Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Souris "lente" ...
Souris "lente" ...
.
Bonjour,
J'ai la version gratuite GOG de TW2 EE.
Le pointeur de ma souris bouge très lentement, même quand je fais des mouvements brusques ... je ne comprends pas pourquoi ... dans les options du jeu, j'ai modifié la sensibilité de la souris, mais ça ne change rien ...
Pour les combats, c'est évidemment très gênant !
Ayant parcouru les 7 pages du forum TW2, je n'ai pas vu ce sujet évoqué ... j'en déduis que je suis le seul à avoir ce problème ...
Décidément, il m'arrive de ces trucs ...
Merci d'avance.
J'ai la version gratuite GOG de TW2 EE.
Le pointeur de ma souris bouge très lentement, même quand je fais des mouvements brusques ... je ne comprends pas pourquoi ... dans les options du jeu, j'ai modifié la sensibilité de la souris, mais ça ne change rien ...
Pour les combats, c'est évidemment très gênant !
Ayant parcouru les 7 pages du forum TW2, je n'ai pas vu ce sujet évoqué ... j'en déduis que je suis le seul à avoir ce problème ...
Décidément, il m'arrive de ces trucs ...
Merci d'avance.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Statut : Hors ligne
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
J'ai ce problème aussi et je n'ai jamais réellement pu le solutionner. Pourtant mon ordi est lui aussi tout à fait capable de faire tourner le jeu, et changer les options graphiques ne modifie pas grand-chose. J'ai juste trituré la sensibilité de la souris dans les options du jeu pour parvenir à quelque chose d'à peu près viable, qui faisait que ça réagissait à peu près normalement , de sorte que j'ai quand même tout à fait profité du jeu, mais sinon, rien de probant. Sachant que régler la sensibilité de la souris peut la rendre à peu près normale dans le jeu, mais que dans les mini-jeux (type bras de fer) cela les affecte différemment... Ça me fait ça aussi sur d'autres jeux ayant fait l'objet d'un portage PC depuis des consoles (type jeux de Rockstar) alors je me dis que c'est peut-être calibré pour le pad. Je n'en sais rien à vrai dire.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
.
Fichtre, j'ai le même problème. J'avais mis ça sur le compte de mon PC, sans doute pas assez puissant, mais maintenant j'ai un doute. Le curseur n'est pas trop lent dans le jeu lui-même (pendant les combats par exemple), par contre c'est une horreur dès que je suis obligée d'aller trifouiller dans les menus. Régler la sensibilité de ma souris au maximum n'a pas rendu cela plus viable, bien au contraire. C'est un problème qu'on retrouve uniquement dans la version GOG ?
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Oui, j'ai aussi cru que ça venait simplement de mon PC, pour une quelconque raison (je mets assez vite tous mes problèmes sur le dos de ma carte graphique, en général elle l'a bien mérité). Apparemment c'est quelque chose de répandu... En tout cas, ce n'est pas lié à GOG, j'y ai joué sur la version boîte.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
je commence le jeu (Arene) et j'ai le même problème
même en mettant la spécification à : basse (dans le menu vidéos & langues)
ça correspond a quoi "Actions Contextuelles difficiles" dans le menu Options / Jouabilité ?
même en mettant la spécification à : basse (dans le menu vidéos & langues)
ça correspond a quoi "Actions Contextuelles difficiles" dans le menu Options / Jouabilité ?
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
source : http://www.journaldugamer.com/
Windows 8 divise bon nombre de ses utilisateurs, et la récente version 8.1 semble
causer des problèmes à certains gamers.
windows_8-1
Windows 8.1 vient juste de sortir, et crée déjà des problèmes chez de nombreux joueurs. La mise à jour
provoquerait d’importants ralentissements au niveau de la souris, ainsi que des sauts de curseur. Un fil de
discussion Reddit recense déjà les jeux touchés par ce problème.
Certains titres, comme Deus Ex : Human Revolution ou S.T.A.L.K.E.R : Call of Pripyat serait « presque
injouables ». Call of Duty et Metro 2033 seraient également affectés.
Windows 8 divise bon nombre de ses utilisateurs, et la récente version 8.1 semble
causer des problèmes à certains gamers.
windows_8-1
Windows 8.1 vient juste de sortir, et crée déjà des problèmes chez de nombreux joueurs. La mise à jour
provoquerait d’importants ralentissements au niveau de la souris, ainsi que des sauts de curseur. Un fil de
discussion Reddit recense déjà les jeux touchés par ce problème.
Certains titres, comme Deus Ex : Human Revolution ou S.T.A.L.K.E.R : Call of Pripyat serait « presque
injouables ». Call of Duty et Metro 2033 seraient également affectés.
.
Salut,SergioToutCourt a écrit :ça correspond a quoi "Actions Contextuelles difficiles" dans le menu Options / Jouabilité ?
La réponse est là :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... u-qte.html
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
okay ... donc rien a voir avec le problème lié à la souris
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
en mettant les mêmes valeurs, pour la vitesse de la souris, entre le jeu et Windows
(via le panneau de config.) c'est "un peu" mieux (j'ai mis environ à 1/4 de la vitesse max.) ...
(via le panneau de config.) c'est "un peu" mieux (j'ai mis environ à 1/4 de la vitesse max.) ...
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
TW1 Enhanced Edition fonctionne parfaitement sous Windows 8.1 ...
.
Voilà, après l'achat d'un nouveau PC beaucoup (beaucoup) plus puissant, plus de souris lente, tout fonctionne parfaitement bien.
Mon ancien PC était pourtant capable de faire tourner le jeu en théorie (d'après la config' recommandée), mais faut croire que c'était pas suffisant.
Mon ancien PC était pourtant capable de faire tourner le jeu en théorie (d'après la config' recommandée), mais faut croire que c'était pas suffisant.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Même constat qu'Echo par ici : après achat d'un bon gros PC des familles (ça tombe bien, la carte graphique du précédent est décédée), TW2 tourne superbement et sans aucun souci de souris. On peut sans doute en déduire que c'était effectivement un problème de capacité de l'ordi, enfin moi aussi j'étais censée faire tourner le jeu sans problèmes, mais il est connu pour être "quelque peu" gourmand. Mystère résolu, donc, je suppose.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
et merde, avec mon PC récent de fin 2015, j'ai toujours le même problème !
je me lance quand même dans le jeu, cette fois ci, malgré un mode dégradé (spécification basse) ...
EDIT 26/06/216 : en baissant d'un chouillat la résolution cela dévient acceptable ...
je me lance quand même dans le jeu, cette fois ci, malgré un mode dégradé (spécification basse) ...
EDIT 26/06/216 : en baissant d'un chouillat la résolution cela dévient acceptable ...