Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Elarwyn

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Elarwyn
Xvart
Statut : Hors ligne

Elarwyn

.

Message par Elarwyn »

Bonjour à tous,

Donc moi c’est Charles, 23 ans…

J’ai commencé à jouer sur Prince of Persia (celui de 1999) vers 11/12 ans (je crois) et d’ailleurs un des rares jeux auquel je pouvais jouer car ma mère étais un peu anti-écran à cette époque. Donc non je n’ai pas eu l’opportunité de découvrir Baldur’s Gate à ce moment : faudrait-il que je le test au moins ? J’y pense mais toujours pas réussi à me décider.

En terme de jeu vidéo j’ai une préférence notable pour le RPG Médiéval / Fantastic et plus particulièrement le 1er DAO ainsi que la saga TW que je suis depuis le début que ce soit les jeux ou les bouquins.
J’ai tout de même beaucoup apprécié Drakensang, Divinity II,…
Par contre les FPS, pas trop mon truc.
J’ai également dans un temps beaucoup joué aux MMO, donc habitué au fonctionnement des forums.

Je suis déjà passé en éclair sur le forum suite à une recherche Google répondant à certaines de mes interrogations sur certains jeux mais sans jamais m’y attarder plus que ça jusqu’à il y a quelques jour.
Je cherchais les différentes éditions de TW1 qui existait et leurs différences car j’aimerais me le re-procurer et suis tombé sur un message de « Taliesin ».
Par curiosité j’ai été voir le contenu du reste du forum et me suis dit « Ouahh ! Mais il est génial ce forum en fait ».

Sinon côté bouquins j’aime bien lire (même si ça fait bien quelques temps que je ne me suis replongé dedans) principalement dans le même univers.
Il y a quelques Manga que suis (plus bouquin même si je ne rechigne pas à certains animés aussi).

Pour ce qui est des films que je regarde, je touche un peu à tout je dirais avec une bonne dose de séries.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bienvenue à toi !

Si tu aimes les jeux vidéos medfan, je pense que tu es effectivement bien tombé... Les vieux de la vieille te diront que tu ne peux pas faire l'économie d'un petit Baldur's Gate, effectivement, mais The Witcher et DA : O ne sont pas de mauvaises références ;)

Bon, le traditionnel feu nourri des questions, cependant...
As-tu déjà testé le jeu de rôles sur papier ? Et quels sont tes oeuvres de fantasy favorites ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tiens, un p'tit nouveau !
Bienvenue à toi, Elarwyn !

On est tous très honorés que tu trouves notre forum génial, c'est gentil à toi ! (comment ça je dois pas parler au nom de "tous" ? Sisi, je suis "tous" à moi toute seule !...)
(hésite pas à faire un tour à la section jeu de rôle littéraire sur le forum, d'ailleurs...)

Et à part jouer et regarder des séries et pas avoir le temps de lire, tu fais quoi dans la vie ? Si c'est pas trop indiscret bien sûr, t'es pas obligé de répondre..
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Elarwyn
Xvart
.

Message par Elarwyn »

@Galathée

Pour ce qui est du JdR Papier, je sais comment ça fonctionne mais non, je n'ai jamais pratiqué.
Sinon quand tu parles de mes œuvres de fantasy favorites, tu penses à un support en particulier ?

@Voyageuse

En fait j'ai un BTS en Gestion et Maîtrise de l'Eau. En gros ça touche à tout ce qui concerne la Physique et la Chimie du Traitement et Distribution des Eaux Potables et Usées.
Donc pour le moment je suis en recherche d'emploi.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Coucou Elarwynn :) . Bienvenue sur la CC ^^ . Pour BG1 et BG2, je te les recommande totalement : ce sont les meilleurs JdR vidéos jamais conçus ^^ . Par contre prend-garde si tu te lances dans la saga BG :) : tu risques de devenir complètement accroc et d' y jouer des jours entiers :D .

Sinon, as-tu l' intention de jouer au RP en ligne de la CC ? ^^ Si oui, je te recommande fortement de découvrir la belle cité de Luiménis,n cité de Lathandre dieu de l' Aube :) .

Bonnes pérégrinations sur la CC Elarwynn.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Bonsoir Elarwyn, et bienvenue sur la CC ! C'est toujours un plaisir de voir passer de nouvelles têtes par ici (surtout quand ils s'y connaissent pour ce qui est de Geralt de Riv ... enfin là c'est mon moi de fangirl qui s'exprime ;) ).

J'aurais également quelques questions de détail, puisqu'on y est. Tu dis que tu es assez touche-à-tout pour les films et séries, alors, faisons large : disons, ton/tes films préférés, tous genres confondus ? Et tu as des séries en cours actuellement ?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Eh ooh l'autre Bat, là, alors qu'il n'a jamais joué à Planescape Torment !

Salut, Elarwyn ^^ gestion de l'eau, j'y ai un peu touché durant mes études... et je bosse dans le même labo que des épurateurs. Ils sont donc partout !!

Bonne chance pour ta recherche de boulot !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elarwyn
Xvart
.

Message par Elarwyn »

@ Bat

Pour ce qui concerne le RP, je ne sais pas trop en fait car je n’ai jamais pratiqué cela et puis essentiellement car je n’ai pas forcement une imagination débordante donc bon…

@missElder

Après pour tout ce qui concerne les films, je ne vais surement pas faire dans l’originalité.
Y a pas forcement de top 10 ou top 5 mais j’ai particulièrement apprécié Sleepy-Hollow & V for Vendetta,…
Après y a bien d’autres classiques comme le Seigneur des Anneaux, Matrix ou Retour vers le Futur.

Sinon pour les séries que je suis actuellement, il y a bien The BlackList, Grimm, Supernatural & Sleepy-Hollow.
Et puis plusieurs dont j’attends les prochaines saisons comme Doctor Who (que j’adore vraiment), Haven, Under the Dôme, The Last Ship ou Game of Throne par exemple.

C’est sûr, ce n’est pas forcement non ce qui y a de plus original mais j’aime bien.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Elarwyn a écrit :@ Bat

Pour ce qui concerne le RP, je ne sais pas trop en fait car je n’ai jamais pratiqué cela et puis essentiellement car je n’ai pas forcement une imagination débordante donc bon…
Bah lance-toi. tu verras, l' inspiration vient en écrivant et en jouant au RP ^^ . Au début tu n' es pas obligé de te lancer tout de suite dans une quête, tu peux juste visiter les endroits importants de la cité que tu auras choisi ^^ .

Elarwyn a écrit :@missElder

Après pour tout ce qui concerne les films, je ne vais surement pas faire dans l’originalité.
Y a pas forcement de top 10 ou top 5 mais j’ai particulièrement apprécié Sleepy-Hollow & V for Vendetta,…
Après y a bien d’autres classiques comme le Seigneur des Anneaux, Matrix ou Retour vers le Futur.

Sinon pour les séries que je suis actuellement, il y a bien The BlackList, Grimm, Supernatural & Sleepy-Hollow.
Et puis plusieurs dont j’attends les prochaines saisons comme Doctor Who (que j’adore vraiment), Haven, Under the Dôme, The Last Ship ou Game of Throne par exemple.

C’est sûr, ce n’est pas forcement non ce qui y a de plus original mais j’aime bien.
Pour les films que ut apprécies, +1 avec Sleepy Hollow et V pour Vendetta. V pour Vendetta vaut vraiment le détour :) .

Pour les séries TV idem : +1 pour Sleepy Hollow (toujours ^^ ), Under the Dome, Grimm (Ezekiel et moi sommes également amateurs de Grimm sur la CC ^^ ) et bien sûr pour Game of Thrones la série de HBO de ces dernières années.

Surtout n' hésite pas à venir traîner sur le salon intégré de la CC un de ces 4 Elarwyn :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Elarwyn
Xvart
.

Message par Elarwyn »

Oui justement, j'avais déjà été faire un tour dessus pour voir ce dont il retournait.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »