La stupidité n'a décidément aucune frontière... Quand ton discours rime avec désinformation et ethnocentrisme, tu ferais mieux de te taire... On devrait peut-être les envoyer manifester sur Mars ?En Espagne, grosses manifs contre le gouvernement qui a renoncé à interdire l'avortement.
@Inarius :
Je me suis permise ma petite réflexion simplement pour bien signaler qu'actuellement, la période d'essai de un an (mise en stage) est spécifiquement de trop... vu que tout le monde ou presque fait des CDD avant. J'ai des collègues qui sont à ce train depuis plus de 10 ans, tout ça parce qu'ils occupent des postes à 40 ou 20%... Mais des postes permanents !Un an, c'est d'ailleurs la durée de la période d'essai lorsqu'on entre dans la fonction publique (sans compter les années de contractualiat, s'il y en a un avant), et ce depuis toujours, et pour tous les personnels. Au bout d'un an, la période d'essai est reconduite pendant un an, ou alors on est validé ou rejeté. Le public a des règles plus "précarisantes" donc que le privé, et pas que sur ça. Donc allonger cette période, pourquoi pas; dans l'esprit.
Et effectivement, la prime de précarité dans le public, on peut s'accrocher...
Pour ce qui est des CDI, mon précédent employeur ne se posait pas la question de nous licencier ou pas, et si on ne lui convenait pas, on était viré ou poussé à donner notre démission... Perso, je comprends toujours pas en quoi il y a un manque de flexibilité pour les entreprises vu comme on était traité comme des chiens...
Miam miam, ce que Macron nous profile comme petites réformes avec les conseils de son homologue allemands... Ca va être beau la vie .
Un article fort intéressant sur la manière dont on étouffe les contre-pouvoirs... Voilà qui nous rappelle fort la situation actuelle...