Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Lecteur CD non détecté

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Sinosgiliaht
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015, 14:45
Statut : Hors ligne

Lecteur CD non détecté

.

Message par Sinosgiliaht »

Bonjour a tous,

Alors voici mon problème :

J'ai suivi le tutoriel d'installation de Baldur's Gate 2 que voici, je suis sur Manjaro et possède la version 1.7.33-1 de Wine.

J'ai fait une installation complète, comme recommendé qui semble se dérouler sans problèmes. Je possède la version 4 CDs de BG2, cependant, la plupart étant vieux et rayés, j'utilise une version .iso 4 cd également.

J'arrive ensuite au menu de lancement, et quand je clique sur jouer, le message d'erreur suivant s'affiche : "Impossible de trouver un lecteur CD-rom sur votre système. Vous ne pouvez pas jouer à Baldur's Gate sans lecteur de CD-rom"

Avez vous une idée ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Il faut probablement que tu configures Wine avant de lancer le jeu. Lance winecfg et fais-lui détecter les disques présents sur ton ordinateur, il ne l'a sans doute pas fait automatiquement.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sinosgiliaht
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015, 14:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Sinosgiliaht »

C'est ce que j'ai fait, il me repère plusieurs lecteurs, mais le problème est toujours le même, je devrait peut etre utiliser le premier cd pour lancer le jeu ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Quelle lettre est attribuée à ton lecteur CD-ROM effectif ? Wine trouve aussi d'autres "disques" qui sont en fait différentes partitions (/home/user, notamment).

Tu peux copier-coller ici les lignes de ton fichier baldur.ini ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sinosgiliaht
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015, 14:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Sinosgiliaht »

Tout à fait :

[Alias]
HD0:=Z:\home\sinosgiliath\Jeux\
CD1:=Z:\run\media\sinosgiliath\Elements\Jeux\BG2_4CD_FR\BG2_CD1_tekkeitserktok.iso.mount\CD1\
CD2:=Z:\run\media\sinosgiliath\Elements\Jeux\BG2_4CD_FR\BG2_CD1_tekkeitserktok.iso.mount\CD2\
CD3:=Z:\run\media\sinosgiliath\Elements\Jeux\BG2_4CD_FR\BG2_CD1_tekkeitserktok.iso.mount\CD3\
CD4:=Z:\run\media\sinosgiliath\Elements\Jeux\BG2_4CD_FR\BG2_CD1_tekkeitserktok.iso.mount\CD4\

J'ai mis les lecteurs en pièce-jointe !
Fichiers joints
Lecteurs.png
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Dans ta pièce jointe, je ne vois pas ton lecteur CD-ROM dans la liste des disques repérés par Wine... est-ce que tu as bien un lecteur CD-ROM reconnu par le système ?

Tu peux en ajouter manuellement : tu cliques sur Ajouter, et comme chemin pour le lecteur, tu essaies /media/cdrom (ou cdrom0, faut essayer). Comme lettre du lecteur, tu mets D:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sinosgiliaht
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015, 14:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Sinosgiliaht »

Je l'ai fait, mais ça ne change pas. Du coup il me faut impérativement le CD du jeux pour le lancer, j'ai fait l'installation via les images mais j'aurait besoin du CD pour jouer ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Pour lancer le jeu, oui. Ensuite, une fois sur l'écran principal du jeu, tu n'en as plus besoin.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sinosgiliaht
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015, 14:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Sinosgiliaht »

Ok, bon ben dès que je rentre chez moi j'essaie, je te tiens au courant si c'est bon !

Merci pour l'aide ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités