Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Colonie luménienne de Port-Couchant

En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
Aknoll
Loup noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Aknoll »

Au moment ou Aknoll pensait que son heure était arrivé il refit surface. Décidément agir sur des coup de tête n'était pas son fort. Après avoir repris ses esprits,il suivit ses camarades. Décidément, les capacités de Dorian étaient pour le moins surprenante mais des plus utiles.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

A en juger par les parois et le sol inégaux, la cavité dans laquelle ils se trouvaient désormais était naturelle et n’avait probablement pas vu d’humains depuis plusieurs siècles. Le passage vers lequel Dorian avait tourné son regard ressemblait à une étroite caverne qui les forceraient à progresser à la file et même à baisser la tête pour ce qui était du forgeron et du demi-orc. C’était pour autant la seule voie de sortie possible et la direction vers laquelle l’odeur de Donovan semblait la plus présente.

HRP : merci de me préciser dans quel ordre vous voulez avancer et si vous gardez vos distances les uns par rapport aux autres.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Quête: les dessous de Port-Couchant

Galariel opina du chef, il y avait toujours une possibilité pour que leur infortuné guide soit toujours de ce monde.

- Bien, je pense que Dorian est le plus à même à prendre la tête de notre groupe pour le moment en vertu de ses sens sur-développés. Je propose de le couvrir pendant qu'Aknoll, fermerait la marche. Des objections?

hrp: Voilà pour un ordre de marche éventuel.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta les suggestions de dame Galariel. Deux choses étaient certaines et souffraient peu la discussion: le passage était si étroit que les aventuriers ne pourraient progresser qu' en file indienne, le plafond était si bas qu' Aknoll et Dorian devraient progresser la tête fortement baissée. Voilà ce qui arrive lorsque on se retrouve à évoluer dans des tunnels alors qu' en temps ordinaire on déploie fièrement ses presque deux mètres de haut comme le demi-orque et le demi-elfe. Toute situation si avantageuse soit-elle a parfois ses inconvénients...

Quand à l' idée de Galariel de faire passer Dorian en premier, le bon vampire la comprenait parfaitement même si sa situation devenait du coup un peu plus...précaire.

" Galariel a raison : je suis le plus à même de suivre une piste, je marcherais donc en premier. Incidemment, je vous servirais de bouclier sur pattes " fit le guerrier luménien en riant.

Sans attendre de réponse, il s' engagea dans l' étroit conduit, un peu plié en deux, tous les sens aux aguets. il lui fallait à la fois retrouver la piste de leur guide Donovan et essayer de repérer toute créature en embuscade, à l' odeur, au bruit ou même à l' image.

" Vaste besogne " se dit Dorian avec son habituelle philosophie.

Dorian - - -> sens surdéveloppés - - -> détection sensorielle - - -> le passage inconnu.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Aknoll acquiesça et laissa le forgeron passer. C'était effectivement la configuration la plus sage. Au moment de pénétrer dans le passage ilse congna la tête contre le plafond et maudissa intérieurement sa haute stature.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Fort heureusement pour les membres masculins du groupe, le plafond s'éleva à nouveau après quelques mètres mais l'odeur de poisson pourri se faisait de plus en plus forte. Quelques mètres encore plus loin, le couloir se divisa en trois branches : une continuait à peu près tout droit, la seconde partait à angle droit vers la droite et la dernière - près de deux fois plus étroite - plus ou moins vers la gauche. Malheureusement, les sens de Dorian ne suffirent pas à lui permettre de déterminer quel chemin les rapprocherait le plus de Donovan : l'odeur des créatures était bien trop forte et masquait toutes les autres.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Quête les dessous de Port-Couchant

Dorian qui marchait toujours en tête du petit groupe s' arrêta devant l' embranchement qui apparut brusquement devant les Luméniens. Trois chemins pouvaient être empruntés et malheureusement ni les sons ni les odeurs ni les images fournies par les sens surdéveloppés du bon vampire ne réussirent à fournir une indication valable sur la direction empruntée par les envahisseurs de Donovan. Dorian grimaça : trop d' odeurs de poissons pourris parvenaient à son nez. Ce déferlement de senteurs provoquèrent sur son visage une franche grimace. Dorian huma l' air plusieurs fois comme l' eût fait un animal de chasse puis se retourna vers ses compagnons :

" Hélas la piste olfactive s' arrête ici. Nos " amis " aquatiques ont parcouru trop longtemps ces sombres corridors. Ici on ne distingue plus que leurs effluves nauséabons. Alors que faisons-nous ? Quelle direction choisissons-nous ? Nous séparons-nous ? Ca augmenterait nos chances mais ça pourrait nous rendre vulnérable. Isolés, nous serons des proies faciles pour les assaillants ? Nous pouvons aussi explorer les trois chemins, l' un après l' autre..."

Le guerrier luménien attendit la réponse d' Aknoll et Galariel. Au moins pouvait-il se dresser complètement sans risquer un contact inopportun avec la roche du plafond. Ca ç' était au moins un mieux par rapport au moment où ils avaient pénétré dans le nouveau passage...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Ainsi donc la piste se compliquait, évidemment espérer qu'elle allait se poursuivre jusqu'à leur but sans coup férir était utopique. Puisque les sens de Dorian ne pouvait désormais pas les guider mieux que ça, elle songea un instant à demander à Aknoll de se mettre à quatre pattes et de renifler le sol à la recherche d'une odeur mais s'abstint.

- Se séparer est une mauvaise idée, nous finirions par tomber plus facilement entre les griffes de cet ou ces êtres aquatiques. Je pense que nous devrions rester ensemble, peut-être trouverons nous des traces dans un de ces couloirs.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Aknoll s'arrêta à son tour et laissa ces compagnons parler. Mais la vie de Donovan était en jeu et le temps était compté.

Mais si nous prenons le mauvais chemin il sera trop tard pour Donovan et de même si nous les empreintons l'un après l'autre. Je pense que la vie de Donovan vaut bien qu'on mettent la notre en danger.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Rude dilemme en vérité que celui qui se posait en ce moment même aux trois Luméniens à la rescousse de Donovan. En fait Galariel et Aknoll étaient autant dans le vrai l' un que l' autre. Se séparer donnerait plus de chances de retrouver le rôdeur local mais comment pourraient-ils le secourir si eux-mêmes s' étaient fait massacrés par leurs ennemis, après avoir progressé isolément ?

Fort heureusement une phrase de Galariel avait donné une idée à Dorian.

" Des traces Galariel, voilà une idée. Si on ne peut les suivre grâce aux sons, on peut tenter de repérer leur piste en observant le sol des trois tunnels devant nous. Peut-être y ont-ils laissé des traces boueuses ou sanglantes même faibles. "

Aussitôt le bon vampire se mit à arpenter les entrées des trois tunnels, fouillant le sol de sa formidable ultravision nocturne et diurne. Il espérait bien repérer des traces de boue ou de sang aussi infimes soient-elles. Des traces qui pouvaient échapper à un oeil humain normal. Il fallait bien tenter quelque chose et même tout tenter pour retrouver la piste du rôdeur. Peut-être une goutte de sang de Donovan était elle tombée ici ou là...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dorian mit plusieurs minutes à explorer en détail l’entrée des trois tunnels et il apprit deux choses intéressantes pour récompense de ses efforts : le plus étroit des tunnels ne comportait aucune trace ce qui semblait exclure un passage récent. En revanche, les deux autres étaient tous les deux maculés de plusieurs empreintes de passage sans qu’il soit possible d’en déterminer l’origine et l’ancienneté. En fin de compte, le choix se réduisait maintenant à deux possibilités mais leur dilemme restait entier.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fit part à ses compagnons de ses toutes nouvelles découvertes visuelles.

" Regardez " fit-il à la guerrière et au demi-orque. " Le sol du tunnel du milieu ne comporte aucune tache de sang. Par conséquent nous pouvons à priori oublier cette voie là, pour nous lancer à la poursuite de nos ravisseurs aquatiques et pour délivrer notre ami Donovan. "

Le bon vampire semblait fortement ennuyé : aucune des deux solutions n' était satisfaisante. Ils pouvaient au choix risquer leurs vies ou celle du rôdeur. Finalement Il inspira de l' air et dit à nouveau à ses compagnons d' arme :

" Moralement, nous n' avons pas trop le choix. Après tout, la vie de Donovan est en jeu. Je vais prendre le tunnel de gauche et vous deux pourquoi ne pas emprunter celui de droite ? Vous deux vous savez taper dur, tandis que de mon côté, j' espère pouvoir compenser mon isolement par ma furtivité elfique. Espérons que les tunnels aboutissent au même endroit " (Dorian préférait ne pas évoquer le fait que son pouvoir de furtivité, était aussi d' origine vampirique).

L' air concentré, il attendit la réponse de ses compagnons.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel n'était pas chaude à diviser ainsi leurs forces, mais il fallait bien reconnaître que jouer la vie de leur guide à pile ou face ne risquait pas d'améliorer leurs nuits si la pièce tombait du mauvais côté. Soit ils revenaient tous, soit personne.

- Oui cette solution est la plus sensée que nous puissions prendre, je vote pour. Et toi Aknoll, tu es d'accord de m'accompagner dans un de ces deux tunnels?

Jusqu'ici on avait un peu forcé la main du jeune demi-orque, il était peut-être temps de prendre son avis en compte.
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

A cette pensée les joues du demi-orc devinrent pourpres. Cette réaction était peut être enfantine mais maintenant que l'adrénaline était retombé,sa naturel timidité envers la gente féminine était plus qu'omniprésente. Il essaya d'articuler du mieux qu'il pouvait.

-Ou...ou..i b..bien sur.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ainsi donc les aventuriers s'apprêtaient-ils à se séparer en deux groupes mais restait encore à déterminer qui prendrait le tunnel de gauche et qui celui de droite...

HRP : je vous laisse chacun me faire un petit jet de dé !
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Comme convenu à l' instant avec ses camarades, Dorian s' engagea dans le tunnel de gauche, laissant à Galariel et Aknoll le soin d' explorer celui de droite.

" Bonne chance amis " fit le bon vampire à la guerrière et au demi-orque.

" Espérons que nous nous retrouverons bientôt et en un seul morceau. "

Sur ces encourageants propos, Dorian s' engagea dans le conduit étroit, humide et mal éclairé. il ne traîna pas le pas. Si Donovan était blessé plus ou moins grièvement, si ses ravisseurs l' emmenaient vers un sinistre destin, alors la moindre minute comptait. Pourtant le guerrier luménien regarda autant que faire se pouvait, où il posait ses imposants pieds afin de ne pas déraper sur la roche mouillée : pour le bon vampire il eût été stupide, de faire une chute aussi bruyante que pénible.

Tout en progressant dans un mélange délicat de prudence volontaire et de hâte, Dorian fouilla les lieux avec ses sens ultra-aiguisés. En même temps, il n' oublia pas d' utiliser sa furtivité vampirique. Si il progressait plus vite que ses aquatiques ennemis, mieux valait ne pas être trop visible, en cas de rencontre...inattendue.

Dorian - - -> détection sensorielle + furtivité elfico-vampirique.

HRP : Dorian a fait un sympathique " 15 " sur son dé 20 ^^ .

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel salua Dorian d'un hochement de tête et lâcha un laconique:

- Nous l'espérons tous les trois sire Dorian, bonne chance à vous aussi.

Le moment présent n'était pas propice aux effusions d'adieux, il était donc préférable de garder l'espoir d'une fin heureuse pour tout le monde. La guerrière et Aknoll s'engagèrent à leur tour dans leur couloir.

hrp: résultat du dé 20: 10, un résultat qui agrée François Bayrou, juste au milieu ^^
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Aknoll acquiesça aux adieux avant d'emboiter le pas à Galariel. Il espérait pouvoir sauver Donovan ou au moins sortir sain et sauf de cette situation.

HRP: Décidément la chance me sourit avec un superbe 20.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour Dorian
► Afficher le texte
Pour Galariel et Aknoll
► Afficher le texte
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

► Afficher le texte
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

► Afficher le texte
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour Dorian
► Afficher le texte
Pour Galariel et Aknoll
► Afficher le texte
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

► Afficher le texte
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

► Afficher le texte
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Aknoll acquiesça aux plan de Galariel et se dirigea vers la direction montré par sa coéquipière. Il essaya de couvrir ses déplacements du mieux qu'il put.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dorian put s'assurer sans grande difficulté que la pièce ne comportait pour l'heure aucun intrus mais elle comptait plusieurs issues dont pouvaient venir à tout moment des renforts, surtout si la créature avait le temps de donner l'alerte. Au moment où il allait agir, il perçut un mouvement sur le côté droit de la pièce et deux ombres sortirent concomitamment du tunnel : deux ombres qu'il put rapidement identifier comme étant celles de Galariel et d'Aknoll. En un éclair, les deux guerriers assaillaient la créature qui ne fit pas long feu : à peine avait-elle eu le temps de se redresser du corps allongé à ses pieds. Un corps qui ne portait pas les vêtements de Donovan...
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Tout affairée à faire on ne sait quoi sur le corps - se nourrir, examiner ou autre - la créature ne remarqua pas la prise en tenailles dont elle fit l'objet. Les deux combattants arrivèrent à ses côtés sans qu'elle ne s'en rende compte de suite, le temps de s'apercevoir d'un reflet sur l'épée de Galariel au moment où la guerrière attaquait qu'il était déjà trop tard. La créature tenta d'écarter la lame mais ne put empêcher de recevoir une profonde blessure au flanc, ce qui ouvrit une voie royale à Aknoll qui put porter le coup fatal.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait laissé son regard erré dans la pièce devant lui, désireux de ne frapper que dans les meilleures conditions. Au moment où il allait frapper afin de se tailler un passage à coup de griffes, deux silhouettes familières firent irruption, agissant à sa place, ne laissant aucun chance de salut à la créature. Avec une certaine surprise, Dorian reconnut ses amis Galariel et Aknoll en les assaillants. Finalement les deux galeries rencontrées un peu plus tôt menaient au même endroit finalement. Malheureusement de multiples issues s' ouvraient dans la pièce : des assaillants pouvaient en surgir à tout moment et cela ne facilitait pas la poursuite du ravisseur de Donovan. Mais du moins la petite équipe de Luméniens était-elle réunie au point pour quelques minutes.

" Galariel, Aknoll, quelle joie de vous retrouver si vite. Par chance vous ne semblez pas avoir trop souffert pendant votre progression dans les tunnels. Et ceci était du beau travail " fit Dorian avec un sourire, faisant allusion à l' élimination aussi efficace que rapide de leur ennemi.

Puis redevant sérieux, il se pencha vers le cadavre du malheureux étendu à ses pieds et entreprit de le fouiller. il ne s' agissait pas pour lui de s' approprier l' équipement et les possessions de l' inconnu bien entendu mais plutôt de trouver des indices relatifs à sa classe ou à son identité.

Ceci fait, il dit à ses deux compagnons :

" Ne traînons pas ici si vous êtes d' accord. Des congénères de notre " ami " peuvent survenir à tout moment. En outre, il nous reste toujours à sauver le pauvre Donovan. Comme la dernière fois, je vais tenter une détection sensorielle, dans chacune des issues. Au son, à l' odeur te peut-être par l' image, peut-être trouverons-nous une piste ou bien détecterons-nous un danger " fit le bon vampire avec optimisme. Il fallait rester d' allant, au moins tant que Donovan n' était pas hors des griffes des envahisseurs marins...

Ceci fait, le vampire d' alignement bon s' approcha des issues une par une. A chaque fois, il huma l' air et les différentes odeurs, pointa ses oreilles à la recherche de tous les sons possibles et imaginables et enfin examina avec sa vision hors-norme, le sol à la recherche de traces...

Dorian - - -> acuité sensorielle elfico-vampirique - - -> détection sensorielle - - -> les différentes issues de la pièce.
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Aknoll et Galariel avaient pu se frayer un chemin vers la créature sans en éveiller les soupçons et ainsi la neutraliser sans problème. Lorsque Aknoll entendit une voix retentir il se retourna brusquement mais reconnut le visage familier du forgeron. Il fut profondément soulagé: pas d'ennemis imprévu à affronter. Aknoll observa le forgeron utiliser ses aptitudes avec attention: après tout ce n'était pas tout les jours qu'il avait l'occasion de voir ça.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La créature marine ne portait rien d’intéressant sur elle mais une arme en os était posée à côté d’elle, signe qu’elle appartenait à une société primitive mais pas entièrement sauvage.

Le corps qui avait retenu son attention – et lui avait coûté la vie – se révéla bien plus intéressant : il s’agissait d’un homme qui avait dû avoir entre trente et quarante ans et portait des vêtements simples et fonctionnels : probablement l’un des ouvriers disparus. Lui non plus ne portait aucun objet intéressant mais les causes de sa mort étaient évidentes : il avait reçu une large blessure au thorax et était probablement mort des suites de l’hémorragie.

Enfin, l’examen des tunnels leur apprit qu’il y en avait trois de praticables en dehors des deux qu’ils venaient d’explorer. Tous les trois semblaient encore une fois avoir été utilisés récemment et seule une exploration approfondie permettrait sans doute de déterminer celui qui conduisait aux prisonniers, Donovan y compris.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Plaines du Centre »