu'on cherchait chacun de son côté, et qu'on se revoyait vingt quatre heures plus tard. Je n'ai pas relevé mots pour mots le dialogue.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Mr Sylvestre a écrit : ...
Un mage est un bon personnage quand il fait autre chose que de la magie. Je déteste les mages.
...
Ah! Nous y voilà. Tu ne sais pas jouer les mages.
Dès le niveau 1, le mage peut se montrer utile par (rares) moments. Mais justement au moment où les autres seuls sont débordés. Des sorts comme sommeil ou glisse peuvent sauver la vie des combattants, par exemple avec les araignées dans la maison de Landrin.
Pas besoin pour le mage de taper à tour de bras, ce n'est pas son rôle. Il a juste besoin de se servir de sorts efficaces vis à vis de son niveau. Projectile magique est un bon sort... mais pas au début du jeu (1 seul projectile par sort lancé), plus tard, vers le niveau 5 justement, et surtout 9+. Mais les sorts incapacitants le sont au début, même si eux ont tendance à devenir obsolètes par la suite (tu t'en fous, tu joues un mage, pas un sorcier, tu pourras donc adapter ta panoplie de sorts avec le temps).
Le reste du temps, plutôt que de rien faire, il tire des billes ou des fléchettes à distance.

Avec les niveaux, il devient très intéressant pour "ouvrir les hostilités" ou simplement neutraliser/débuffer les ennemis ou groupes d'ennemis.
Mr Sylvestre a écrit : ...
Je suis revenu à la zone au nord de Nashkell, la fameuse "passe de Nashkell". Pas de Drizzt. Je lui ai dit qu'on cherchait chacun de son côté, et qu'on se revoyait vingt quatre heures plus tard. Je n'ai pas relevé mots pour mots le dialogue.
Et bien bouge toi et cherche un peu sur la carte !
Et soit tu tombes sur le groupe de gnolls méchants et tu les butes, etc, soit il ne se passe rien ni au bout de 24 heures et la quête à bugué et tu passes à autre chose.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Au niveau 2 par exemple, le sort "Horreur" est une véritable tuerie (comme il l'est de la part des mages d'en face aussi). En préambule à un combat, ça peut renverser du tout au tout son issue.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Smidge a écrit :Au niveau 2 par exemple, le sort "Horreur" est une véritable tuerie (comme il l'est de la part des mages d'en face aussi). En préambule à un combat, ça peut renverser du tout au tout son issue.
+1

En outre, ce sort n'affecte que les ennemis. Là tu peux y aller sans calculer !

Et si en plus tu as installé spell revision, il dispose d'un autre avantage vis à vis de l'excellent toile d'araignée , c'est un temps d'incantation de 2 versus 5 (et donc beaucoup moins de risques d'être interrompu pendant l'incantation). Sur une installation standard, les deux ont un TI de 2.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Haplo74 a écrit :la quête à bugué et tu passes à autre chose.
La quête a bugué et je suis passé à autre chose : un autre jeu. Et c'est pas après 10 ans de jeu que je vais changer d'opinion sur les mages dans BG, hein. Je fais tout en laissant tranquillement mes mages de côté, en leur laissant lancer un sort ou deux par combat. Oui, pour ouvrir un combat, une petite boule de feu, un petit sort d'horreur ou de confusion, mais c'est anecdotique. Tout ce que vous me dites à ce sujet je le sais déjà.
Par contre ne pas pouvoir vendre mes potions ça m'embête terriblement. Surtout pour ça que je laisse ma partie en standby, là.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu as voulu de Hard Times, tu l'as eu. Ce mod provoque entre autre l'interdiction de pouvoir vendre les potions. Ce n'est pas un bug, c'est clairement volontaire. Ne me demande pas la logique derrière cette modification, je n'en sais rien. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Tiens, je l'avais pas vu, ça. Alors j'en fais quoi de mes potions ? Je les bazarde dans le premier pré venu ?
(je n'utilise presque pas de potions, si on doit en garder une pour chaque type d'attaque différente, autant voyager dans un chariot d'apothicaire)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Aloooors, quelques nouvelles de la côte des épées...

La côte des épées c'est fini ! J'ai presque tout fait sans problème, un bon coup de varsconia dans l'ombre, dégats critiques un peu partout. J'ai même défoncé comme ça le boss de la tour de Durlarg, un démon, je sais pas si quelqu'un s'en souvient, il a un beau miroir avec qui il arrête pas de parler, dis-moi qui est le plus fourbe, ah ben non c'est pas toi sale noob regarde surtout pas derrière toi.

Y a juste l'est de la carte que j'ai pas trop fait, je veux dire, à part les forêts avec les bandits. J'ai plutôt pas mal bossé dans Baldur's Gate même, même si je ne crois pas avoir fait les quêtes de la guilde des voleurs (mon perso est assassin, pas voleur) j'ai essayé quand même à la fin de faire la quête où tu dois choper le heaume de baldurien. C'était plus possible, je sais pas pourquoi, les mecs de la guilde n'avait rien à me dire.
Donc ok y a deux trois zones à l'est que j'ai pas fait, notamment Ulcaster (la louze, c'est looong cette merde) et le village de Gullykin, on m'a dit qu'il était infesté de géants, ou d'ogres, je sais plus très bien, en tout cas ça me saoulait bien aussi d'y aller.
MAIS ! J'ai installé un mod chelou qui fait qu'on te pique le bouquin pour revenir à Chateau-suif et que le "on" c'est une troupe d'elfes noirs retranchés dans les mines de Nashkell. J'ai fait 80% du taf, c'était de la folie furieuse, comme si tu devais dézinguer une ville d'elfes noirs de BG2 alors que t'es qu'au niveau 8, un calvaire. Heureusement on m'a indiqué comment faire apparaitre le livre en question avec la console, et quelques équipements cruciaux qui avaient disparu à cause du mod hard times. Du fric j'en avais largement assez, du coup les potions plus rien à péter de pas pouvoir les vendre, et ça a été beaucoup moins dur (j'indique que j'ai fait la tour de Durlarg avant, c'était quand même assez dur)

J'ai fini assez facilement la quête principale une fois le livre en poche, juste Sarevok au milieu de la petite sauterie chez les ducs j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, et Aec Lectec ça a été pire, j'ai dû le faire de très nombreuses fois.
C'était le pire mais je savais pas encore ! Du coup j'ai beaucoup tardé pour finir le jeu.

Enfin bon, l'île des loups garous ça a été du très rapide, je me suis même pas rendu compte que j'avais tué Karoug (j'ai tué à la pelle), j'avais plein de stocks de flèches que j'ai pas utilisées, en fait je faisais la plus part des bastons au corps à corps.
J'ai eu un peu plus de mal contre Mendas, le chez resté à Barbe d'Ulgoth, heureusement Bat m'a dit que je pouvais utiliser l’électricité, et comme j'avais justement une bonne baguette...
Me restait plus que Sarevok à faire, j'ai réussi du premier coup presque, ce qui m'était jamais arrivé je crois. C'est peut-être signe que je joue mieux, c'est peut-être parce que j'ai utilisé à bon escient le sort de brèche trouvé dans BG1 et que ça m'était jamais arrivé.
Et encore j'ai même pas utilisé ralentissement du temps !
Je me souviens pas les avoir eu ces sorts dans une autre partie.


Après j'ai été voir au palais ducal et ces *** m'ont téléporté quelque part où y avait écran noir, puis pop, je me suis retrouvé au fond du donjon d'Irenicus.


Gros problème mon personnage principal Jakomo est fatigué, ça veut dire que je vais faire tout le donjon comme ça, il est passé niveau 11 pendant l'île des loups de ToSC, mais pas moyen d'avoir un nouveau point de compétence à mettre en katana, oui, comme j'ai pas trouvé de katana dans BG1 j'ai jamais investi dans un katana, c'est malin. J'utilise donc une épée longue +1 que je viens de trouver dans le donjon. J'ai l'impression que pas mal de membres du groupe ont des compétences en plus, alors que je les reprends tous de BG1, oui, j'ai le groupe "historique". C'est pas trop grave.
Faut juste que je trouve un moyen de changer le portrait de mon personnage Jakomo.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Jakomo... Marrant, je prenais des noms assez simples dans mes premières parties, maintenant j'ai dû subir l'influence de Mortis et mon dernier PJ s'appelle "Lineani d'Iltar", une rôdeuse dans Siege of Dragonspear.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités