Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

(BD/Comics)Legends of Baldur gate d'IDW

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne

(BD/Comics)Legends of Baldur gate d'IDW

.

Message par Brutus »

Salut salut,j'ai eu un joli cadeau de noel de la part d'un cousin qui a aussi adoré la Saga BG et quand il a vu ça,il n'a pas pu s'empècher de me faire plaisir.* ^^ *

Minsc,Le Barbare/Rodeur de Rashémanie revient....Avec Boo biensur!

Quelques années ont passés depuis la fin de la guèrre des rejetons de Bhaal....et la bande d'aventuriers légendaires ayant mis fin aux machinations de terribles adversaires se sont séparés après qu'une paix relative est retombée sur les royaumes de Faerun....Pourtant Minsc et Boo malgré être rentrés en Rashémanie n'y sont pas restés très longtemps....Avant de repartir pour vadrouiller dans les royaumes a faire le bien au tour d'eux...souvent de façon...Expéditive....

un peu plus d'un siècle plus tard...de son côté,la jeune elfe de lune Dalina,et qui est une mage sauvage Recherche son frère qui se trouverait a la porte de Baldur selon les dernières nouvelles...Heureusement pour elle,les dieux de toril seront cléments...et lui enverront alors une aide totalement inattendue....En la personne de Minsc et Boo,revenus d'entre les disparus...en grande partie graçe a la magie difficilement prévisible de la jeune elfe...Le barbare Rôdeur rashemen s'attachera rapidement de la jeune mage sauvage qui bien que maladroite ne désire que retrouver son frère....bien que le duo ignore que de sinistres forces sont a l'oeuvre...

Le grand retour de Minsc et Boo a travers une mini série de Cinq comics,Si l'intrigue du premier livre roronne un peu,a partir du second volet ça commence a partir sur les chapeaux de roues...Ne craignez rien,Minsc n'a pas changé d'un poil même un siècle après,il est toujours aussi bêta et il a toujours son coeur d'or...et suit la sagesse du vénérable Boo...

Une série qui s'adresse aux fans de la saga Baldur comme aux amoureux du duo légendaire du Rôdeur Barbare Rashemen et de son Hamster.

Un spoil était réellement nécessaire pour parler de l'aventure plus en profondeur.* ^^ *
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouaaah, ça a l'air génial ! Dommage que ce soit pas en français ! ('fin bon, c'est pas ce qui m'a empêche d'utiliser le bg1 npc project alors qu'il était pas encore traduit ^^ ) Des nouvelles du charname ? De Jaheira ? D'Imoen ? Euh, j'ai fait le tour, les autres sont morts.
Ils ont des statues à leur honneur dans la ville de la porte de Baldur ?
Quel âge ça leur fait à Minsc et à Bouh ? Je pensais pas que ça vivait aussi longtemps un hamster, même géant, spatial et miniaturisé.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Thasos
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 09:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Thasos »

hello !

chouette trouvaille, vraiment :)

par contre sais-tu comment il se l'est procuré ?
je suis allé sur la boutique IDW ($11,97 les 3 parutions à ce jour) : http://www.idwpublishing.com/product-ca ... durs-gate/
mais quand on veut l'envoyer vers la France, on a $50 de frais de port :(
je suis en train de chercher des revendeurs de comics qui ont des frais "normaux" mais jamais en stock :'(

merci, @+ !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

alors pour toi Sylvestre,y a une certaine échelle de temps...en gros eh bien ça se passe après la magepeste en gros quasi un siècle après les événements de la crise des enfants de bhaal,et Minsc et Boo ont bel et bien disparus comme une grande partie de leurs compagnons...Mais graçe a la maladresse de la jeune Delina,et heureusement pour elle d'ailleurs sa magie entropique a "donnée"vie a la statue de Minsc et boo qui se trouvait sur la place de la ville avec six autres statues donc celle de Charname devenu Duc de la porte de Baldur entre temps.,une sorte de résurection puisque ce dernier se comporte comme l'original...comme si un siècle ne s'était pas déroulé...Bon désolé de ce Spoiler mineur mais je préfère que les choses soient dites et soient clairs,bien que le premier bouquin n'aide pas trop trop a savoir quand se passe réellement l'action..

et pour Toi Thasos,je pense que le cousin a éffectivement douillé grave en les commandant directement sur IWD.
Avatar du membre
Thasos
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 09:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Thasos »

Merci Brutus, pour l'info.

Sinon, pour ceux qui sont intéressés, j'ai fini par trouver un vendeur sur ebay (les 3 pour $29) ; pas vu mieux pour l'instant.

A voir plus tard pour les 2 derniers :)

@+ !
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité