Bonsoir,
Ultranight44 a écrit :Oui on sent la belle maîtrise du mage par Haplo! J'ai bon espoir de lire ton récit jusqu'à Bg2!!
...
Pour l'instant je touche du bois, car c'est bien parti, les chasseurs de prime étant éliminés.
Si je reste prudent, il n'y aura plus de surprises !
Ultranight44 a écrit :
...
J'aime beaucoup la trame de ton gnome clerc/illu qui était bon dans bg1 puis qui pète un boulon et s'entoure de mauvais dans bg2! Ça colle très bien avec l'esprit global de la saga.
...
Oui, par dépit, Hedelwann IV avait fini par sombrer du côté obscur. Ca paraissait logique, d'autant plus que lui-même n'était pas bon de base, mais neutre.
Ultranight44 a écrit :
...
Moi aussi j'ai envie de rejouer bg2 mais avec ce noreload impossible pour moi d'atteindre le chapitre 4 déjà..
Je sens que je vais repasser en few reloads. Avec bgee, j'adapte un peu la team avec Dorn et Neera à la place du couple Minsc et sa sorcière bien aimée. Dorn est "mauvais" certes mais reste très "droit dans ses bottes" et Neera permet de jouer entropiste. Ça donne un peu de panache.
Bah, ça viendra. Je suppose que tu vas de plus en plus loin et que tu meurs de toute façon de moins en moins souvent.
Bon allons-y pour Haplo l'entropiste...
Haplo
- Session 4
le groupe commença par déposer tout un tas de matériel chez le forgeron.
NB: pour l'instant sans rien vendre, on stocke. Déjà il vaut mieux vendre par paquets de 16, le nombre de cases de l'inventaire, pour éviter la chute des prix intermédiaire, et surtout comme d'habitude pour éviter de se trimballer avec une fortune et de perdre la majorité avec un hiatus à la con.
Visite de quelques barraquements, puis de la tour de Pelltar.
Haplo trouva un magnifique traité de clarté qu'il utilisa aussitôt sur lui-même; il sentit tout de suite qu'il comprenait un peu mieux les sortilèges qu'il étudiait (intelligence montée à 17).
Le livre de Pelltar contenait également des sorts intéressants et l'elfe réussit à retranscrire
boule de feu sans erreur !
Très bien, on s'arrête là pour le moment.
Les aventuriers prirent connaissance auprès de Fabio, un barde ivrogne qui traînait à la taverne du vent d'ouest, des problèmes qui empoisonnaient la vie des habitants de Restenford.
Il se rendirent chez Zahrdahl, le vendeur d'appâts et acceptèrent de le débarrasser des rats qui grouillaient autour de sa maison.
Direction les vieux barraquements, puis les sous-sols du bâtiment.
Quelques morts-vivants erraient ça et là, et le groupe les massacra.
Les rats avaient bel et bien élu domicile dans la vieille bâtisse et Haplo et ses compagnons les exterminèrent.
Ils firent un compte-rendu succinct à Zahrdahl, puis visitèrent la taverne de Falco.
Des doutes jaillirent dans l'esprit d'Haplo quant à la sincérité de Zahrdahl...
Le groupe retourna le voir et Imoen en fouinant comme elle sait si bien le faire découvrit un journal qui prouvait qu'il était un espion.
En lui mettant les preuves sous le nez, Zahrdahl tenta une sortie, mais Khalid le transperça de son épée, avant que la voleuse ne l'achève d'une flèche.
Imoen passa voleur niveau 6 (+6 PV, +25% détection de pièges)
NB: vu le nombre de pièges de haut niveau dans ce mod, mieux vaut être à 100%, et parfois plus.
Il était tard et temps d'aller se coucher.
Le lendemain matin, le groupe se rendit à la ferme de Sir Billy Bob, discuta avec Almax, puis partit en croisade contre les orques de la "colline chauve".
Les orques pullulaient ici.
Au sud-est de la zone, sur un plateau rocheux, un groupe particulièrement dangereux attendait...
Difficile de s'approcher correctement avec ce chemin tortueux.
En visant judicieusement, Dynaheir réussit néanmoins à pièger la plupart des ennemis dans une
toile d'araignée.
Khalid consomma une potion de liberté et s'engouffra dans la zone pour tuer en priorité le mage et le prêtre.
Minsc était en soutien à l'arc.
Lorsque la toile expira, il restait des ennemis, mais les deux combattants reculèrent de façon à utiliser le défilé à leur avantage.
Ils moururent tous sans exception.
Krellus, le chef des bandits fut aveuglé par Dynaheir, et laissé dans son coin.
NB: désormais je confie à la magicienne des sorts incapacitants de façon à décharger cette responsablilité d'Haplo, qui peut foirer à tout moment un sort.
Gorharg, l'assassin furtif, fut nettement plus pénible à débusquer et tuer.
Tout d'abord il tenta de tuer Imoen.
NB: j'étais particulièrement attentif à la boîte de dialogue, et j'attendais ce moment.
Quand Imoen se sentit attaquée, elle se mit à courir, pendant que Dynaheir lançait
détection des invisibilités depuis parchemin.
L'assassin était révélé mais absorbait aussitôt une potion d'invisibilité. Cette fois il tentait de s'en prendre à la sorcière rashmenie...
Dynaheir se mit à courir, et le sort continua à dissiper l'invisibilité de Gorharg, qui reprit une potion...
Ce petit jeu du chat et de la souris dura 3 rounds pendant lesquels Dynaheir courait, Khalid tuait des archers orques, Minsc, Jaheira étaient à l'affût de Gorharg, et enfin Imoen et Haplo tuaient tranquillement Krellus aveugle.
Quand Gorharg eut épuisé son stock de potions, Minsc et Jaheira le tuèrent rapidement, mais pas avant qu'il n'ait blessé Dynaheir avec sa fronde !
La sorcière but une potion en vitesse et s'éloigna, puis les orques crevèrent rapidement.
Jaheira passa druide niveau 5 (+4 PV)
NB: Khalid tankait de façon excellente et n'était touché que sur un coup critique.
Les autres orques de la zone ne posèrent guère de problèmes non plus.
Plus loin, un groupe d'orques comprenant un mage, repéré par Imoen, fut ligoté par Haplo avec une habituelle
toile d'araignée.
Pourtant en les dégommant à distance, les aventuriers constatèrent que le magicien n'était plus là.
Il était invisible et ne désirant pas gaspiller le dernier parchemin de
détection des invisibilités pour un adversaire qui était paralysé de toute façon, l'elfe balança une
boule de feu. Puis une autre. Puis une charge de baguette de feu trouvée dans les vieux barraquements. Et une deuxième charge.
Le magicien orque finit par crever, mais on ne peut pas dire que ce fut économique...
Dynaheir trouva dans une cabane abandonnée un parchemin de
boule de feu qu'elle réussit à son tour à écrire dans son grimoire.
Le groupe nettoya a zone puis rentra sur Restenford, chargé à mort.
Dynaheir acheta un parchemin de
protection contre la pétrification et réussit à le retranscrire sans peine.
Après une bonne nuit de repos, le groupe alla acheter deux parchemins de
rappel à la vie auprès d'Almax, qui les faisait à un bon prix.
NB: désormais, avec un sort de protection contre la pétrification mémorisé par Dynaheir, et lancé sur Haplo, avant que lui-même s'applique deux fois amitié, permet de faire des achats avec ristourne à moindre risque.
Ensuite, direction le "repaire du voleur".
Le groupe tomba sur des orques (encore), et quelques bandits humains qui frayaient avec les orques.
Au coeur de la fôret, les héros tuèrent deux wivernes, ainsi qu'un groupe d'araignées colossales et géantes.
Les araignées géantes lançant des toiles, il convient d'être prudent.
La meilleure méthode est d'utiliser le sort
enchevêtrement de Jaheira (vu qu'elles sont naturellement immunisées aux
toiles d'araignées), puis de les canarder à distance.
Si l'un des personnages est paralysé, il ne faudra pas hésiter une seconde à vider des baguettes, car ça peut aller très vite si elles s'acharnent sur un seul personnage, surtout si elles l'empoisonnent.
Repos à la belle étoile cette fois, puis direction Tri-Top.
Cette zone était truffée de gnolls et de loups.
Rien de bien dangereux pour les aventuriers, en particulier Khalid qui n'était touché que rarement.
Le chef des gnolls était en fait un ogre-mage.
Khalid et Haplo entrèrent dans la caverne, Haplo convoqua trois gardes d'élite hobgobelins puis ressortit.
Pendant que Khalid et les hobgobelins étaoent aux prises avec des capitaines gnolls, l'ogre-mage suivit l'elfe à l'extérieur.
Craignant une réaction de type
séquenceur mineur de
projectiles magiques, Dynaheir vint à la recousse et expédia
cécité sur le monstre.
Il eut quand même le temps de bien blesser Imoen au passage, mais se fit démolir allègrement une fois son champ de vision réduit à néant.
Le groupe tua les derniers gnolls survivants puis fouilla la caverne.
Ensuite direction la forêt de Reddy.
Le groupe arriva en début de soirée et explora un peu le côté est de la zone.
Aucune rencontre inopportune à déplorer.
Au nord-est, Martin, le rôdeur dont Almax voulait prendre des nouvelles.
Après de brèves présentations, le groupe et Martin sympathisèrent et tout le monde partagea un repas simple préparé par le rôdeur, à base de flageolets, et le groupe s'endormit à la belle étoile près du cairn de pierre.
La nuit fut de tout repos, bien qu'Haplo se sentait ballonné par ce repas.
Le réveil en revanche fut on ne peut plus brutal.
Pendant que Martin était aller chercher du bois pour restaurer le feu, Molkar et ses hommes tombèrent sur les héros.
NB: en fait, Martin était bien là naturellement, mais n'a pas bougé un orteil pendant tout le combat...
Ouch ! Toujours au bon moment. Et le dragon-fée était de sortie pour restaurer ses sorts, donc il était bien vulnérable...
NB: le familier ne récupère pas ses sorts lorsqu'il est dans l'inventaire. Il faut le sortir systématiquement avant un repos, puis le rentrer ensuite.
Haplo répondit sèchement quand Molkar s'adressa à lui avec morgue.
Le combat s'engagea.
Le groupe était encerclé.
Molkar au nord.
Drakar à l'est.
Halacan et Morvin au sud-ouest.
Le sort de
hâte de Halacan affecta aussi Morvin et les deux se déployèrent respectivement au sud et à l'ouest.
Le groupe était vraiment cerné.
Immédiatement Haplo utilisa une (triple) charge de baguette de foudre sur Molkar.
NB: et perdu, ce n'est pas lui le clerc, c'est Drakar...
Dynaheir était tenté par un aveuglement, mais d'abord, elle créa cinq loups noirs avec sa baguette de monstre, histoire de gagner du temps.
Molkar se précipita sur Haplo.
Halacan, protégé par
armure fantomatique et
image miroir entre autres se rua sur Minsc.
Morvin sur Jaheira...
Khalid et les loups chargèrent Drakar, qui eut quand même le temps de lancer une
immobilisation des personnes sur le demi-elfe, mais sans succès.
Le dragon-fée, lui, se tira à l'abri le plus loin possible.
NB: pas le temps de le ranger dans le sac d'Haplo, car j'avais peur que cela ne compte pour un round, et pas envie de le laisser traîner à portée de coups, donc mise à l'abri en l'éloignant.
Haplo contourna Khalid, Drakar, les loups et emmena Molkar ici, où il lui lâcha la bride.
Minsc au contact, avec sa CA médiocre se prit des coups, et dut battre en retraite.
Dynaheir vint à son secours avec
cécité sur Halacan.
NB: de Molkar, Morvin et Halacan, c'est le plus dangereux.
Khalid lui tankait bien Drakar et Molkar.
Ensuite Jaheira, Imoen et Minsc se concentrèrent sur Morvin. En se séparant pour le faire tourner en bourrique.
Ca ne l'empêcha pas d'être efficace et de latter Imoen, qui dut boire une potion d'invisibilité, puis de taper plusieurs fois Jaheira qui consommait potion de soin sur potion de soin...
Ce salopard de Drakar lança comme on pouvait s'y attendre
influence maléfique, sur Haplo !!
L'elfe tomba à 8 PV, et but aussitôt une potion d'invisibilité pour se mettre à l'écart.
NB: il me semble que ce sont les premiers PV que perd Haplo depuis l'embuscade qui a coûté la vie à Gorion.
Halacan, aveugle était chargé par deux loups noirs et balança
sommeil autour de lui, ce qui affecta Minsc et Dynaheir, juste au moment où elle tentait de lancer une
toile d'araignée sur Drakar et Molkar (et Khalid).
NB: j'avais prévu de faire boire une potion de liberté au demi-elfe sitôt le sort lancé, mais non, le sort fut juste gâché du coup.
Et Halacan recommença une deuxième fois après quelques rounds, de sorte que Minsc et Dynaheir restèrent allongés un bon petit moment.
Drakar rebalança une deuxième
influence maléfique, cette fois sur Khalid, mais il tint bon, même si se faire frapper par Molkar en même temps l'a conduit aux portes de la mort.
Haplo et Khalid se soignèrent tous les deux en vitesse avec des potions de soins majeurs trouvées sur les prêtres orques tués précédemment, puis l'elfe se chargea de lancer la
toile d'araignée.
Un bruit immonde accompagna le lancement du sort.
Hiatus entropique ! Heureusement sans gravité.
NB: ouf, c'était pas le moment de tout faire foirer !
Khalid n'eut pas le temps de boire une potion de liberté car il fut victime de
injonction avant.
Donc Drakar, Molkar et Khalid (plus quelques loups noirs) furent tous saucissonnés.
Morvin finit par y passer, car Minsc et Dynaheir s'étaient réveillés. Puis tous se concentrèrent sur Drakar en priorité, puis Molkar, et enfin Halacan, qui avait tué les loups mais ne savait plus quoi faire.
Martin à son retour ne put que constater le carnage.
Aucun des aventuriers n'était mort, mais que de blessés (et donc que de potions consommées).
NB: mais au moins, ça, c'est fait !
Dynaheir passa invocateur niveau 5 (+5 PV)
La druidesse s'approcha d'Haplo et lui conseilla de mâcher quelques herbes, histoire de soulager ses problèmes de digestion.
Hein ????
Jaheira insista, en disant que pendant le combat, elle avait entendu Haplo se "soulager".
Quoi ? Oh !? Ce bruit
Jaheira, je t'assure, c'était un hiatus entropique, se défendit Haplo.
Oui bien sûr, mais prends quand même ces herbes, ça évite les flatulences...
Le lendemain, le groupe repartit sur Restenford.
D'abord il traversa Tri-Top, et extermina quelques gnolls supplémentaires.
Ah ! La vermine ! Ca revient à une vitesse !? déclara Haplo...
Les aventuriers revinrent du côté ouest, par le temple.
Yalta se désintéressa des problèmes de gnolls.
NB: pour être exact, je n'étais pas passé par le temple avant de résoudre cette quête, et je me suis pris un "invalid link or reply".
Rien de bloquant, donc j'ai continué comme si de rien était.
Imoen "visita" le temple, et le groupe mit la main sur plusieurs gemmes extrêment rares supplémentaires. Rares et chères.
NB: mais pour le moment, je stocke. Pas trop d'argent liquide, ça me va très bien.
Haplo identifia un tome de santé corporelle, et il prévoyait de l'offrir à Jaheira pour son anniversaire.
NB: comme Jaheira était à ce moment là niveau 4/5, je préférais ne pas modifier sa constitution avant qu'elle soit 5/5, afin de ne pas perdre de PV à cause d'un arrondi quelconque.
Le groupe déposa ses trésors chez le marchand d'armes, comme d'habitude, puis partit se coucher.
Le lendemain, Haplo délivra le message de Martin à Almax, qui lui donna une réponse à rapporter.
Les aventuriers firent quelques emplètes chez le vendeur d'objets magiques, achetant notamment des parchemins de
mot secret (x2),
annulation des protections (x2) et
détection des invisibilités (x2), plus quelques potions de liberté.
En sortant de là, le groupe disposait d'à peine plus de 500 PO. Parfait.
Quelques parchemins furent cramés mais dans l'ensemble, ça allait.
Retour à la forêt de Reddy, et le groupe retrouva Martin le rôdeur pour lui transmettre le message d'Almax.
Le rôdeur donna une cape à l'aspect miteux en retour, mais qu'Haplo identifia comme une cape elfique !
Un présent de roi.
Il était 22 heures, et le groupe accepta de dormir auprès de Martin. J'espère que nous n'aurons pas de mauvaises surprises au réveil cette fois, plaisanta Haplo.
Repos interrompu par un groupe d'une dizaine de bandits. Khalid utilisa sa dernière charge de collier de projectiles pour éliminer le gros de l'opposition.
Les derniers furent tués rapidement mais Jaheira eut le temps de se prendre deux flèches.
Pendant ce temps, Martin ronflait déjà profondémment et n'avait pas bougé le petit doigt...
Je crois qu'il se fout de notre gueule, songea Haplo.
Jaheira passa guerrier niveau 5 (+6 PV)
Le lendemain matin, pour l'anniversaire de Jaheira, Haplo lui offrit le tome de santé corporelle, et Jaheira le lut d'une traite.
Elle se sentit tout à coup plus robuste (constitution montée à 18).
Le groupe nettoya la zone, infestée de bandits.
Tolvar, un mage pleurnicheur, fut réconforté et envoyé auprès de Pelltar pour prendre des cours de magie.
Et Haplo donna la direction de Garrotten à Locinda, une aventurière, qui demanda en outre une potion de soins.
Les potions commencent à sérieusement diminuer et il faudra songer à en racheter au retour à Restenford.
Direction la colline d'os ensuite.
Embuscade !
Un groupe d'ogres comprenant quelques berserkers attaqua le groupe dans un renfoncement rocheux.
Une
toile d'araignée fut un peu foirée, mais le combat ne s'éternisa pas trop.
Ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire.
Malheureusement (pour eux), la leçon ne servira pas beaucoup, vu qu'ils sont morts désormais.
Arrivés en début d'après-midi à la colline d'os, Haplo et ses compagnons éliminèrent quelques hobgobelins, et surtout un très dangereux combattant squelette.
Dynaheir utilisa un sort de
résistance à la peur, Khalid absorba une potion de force de géant des collines, puis le groupe se munit d'armes magiques et attaqua.
Malgré sa CA de -8 au moment des faits, Khalid fut touché et dut battre en retraite un moment le temps de se soigner.
NB: le combattant a touché sur un 18, donc TAC0 de 10, voire moins...
Haplo et sa bande trouvèrent un vieux cor de bronze cabossé et quelques élixirs de santé.
NB: et on allait en avoir besoin, je vous le dit !
Le groupe entra ensuite dans l'enceinte du château et élimina d'autres hobgobelins.
Il était 16 heures lorsque les héros pénétrèrent dans le château proprement dit.
A peine entrés, les aventuriers étaient déjà menacés par un garde d'élite hobgobelin.
Il fut promptement zigouillé, notamment avec un
projectile magique de Dynaheir, mais les autres allaient rappliquer.
Immédiatement, Haplo utilisa sa baguette de monstres pour convoquer... trois gardes d'élite hobgobelins.
Ah !? C'est couleur locale
.
Khalid prit le couloir sud et constata que cinq hobgobelins venaient vers eux. Minsc se positionna derrière lui pour lui apporter un soutien à l'arc.
Jaheira prit le couloir nord avec les hobgobelins convoqués.
Le combat dura un moment, les hobgobelins affluaient de toutes parts, et à maintes reprises Jaheira ou Khalid se firent toucher, et empoisonner, et les élixirs de santé diminuèrent drastiquement.
Le premier étage ne comportait que des hobgobelins.
NB: à partir de là, la gestion de l'inventaire devint un enfer, et il fallut faire des choix.
Je choisissai de ne pas embarquer tous les arcs trouvés et en laissai quelques uns au sol, bien qu'ils rapportent de l'argent.
Au deuxième étage, encore des hobgobelins.
Haplo trouva le livre de sort de Telvar, et avec celui de Zahrdahl et de Pelltar, il est désormais à même de les trier efficacement.
Tous les parchemins bleus dans celui de Zahrdahl.
Tous les parchemins blancs et verts dans celui de Pelltar.
Tous les parchemins rouges dans celui de Telvar.
Ainsi, chaque sort à sa place est retrouvé facilement, même en plein coeur de l'action.
Dans un renfoncement "secret", le dénommé Telvar d'ailleurs ne fut pas content de notre intrusion.
Khalid expédia une potion d'explosion et Dynaheir, qui avait pris soin d'utiliser un parchemin de
image miroir pour se protéger, utilisa une charge de baguette de feu.
NB: mieux vaut utiliser un sort qu'elle connait (image miroir) mais qu'elle n'avait pas mémorisé, sur parchemin, plutôt que d'utiliser après coup un parchemin de rappel à la vie...
Telvar creva illico.
Il y avait plein de hobgobelins, et le groupe réussit à les tuer, non sans prendre quelques flèches au passage.
Le groupe triompha et descendit au sous-sol après cela.
Au passage de nombreuses munitions magiques étaient récupérées, permettant de vider les carquois des munitions conventionnelles.
NB: mais ça restait chiant de gérer l'inventaire plein à craquer.
L'odeur pestilentielle qui regnait dans les sous-sols du château ne laissait que peu de doutes sur les créatures qui y avaient élu domicile: des morts-vivants.
Khalid appliqua un parchemin de
protection contre les morts-vivants, puis absorba une potion de rapidité, et le groupe entra successivement dans les deux premières pièces qui contenaient essentiellement des squelettes armés d'arcs et de flèches magiques.
NB: argh ! Cet inventaire, c'est affreux !!!
Jaheira appliqua
résistance au feu/froid sur son mari, qui portait aussi l'anneau de résistance au feu, puis lança
bénédiction et
cantique sur le groupe.
Puis le groupe ouvrit la porte nord.
Des blèmes en pagaille. Une demi-douzaine au moins. Et un spectre. Ricanant.
Rigole bien, ça ne va pas durer longtemps, lança Haplo !
Pour ne pas être paralysé, Khalid absorba une potion de liberté, puis fonça dans le tas.
Haplo expédia une
boule de feu, tout en faisant courir un risque aux autres...
Et Dynaheir balaya en fait toutes les bestioles avec une charge de baguette de feu.
NB: mince ! Déjà ? La potion de liberté était un peu superflue...
Khalid passa guerrier niveau 6 (+9 PV, épée longue ****)
Les aventuriers vidèrent les coffres (en se débarrassant de quelques arcs courts, bien obligé) puis allèrent jeter un oeil aux oubliettes.
Un géant de feu en gardait l'entrée. Rien de moins...
Dynaheir utilisa une charge de baguette de monstres pour convoquer cinq loups noirs, puis ordonna aux loups d'attaquer le géant.
Le monstre les vit et s'avança, et commença à les massacrer.
NB: il planta notamment un coup critique à 58 PV sur le premier.
Peu importait, la sorcière rashmeni avait gagné du temps. Elle lança
cécité sur le géant et l'affaire était entendue.
Il semblait quasiment immunisé aux armes physiques, aussi après réussi à le toucher via un sort de
projectile magique, Dynaheir fit signe à Imoen de venir, et toutes les deux vidèrent une baguette complète de projectiles.
Dynaheir porta le coup décisif au moment où sa baguette s'évaporait.
Il était tard et le groupe prit un repos bien mérité dans les oubliettes.
Rien ne vint perturber le-dit repos.
En route pour les souterrains ! décreta Haplo.
Quelques squelettes. Encore des squelettes.
Un golem de chair gardait une statue.
Le groupe le démolit allègrement, bien que Khalid se prit un vieux coup vicieux...
La statue était un emblême d'Amaunator et Khalid récupéra un heaume très puissant, destiné aux personnages bons, qu'il confia finalement à Minsc.
Plus loin un combattant squelette.
Pour avoir déjà affronté ce type de brute, Haplo savait qu'il fallait se montrer prudent.
Dynaheir lança
résistance à la peur sur le groupe, et Jaheira compléta avec
bénédiction et
cantique.
Chacun s'arma de munitions magiques, et Khalid se rua au contact avec sa belle épée Varscona.
La bestiole creva, mais non sans avoir touché par deux fois le demi-elfe (dont un critique).
Khalid était aux portes de la mort et dut battre en retraite, avant qu'Haplo assène le coup décisif avec une fléchette entre les deux
yeux trous qui lui servent d'yeux.
Jaheira passa druide niveau 6 (+6 PV)
Le groupe continua d'explorer les souterrains, réussissant au passage à restaurer un squelette pacifique, et trouvant un beau bâton du dragon bleu, que l'elfe accapara.
Enfin, un peu plus loin, un tyrannoeil.
Haplo confia à Dynaheir un parchemin de
nuage mortel, et elle l'utilisa à bon escient.
L'oeil flottant creva illico.
Minsc passa rôdeur niveau 6 (+9 PV, arme à deux mains *)
Haplo trouva dans un coffre une belle épée longue enflammée qu'il donna naturellement à Khalid, expert avec une telle arme.
Et également un autre traité de clarté. Il k'utilisa à nouveau sur lui-même et sentit encore une amélioration dans sa compréhension des sorts (intelligence montée à 18).
Le groupe sortit des souterrains et se rendit immédiatement à Tri-Top.
Comme il fallait effectuer deux voyages consécutifs, l'elfe choisit de ne pas utiliser le sort de
sphère d'invisibilité de son dragon-fée pour le premier.
Embuscade !!
Quatre araignées tombèrent des arbres juste à côté d'eux.
Parmi elles, une araignée géante capable de jeter des toiles...
Aussitôt, Dynaheir et Haplo utilisèrent une charge de baguette de feu pour éliminer tout risque de ligotage et d'empoisonnement de l'un des aventuriers.
Haplo passa entropiste niveau 6 (+4 PV, bâton *)
Le groupe parvint à Tri-Top en milieu d'après-midi et traversa une dernière fois le village.
Nouvelles rencontres de gnolls, et nouveaux massacres.
Décidément, ce sont des acharnés. Cassez-vous ! Vous n'êtes pas les bienvenus ici ! Surtout avec Minsc dans le groupe...
Le deuxième trajet se fit cette fois avec l'aide du dragon-fée.
Parvenus à Restenford en plein milieu de la nuit, le groupe entreposa ses trésors chez le forgeron puis partit se coucher à l'auberge.
Enfin un peu de confort.
Le lendemain, les aventuriers se rendirent d'abord au château pour piller les coffres.
Au sous-sol, un golem de pierre gardait un coffre richement fourni.
Mais bien préparés, les héros n'en firent qu'une bouchée.
Ensuite, Haplo et ses compagnons se rendirent chez Pelltar et l'elfe fit un compte-rendu détaillé sur l'enquête et les actions que le groupe avait menées.
Imoen passa voleur niveau 7 (+7 PV, +20% crochetage, +5% se cacher)
Deux gardes firent irruption coup sur coup.
Le premier pour signaler le vol de matériel dans les entrepôts, et d'une perle noire, la pierre la plus précieuse du baron.
Le deuxième pour signaler une recrudescence des attaques de bandits.
Haplo, qui savait qu'Imoen venait de dévaliser le château du baron (elle ne peut pas s'en empêcher), tout en ayant rien à voir avec cette histoire de perle noire, accepta néanmoins d'aider encore le vieux mage à résoudre ces derniers problèmes.
Quelques achats furent effectués chez le vendeur d'objets magiques, notamment des potions de grands soins, et ses deux parchemins de
rappel à la vie.
NB: d'autant plus nécessaires qu'il n'y a pas de clerc dans le groupe, susceptible de savoir lancer le sort vers la fin du jeu (contrairement à Viconia par exemple).
Direction le repaire du voleur, sous couvert d'invisibilité.
Arrivée à 22 heures, pour un somme à la belle étoile.
En explorant la zone à nouveau, le groupe finit par tomber sur ces fameux nouveaux bandits.
Le heaume de Minsc avec sa capacité de
vision véritable s'avéra précieux, même si Jaheira eut le temps de se faire salement amocher par un coup critique à 58 points de dégâts !!
Sur les voleurs, un parchemin faisant mention d'un artefact connu sous le nom de "main de gloire". C'est apparemment ce qu'ils cherchaient...
Jamais entendu parler, se dit Haplo. Peut-être Pelltar connait quelque chose là-dessus.
Le groupe rentra ensuite sur Restenford pour annoncer déjà cette première bonne nouvelle à Pelltar.
Plus de bandits, cette fois c'est sûr.
Le groupe farfouilla dans les papiers de Pelltar jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Les aventuriers savaient à présent à quoi s'en tenir à propos de la "main de gloire".
Rapide discussion avec Welcar, le garde des entreprôts.
Visite des égouts, massacre de rats et d'otyughs, et le groupe retrouva le matériel volé dans les entrepôts.
Welcar fut donc à moitié soulagé.
L'enquête mena le groupe au phare, et Khalid et Minsc tuèrent l'occupant des lieux, un certain Sirius qui s'était débarrassé visiblement du véritable propriétaire du phare, Bormac.
La perle noire se trouvait sur le cadavre de Sirius et fut restituée.
Bormac avait été enterré avait un voleur pendu quelques jours auparavant et tous les mystères de Restenford étaient donc élucidés.
Imoen, qui avait pris de nombreux conseils auprès de Dynaheir, se mit à comprendre comment lancer quelques sorts.
Imoen se jumela mage niveau 1 (bâton *)
NB: en jumelant maintenant, la voleuse a "perdu" environ 5000 XP, récoltés dans sa classe de voleur avant le jumelage, mais j'avais besoin de ses taments de voleuse pour désamorcer et crocheter des pièges dans le phare.
Haplo et ses compagnons revendirent au forgeron tous les objets qu'ils avaient glanés sur l'île, àl'exception de 13 diamants, conservés pour leur petite taille (et donc un trasnport aisé) et pour être source d'argent plus tard (sans être en argent liquide).
Le pactole du groupe se montait à plus de 60000 PO et le groupe dépensa quasiment l'intégralité en achetant des sorts de haut niveau chez le marchand d'objets magiques.
NB: en faisant cela, je ne déséquilibre pas le jeu, ce qui se passerait par exemple en achetant des centaines de potions ou d'objets.
Non, en me contenant d'acheter des sorts de niveau 6 et 7, certains à plus de 5000 PO, je dépense quasiment tout le pognon pour les faire apprendre ultérieurement à Haplo mais ils ne serviront pas dans BG1...
Encore qu'avec l'entropiste et sa rupture hasrdeuse de Nahal, tout est possible, mais bon, en no-reload, faut pas non plus trop déconner, sinon c'est la mort garantie.
Le groupe fit un ultime compte-rendu à Pelltar, et le mage téléporta les aventuriers dans le temple de Lathandre, à leur point de départ donc.
Imoen passa mage niveau 2
Dynaheir passa mage niveau 6 (+4 PV, bâton *)
Equipe :
Nom |
Classe |
Niveau |
PV |
% de tués en XP |
% de tués en nombre |
XP tués |
Nombre de tués |
Décès |
Haplo |
entropiste |
6 |
44
(inclus +12 de familier) |
18% |
13% |
36591 |
161 |
N/A |
Khalid |
guerrier |
6 |
64 |
22% |
24% |
45658 |
301 |
2 |
Jaheira |
guerrier/druide |
5/6 |
64
(constitution montée à 18) |
11% |
13% |
22693 |
167 |
0 |
Minsc |
rôdeur |
6 |
59 |
26% |
35% |
54142 |
427 |
0 |
Imoen |
(voleur)/mage |
(7)/2 |
49 |
9% |
9% |
19521 |
112 |
1 |
Dynaheir |
invocateur |
6 |
30 |
11% |
3% |
22995 |
41 |
0 |
[/i]
Personnages utilisés mis de côté :
* Montaron (auberge de Brasamical) : 1 mort
* Xzar (auberge de Brasamical)
Personnages non utilisés disponibles :
* Kagain (à Beregost)
* Garrick (à Beregost)
* Kivan (à Haute Haie)
* Edwin (à Nashkel)
* Branwen (au Festival)
Personnages perdus pour toujours :
* Xan (libéré des mines de Nashkel)
Nombre de hiatus entropiques: 3
Ma sélection de sorts du moment:
- Haplo (avec anneau des arcanes)
- niveau 1:
sorts disponibles (et pris):
* absorption mineure de Larloch
* amitié (2)
* charme-personne
* cécité (2)
* identification (2)
* mains brûlantes
* orbe chromatique
* projectile magique (1)
* rupture hasardeuse de Nahal
* sommeil (3)
- niveau 2:
* bouclier du chaos
* horreur
* rayon débilitant
* toile d'araignée (3)
- niveau 3:
* boule de feu (2)
* charme néfaste
* convocation de monstres I (1)
- niveau 4:
sorts disponibles:
* mot secret
* séquenceur mineur
- niveau 5:
sorts disponibles:
* brèche
* chaos
* débilité mentale
* immobilisation des monstres
* immunité aux sorts
- niveau 7:
sorts disponibles:
* bouclier majeur du chaos
- Jaheira
- niveau 1:
* armure de la foi
* bénédiction (1)
* détection du mal
* enchevêtrement (1)
* fatalité
* force de pierre (1)
* gourdin magique (1)
* lueur féérique
* pierre magique
* sanctuaire
* soins mineurs (1)
* soleil ardent
- niveau 2:
* baies magiques
* cantique (1)
* charme personne/animal
* connaissance de l'adversaire
* détection des pièges
* lame enflammée
* peau d'écorce
* piège à feu
* ralentissement du poison
* résistance au feu/froid (1)
* soins modérés (1)
- niveau 3:
* appel de la foudre (1)
* bouclier des tempêtes
* bourrasque
* contagion
* convocation d'insectes (1)
* dissipation de la magie
* force d'un seul
* fourvoiement
* glyphe de garde
* guérison des maladies
* immobilisation des personnes ou animaux
* soins majeurs
- Imoen
- niveau 1:
* charme-personne (1)
* hantise (1)
- Dynaheir
- niveau 1:
* absorption mineure de Larloch
* armure (2)
* bouclier
* cécité
* identification
* mains brûlantes (1)
* projectile magique (1)
* protection contre la pétrification (1)
* vapeur colorée
- niveau 2:
* détection de l'invisibilité
* horreur (1)
* image miroir
* incinérateur d'Aganazar (1)
* résistance à la peur (1)
* toile d'araignée
- niveau 3:
* annulation des protections (1)
* boule de feu (2)
* hâte
- niveau 4:
sorts disponibles:
* peau de pierre
* tempête de glace
A suivre
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".