Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Colonie luménienne de Port-Couchant

En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
Répondre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête les dessous de Port-Couchant

Ainsi les trois compagnon se retrouvèrent réunis plus rapidement qu'ils ne l'avaient espéré. Galariel inspectait la créature, se posant des tas de questions.

- Qu'est ce donc comme créature? Je ne connais pas cette race. Peut-être un descendant abâtardi de la civilisation qui vivait ici avant? Cette mission commence à être intéressante
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta attentivement les remarques de Galariel sur les origines de la créature marine étendue devant eux. Effectivement , les origines de leur ennemi demeuraient mystérieuses. Ce n' étaient donc pas des sahuagins ou diables des mers qui s' étaient aux ouvriers puis à Donovan. D' ailleurs les sahuagins étaient malfaisant mais évolués et utilisaient autre chose que des armes en os, notamment (pour ce que Dorian en savait), des tridents.

" Qui est cette créature, qui peut le dire ? " fit le guerrier-forgeron d' un ton interrogateur...

" Nous savons un peu plus, mais pas beaucoup plus en fait " ajouta-t-il en riant.

" Il nous faudrait la montrer à un sage de Luménis par exemple...ou bien en faire un dessin suffisamment ressemblant, pour être définitivement fixés sur la question " fit Dorian à Galariel et Aknoll d' un air entendu.

" Malheureusement il nous reste toujours un rôdeur à délivrer. Partons sur le champs si vous le voulez bien et partageons-nous les tunnels comme la dernière fois. Je prendrais celui de gauche d' accord ? Mais peut-être, toi Aknoll as-tu une idée sur l' origine de ces créatures ? "demanda aimablement le bon vampire au jeune demi-orque...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Je n'ai hélas jamais vu de telle créature auparavant.

Aknoll se demandait si ils allaient un jour sortir de ces tunnels qui semblaient s'étirer comme un labyrinthe. Mais ces pensées négative ne les aideraient pas. Il s'avança donc vers le couloir du milieu.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alors que tous trois se dirigeaient vers un couloir différent, un cri guttural se fit entendre et se répercuta sur les parois des grottes avant qu'un écho ne leur parvienne. Cela signifiait deux choses : le labyrinthe de tunnels était effectivement très vaste et quelque chose s'agitait dans le couloir central. A bonne distance toutefois. En tous cas autant qu'ils pouvaient en juger.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian s' apprêtait à s' engager dans le tunnel de gauche et ses compagnons allaient faire de même avec les tunnels du milieu et de droite lorsque un bruit sinistre puissant et lointain les fit s' immobiliser.Par chance, ce son inquiétant était encore éloigné. Mais il valait mieux ne pas traîner si les trois luméniens voulaient éviter d' être surpris. Si leur adversaire était redoutable, mieux valait se mettre en position de défense...ou décamper prudemment , au choix.

Dorian fit part de ses conclusions à Galariel et Aknoll.

" Qui que ce soit cette créature, elle a l' air encore moins bien disposée envers les étrangers que celle que vous venez d' envoyer chez Kelemvor " fit le bon vampire en désignant du pouce le cadavre de la créature abattue par la guerrière et le demi-orque.

" Que faisons-nous ? " ajouta-t-il.

" Allons-nous à sa rencontre dans les tunnels, l' attendons-nous ici en embuscade ou bien empruntons-nous les tunnels de gauche et ou de droite ? A trois nous pouvons espérer l' emporter si le nouvel arrivant est seul...sauf si c' est un clerc de niveau 10, avec un marteau magique +2 à la main " fit-il en riant pour alléger un peu la tension ambiante.

Les griffes levées, Dorian était prêt à accepter toutes les options proposées par ses compagnons. Quel que soit leur choix, il jouerait son rôle avec détermination.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Les réflexes de Galariel, du moins les souvenirs de ses différents cours de tac/colortique lui revinrent à l'esprit. Pour chaque situation, une ou plusieurs tactique spécifiques. Et au vu du grondement qui s'amenait les trois compagnons avaient intérêt à travailler de concert, elle fit part de ce qui lui venait à l'esprit à ses compagnons.

- Premièrement, comme le cadavre de notre ami le prouve, l'effet de surprise est important et nous devons l'avoir pour nous. Donc, il hors de question de rester au milieu de cette pièce à attendre de voir ce qui s'amène. Cela nous amène donc au deuxièmement, qui est de nous séparer. On ignore quelle créature a poussé ce cri, donc si elle possède des pouvoirs magiques ou non, donc si elle peut tous nous anéantir par une explosion de feu ou un cône de froid si nous restons groupés. Je propose qu'il y ait quelqu'un en embuscade dans les tunnels de droite et de gauche, et pourquoi pas si possible au-dessus du tunnel du milieu. Je pense que les deux cadavres présents, attireront l'attention de notre visiteur dans un premier temps, nous donnant la possibilité de frapper en premier.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait écouté les observations et la tactique proposées par Galariel. Les conclusions de celle-ci étaient pleines de bon sens...et pas si éloignées de celles du bon vampire. L' embuscade pouvait être un parti intéressant. En outre, si la créature s' avérait trop puissante à affronter, les luméniens pourraient toujours partir sur la pointe des pieds en évitant ainsi un combat magique ou physique...incertain. Mais un point des suggestions de la guerrière provoqua l' étonnement du bon vampire. Il se tourna vers Galariel :

" Tes idées sont sages Galariel. Au pire nous pourrons nous éloigner en catimini si d' aventure la créature arrivante est trop puissante pour nous, mais une chose m' interpelle : tu suggères que l' un d' entre nous attende la venue de l' ennemi au dessus du plafond. Suggères-tu que l' un de nous trois reste collé au plafond comme une araignée ? "

Dorian s' interrogeait sur le sens des propos de sa camarade d' aventure...Il ne voyait pas comment s' accrocher au plafond et en outre passer inaperçu au moment du passage de la créature aquatique. Il faudrait prier Tymora que l' ennemi ne lèverait pas la tête, si on suivait ce plan...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La guerrière tiqua à la dernière remarque de Dorian et observa dans la direction du tunnel du milieu, elle avait pensé escalader la paroi et se poster au-dessus de l'entrée, sur une saillie si possible. Elle n'avait pas envisagé que le plafond des tunnels puisse se trouver au même niveau que celui de la salle, ce qui allait se révéler gênant dans la troisième partie de ce plan.

- Je ne pensais pas spécifiquement au plafond...il y a comme qui dirait un os dans le bouillon
hrp: un MD est demandé pour un petit éclaircissement ^^
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : je n’imaginais pas forcément de rebord au-dessus de l’entrée de la caverne mais si ça vous arrange, libre à vous de considérer qu’il y en a un peu prononcé et proche du plafond. Sinon, il y a suffisamment de place entre les tunnels pour que l’un d’entre vous puisse s’y adosser.

Pendant que les luméniens tergiversaient, le cri guttural se produisit à nouveau, un peu plus proche. Et le sol se mit à vibrer légèrement au rythme d’un pas très lourd – ou de plusieurs peut-être : ce qui approchait devait être soit très massif, soit nombreux.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Tout d' un coup, la caverne parut parfaitement sinistre à Dorian. C' était moins l' endroit que le cri répété, un cri plus puissant et beaucoup trop proche au goût du bon vampire...
Le plan consistant à se cacher dans les tunnels voisins et près du plafond de la caverne lui sembla hasardeux. Sans attendre, il se tourna vers ses deux compagnons, l' air visiblement nerveux, ce qui pourtant ne lui ressemblait guère...

" Il est trop proche de nous à présent et je ne le sens pas du tout, mais alors pas du tout. Replions dans un des tunnels, celui de gauche ou de droite. Puis je reviendrais à pas de loup et je verrais de quoi il retourne. Hâtons-nous " fit-il.

Sans attendre la réponse de Galariel et Aknoll, le vampire voué au bien se dirigea plutôt vite vers le tunnel de gauche et s' y engagea sur une dizaine de mètres au moins. Là, muscles tendus, jambes pliées et sens hyperdéveloppés à l' affût, il attendit la suite des évènements en invoquant la protection de divinités bonnes de la chances des Royaumes...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

L'inquiétude manifeste de Dorian, un événement aussi rare qu'un paladin niveau 1 battant un grand dracosire rouge même sur un double critique, convainquit derechef Galariel à suivre le forgeron dans le tunnel dans lequel il s'était engouffré. Elle fit signe à Aknoll de les suivre, au point où ils en étaient il était urgent de se bouger de là.
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Aknoll suiva sans hésiter Galariel. Ce n'était vraiment pas le moment d'hésiter.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les aventuriers s'engouffrèrent donc dans le tunnel juste quelques secondes avant que la créature qui avait poussé plusieurs beuglements rageurs n'atteigne la pièce qu'ils venaient de quitter. En tous cas par en juger par les bruits qui s'y entendaient dans leur dos.

Devant eux s'ouvrait donc un nouveau passage descendant encore en pente douce vers le niveau de la mer dont ils ne devaient plus être très éloignés à présent. Allaient-ils prendre le risque d'espionner ce qui se trouvait dans leur dos ou s'engouffrer plus profondément encore dans le complexe de tunnels hostiles ?
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel se demandait que faire, d'un côté elle était curieuse de voir à quoi ressemblait la créature qui se trouvait dans la grotte mais d'un autre elle hésitait à agir sans demander leur avis à ses compagnons, la créature avait peut-être l’ouïe assez fine pour les entendre. La guerrière se demandait aussi dans quelle mesure la bête pouvait suivre une piste à l'odeur, et si ils étaient repérables par ce biais.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian s' était engouffré sans réticences dans le nouveau passage, ses amis Galariel et Aknoll sur les talons. Derrière lui, les grognements furieux de la créature inconnues résonnaient à ses oreilles, le persuadant encore plus que ce " repli tactique " demeurait le choix le plus sage...Au bout de quelques mètres, toutefois le bon vampire s' arrêta et fit signe à la guerrière et au demi-orque de faire de même...

" Ne parlons pas trop " fit-il à voix basse. " Qui sait si cette créature ne peut pas nous entendre d' ici..."

Le guerrier-forgeron s' arrêta brièvement puis reprit :

" Je m' en vais retourner près de la caverne avec ma furtivité pour reconnaître un peu l' endroit " fit-il avec un geste du pouce, désignant la caverne que le trio venait de quitter, précipitamment.

" Vous deux continuez à vous éloigner, une fois ma reconnaissance effectuée, je reviens sur mes pas et vous rejoins. Au pire, j' utiliserais mon pouvoir de célérité pour fuir. Êtes-vous d' accord ? " demanda le bon vampire à ses compagnons ?

" Si vous avez une autre idée, je suis tout ouïe " acheva-t-il.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Le plan de Dorian n'était pas plus mauvais qu'un autre et de toute façon, ni Galariel, ni Aknoll ne semblaient avoir mieux à proposer comme meilleure alternative. Galariel, chuchotant de manière suffisamment audible pour n'être entendue que de ses compagnons accepta la proposition du bon forgeron:

- Suivons cette idée, mais Aknoll et moi nous nous déplacerons lentement pour vous laisser le temps de nous rattraper. Mais si d'ici dix minutes nous n'avons pas de nouvelles de vous, nous considérerons que vous êtes en difficulté et ferons demi-tour.

Loin d'elle l'idée d'être sentimentale, mais si ils perdaient encore un des éléments de leur groupe, la suite de l'aventure allait se révéler encore plus compliquée.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian acquiesça, content de voir que sa suggestion faisait consensus chez ses amis d' aventure. Par ailleurs, Galariel avait ajouté une mesure de bon sens. En fait Galariel et Aknoll ne devraient se trouver ni trop près, ni trop loin...

" A tout de suite amis " fit le bon vampire à voix basse.

Puis sans attendre, en s' aidant de sa furtivité, il s' avança aussi près que possible de la caverne d' où provenaient les peu aimables grondements. Il évoluait à pas de loups, ce qui était surprenant si on considérait sa taille et sa stature. En même temps, le guerrier-forgeron prit garde à ne pas trop s' avancer. Bien entendu, il lança son habituelle détection sensorielle.

Dorian sens hyperdéveloppés - - -> détection sensorielle - - -> la caverne aux grondements

Dorian - - -> furtivité elfico-vampirique - - -> le trajet vers la caverne

HRP : désolé pour le temps mis à répondre, assez malade lundi et mardi avec 39 ° de fièvre :$ .

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour Dorian
► Afficher le texte
Pour Aknoll et Galariel

Les deux guerriers purent continuer leur progression en pente douce sans faire de nouvelles mauvaises rencontres ni croiser d’embranchements. Rien ne permettait donc de déterminer s’ils avaient choisi le chemin qui les mènerait auprès de Donovan mais au moins Dorian n’aurait aucun mal à les retrouver…
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

► Afficher le texte

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel et Aknoll avançaient à allure réduite comme spécifié un peu plus tôt, jusqu'à présent leur cheminement se déroulait sans encombre. La guerrière regardait de temps en temps en arrière pour voir si leur compagnon arrivait ou non. D'ici quelques minutes si il n'y avait pas de nouvelles, ils devraient revenir sur leurs pas et vérifier la raison de l'absence de Dorian.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dorian n’eut aucune difficulté à rattraper ses deux camarades quelques minutes plus tard d’autant que la créature gigantesque qu’il avait aperçue ne donnait pas de signe de vouloir le suivre. Ni Galariel ni Aknoll n’eurent donc à rebrousser chemin pour le retrouver ce qui était déjà une bonne nouvelle en soi. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ils entendirent – quelques instants plus tard – des gémissements humains provenant d’un boyau latéral devant lequel ils allaient passer. Il y avait là au moins un homme en vie. Quant à savoir s’il s’agissait de Donovan, ils n’allaient sans doute pas tarder à le découvrir.
Mon rôdeur ici.
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Aknoll suiva Galariel avec précaution: ce n'était pas le moment de gâcher le plan. Il espérais que Dorian serait assez rapide et discret pour échapper à la vigilance du monstre.

HRP: Mon ordinateur a rendu l'âme et j'ai dû en racheter un autre. Désolé pour l'attente.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Leur compagnon les rejoignit avant le délai fixé pour rebrousser chemin, au grand soulagement de Galariel et d'Aknoll.

- Alors? Qu'avons nous laissé dans cette grotte? Et surtout, devrions nous nous hâter?

Si ça se trouvait, la venue de Dorian signifiait peut-être "COUREZ!". Mais avant qu'il ne puisse répondre des gémissements se firent entendre.

- Vous avez entendu?

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait rejoint ses camarades sans difficultés particulières par chance. En outre, il ne s' était pas attardé outre-mesure dans les humides galeries. Mieux valait ne pas tenter le sort avec la créature qui rôdait dans la caverne. Dorian s' apprêtait à saluer ses amis et à faire part de ses découvertes dans la caverne (caverne dont il valait mieux s' éloigner sans attendre pour l' instant), lorsque un gémissement humain se fit entendre.

" Sans doute un des ouvriers disparus ou peut-être messire Donovan lui-même " fit le bon vampire avec certitude à ses deux compagnons.

" Mais peut-être s' agit-il en même temps d' un piège monté par les créatures marines pour nous attirer sans méfiance dans ce boyau. Nous pouvons aller explorer ce passage. Je vais donc passer le premier avec ma furtivité et vous me suivez juste derrière. Si je ne remarque rien de suspect dans ce passage, je vous fait signe et nous allons au secours du malheureux que nous venons d' entendre. "

Dorian attendit la réponse de Galariel et Aknoll, impatient d' aller secourir l' inconnu en détresse...Un acte de charité mélangé à un acte d' intérêt bien compris. L' inconnu pouvait fort bien détenir d' intéressantes informations sur leurs ennemis.

HRP : pas de soucis Aknoll, cela arrive ^^ . Bons jeux avec ton nouvel ordinateur :) .
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel n'y vit aucun inconvénient, et Aknoll également certainement, Dorian était le plus expérimenté du groupe en matière de reconnaissance et ce type de mission lui échoyait donc en toute logique.
Aknoll
Loup noir
.

Message par Aknoll »

Aknoll acquiesça. Il trouvait cela amusant de voir que la personne la plus discrète du groupe faisait deux mètres.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ainsi donc fut-il fait : Dorian prit quelques mètres d’avance sur ses compagnons mais il leur resta néanmoins visible de par sa stature imposante. Il s’engagea dans le boyau latéral qui mesurait dans les six mètres de long avant d’aboutir à une petite salle sombre. Il y avait là une créature assise sur sa queue et qui ne semblait pas bouger mais ce qui attira davantage son regard fut les trois cages qui se trouvaient derrière elle. Trois cages dont deux contenaient chacune un prisonnier – mort ou vif il n’aurait su l’affirmer sauf pour l’un d’entre eux qui remuait faiblement. Les deux hommes étaient selon toute vraisemblance des ouvriers du chantier.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

[INDENT]Quête les dessous de Port-Couchant
[/INDENT]
[INDENT]

Ainsi firent-ils. En tête du petit groupe, le guerrier-forgeron marchait avec précautions, faisant usage de sa furtivité. Bien lui en prit car devant lui, au bout du petit passage, se trouvait une caverne contenant non seulement des prisonniers dont les gémissements avaient été entendus peu de temps auparavant mais aussi une créature marine. Dorian ne s' était donc pas trompé et ses précautions finalement s' avéraient parfaitement justifiées. Mieux valait opérer vite et en silence. Qui sait jusque à quelle distance portait le son dans ces tunnels ? Il ne fallait surtout pas donner l' alerte à la massive créature de la précédente caverne ?

Dorian se retourna vers Galariel et Aknoll et promptement leur expliqua de quoi il retournait :

" Devant nous se trouvent une créature marine et deux prisonniers plutôt mal en point pour ce que j' ai pu en voir. Je propose de l' attaquer tous les trois notre adversaire, en même temps et réglons-lui son compte le plus vite possible. Il ne faut pas que ses cris puissent être entendus un peu partout dans ces passages. Êtes-vous d' accord avec moi ? "

Peut-être Galarier et Aknoll préféraient-ils éviter un nouveau combat et continuer dans les tunnels...
[/INDENT]
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Le choix ne se posait même pas, malgré ce qu'on lui avait enseigné au sein des Sœurs du Premier Sang, Galariel ne se voyait pas abandonner ces deux hommes à une mort certaine. Sans compter qu'il y avait une bonne raison d'intervenir, en plus d'éviter d'avoir un ennemi sur leurs arrières.

- Non pas d'autres idées, peut-être que ces hommes pourraient nous en apprendre un peu plus sur ces créatures. La caverne est-elle assez grande pour manœuvrer à trois sans qu'on risque de se gêner mutuellement?
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta attentivement la remarque de Galariel. Effectivement, avant de passer à l' attaque, il convenait de s' assurer que la grotte permettait bien une attaque simultanée des trois Luméniens. Il était idiot pour les Luméniens de se ruer en avant...et de rester coincés à l' entrée de la grotte, donnant à la créature montant la garde le temps de se préparer à l' attaque et alertant toutes les créatures dans les tunnels par leurs cris divers et variés...

Le bon vampire regarda attentivement la caverne et jaugea la situation de ses yeux d' aigles et avec toute son expérience de combattant. En même temps, il demanda à Aknoll :

" Et vous Aknoll, pensez-vous que la caverne soit assez vaste pour permettre une attaque de notre groupe entier, en même temps ? "

Prudence est mère de sûreté se dit le forgeron sentencieusement, pensant au proverbe bien connu...
Répondre

Retourner vers « Les Plaines du Centre »