Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Colonie luménienne de Port-Couchant

En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête: les dessous de Port-Couchant

Galariel observait elle aussi le bassin et son contenu peu avenant visuellement. Dépourvu des capacités visuelles de Dorian, elle ne pouvait qu'imaginer ce qui pouvait y avoir au-delà au vu du faible éclat dispensé par les torches après quelques mètres de rayon.

- Ça ne me dérange pas de traverser à la nage mais j'aimerais être sure de ne pas me retrouver avec une colonie de sangsues à l'arrivée. Sans savoir si il n'y a pas plus dangereux au fond ce réservoir?

Pour une créature aquatique, un réservoir aux eaux troubles était l'endroit idéal pour tendre une embuscade.

Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur tenta de les rassurer et plongea son épée dans l'eau saumâtre pour appuyer sa réponse :

- Normalement il y a une sorte de remblais au centre du bassin et l'eau n'y dépasse pas deux pieds de haut mais la profondeur est variable selon les saisons et il ne faut surtout pas s'éloigner vers les bords où vous n'auriez plus pied.

Il se garda cependant bien d'avancer pour ouvrir la voie puisque les aventuriers semblaient désireux de s'en charger.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

La réponse de Donovan rassura un peu Dorian mais ne calma pas complètement ses inquiétudes. Si il s' avérait finalement plus ou moins facile de traverser l' énorme réservoir, rien ne garantissait que le fond dudit réservoir était bel et bien inhabité. Galariel avait vu juste : qui sait ce qui pouvait se cacher dans ces profondeurs ? D' un autre côté, pourquoi des créatures marines se seraient-elles tapies ici ? Peut-être dans l' espoir d' augmenter la taille de leur " butin " humain, en capturant les éventuels poursuivants...Dubitatif le guerrier-forgeron se frotta le menton. Il fallait bien avancer pourtant. Donovan ne paraissait nullement pressé de prendre la tête du groupe, ce qui se concevait aisément : il était guide, sa tâche n' était nullement d' explorer des endroits potentiellement hostiles.

Dorian jeta un regard vers le centre du réservoir, là où se trouvait le fameux remblai auquel Donovan venait de faire allusion. Il sortit ses griffes vampiriques et dit à ses compagnons :

" D' une manière ou d' une autre, il nous faut traverser cette tourbe. Puisque Galariel a exploré le tunnel, je propose de prendre mon tour et de traverser ce remblai aquatique en premier. Notre ami Aknoll marchera en tête dans le prochain passage dangereux. Qu' en dites-vous ? "

Il paraissait normal au bon vampire que chacun des membres de leur petit groupe prit sa part de risque à tour de rôle...Une chose était positive : pour franchir l' étendue d' eau boueuse, on n' aurait pas besoin de recourir à un radeau ou à des échasses, ce qui ferait gagner un temps certain.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La proposition de Dorian était on ne peu plus juste et équitable, pour sa part Galariel était d'accord avec le forgeron et de ce fait força indirectement la main d'Aknoll quand elle le fit savoir, deux voix "pour" l'emportait.

- J'agrée à cette disposition des tâches. Je propose que Donovan nous couvre de son arc durant cette traversée. Comme ça si jamais une ou plusieurs créatures sont tapies là-dessous, l'effet de surprise sera partagé par les deux côtés
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Donovan agréa en effet à ces dispositions, tenant une flèche encochée sur son arc et se plaçant au bord de l’eau. Toutefois, avant de laisser la place à Galariel, il saisit une petite pierre et la jeta au milieu du chemin qu’elle allait emprunter et attendit quelques instants avant de lui faire signe d’avancer.

- Ne tardez pas à avancer, à intervalle de quelques secondes : je passerai en dernier quand vous serez tous de l’autre côté.
Mon rôdeur ici.
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Étrangement il n'eu même pas le temps de prendre la parole que le choses était déjà décidé. Il resta donc silencieux en signe de consentement. Mais le fait est que cette eau ne lui inspirait pas du tout confiance.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Puisque tout était dit, Galariel s'avança sans plus attendre et posa le pied dans l'eau. Quelques enjambées plus tard, elle marchait précautionneusement sur le remblais - prenant garde à ne pas glisser sur l'une ou l'autre pierre rendue glissante par une fine pellicule d'algues- son épée et son arbalète à poing brandies comme des portes-bonheurs.
L'eau lui arrivant à mi-cuisse était glacée, elle regrettait de ne pas avoir un équipement imperméable et qui diffusait une douce chaleur comme certains mages pouvait s'en offrir et n'aurait pas craché dessus.
Tout en progressant, elle surveillait la surface de l'eau à la recherche d'un signe annonciateur d'une attaque autre que les ondulations que ses mouvements provoquaient à la surface. Mais elle ne distinguait rien, pas ne bulle ou de légers remous. Dommage de ne pas être accompagnée par plusieurs de ses Soeurs, un sort qui ébouillante ou gèle l'eau est un bon moyen de prévention quand on veut traverser.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

A part la sensation de froid et une pellicule de limon qui maculait désormais ses chausses, la jeune-femme atteignit l’autre bord sans anicroche. Là, une nouvelle ouverture similaire à celle qu’ils avaient empruntée pour atteindre le réservoir s’ouvrait dans la paroi en droite ligne de la première. Mais peut-être serait-il avisé d’attendre ses compagnons avant de l’explorer ?
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait observé avec un peu d' inquiétude la progression lente et hasardeuse de Galariel, sur la pierre glissante, au milieu d' eaux bien sombres. La guerrière pouvait aussi bien glisser et tomber dans la boue qu' être la cible d' une attaque subite d' une créature tapie sous les flots. Lorsque Galariel atteignit l' ouverture qui se découpait dans le mur du fond, Dorian se décida à avancer à son tour. il jeta un regard de contentement à ses amis puis avança son pied imposant sur le remblai inondé.

" Allons-y " fit-il à Aknoll et Donovan.

" Vous me suivez juste après, Aknoll ? " demanda-t-il amicalement au guerrier à la peau verte.

Sans attendre la réponse de son ami demi-orque, le vampire luménien s' engagea sur le passage glissant. Il portait casque, bouclier et ses griffes étaient dégainées. On était à présent au coeur de la mission, il fallait se préparer à toutes éventualités. En même temps, Dorian tendit les oreilles afin d' entendre le plus petit frémissement de l' eau.
Dorian aurait préféré avoir de l' eau jusque aux chevilles plutôt que jusque à la taille : il n' appréciait pas d' avancer ainsi un peu à l' aveuglette.

Dorian - - -> ouïe ultra-aiguisée, la surface des eaux du réservoir.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le réservoir et la caverne dans son ensemble produisait de nombreux sons dont il était difficile de se détacher : goutte à goutte tombant du plafond, clapotis de l’eau, bruit du vent qui s’engouffrait depuis le puits pour s’engager dans le réseau de souterrain. Dans ces conditions, il était bien difficile de distinguer les signes d’une activité anormale. Cependant, Dorian n’éprouva pas plus de difficultés que Galariel à traverser la cuve d’eau stagnante : il se retrouva donc de l’autre côté au moment où le tour d’Aknoll arrivait.
Mon rôdeur ici.
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Galariel et Dorian étant passé sans encombre, il s'avança. L'eau était glacé et trouble : il ne distinguai absolument rien. Il avança donc prudemment son épée à la main scrutant l'eau sombre.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Et pour la troisième fois, la traversée se déroula sans problème et Aknoll put rejoindre les deux autres guerriers. Donovan attendit quelques secondes en scrutant la surface des eaux sombres avant de ranger son arc et de s’engager à son tour.

Arrivé à mi-chemin, il s’arrêta brusquement pour scruter l’eau à ses pieds puis, avant qu’aucun d’entre eux n’ait pu esquisser le moindre mouvement, une vague se forma juste sous les pieds du rôdeur et une créature vaguement humanoïde et couverte d’écailles en jaillit et bondit sur le demi-elfe pour l’emporter vers la pénombre régnant sans partage à la périphérie du bassin avec une vitesse stupéfiante. Donovan et son ravisseur avaient disparu avant même que les guerriers aient pu faire trois pas dans leur direction.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Les évènements étaient survenus avec une telle rapidité que Dorian malgré ses réflexes excellents n' avait pu esquisser le moindre geste pour aider le pauvre Donovan. En fait la créature écailleuse avait agit avec tant de célérité que le bon vampire n' avait même rien vu venir. Il fallait que l' intrus ait été silencieux autant que patient.
Pourquoi enlever Donovan et pas les autres aventuriers ? Après tout il était tout aussi apte à se défendre que les autres. Dorian avait imaginé que des créatures avaient pu rester dans le bassin à des fins d' espionnages par exemple mais cette attaque directe directe ne s' expliquait vraiment pas...A moins qu' il ne s' agisse d' un piège, d' un appât.

" Que fait-on ? " demanda le guerrier luménien encore secoué par la violence et la rapidité du drame à Galariel et Aknoll.

" Nous pouvons plonger dans l' eau et partir à la poursuite du ravisseur. Mais rien ne dit que l' intrus est le seul de son espèce dans les profondeurs de ce bassin. Peut-être s' agit-il d' un piège pour nous attirer tous les trois dans les profondeurs. "

Dorian contempla les rebords du bassin où leur infortuné guide venait de disparaître. Etait-il encore de ce monde ? Le bon vampire frissonna et tenta de penser à autre chose.

" Nous pouvons aussi retourner sur nos pas et aller rendre compte au commandant Vargass. Dans tous les cas, nous savons maintenant par où les intrus marins sont arrivés pour enlever tout ce petit monde" acheva philosophiquement le guerrier-forgeron.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La rapidité de l'attaque avait laissé tout le monde comme deux ronds de flans, Galariel y compris.

- Je pense que cette créature a le regard assez acéré pour discerner à travers la surface d'une eau aussi trouble. Il a du voir notre manège et établir sa tactique selon la nôtre, il a compris que tant que Donovan était présent en soutien, il risquait d'être blessé. Une fois que nous étions passés, il pouvait agir. Je pense que nous devrions plonger à notre tour à leur poursuite

Elle était déjà prête, elle rengaina son épée et sortit sa dague plus adaptée au combat aquatique.
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Aknoll ne put esquisser un mouvement que Donovan avait déjà disparu dans les profondeurs du bassin. Il se retourna vers ses compagnons.

-Il faut aller l'aider. Il faut fermer les vannes du bassin pour être sûr que la créature ne s'échappe pas! Surveiller les sorties du bassin que vous pouvez voir. Je vais essayer de trouver et de fermer les vannes si il y en a. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé d'assurer notre sécurité et celle de Donovan.

Aknoll scruta les environs en quête d'un quelconques système de poulies ou de vannes

HRP: ils ont bien la technologie nécessaire pour contrôler les accès d'un bassin avec un système de poulies par exemple?

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Malheureusement, le bassin semblait naturel et le goutte à goutte régulier et diffus semblait indiquer que tout le réseau s’autoalimentait avec les eaux de pluie. Des clapotis et même un bruit étouffé comme si quelqu’un cherchait à se débattre se firent entendre sur leur gauche mais même l’infravision ne pouvait en percer les ténèbres tant la salle était vaste. Pour rejoindre la source de ces sons, il allait falloir s’enfoncer dans les eaux, loin du passage à gué.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Une agitation quelque part sur la gauche semblait indiquer que Donovan était toujours vivant et luttait pour sa survie, n'écoutant que son courage - et laissant son impulsivité prendre le dessus au détriment de la raison - Galariel plongea dans l'eau pour lui porter secours sans s'occuper de ses compagnons.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Au milieu de ce drame si soudain, un rayon d' espoir venait d' apparaître. Les clapotis et bruits étouffés qui provenaient de la gauche du groupe laissaient penser que pour Donovan, tout n' était peut-être pas perdu. A présent il n' y avait plus à hésiter entre la poursuite et le rapport au commandant Vargass. D' ailleurs Galariel avait pris une longueur d' avance : la guerrière avait hardiment plongé dans les eaux boueuses et froides afin de se porter au secours du rôdeur. Dorian décida de l' imiter sur le champs.

" N' attendons pas Aknoll, " fit-il au demi-orque ingénieux (lui qui avait songé à fermer le bassin aussitôt après la disparition de Donovan), " suivons Galariel immédiatement. Seule elle ne sera peut-être pas de force face à la créature écaillée que nous venons d' entrevoir. "

Sans attendre de réponse, le bon vampire plongea à son tour dans les eaux sombre de l' immense bassin et nagea approximativement vers l' endroit d' où étaient provenus les sons de lutte. Un combat aquatique, voilà qui était assez nouveau pour le guerrier luménien. D' ordinaire, Dorian hantait assez peu les profondeurs des milieux aquatiques...
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Mais cela était du suicide! Dans cette eau trouble il ne pouvait rien discerné, le nombre d'ennemis était inconnue, et de plus ce combat aquatique avait tout l'air d'une catastrophe, des mouvements lent et futiles contres des créatures sûrement adapté au combat aquatique. Tout en ruminant ces idées,il plongea à la suite de Dorian, vers la direction prisent par ces compagnons.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Galariel arriva la première vers le bord du bassin vers lequel elle avait cru discerner les bruits de lutte. Mais il n'y avait plus personne ici et elle pouvait difficilement estimer la profondeur de l'eau. En tous cas, elle n'avait plus pied et de loin. Dorian parvint à ses côtés quelques secondes plus tard à peine puis ce fut le tour d'Aknoll. Sans torche, il aurait été bien difficile d'y voir quoique ce soit sans les vertus de la vision nocturne mais même ainsi les eaux étaient trop troubles et trop inertes : soit ce n'était pas le bon endroit, soit ils étaient arrivé trop tard.

HRP : Ugo, je ne sais plus si ton personnage dispose de la capacité de voir dans le noir. Vous pouvez tous me jeter un dé à nouveau.
Mon rôdeur ici.
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Arrivé derrière ses compagnons, Aknoll ne remarqua rien d'anormal à cette endroit: l'eau était d'un calme troublant et de plus elle était complètement opaque à ces yeux. Il espérait que Donovan était encore de ce monde.

HRP:un jolie petit 17
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel ne distinguait absolument rien, et personne n'avait songé à amener une torche jusqu'ici, qui se serait éteinte à la première immersion de toute façon. Il y avait à espérer que ses camarades aient la vue plus perçante que la sienne dans ces conditions, si ses souvenirs étaient justes les demi-orques pouvaient voir dans le noir, donc Aknoll allait enfin pouvoir se mettre en avant.
Quoi qu'il en soit, ils allaient devoir prendre une décision rapide car surnager sur place dans une eau froide n'était pas une situation des plus sécurisées.

- Aknoll, tu es celui d'entre nous qui doit y voir le mieux dans cette profonde obscurité, distingues-tu quelque chose?

Pour ce qu'elle en savait, Dorian était aussi handicapé qu'elle par l'obscurité ambiante.

hrp: 1

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait nagé sans trop de difficultés pour s' orienter en direction -assez approximativement- de l' endroit d' où les bruits de luttes étaient parvenus. En fait, la température de l' eau avait été plus gênante que l' obscurité proprement dite. Grâce à sa vision nocturne surdéveloppée, le guerrier luménien avait pu nager selon une trajectoire relativement rectiligne. Cependant cet avantage n' avait pas vraiment servi à grand chose : désormais l' endroit était silencieux. tout bruit de lutte avait disparu.

Que faire à présent ? Dorian surnageait sans s' éloigner de Galariel et Aknoll. Galariel d' ailleurs semblait s' inquiéter du manque de vision, nocturne de certains membres du groupe. Dorian se hâta de la détromper.

" Ne vous inquiétez pas Galariel" , fit-il, " mon ultra-vision nocturne me permet de me repérer sans difficultés. Ceci dit, on n' y voit rien à travers cette eau sombre. "

Il secoua la tête, signe d' indécision et de réflexion intense.

" On peut toujours tenter de plonger dans l' eau mais comme on n' y voit rien et que le fond est à plusieurs mètres, nous ne risquerions pas d' aller très loin. D' un autre côté chaque minute compte si on veut sauver notre ami Donovan. On peut aussi continuer à progresser un peu plus loin dans l' espoir d' entendre quelque chose. "

Le bon vampire attendit la réponse de ses compagnons d' aventure.

HRP : Dorian a sorti un " 12 " sur son dé 20 ^^ .
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

En nageant légèrement en retrait de ses deux compagnons, Aknoll perçut un très léger courant au niveau de ses chevilles. Sans doute la source qui alimentait le bassin en eau se trouvait-elle toute proche mais pour s’en assurer, il dut plonger la tête sous l’eau. Là, à deux mètres sous la surface, il distingua une tâche un peu moins sombre sur le mur : assurément un passage d’environ six pieds de diamètre ménagé dans la paroi. C’était sans doute par là que s’était enfui la créature mais il n’y avait qu’un moyen de s’en assurer.
Mon rôdeur ici.
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Aknoll percevait cette sortie comme lueure d'espoir pour Donovan.

-Je crois avoir distingué une sortie immergé,c'est sûrement par là que la créature s'est enfuit.

Sans attendre une réponse de ces compagnons, il plongea en direction de la cavité.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait remarqué l' immobilisation subite d' Aknoll. Ce dernier avait-il repéré quelque chose. C' était possible étant donné l' attention soudaine avec laquelle le demi-orque s' était mis à scruter l' eau sombre devant lui. Lorsque Aknoll plongea en direction de l' ouverture dans le mur d' en face, le doute ne fut plus permis : le demi-orque avait bien trouvé quelque chose, un passage vers lequel les ravisseurs de Donovan pouvaient avoir fuit.

" Aknoll est dans le vrai " fit le bon vampire à Galariel. " Suivons-le sans attendre. "

Joignant le geste à la parole, le guerrier luménien plongea à la suite d' Aknoll et nagea énergiquement en direction du conduit aquatique...En même temps, Dorian espérait que le trajet sous-marin ne serait pas trop long : contrairement aux créatures marines, aucun des trois aventuriers ne possédait la capacité de respirer durablement sous l' eau...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel se retrouvait un peu perdue dans l'obscurité, au contraire de ses compagnons puisque Dorian venait de lui révéler qu'il possédait lui aussi la possibilité de voir dans le noir. Voilà qui avait au moins l'avantage de détourner son esprit de la froideur de l'eau dans laquelle elle baignait, une Sœur du Premier Sang se retrouvait en infériorité par rapport aux mâles qui l'accompagnaient. Voilà qui mettait son ego bien à mal.
Pour l'instant, elle dut plonger à la suite du forgeron après une ample inspiration, pourvu que la plongée ne soit pas trop longue, être dépourvue de branchies se révélait parfois problématique.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ils tâtonnèrent un moment et particulièrement Galariel qui ne pouvait quasiment pas se fier à sa vue et découvrirent que le conduit était effectivement relativement long. Et même horriblement long à cause de l’angoisse d’une noyade éventuelle… Ils tinrent cependant bon tous les trois et se émergèrent dans un petit bassin aux parois escarpées sauf sur de ses côtés. Sur la rive se trouvait abandonné un morceau d’étoffe ensanglanté puis, quelques mètres plus loin, une nouvelle ouverture dégageant une odeur un peu rance.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La guerrière avait les poumons en feu, son corps voulait de l'air et elle devait fournir un intense effort de volonté pour ne pas laisser sa bouche s'ouvrir et inspirer de grandes goulées d'air qui allaient se révéler légèrement humides si elle cédait. Heureusement, au moment où elle allait craquer sa tête perça la surface de l'eau mettant fin à son calvaire. Elle sentit plus qu'elle ne vit la présence de ses camarades à ses côtés, du moins le conclut-elle puisque aucun d'entre eux ne tenta de l'attaquer.
Il faisait assez clair pour que enfin, elle distingue quelques éléments de l'endroit où ils se trouvaient. Elle murmura pour ne pas donner signe de leur présence:

- On dirait que la créature que nous poursuivons ne s'attendait pas à être suivie, sinon nous aurions déjà été attaqué. Nous avons donc l'effet de surprise avec nous, au point où nous en sommes profitons en et continuons. Vous êtes avec moi?
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait nagé pendant ce qui lui avait paru un assez long moment. Au moment précis où l' air emmagasiné dans ses poumons avait commencé à se faire un peu trop tard, le bon vampire et ses amis Galariel et Aknoll émergèrent enfin dans un petit bassin. Sans attendre, Dorian émergea et inspira suffisamment pour éviter la suffocation et assez discrètement afin de ne pas alerter les créatures marines que les luméniens poursuivaient. Qui sait si les ravisseurs de Donovan n' avaient pas une ouïe particulièrement développée, surtout dans les milieux aquatiques qui constituaient leur élément naturel.

Une fois remis, Dorian écouta les propos de bon sens de Galariel. Effectivement l' effet de surprise pouvait jouer en leur faveur. en outre, Galariel, Aknoll et lui-même étaient allés trop loin pour reculer maintenant.
Le guerrier luménien jeta un oeil dans l' ouverture que l' on pouvait apercevoir derrière la rive.

" Tu es dans le vrai Galariel, allons-y et continuons notre chemin. De plus..."

Le bon vampire saisit le morceau d' étoffe ensanglanté qui gisait sur le sol, indice du passage de l' infortuné Donovan.

" Nous connaissons maintenant l' odeur de notre ami le rôdeur. Avec mon odorat surdéveloppé, nous ne devrions pas avoir trop de mal à suivre la piste de Donovan à l' odeur, même à grande distance...Enfin si son odeur n' est pas brouillé par trop de senteurs putrides comme celle qui émane de cette ouverture devant nous " fit-il d' un ton optimiste.
Répondre

Retourner vers « Les Plaines du Centre »