Tuer Drizzt et Elminster

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Riveline
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Tuer Drizzt et Elminster

.

Message par Riveline »

Bonjour,

j'ai commencé une petite partie histoire de voir ce que donne le jeu avec un seul personnage. Je m'amuse beaucoup avec un guerre/mage/voleur elfe (7/7/7 actuellement) et apprécie de ne pas avoir à micromanager 6 persos au moindre combat. Dans cette optique je voulais aussi voir s'il était possible de "tuer" Drizz et elminster, comme je le faisais parfois dans bg1, mais cette fois seul. C'est là que j'ai vu pas mal de différence entre bg1 et bgee, entre autre correction de bug/anomalie.
Par exemple pour Drizz, autant avant il y avait 5-6 manières différentes de le tuer autant maintenant je n'ai pu qu'avec peine réussir cela qu'une fois.
Une petite vidéos qui en récapitule 5: https://www.youtube.com/watch?v=yWqTKyln4Rw
Dans bgee drizz court plus vite, s'attaque directement au héro, voit à travers l'invisibilité, a un meilleur pathfinding (ne reste plus coincé au bord du lac). Je n'ai pas tester les fléches de feu par contre.
La seule manière de le tuer à été de l'entouré de persos qu'on a placé autour de lui avant de leurs demander de quitter le groupe, et cela ne marche qu'avec les persos de bg1, avec un perso de bgee celui ci quitte la carte et ne bloque plus drizz donc.

Mais bon au moins c'est faisable, par contre Elminster rien ne marche. Je le trouve actuellement devant la porte de l'auberge de brasamical, si je ne l'attaque pas tout de suite il va me poursuivre (je peux donc l'amener où je veux), me parler et rentrer dans la premiere ouverture qu'il trouvera (porte du temple, de l'auberge, d'une maison)... si je l'attaque il a trois comportement:
- si je l'attaque avant qu'il me parle (attaque sournoise par exemple) il lance le sort "invocation de vache" qui comme son nom l'indique invoque une vache au dessus de ma tete, s'y écrase et cause 20 dégats à toute les créatures de la zone, avant de disparaitre sur place.
- si je l'attaque après il continue de partir en fait, fait quelques pas puis disparait
- si je rate ma première attaque avant qu'il ne me parle (donc que je ne lui inflige pas de dégat) il me transforme en poulet, puis disparait sur place. J'ajoute que je reprend ma forme normale après quelques rounds, ce qui est bien urbain de sa part.

Par contre il n'a pas de casque et se prend donc pas mal de points de dégats sur un critique.
Actuellement j'ai pu lui faire 42 points de dégats sur une attaque sournoise critique, mais il a 96 points de vie il me semble donc je suis encore loin...
Une idée ?

Edit: j'ai réussi à lui faire 88 dégats sur un critique en sournoise, peut être que je vais attendre d'avoir une sournoise à *4 puis retenter, mais ca va faire long je pense...
Par contre c'est étrange, je le touche une premiere fois sur un 14 à mon jet de toucher, par contre après cela je le rate en faisant 16... je ne comprend pas cela.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

Pour Drizzt, en tant que guerrier-mage (la partie voleur importera peu ici), tu n'as qu'à le prendre en un contre un.
Je n'ai pas BGEE mais j'imagine qu'on doit pouvoir se procurer les sorts importants au magasin "sorcerous sundries" de l'est de la Porte de Baldur.

Avec armure spirituelle, la CA est de 1 pendant 10 tours, donc largement de quoi finir le combat (soit tu gagnes, soit tu meurs).
J'imagine que ton personnage a 18 en dextérité, ce qui porte la CA à -3.
Heaume de Baldurien => -4
Cape de Baldurien => -5
Anneau +2 => -7
Bouclier +2 => -10
Sort de bouclier => -12
Sort de flou => -15
Sort d'invisibilité majeure pour -4 additionnel.
Ceinturon (doré je crois) pour le bonus vs les armes tranchantes.
Robe de filou.
Éventuellement griffe de Kazgaroth, pour un -1 supplémentaire, mais tu perds des PV avec le -2 en constit....
Ça, c'est le côté défensif, que tu améliores avec peau de pierre et bien sûr image miroir.
Avec toutes les pauses automatiques activées, tu dois pouvoir renouveler les deux derniers sorts régulièrement pour éviter de te faire toucher ne serait-ce qu'une fois.

Côté offensif, potion de pouvoir, potion de force de géant des tempêtes, pouvoir de Bhaal "puiser dans la puissance divine" (tu dois atteindre 25 en force) et hâte devrait faire l'affaire.
Quelques convocations avant de débuter peuvent être utiles, même si elles ne touchent que sur un coup critique, c'est toujours ça de pris.
A vérifier, mais le sort toucher glacial en version vanilla peut être utile car s'il ne fait pas beaucoup de dégâts, il me semble qu'il réduit de 2 le TAC0 adverse, et en cumulatif (il doit durer un tour, donc si tu le touches 5 fois, avec un malus de 10, tu dois commencer à être relativement intouchable avec une CA boostée comme vu précédemment).
Les sorts bouclier de feu (rouge et bleu) peuvent aussi lui infliger des dégâts additionnels je pense, ce qui devrait accélérer sa mise à mort.

Bon, si tu veux lui piquer son matos, ça peut éventuellement se concevoir... Même si à ce stade, tu n'en a pas vraiment besoin.

Un sujet un peu dans le même genre:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... corps.html

Pour Elminster, j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt. C'est un peu comme de vouloir tuer Gorion ou le portier (à la différence qu'avec eux tu bloques carrément la trame principale).
S'il se tire et refuse de combattre, c'est bien que ce n'est pas considéré comme faisable ou utile.
D'ailleurs en théorie, Elminster te balance une triple flétrissure abominable d'Abi Dalzim avec sa chaine de contingence et on n'en parle plus.
Et si par hasard tu t'es protégé avec une immunité aux sorts => nécromancie, un petit immunité absolue (car je doute que tu disposes d'armes +6 dans BGEE, sans tricher), et il te défonces ensuite tranquillou...

Pour le 14 au jet d'attaque qui touche et le 16 qui échoue, c'est sans doute que la première a été faite en tant qu'attaque sournoise, avec des bonus donc, pas la seconde.
Active les options de "feed-back" pour voir l'intégralité du calcul.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Riveline
Chien de guerre
.

Message par Riveline »

Merci pour ta réponse.

Le truc c'est que je n'ai pas encore accès à la ville principale, je viens juste de détruire le camp de bandit, donc il y a plein d'objets/sorts que je ne dispose pas.
Je ne fais pas une partie rp, je n'essai pas de gagner à la loyale, je cherche juste à "tester" un peu les limites du jeu et voir si c'est relativement faisable de faire tel ou tel chose avec juste un perso.
Je sais bien qu'un clignement d'oeil d'Elminster me vaporise, ce n'est pas la question.
Pour Drizz c'est bon je m'en suis occupé, d'ailleurs j'ai revendu tous son équipement car seul le cimeterre avec de la résistance au feu était utilisable, et je n'ai aucune compétence là dedans.
Pour Elminster je pense qu'apres les cartes de blanc manteau je pourrais lui faire un critique à 100 sur une sournoise à 4, il ne me manque plus qu'un niveau de voleur.

Edit: c'est bon, avec une sournoise à 4 sur un critique j'ai pu lui faire 118 de dégats et il a explosé ^^
Niveau réputation j'ai eu -10 pour drizz et -5 pour elminster, mais bon, quelques dons au temple me feront bien voir :)
Riveline
Chien de guerre
.

Message par Riveline »

Ha je viens de réussir à tuer Shandalar en solo aussi :)
pas facile car le bougre a une résistance de 80% aux dégats physique, ce qui fait que même avec un critique à 90 je ne lui faisait que 18 dégat...
Sans compter qu'il disparait après quelques rounds quand il ne lui reste plus de sort... et qu'il a une résistance de 100% à tous les éléments magiques (mais pas à la magie).
Les projectiles magiques peuvent le toucher mais après le premier coup il crée une sphère annulant toutes magies.
Il a environ 100 PV.

Pour le battre j'ai utiliser l'anneau de mémoire pour avoir un maximum de sort de projectile magique, un nuage mortel (qui lui fait perdre environ 8 PV chaque round) et Mot Secret.
En préparation j'utilise le talisman immunisant pour un tour à tous les charmes (vendu dans l'auberge de la Barbe d'ailleurs) et un sort de hate. Peut être aussi une protection contre la petrification car il en lance pas mal.

J'ouvre les hostilités avec le nuage mortel, normalement avant qu'il crée sa barrière j'ai le temps de lui envoyer une fois des projectiles magiques. Ensuite Mot secret pour lui casser sa sphère, et le reste du combat consiste à enchainer les projectiles magiques.

26 000 XP, pleins de parchemins et une robe d'archimage neutre.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »