Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Ferleyn

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Répondre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

De son côté Talianna avait mise son barda également dans un coin,ça ne lui prendrait pas longtemps de toute manière pour se préparer a dormir,Rencontrer le père de Cassie en voila une bonne idée d'autant plus que c'était l'une des choses que désirait L'amazone elfique de façon plus ou moins inconciente et silencieuse...

Est t'il un Elfe ou un humain?....Talianna se dit qu'ils vont sans doute le découvrir plus rapidement que prévu.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La maisonnette du père de Cassie ne dépareillait pas dans le village et elle les y introduisit sans faire de manière, directement dans la pièce qui servait tout à la fois de cuisine, de salle à manger et de salon. Son père était un humain de stature assez légère, qui avait presque un physique d'elfe, mais pas tout à fait. Il se montra chaleureux, peu surpris des aventures de sa fille, et invita les convives autour de la petite table rustique avant de leur servir un verre de vin du terroir. Pour les formes, il s'excusa de la frugalité de sa cuisine, mais il n'était manifestement pas si désolé que ça. Et le repas n'avait pas l'air si modeste non plus : poularde et légumes printaniers, dans une sauce qui parfumait la pièce.

HRP : indiquez-moi si vous avez des intentions particulières pour la soirée, sinon je nous mène au lendemain...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna passa une grande partie de la soirée a faire connaissance avec le père de Cassie et de lui raconter ses actes de bravoure et de débrouillardise,la soirée était réellement du gout de la jeune elfette,un diner plutôt copieux..une discution agréable et surtout l'envie de revenir dans ce village dès qu'elle le pourra...ce dernier n'est pas si différant des villages qui sont sous la protection de son clan...même si elle trouve que Tiernach semble peu défendue de prime d'abord mais ses habitants se sont visiblement endurcis par la force des choses,ce qui est sans doute la leur plus grande force...

HRP:A part sa p'tite prière envers sa divinité peu avant d'aller se coucher,Talianna va pas bougée donc de mon côté on peut passer au lendemain si tu veux Gal.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Message par Maël Maëviàn »

HRP : idem pour moi, si ce n'est qu'il me semble que ma méditation a plutôt lieu au lever ^^ Peut-être un passage rapide pour vérifier l'état du prisonnier, mais sans plus.

Pour sa part, Maël ne se montra guère bavard, même s'il prit soin de participer à la conversation juste ce qu'il fallait pour ne pas sembler impoli. En ce qui le concernait, le repas était tout ce qu'il y avait de plus soigné, et le père de Cassie n'avait certainement pas à en rougir.
Pour le reste… le village lui était sympathique, mais, à contrepied total de ce qu'il avait connu étant jeune, il était pour l'instant un voyageur invétéré, totalement déraciné et incapable de planifier ses déplacements. Qu'il revienne ou pas dépendait davantage de Tymora que de lui-même.
Signature encore à venir… (Ma bio, en attendant)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En fin de soirée, Horatio reparut avec les chevaux qu'il avait récupérés en chemin. Cassie lui servit à manger tandis que Talianna pouvait prendre un peu de temps pour ses prières rituelles et que Maël passait voir le prisonnier. Celui-ci était profondément endormi, ou inconscient, et bien saucissonné dans la cave promise. Il paraissait cependant clair qu'il faudrait tôt ou tard le nourrir et l'abreuver, s'ils ne voulaient pas qu'il arrive à Luménis dans un état désespéré.
Le druide put ensuite rejoindre ses compagnons dans la petite pièce que leur avait cédée la veuve. Le paladin arriva plus ou moins en même temps que lui et ils rejoignirent l'elfe déjà couchée. La nuit se déroula sans incidents notables et au petit matin, Horatio se leva le premier pour aller prier son dieu.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna avait passée une excéllante nuit,ayant réellement bien dormie,a son réveil,elle était réellement en pleine forme,pas forcément pimpante mais en pleine forme,en se levant,la jeune elfe des bois quitta la pièce ou le druide dormait encore et fit ses salutations a la vieille veuve si cette dernière est dans les parages,dans le cas contraire,l'amazone elfique s'en irait couper quelques buches pour son hôte quoi de plus normal...

Toujours est t'il qu'elle reviendra,comme pour Dargyll...ce sont deux villages auquel,il est vrai Talianna a un petit faible...les gens sont heureux de leur sort et c'est ce qui compte...Malgré tout,Cassie a fait montre d'une grande bravoure...et Talianna aimerait bien lui faire cadeau d'une arme,une dague est utile certes...mais vu les créatures qui peuplent la forêt maudite...il lui faudrait davantage une épée longue ou une rapière au minimun pour se défendre...
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Maël passa effectivement une bonne nuit. Au réveil, sa méditation acheva de lui ramener tout son entrain, en plus de ses sorts quotidiens (dont Appel de la foudre ne fait donc pas partie :gign: ). Après avoir salué ses hôtes et compagnons, il entreprit de se rendre auprès du prisonnier pour s'enquérir, de nouveau, de sa santé. Si terrible qu'ait été leur adversaire, et si noire soit sa magie, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver pour lui une certaine compassion.
Était-ce simplement qu'il s'imaginait, au vu des quelques indices obtenus la veille – et pas forcément bien interprétés – avoir affaire à un ancien membre de son ordre ? Non, pas seulement. Pour le druide qu'il était, il en allait de l'individu comme de la forêt dans laquelle il avait vécu : dans un état aberrant, mais qui lui avait sans doute été imposé plus qu'il ne l'avait choisi lui-même ; et si soigner entièrement le mal était hors de portée, il était envisageable, au moins, d'apprendre à trouver un nouvel équilibre malgré lui.
Quelque chose comme ça.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Talianna trouva la vieille devant son âtre et elle se montra ravie à l'idée d'avoir un peu d'aide pour fendre ses bûches. Elle expliqua à l'elfe qu'en général, elle sollicitait l'un ou l'autre jeune baraqué du village, avant d'ajouter en gloussant qu'il lui arrivait aussi d'aller chiper quelques rondins sur les empilements de ses voisins. Quoi qu'il en soit, l'aide de la jeune femme fut très appréciée.
De son côté, Maël gagna le cachot de leur invité et trouva ce dernier dans un état de semi-conscience, les yeux brumeux et marmonnant. Horatio ne tarda pas à le rejoindre et lui jeta un coup d'oeil un peu chagrin.

" J'espère que vous n'aviez pas l'intention de gaspiller un sort de soins sur cette engeance. Il tiendra le coup jusqu'à Luménis et c'est tout ce que j'en demande."
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

De son côté Talianna coupa environ une petite quinzaine de buches et rangea les morceaux de bois pour la vieille veuve,une fois cela fait,la jeune elfe des bois s'en alla rejoindre ses deux compagnons après avoir récupérer ses affaires et avoir saluer leur hôte...L'amazone elfique se demande si leur prisonnier va se montrer coopératif ou non...toujours est t'il qu'elle doit bien avouer qu'elle n'était pas très a l'aise de laisser un individu aussi dangereux dans ce village...plus vite retournerons t'ils a Lumenis,plus vite leur prisonnier sera dans un endroit capable de le contenir,Lui et sa redoutable magie...Telles sont les pensées de la jeune elfe tandis qu'elle fait route pour retrouver Sire Horatio et Mael.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

« Tant qu'à devoir le transporter jusque là-bas, j'aime autant faire ce qu'il faut pour m'assurer qu'il y parviendra dans un état justifiant le voyage. S'il doit mourir en cours de route ou ne plus être ranimable à notre arrivée, alors autant l'achever ici et ne pas nous encombrer. »

Le druide n'avait effectivement pas l'intention de gaspiller ses sorts de soin ; mais ça n'empêchait pas de le traiter avec un peu d'humanité, et au minimum de lui donner ce qu'il faudrait d'eau.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Hum, dit Horatio avec une moue dégoûtée. Je ne vous empêcherai pas de lui donner à boire. Pour le reste, une impulsion d'énergie divine minime suffira à le maintenir en vie. Même si c'est peut-être le genre de personnes qui saigne lorsqu'on le soigne..."
Il jeta un coup d'oeil autour de lui.
" Mais je déduis de vos paroles que vous avez l'intention de nous accompagner jusqu'à Luménis."
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna de son côté fit toujours route vers la brasserie ou est détenu leur prisonnier,et elle en profite pour saluer tout le monde qu'elle peut croiser...flânant un peu,ses deux compagnons ne doivent pas être loin...Néenmoins la jeune amazone elfique ne peut s'empêcher de penser par rapport au refus de Lumenis d'envoyer ne serait ce qu'un prêtre ou un petit groupe...Certes on leur avait juste demander de faire une reconnaissance,mais les ruines de Ferleyn peuvent se montrer très dangereuses pour les curieux de passages comme les égarés...Talianna s'en voudrait si personne ne se décide a faire quelque chose sur place...du moins,elle espère que ceux qui l'ont envoyée sur place ont une bonne raison de ne pas vouloir envoyer de l'aide...tout cela n'a guère de sens,du moins au premier regard...
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

« La malédiction que cet homme a lancé m'intrigue, tout comme ses motivations. Et n'ayant pas de destination plus urgente, eh bien, si je dois aller jusqu'à Lumenis pour en apprendre davantage, je ne vois rien qui s'oppose à ce que je le fasse. À moins, bien sûr, que ma compagnie ne commence à vous peser. »

Il avait dit cela le plus simplement du monde : quelle que soit la réponse du paladin, celle-ci lui conviendrait.

Avec toutes les précautions de rigueur, prêt à intervenir si leur prisonnier semblait tenter de lancer un sortilège ou quoi que ce soit de ce genre, le druide, comme il l'avait annoncé, entreprit de lui donner à boire. C'était là quelque chose qu'il ne pouvait pas ne pas faire.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'homme déglutit quelques fois mais la majorité de l'eau lui dégoulina sur les joues et mouilla ses guenilles. Le paladin était resté silencieux et il ne reprit la parole que lorsque Maël en eut terminé.
" Votre compagnie ne me gêne en rien, messire, mais je crains qu'une fois rendus à Luménis, on ne nous soustraie à la compagnie de cet homme et, suivant ce qu'il aura à déclarer, nous pourrons — ou pas — en apprendre davantage. Vu les lieux, vu son obédience, les autorités vont se pencher sur son destin et il ne sera plus de notre ressort."
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Une fois sa tâche accomplie, le druide prit la peine de remettre le baillon aussi fermement que possible. Précaution sans doute superflue contre un homme qui semblait plus prêt de la mort que de l'éveil, mais c'était préférable à plusieurs égards. Toutefois, de véritables soins seraient sans doute requis s'ils voulaient réellement l'amener vivant jusqu'à la capitale.

« Je me doute que vos autorités souhaiteront vraisemblablement s'en charger. Néanmoins, même si nous risquons de ne rien en apprendre, cela reste un “peut-être”, quand vous quitter maintenant équivaudrait à la certitude d'un “non”. Par ailleurs, il se peut que je trouve à faire à Lumenis. »

Cela commençait à faire un certain temps que Maël n'avait pas approché un port, et cela lui manquait quelque peu.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna arriva enfin a la brasserie et entra a l'intérieur saluant tout ceux qu'elle rencontra...

"Bien le bonjour,je présume que mes deux compagnons sont avec le prisonnier?"

Déclare alors avec une assez bonne humeur la jeune elfe des bois aux personnes présentes.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La brasserie était presque déserte à cette heure matinale, et Talianna n'y trouva qu'un ouvrier qui nettoyait une cuve. Il se pencha par dessus pour la regarder, surpris sans doute de découvrir une jeune elfe, puis lui indiqua l'escalier qui menait au sous-sol.
Elle entendit ainsi la fin de la conversation des deux hommes.

" Très bien, dans ce cas, dès que nous sommes tous prêts, nous nous mettrons en route." disait le paladin.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna remercia le tenancier et emprunta l'escalier..et au vu de ce qu'elle avait entendue le départ serait proche...Néenmoins discuter avec ses deux compagnons peut être intéressant...surtout par rapport a leur prisonnier et a son état...

toujours est t'il que Talianna est prête de son côté...fin prête a reprendre la route...
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

« En ce qui me concerne, je n'ai que mes affaires à récupérer. »

Lesquelles affaires étaient déjà rangées dans le sac que Maël avait laissé non loin de là. Le druide voyageait avec peu, et n'avait jamais de difficultés particulières à les réunir pour quitter un endroit. Au pire, si le départ devait être précipité, il pouvait abandonner presque tout derrière lui et le remplacer plus tard – mais il n'en était nul besoin ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils repartirent donc vers Luménis. Callie décida de les accompagner un moment, montée sur une mule brune au tempérament orageux qui eut tôt fait de remettre tous les chevaux de leur équipage à leur place. Horatio avait attaché le prisonnier en travers de la croupe de son destrier, histoire de l'avoir à disposition. La monture qu'avait abandonnée Nir le rôdeur était toujours à disposition de Maël et ils prirent rapidement une allure soutenue, abandonnant la noire Forêt Maudite derrière eux. En quelques minutes à peine, l'herbe reprit des couleurs, les arbres se firent plus fiers, les oiseaux donnèrent de la voix. Ils avaient quitté la zone pervertie et retrouvé lacampagne luménienne...
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »