Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Où cacher des objets dans BG1 et BG2 ?

Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Où cacher des objets dans BG1 et BG2 ?

.

Message par deratiseur »

Tout est dans le titre. Malheureusement je ne connais pas BG1 "à fond à fond", et je suis sur que j'ai raté quelques emplacements dans BG2.
Je voudrais cacher des objets dans le décor. Pas dans des coffres / placards / bibliothèque que l'on ouvre toujours quand on a vidé la zone, mais plutôt dans les endroits où on passe en vitesse sans s'y arrêter. Histoire que les joueurs aient vraiment à "chercher" pour trouver ce que j'aurais planqué.

Un peu de justification rp serait bien aussi.

J'ai à cacher : une amulette, une épée bâtarde, une armure elfique et une robe de mage.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Tu cherches à cacher des objets dans des containers existants ou tu cherches l'inspiration pour en définir d'autres ?

Pour les containers existants, dans BG1, j'ai recensé tous les objets cachés dans ce sujet: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... image.html

Pour BG2, il y a des caches au moins:
- une dans le bâtiment des voleurs de l'ombre, dans la pièce de Renald Bloodscalp, à droite.
- une ou deux dans le théâtre des cinq chopes, quand on parle à Raelis Shai, sur la droite également.
- trois en extérieur dans la zone des collines de Lancevent, au sol ou sur des rochers.
- quelques une dans laridon planaire...

Il y en a sûrement d'autres mais je ne les ai pas en tête .

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Haplo74 a écrit : - quelques une dans laridon planaire...
Y’avait tant belle fille,
Gai laridon larédondé, gai laridon lon lire.
;)

Tu peux aussi poser un objet au sol, comme par exemple près des ogres des collines d'Umar, de l'autre côté du gué.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

CLB a écrit :Y’avait tant belle fille,
Gai laridon larédondé, gai laridon lon lire.
;)

...
Arf. J'écrivais en vitesse depuis l'IPad en prenant mon petit déjeuner et le saligaud a effectué une correction automatique dont il a le secret :gign: .
Maintenant c'est que j'avais dû faire une faute de frappe, donc je suis en partie responsable.

La prison planaire bien évidemment (et pas la prison plantaire comme il voulait le faire à l'instant...).
Je laisse la faute dans le message d'origine.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je vois, pas simple. Voleur de l'ombre, fouillé a chacune de mes parties. Prison planaire, difficile de rater un emplacement.
reste les cinq chopes, éventuellement (spoiler : Lancevent, déjà trouvé et utilisé)

Mais c'est bien de m'avoir signalé les cinq chopes, ça me donne une idée pour bg1 : dans un coffre d'une auberge au hasard. Qui fouille toutes les auberges ?
Sinon, il ne me reste qu'à créer moi même des éléments cliquables dans le décor, comme dans bg1 l'arbre ou on trouve un diamant, celui ou on trouve la baguette de givre ou encore à la base duquel on trouve l'anneau des arcanes.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux effectivement mettre un (ou des) objet(s) dans une maison à Bérégost ou à la Porte. Rares sont ceux qui fouillent l'ensemble des maisons (long, peu rentable, pas roleplay, etc)...

L'idéal serait de mettre l'un ou l'autre indice pour localiser lesdits objets, tu parlais de justification RP, ça peut se faire de cette façon, par exemple... un peu bateau, certes, mais tu vois le genre.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Hjollder
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 10:05
Localisation : dans un coin perdu de la savoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Hjollder »

dans BG 1 il y a aussi plein de caisses qui traînent un peu partout, les chariots de la mine de nashkel, et un tombeau vide (si je me souviens bien) sous château-suif, les cadavres des égouts, ulcaster (pour la robe), les étagères de château-suif, ...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Mornagest a écrit :Tu peux effectivement mettre un (ou des) objet(s) dans une maison à Bérégost ou à la Porte. Rares sont ceux qui fouillent l'ensemble des maisons (long, peu rentable, pas roleplay, etc)...

L'idéal serait de mettre l'un ou l'autre indice pour localiser lesdits objets, tu parlais de justification RP, ça peut se faire de cette façon, par exemple... un peu bateau, certes, mais tu vois le genre.
Peu rentable ?

A Beregost, il y a 1025 PO à ramasser dans les coffres et à mon avis au moins autant de potentiel en gemmes et bijoux divers, armes, armures, etc (sans parler du diamant dans la maison à côté de l'auberge de la gerbe rouge, mais il faut avoir un score de crochetage aux alentours de 80 voire plus).
2000 PO au début du jeu, c'est une véritable fortune qui permet de faire des achats utiles...

A la Porte de Baldur c'est moins important, mais un nain reste un nain, et aime l'or, hein Kagain ?! et fouille donc tout systématiquement.
Un coin très vicieux est le dernier étage de la bibliothèque de Chateausuif. Pour y accéder, il faut y aller avec un personnage en furtif ou invisible, sinon tu es automatiquement arrêté par le garde pour le meurtre de Rieltar et compagnie... Et si refuses d'être arrêté, tu crèves.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Purée, tu fais tes comptes comme un apothicaire, toi :p je fouille les maisons si mon alignement est en accord avec ce principe, mais j'ai jamais passé mon temps à regarder combien ça me rapportait...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Hjollder
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 10:05
Localisation : dans un coin perdu de la savoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Hjollder »

Haplo74 a écrit :Peu rentable ?

A Beregost, il y a 1025 PO à ramasser dans les coffres et à mon avis au moins autant de potentiel en gemmes et bijoux divers, armes, armures, etc (sans parler du diamant dans la maison à côté de l'auberge de la gerbe rouge, mais il faut avoir un score de crochetage aux alentours de 80 voire plus).
2000 PO au début du jeu, c'est une véritable fortune qui permet de faire des achats utiles...
Haplo74
Je confirme, pour l'avoir fait dans ma toute première partie y'a de quoi devenir richissime en peu de temps et à faible niveau... mais il faut être très très patient et avoir confiance en le travail de son voleur. :secret:

sinon y'a aussi cet arbre-maison dans bois manteau qui sert (je crois) à rien...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Niquel, grâce à Isaya qui m'a expliqué que les objets posés au sol sont des containers, j'ai été chercher comment créer des containers, où je veux. Du coup plus besoin d'en chercher des déjà tout prêts :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Cartes et Cartes du monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité