J'ai testé Pool of radiance 2 (2003 de Ubisoft). Je vous donne mon avis!
Graphiquement: ca ne vaut pas BG2 mais il y a des choses intéressantes au niveau décors, pnj et monstres.
Histoire: très axée sur l'exploration de donjons labyrinthiques avec des combats répétitifs.
Jouabilité: gestion au tour/tour avec un menu de choix super chiant à manipuler! (c'est le plus gros défaut à mon avis)
Musique/bruitage: tout à fait correct.
Gestion fiche PNJ: ca pourrait être mieux.
Communauté: je n'ai rien trouvé...
Qui aurait le patch V1.4 FR? Il n'est plus disponible sur le net visiblement.
Qui a joué à ce jeu? Qu'en avez vous pensé?
Qui a déja exploité des maps et animations de ce jeu? Je suis assez tenté de faire dans la récup!
Cocrane
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Pool of radiance 2
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
- Statut : Hors ligne
.
J'avais choppé le jeu il y a plusieurs années pour les mêmes raisons semble-t-il que celles qui viennent de te pousser à l'acheter (les screens, les éléments graphiques à récupérer) ... j'ai jamais tenu plus de 2 heures : le système de jeu a failli me pousser au suicide (combats super longs et ennuyeux). J'avais pris un patch pour accélérer le déroulement des combats...et puis j'ai arrêté.
Dans des échanges de messages entre Freddy Gwendo et Salomon Kane dans le sous-forum de "Menace sur le Royaume...", dans un topic dont j'ai oublié le nom, je ne sais plus lequel de Freddy ou de Salomon avec mis des liens pour récupérer les images d'un type qui s'était amusé à réassembler les screens de Pools of Radiance et les avais mises en partage : peut-être qu'en faisant une recherche tu pourrais retomber dessus, et t'éviter une perte de temps.
Edit :
Je suis tombé dessus par hasard, sur Spellhold Studios, où Sam avait mis en partage les maps, echelle 1/1 de Pool of Radiance, et des éléments graphiques de LionHeart.
Du point de vue des images, je crois aussi me rappeler que ce qui m'avait un peu arrêté, c'est que la perspective axonométrique est différente (angles différents de ceux que l'on trouve dans BG2), du coup, on ne peut pas vraiment récupérer des bâtiments ou autres éléments d'architecture.
Du côté patch, voici le lien vers une archive contenant les patchs 1.1 à 1.4 + un genre de mod pour modifier la rapidité du jeu (je ne me souviens pas de l'avoir testé...) :
Dans des échanges de messages entre Freddy Gwendo et Salomon Kane dans le sous-forum de "Menace sur le Royaume...", dans un topic dont j'ai oublié le nom, je ne sais plus lequel de Freddy ou de Salomon avec mis des liens pour récupérer les images d'un type qui s'était amusé à réassembler les screens de Pools of Radiance et les avais mises en partage : peut-être qu'en faisant une recherche tu pourrais retomber dessus, et t'éviter une perte de temps.
Edit :
Je suis tombé dessus par hasard, sur Spellhold Studios, où Sam avait mis en partage les maps, echelle 1/1 de Pool of Radiance, et des éléments graphiques de LionHeart.
Du point de vue des images, je crois aussi me rappeler que ce qui m'avait un peu arrêté, c'est que la perspective axonométrique est différente (angles différents de ceux que l'on trouve dans BG2), du coup, on ne peut pas vraiment récupérer des bâtiments ou autres éléments d'architecture.
Du côté patch, voici le lien vers une archive contenant les patchs 1.1 à 1.4 + un genre de mod pour modifier la rapidité du jeu (je ne me souviens pas de l'avoir testé...) :
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy