Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Petits soucis divers.

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Avatar du membre
januspetrus
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014, 08:30
Statut : Hors ligne

Petits soucis divers.

.

Message par januspetrus »

Amis de l'Aventure, bonjour, :cool:

Je précise que je suis en version Mac du jeu (désolé)

Premier point :
Ayant commencé une partie avec 3 personnages, je me suis rendu compte à "l'Oeil du dragon", qu'un quatrième aurait été le bienvenu ! Donc reformer le groupe...
Ben non... On peut supprimer mais pas ajouter. Bizarre, il m'avait semblé lire que cette option permettait les deux ?!

Second point :
J'ai édité le fichier baldur.ini avec word, j'avais l'intention de modifier les paths nods de 32000 à 40000 pour voir si mes persos se déplaceraient avec plus de précision (de temps en temps, voire assez fréquemment, j'indique le sud au groupe et il y en a un ou deux qui font le tour par le nord !!!)
Sauvegarde du fichier ainsi modifié et c'est reparti. Oups, rien ne change. Pas étonnant : quand j'ai relancé le jeu, il m'a créé un nouveau fichier baldur.ini tout neuf. donc le mien n'est pas pris en compte.
Avez vous une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance et bonne journée

:grin:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience concernant le premier point.

Pour le second, si le jeu a recréé le fichier ini, je suppose que Word a vérolé le format du fichieren l'enregistrant, ou que tu l'a fait par mégarde en éditant le contenu, par exemple en supprimant une tabulation ou quelque chose de ce genre. Tu aurais intérêt à utiliser un éditeur de texte simple (sans mise en forme) du Mac pour modifier le fichier et à bien faire attention de ne modifier que la valeur et surtout pas la disposition.
Pour plus de précisions sur le format du fichier ini des Enhanced Editions, tu peux consulter cette FAQ relative à BGEE.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
januspetrus
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014, 08:30
Statut : Hors ligne
.

Message par januspetrus »

Bonjour,

Et merci pour ta réponse.
Au sujet de la refonte du groupe, c'était possible sur la version initiale mais peut-être que sur la nouvelle c'est comme ça et pas autrement...
Pour le fichier.ini, je vais tester ce que tu me dis. Virer le word que j'ai surement modifié "à l'insu de mon plein gré" :laugh: . De toutes manières il ne sert à rien.

Et éditer avec un logiciel de base. Et au pire je laisse comme ça et mes perso continueront à s'éparpiller dans la nature... ça formera leur jeunesse, comme on dit.

Bon, je vais tester de ce pas.

Encore merci.

JpS
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité