Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Une skin de Noël...

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.

Aimez-vous la bannière de Noël (heureusement temporaire) ?

J'adore le kitsch, bravo, plus de paillettes et de rose flashy !
13
57%
Ah tiens oui, une autre bannière ? J'avais pas vu.
2
9%
J'ai dû prendre rendez-vous chez l'ophtalmo à cause de tes bêtises !
6
26%
J'ai encore plus mauvais goût que Mornagest (qui est donc un petit joueur)
2
9%

Nombre total de votes : 23

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Une skin de Noël...

.

Message par Mornagest »

Avec un peu d'avance... ou de retard :p votre infâme serviteur a réussi à mettre en ligne quelques éléments pour une skin de Noël.

En passant outre le mauvais goût volontaire (je précise, des fois que... :gign: ) et le côté "mal détouré" des bonnets (j'ai fait ça vite fait), je voulais savoir si ça vous intéressait que le forum se dote à l'occasion de nouvelles skins, plus ou moins en rapport avec les saisons (par exemple). Je demande, parce que ça demande un peu de boulot donc autant éviter de m'y mettre si ça n'intéresse personne ;)

Et au passage, vous pouvez voter pour cette splendide bannière ! :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Dit fossy tu pourrait pas ajouter Bouh et Minsc?quoi qu'un bonnet de noel pour l'hamster géant spatial miniature ça va être chaud...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cela pique un peu les yeux quand on est mal réveillé mais je n'en attendais pas moins de toi ! Par contre, j'ai dû un peu chercher pour retrouver l'option de changement de bannière dans mon profil : dommage que ce ne soit pas automatique : tu ferais mal à plus de gens :)
J'aime bien l'idée de changer la bannière de temps à autre mais il ne faudrait pas que ça réclame trop de ton temps non plus.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah mince, je pensais avoir forcé la skin pour tout le monde ! Je vais essayer de corriger ça :D

edit : normalement, la skin de Noël est imposée. Je suis machiavélique, je sais :p

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Je suis repassé en affichage "Baldur's Gate bis" et seuls certains boutons s'affichent en rouge et l'encadré des posts a changé mais pas le bandeau est celui qui s'affiche habituellement. Pour info, je suis sur le navigateur Chrome (pas le choix car pas chez moi)
Edit, sur Internet Explorer, le bandeau est bien celui de Noël.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'affichage BG bis est pour faciliter la lecture des messages pour les mal-voyants, en fait. À part cela, l'apparence des images est la même que la skin classique.

Si tu as la skin de Noël, tu peux tenter de faire Ctrl + F5 pour forcer le rechargement des images (le cache y est peut-être pour quelque chose).

(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Ouh qu’elle est affreuse(ment kitsch) cette bannière !
Je m’attends maintenant bien sûr à quelque chose dans le même genre (au moins aussi pire) à chaque événement qui le mérite :gign:
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.

Message par Spike »

Brutus a écrit :Dit fossy tu pourrait pas ajouter Bouh et Minsc?quoi qu'un bonnet de noel pour l'hamster géant spatial miniature ça va être chaud...
Oui moi aussi je suis d'accord avec ça...
En fait quand je regarde le skin je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas plus de portraits, vu qu'il reste un peu de place vers la droite...
Et ça ne serait que justice de rajouter Minsc en priorité... et pourquoi pas un méchant genre Sarevok (premier portrait pas celui de TOB) pour recouper avec BG1 ou Irenicus...
Pour Halloween tu pourrais ajouter Bodhi aussi...enfin ce n'est que mon avis... :$

Et d'ailleurs il y a toujours un truc que je me suis demandé:
Qui avait décidé de ces 4 portraits pour le skin ? il y avait eu un sondage de réalisé ? ( c'est pas un reproche, simple curiosité c'est tout ;) )

En tout cas bravo Morganest, très bonne idée qui m'a bien faire rire en arrivant sur le site ^^

Aérie fait trop peur !!! Vico semble faire la tête de se voir affublée d'un tel couvre-chef, mais c'est trop la classe sur Jan !!
Je l'imagine trop en père noël gnome, distribuant les navets dans chaque foyer d'Akhatla !!! :sarcastic:
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Merci ^^

La bannière date d'il y a longtemps... à l'époque où on est passé sur le moteur vBulletin, donc mi 2007 si je me rappelle bien. Les portraits avaient été choisi je ne sais pas du tout comment, je pense que c'était Eric qui avait réalisé la bannière. A l'époque, les définitions d'écran étaient moins énormes que maintenant... la bannière fait 800 px de large, donc on peut envisager de l'étirer... sauf si on considère les écrans des notebooks ;) j'ignore quelle définition ils peuvent supporter.

On peut envisager d'en changer et de faire un sondage pour les personnages à inclure dedans... tout est possible :p

(Pour Jan, j'ai voulu faire l'effet "bonnet trop grand pour sa tête", mais comme je le disais, j'ai fait ça vite fait hier après-midi avec deux marmots qui couraient partout autour de moi, pas évident :p ).

(Lewis Caroll)
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.

Message par Spike »

Mornagest a écrit : (Pour Jan, j'ai voulu faire l'effet "bonnet trop grand pour sa tête", mais comme je le disais, j'ai fait ça vite fait hier après-midi avec deux marmots qui couraient partout autour de moi, pas évident :p ).
Ne t'inquiète pas tu t'en es très bien sorti ;)
Et même si on a pas relevé sur la discussion, on avait bien remarqué l'effet "bonnet trop grand pour sa tête" comme tu dis ^^

Après réflexion, Jan serait plus un lutin qui aide le père Noël je pense... lol
J'imagine trop Minsc en père Noël, avec un attelage de hamster géants miniatures de l'espace pour tirer son traineau !! ^^
Oui bon ok... faut que je me soigne... :gign:
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

J'ai d'abord ouvert des yeux ronds (carrés, c'était trop dur), puis j'ai explosé de rire sur le détail des têtes de mort chacune chapeautée d'un bonnet rouge.

Donc, réussite parfaite pour cette skin !
Bravo Mornagestounet !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je proteste, tu n'as pas réussi à forcer la skin chez moi !

... non en fait c'est parfait comme ça. Parfait. o :)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Lothringen a écrit :Je proteste, tu n'as pas réussi à forcer la skin chez moi !

... non en fait c'est parfait comme ça. Parfait. o :)
Si tu insistes, je peux le faire... hin hin hin :diable:

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Non, tu peux pas. Imagine les représailles.

Edit : et sache que je peux TOUJOURS faire pire ! :p
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

bravo Fossy, beau boulot !
Mais tu vas nous donner de mauvaises habitudes, méfie-toi ! On va exiger ce genre de prouesse à chaque événement !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Je trouve ça absolument magnifique. J'ai bien entendu voté "j'adore le kitsch", parce que c'est vrai. Mais je trouve que c'est une super initiative. J'ai été un peu surprise au début de voir les textes s'afficher plus bas que prévu... puis j'ai compris en voyant la chose. Je trouve tout cela splendide. Mais effectivement, si tu fais ça pour Noël, la foule en délire risque d'en attendre de même pour d'autres événements plus ou moins importants ;) En tout cas, c'est formidable. Je serai triste quand ça disparaîtra.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Lothringen a écrit :Non, tu peux pas. Imagine les représailles.
Bah, je suis déjà plus bas que terre en RP, alors franchement, à part une attaque de poules enragées, que puis-je craindre ? o :)
Voyageuse a écrit :bravo Fossy, beau boulot !
Mais tu vas nous donner de mauvaises habitudes, méfie-toi ! On va exiger ce genre de prouesse à chaque événement !
Prouesse, n'exagérons rien... mais le plus dur, c'est de trouver des idées, à vrai dire ^^
missElder a écrit :Je trouve ça absolument magnifique. J'ai bien entendu voté "j'adore le kitsch", parce que c'est vrai. Mais je trouve que c'est une super initiative. J'ai été un peu surprise au début de voir les textes s'afficher plus bas que prévu... puis j'ai compris en voyant la chose. Je trouve tout cela splendide. Mais effectivement, si tu fais ça pour Noël, la foule en délire risque d'en attendre de même pour d'autres événements plus ou moins importants ;) En tout cas, c'est formidable. Je serai triste quand ça disparaîtra.
N'en jetez plus... :gign: :$ mais je vais essayer de me creuser la tête pour en faire d'autres de façon un peu plus régulière. Sans garantie de trouver tout le temps de bonnes idées, hein :p

(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Déjà, je te propose de fêter mon anniversaire* avec des petites sorcières partout partout partout.

Mais tu peux te passer des p'tites citrouilles.

* 31 octobre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

*A voté J'adore le kitsch, bravo, plus de paillettes et de rose flashy !*

Il ne fallait pas te donner autant de mal pour mettre un peu l' ambiance de Noël sur le forum Fossy ^^ . Merci pour tes efforts et bravo pour tes talents informatiques. Cette skin sur les têtes de nos PNJs préféré est franchement du plus bel effet :) . Mais ne te fatigue pas trop pour nous avec tous ces efforts d' imagination et de programmation hein...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Mais enfin, Batou !!! y'a vraiment que toi pour être fatigué juste en respirant...
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Terribles les bonnets rouges ! En plus, comme ils sont 4, ça donne un côté Daltons. Avec JanJan dans le rôle de Djo (... et Aérie dans le rôle spirituel d'Avrel - je n'ose dire de Rantanplan, on pourrait me soupçonner de misogynie).

L'idée est très sympa je trouve, et le mauvais goût tout à fait à propos : pourquoi pas une version oeufs de pâques (avec des coquilles d'oeufs renversées façon poussins qui viennent d'éclore), l'inévitable Allô-ouin!... ?

...et s'il te faut un coup de main (pour le détourage :gign: )...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je sais faire, mais c'est juste très long et pénible (les images d'origine ont un fond blanc... pratique pour discriminer o :) ).

J'ai refait une autre version un poil plus travaillée, j'ai renfoncé les bonnets plus bas sur les têtes, mieux détouré (même si c'est pas parfait mais on va dire qu'on s'en fiche un peu :p ), rajouté des ombres sous les chapeaux et mis du relief au texte...

Y a pas à dire, c'est plus vivant :cool: :D

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Luren a patiemment repris le bandeau pour faire un détourage correct des chapeaux, voici donc sa version en en-tête ^^

Un grand merci ! :give_rose: c'est quand même plus propre...

(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je suis juste hyper méga fan !!!!

Merci Fossy :D :D :D

Par contre, sache qu'en matière de mauvais goût... On peut toujours faire pire :gign: .

Et puis, si pour une prochaine bannière, tu cherches de l'inspiration, ou de l'aide technique... De mon côté, y a toujours des solutions :p
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Juste une question : pourquoi avoir mis le « …de Nowel ! » de travers en dessous, alors qu'il y aurait probablement eu la place (quitte à virer les points de suspension) de le laisser dans la bannière ? Les bonnets sont chouettes (surtout après détourage :p ) mais le décalage entre la bannière et le bandeau est moche…
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Parce que les fêtes ne sont qu'une chute vers la dépravation la plus noire, petit Scarabée.

dsl, pas pu m'empêcher
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Elzen a écrit :Juste une question : pourquoi avoir mis le « …de Nowel ! » de travers en dessous, alors qu'il y aurait probablement eu la place (quitte à virer les points de suspension) de le laisser dans la bannière ? Les bonnets sont chouettes (surtout après détourage :p ) mais le décalage entre la bannière et le bandeau est moche…
Parce que.

o :)

(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Y'a pas, je préfère ma réponse.

Bouh à toi.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pas du tout, ma réponse est en accord avec l'idée générale du topic et de la bannière :p

(Lewis Caroll)
Echo
Troll
.

Message par Echo »

J'adore, j'adhère !

Par contre, le pauvre Jan ne voit plus rien maintenant, c'pas très gentil :gign:

EDIT : Le plus mignon, c'est quand même le symbole de Bhaal avec le pitit bonnet de Noël ! Trop chou !
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »