Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

On est en novembre ! C'est le NANOWRIMO 2014 !

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mal au poignet, fatigue au coude, limite crampes dans l'avant-bras... je crois que je ne suis pas dans la bonne position ergonomique pour taper autant de mots aussi vite. Ça s'aggrave de jour en jour... Ce serait très bête de choper une tendinite... Il faut que j'essaie de taper moins à la fois peut-être.
Sinon, et bien j'ai encore fait mon taf, j'ai 3 jours d'avance, par contre je suis au bout de mes idées et va falloir que je trouve la suite... ça devrait venir, j'espère.

J'ai vu qu'Althy avait une courbe hyper-régulière, sur le site... bravo !

Et... Punaise, Gal, comment tu fais (physiquement et au niveau du temps et de l'inspiration) pour taper autant en si peu de temps ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

C'est un leurre, Voya, je n'update pas mon wordcount chaque jour ! Mais c'est vrai que j'ai commencé le week-end passé :gign: C'est pas mal, presque 30 000 mots en plus ou moins dix jours... Sauf que j'ai quand même encore beaucoup de retard... Mais j'ai bien l'intention d'y arriver :p On s'motive ! (un vendredi soir, c'est dur dur :p )
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Galou : Courage. Je suis sûre que tu vas arriver dans les temps.
@Voyageuse : Courage aussi je suis sûre que les idées vont venir toutes seules.

Ce soir, je suis arrivée à 36 666 mot. J'ai encore quelques idées. Mais je ne sais pas si elles vont durer sur dix jours. Je verrai bien.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Je dépasse les 39000, mais il est décidément trop tard pour que je tente d'atteindre les 40000 ce soir, je suis vannée.
Gal, je n'en reviens pas de ta remontée fulgurante : tu nous a presque rattrapées ! On voit la pro !
Althy, on va quand même pas la laisser gagner avant nous ? (bon, je sais, c'est une course perdue d'avance, elle est fichue d'atteindre les 50000 à la fin du WE vu son rythme !)

Là faut que je dose entre faire durer, remplir, et arriver peu à peu au dénouement... le but étant de finir à peu près le roman (l'essentiel), arriver à la conclusion, mais pas trop tôt parce que je trouve plus dur de faire du remplissage une fois fini...
(bon, je sais bien, je peux continuer ensuite en décembre... mais je suis pas sûre d'arriver un jour à le finir si je ne me force pas à le dégrossir complètement avant le 30 novembre...)
Peu disponible...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Gal nan mais c'est pas possible... Tu avais fait 9000 en 3 jours, là tu viens d'en rentrer 6000 de plus, tapés en 2 jours (et la journée n'est pas finie !)
Comment tu fais pour faire aussi vite ! Où tu trouves le temps, l'énergie, l'inspiration ?

*vient de passer 40K et compte en écrire 1000 de plus, minimum, aujourd'hui*.... mais je manque de temps...

Courage Althy, faut qu'on avance, elle nous dépasse :p
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Moi, j'ai comme l'impression qu'on va passer toutes les trois la ligne d'arrivée. :) Du moins, ça serait super cool. Ici, j'en suis à 38604 mots. Je progresse tout doucement. Pas de bol parce que cette fois c'est mon week end court et que j'enchaîne par deux jours où je termine à 19h. Pas sûr que je termine à temps, en fait.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Voilà, j'ai raccroché le wagon ! Ouf ! :D Bon, faut pas se relâcher pour la dernière ligne droite ! J'en suis aussi dans la dernière partie de mon intrigue, et je ne sais pas bien comment je vais encore trouver 12 000 mots (ah si ! plein de dialogues avec de grandes déclarations / révélations ! trop faciiiiile ! o :) )
Bon, ce n'est pas un texte qui restera dans les annales, mais je me serai fait plaisir... C'est le principal !
Et surtout... ne pas vendre la peau de l'ours... Je n'ai finalement écrit que les trois-quarts... (dit comme ça, ça fait peur).
Mais bravo à toutes les deux ! Comme quoi... il suffisait de faire le pas !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Argh, j'arrive à un grand trou noir dans mon imagination... il faut que je trouve comment arriver au dénouement pas trop vite : reste 8000 mots à tenir. Vous me direz, je peux encore ajouter un prologue si j'arrive trop vite au bout. Et plein de dialogues, comme Gal :p (bon, ça m'obligerai à affiner certaines choses, ce serait pas un mal).
Bon, je laisse mûrir la journée, ça viendra d'ici ce soir j'espère... Pis de toute façon j'ai plein de copies, du ménage, du rangement, des filles qui me collent, les lunettes de la plus petite perdues depuis 8 jours, les grands-parents à voir... Pas le temps !

Courage à vous les filles...

Et Ailyn, tu en es où ?

Et Smidge, qui dit avoir tapé plus de 3000 mots hier, sur le chat.... allez, courage !
Peu disponible...
Smidge
.

Message par Smidge »

Voyageuse a écrit :Et Smidge, qui dit avoir tapé plus de 3000 mots hier, sur le chat.... allez, courage !
à la différence que je n'ai pas de défi particulier, si ce n'est celui d'essayer d'avancer

je ne fais que poursuivre ce que j'ai entrepris l'année dernière (où je n'ai ridiculement terminé qu'à à peine plus de 15000 mots). Là, j'en suis à 42000, en comptant tout depuis le début. Mais je ne peux pas écrire autant que vous, pas en continu du moins. J'ai régulièrement besoin d'un, deux, parfois trois jours où je n'écris rien, pour faire concorder et donner à un sens à ce que j'écris. Ce qui est parfaitement incompatible avec le rendement du nanowrimo.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bah, ça dépend, si tu arrives à taper 5000 ou 6000 mots d'un coup, entre 2 pauses, c'est faisable... Mais bon, moi, 5000 mots en un jour, j'arrive pas... (sur le site du nano y'en a qui font ça sans souci !)

Edit : tiens, openoffice compte pour un mot les signes de ponctuation lorsqu'il y a un espace avant et après... mince, ça fausse tout ! Mais ça compense le fait qu'il compte comme un seul mot les mots composés et les mots avec apostrophe... J'espère ne pas me faire avoir au recomptage par le site... (mais j'avais quand même vérifié, au début, y'avait peu d'écart entre le comptage officiel et celui de mon ordi)
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon, je suis venue au bout de mon nombre de mots aujourd'hui. Chez moi aussi c'est verbeux, bavard à souhait. Tout ce qu'on reprochait à Goodkind avec l'épée de vérité. :p

Je ne sais toujours pas si je vais arriver à tenir tout ce nombre de jours. ça me semble énorme surtout que demain et mardi, je finis tard. Si je viens à bout du défi, je serai bien contente.

Allez courage tous et toutes. Je suis sûre que vous pouvez le faire. :)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Aaaaaargh ! J'ai trop d'bouloooooooot !
Mais bon, demain, c'est mon jour de congé, je devrais réussir à faire : quatre rapports (deux bilans, deux prises en charge... hum... super !), du RP (of course) et aussi du Nanowrimo ! Je devrais essayer de boucler ou presque, idéalement, vu que le reste de la semaine va être chaud chaud chaud... Mais ça va marcher :D
D'autant que le compteur du site est complètement à la ramasse... Il compte les guillemets comme des mots ! Vu ma propension au dialogue... J'ai presque mille mots de bonus rien qu'en signes de ponctuation o :) Mais je vais essayer de faire un vrai 50 000 mots... pas ce soir.

Edit du lendemain : et une matinée de la rage dans la poche ! Yes ! En bonne lathandrite, je suis immanquablement du matin, y'a pas à dire ! J'ai débloqué mon os d'il y a quelques jours, pas de manière terrible - terrible, mais c'est le Nano, faut foncer, et régler ces petits couacs à la relecture ! Je suis dans l'ultime grosse péripétie (un peu téléphonée, malheureusement) avant le dénouement et ça devrait tomber pile-poil ! mais maintenant... les rapports... On verra si j'ai encore le temps de travailler à ça aujourd'hui. Dommage, j'ai encore le feu ! mais les impératifs de l'IRL passent d'abord !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Plus que 5700 mots à écrire, ça devrait être jouable... Sauf que là, je vais boucler l'intrigue en 2000 ou 3000 mots maxi. Reste 2000 mots de remplissage à trouver... (et je viens de faire 500 mots de remplissage pur, là...)

Evidemment, Gal a presque fini ! Punaise, comment tu fais pour avancer autant !

Althy, n'abandonne pas si près du but, courage !

Bon, si je suis à mon meilleur rythme, je devrais boucler en 3 jours, ce serait cool. Sauf que meubler pour meubler, ça va vraiment pas être top au niveau du contenu... Il me faut une idée lumineuse d'urgence...

Edit du soir : bon ben j'ai atteint mon objectif du jour : faire en sorte que le site me prédise la fin le 26/11... sachant que ce ne sera pas possible, le 26 étant un mercredi, ce sera donc le jeudi soir... j'espère !
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon ... Hier j'ai atteint mon objectif du jour mais je ne l'ai pas dépassé ... Merci la sncf pour la suppression du train à la dernière minute. Je suis dubitative quant à ma capacité de finir dans le temps même si mon compteur m'indique que j'aurai atteint les 50 000 le 29 Novembre. Sait-on jamais. En attendant, je vais reprendre certains chapitres et les développer un peu puis terminer le roman. On verra bien.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, ben j'ai bouclé mon histoire, et il me manque 500 mots :D Comme la fin est un peu expédiée, je devrais trouver aisément des endroits où les placer...
Mais en réalité, mon traitement de texte, lui, exige 1655 mots... Je vais essayer de lui faire honneur, ce brave, qui supporte tous mes scribouillages depuis si longtemps...

Courage, les filles, on est au bout ^^

Edit : et c'est gagné pour leur site ! Yes ! J'vais m'payer le tee-shirt ! Pour le reste... 1159 mots à glisser à droite à gauche, mais je pense que ça va être faisable d'ici à dimanche...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Moi je délaye la fin, et je m'embrouille dans des explications confuses qui compliquent les choses et que je n'arrive pas à rendre claires... Ca n'est pas une bonne idée du tout... mais si j'allais droit au but il m'aurait manqué 2000-3000 mots. Je verrai, quand j'aurai fini l'intrigue, si je peux modifier tout ce passage... Pour le moment, le délai approche, fallait remplir pour remplir, donc j'ai mis ce qui venait...
j'en suis à 48348 ! (dont les 800 derniers mots qui vont pas du tout, du tout ! et qui vont m'obliger à m'enfoncer encore dans les explications...)
Par contre, c'est pas bien, j'avais promis de dormir... et j'ai du retard dans mon boulot, ça craint... pas sur que j'écrive un seul mot demain !

Et ça y est, Gal, je vois que t'as ta barre violette de vainqueur ! Punaise, comment tu fais ?

(et pour le comptage : ok, ils comptent les ponctuations... mais ils comptent comme un seul mot quand il y a une apostrophe donc ça compense !)
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bravo Galou, courage Voya :) Franchement, vu votre rythme et vos supers rps, je n'ai pas douté une seule seconde que vous parveniez à finir. (f)
Hier, je suis péniblement parvenue à écrire un peu plus de mille mots. Je commence à sentir sérieusement mes limites. J'aimerais bien finir pour le plaisir de l'avoir fait mais bon verra bien. Ce soir, je développe certains passages puis je m'acheminerai doucement vers la fin. J'ai un peu peur d'être à court d'idées de mots et que le truc soit totalement incohérent par dessus le marché.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tiens, j'ai réussi à écrire 250 mots, miracle !
Pas avancé, juste amélioré une description et revu ces fichues explications compliquées et incohérentes, j'ai amélioré un peu, mais ce sera à reprendre en relecture... quand ce sera plus clair dans ma tête ! parce que c'est le flou complet (voilà ce que c'est d'inventer au fur et à mesure...).
Allez, demain je termine ! Ou au pire vendredi ! Et ensuite y'a du boulot énorme en relecture-reformulation, je vous dis pas !

Allez, Althy, courage, n'abandonne pas si près du but !!!
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Allez les filles ! Vous y êtes presque !

De mon côté, j'en suis à 49049 mots dans ma version Word, donc je continue à ajouter des mots par ci par là... J'attendrai les 50 000 vrais mots avant la deadline, sans doute samedi matin, quand j'aurai vraiment du temps.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

J'ai... ga... gné....

(à faire avec la voix de kirikou à demi noyé quand il débouche la source... comment ça, vous connaissez pas ? pffff... bon ben c'est la référence qui m'est venue spontanément, c'est grave docteur ?)

Cela dit, j'ai la conclusion à terminer (500 mots je pense), puis plein de trucs à revoir parce qu'il y a des incohérence (voilà ce que c'est d'inventer au fur et à mesure)....

Et chez moi, le compteur d'open office dit exactement pareil que le compteur officiel : il compte les ponctuations "isolées" mais il compte en un seul mot quand il y a une apostrophe... : 50183 mots - 100 pages en "comic sans MS" taille 12... (ça écrit particulièrement gros)

*envoie du courage à Althy* : plus que 3000 mots, tu vas réussir !!!!

Edit : pas donné, le Tshirt... mais c'est tentant c'est vrai... tu l'as pris Gal ?
(je nous imagine bien, à la prochaine AG, l'arborer fièrement toutes les 3...)
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Yeeeeeeeeeeeeeeeeees ! :p Oufti, qu'est ce que ça fait du bien. Bon, la qualité, je ne sais pas trop. Mais bon mes mots sont bien là.
Je vais voir pour le tee shirt.

Bravo les filles en tout cas !!!
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Super ! félicitations !!!!

Ca fait du bien, hein, quand on voit le bout ??!!!

Bon, j'ai écrit la conclusion du roman, je me rends compte que j'aurais dû ajouter une scène plus tôt (maintenant que j'ai fini, après avoir trop délayé la fin, j'ai enfin les idées qui me manquaient !), là j'en suis à 51400, je pense que j'atteindrai 53000 à 55000... et j'essaie de boucler avant dimanche soir pour jouer le jeu jusqu'au bout.

Ensuite, restera la relecture... y'a un boulot énorme !
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Courage alors (f)
Là, pour l'instant, je n'ai plus envie d'y retoucher. Je ne sais même pas si je vais oser le relire. :$
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bravo les filles ! Une réussite pour votre tout premier Nano, ça se fête !!! :dance4:

Et sinon, je compatis, Althy... Je n'ai toujours pas retravaillé mes Nanos de 2010 et 2011 alors que je les aimais bien ! Celui de cette année est bien plus pourri encore, donc il risque de passer tout en dessous de la pile !

Mais bon... à l'année prochaine, alors ;)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Je vais me forcer à le relire, juste pour essayer d'enlever les incohérences (j'ai changé d'avis sur un truc aux 2/3 de l'histoire)... et je verrai si je le trouve assez bien pour le réécrire mieux ! Voire le refaire, en mieux... J'aimais bien mon scénar, pis pour une fois que j'écris un roman, autant essayer de le faire bien.

Après, si je le trouve trop nul (ce qui est assez probable quand même!), j'arrêterai tout de suite !

(pis faut que je rattrape mon retard ailleurs... boulot, rangement, noel...)

Bon, et ce t-shirt, vous le prenez alors ?

Edit : grâce à mes soucis de connexion de la soirée, j'ai fini l'histoire... 52600 mots... j'avais une idée de prologue, je verrai si j'ajoute... et une 'tite relecture pour voir si ça vaut le coup d'améliorer...

Et toi Gal, c'était pas sensé être un cadeau pour ton père, à l'origine ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ben... Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai recommencé à zéro à la moitié, en abandonnant ce polar... Donc j'ai mon Nanowrimo terminé, et puis... un peu plus de 6000 mots pour ce cadeau qui n'existera pas... Je n'en suis pas encore au stade de l'écriture sur commande ! Dommage mais bon... ça n'est pas si surprenant. Je n'ai jamais été capable de me forcer des masses :gign:

Et je prends le tee-shirt, of course ! J'ai toujours celui de 2010...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ah, parce que c'était une commande bien précise ? Tu n'avais pas quartier libre sur le thème ?
C'est pas évident d'écrire sur quelque chose qu'on ne sent pas, c'est sûr...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

C'était une blague, mais il fallait qu'elle rentre dans un thème très précis, oui... ;) Ce n'était pas une commande pour autant. Mais j'ai présumé de ma capacité d'improvisation.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bravo encore les filles, en tout cas (f)
Je crois vraiment que je vais me l'offrir, ce tee-shirt en tout cas. Pour la réécriture, je m'accorde encore quelques jours et puis je m'y mettrai. Pas maintenant en tout cas. Mais plus tard en tout cas. Faudra que je revoie la fin que j'ai un peu bâclée parce que je n'en pouvais plus. Bon, faudra que je trouve le courage de le relire, en tout cas.
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »