Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG2EE] Equipe multijoueur personnalisée - Aurais-je accès à toutes les quêtes ?
[BG2EE] Equipe multijoueur personnalisée - Aurais-je accès à toutes les quêtes ?
.
Bonjour,
Tout d'abord c'est la première fois que je post sur ce forum et je m'excuse donc si cette discussion n'est pas à sa place. J'espère aussi que ce sujet n'a pas déjà été abordé, en tout cas je n'ai pas trouvé la réponse lors de mes recherches.
Je voulais donc savoir si en créant une équipe multijoueur de toute pièce sur BG2EE (sans aucun personnage du monojoueur) on pouvait quand même profiter des quêtes comme le château d'Arnise, le bosquet des Druides, bref, toutes les quêtes qui se lancent via un personnage du monojoueur.
En fait je voudrais créer une équipe optimisée en montant la difficulté du jeu via des mods comme Big Picture, mais j'aimerai bien ne pas passer à côté de ces quêtes de personnage que je trouve intéressantes !
Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me le dire !
Merci d'avance !
Tout d'abord c'est la première fois que je post sur ce forum et je m'excuse donc si cette discussion n'est pas à sa place. J'espère aussi que ce sujet n'a pas déjà été abordé, en tout cas je n'ai pas trouvé la réponse lors de mes recherches.
Je voulais donc savoir si en créant une équipe multijoueur de toute pièce sur BG2EE (sans aucun personnage du monojoueur) on pouvait quand même profiter des quêtes comme le château d'Arnise, le bosquet des Druides, bref, toutes les quêtes qui se lancent via un personnage du monojoueur.
En fait je voudrais créer une équipe optimisée en montant la difficulté du jeu via des mods comme Big Picture, mais j'aimerai bien ne pas passer à côté de ces quêtes de personnage que je trouve intéressantes !
Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me le dire !
Merci d'avance !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
.
Salut,
Oui, tu auras accès à la quête de classe selon la classe de ton personnage principal (le premier que tu crées). Pas aux autres, comme dans une partie "normale".
Il existe un mod (BG2Tweaks) qui permet d'avoir accès à toutes les quêtes de classe à la fois, quelle que soit la classe de ton personnage principal. Tu le trouveras dans la section "Bazar de l'aventurier", dans la liste des mods traduits en français.
Bon jeu !
Oui, tu auras accès à la quête de classe selon la classe de ton personnage principal (le premier que tu crées). Pas aux autres, comme dans une partie "normale".
Il existe un mod (BG2Tweaks) qui permet d'avoir accès à toutes les quêtes de classe à la fois, quelle que soit la classe de ton personnage principal. Tu le trouveras dans la section "Bazar de l'aventurier", dans la liste des mods traduits en français.
Bon jeu !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Je me permets de rester sur ce sujet pour poser une autre question :
Je suis en train de paramétrer Big Picture, il m'a d'abord demandé la langue dans laquelle je voulais jouer puis il me pose maintenant cette question
"Would you like to display the components from [Core Component <Required>]? [Y]es, or [N]o?"
Je n'ai pas vraiment compris ce que cela voulait dire et je ne sais pas comment répondre. Si par exemple je veux dire non, que dosi-je rentrer dans la console ?
Je suis en train de paramétrer Big Picture, il m'a d'abord demandé la langue dans laquelle je voulais jouer puis il me pose maintenant cette question
"Would you like to display the components from [Core Component <Required>]? [Y]es, or [N]o?"
Je n'ai pas vraiment compris ce que cela voulait dire et je ne sais pas comment répondre. Si par exemple je veux dire non, que dosi-je rentrer dans la console ?
- Haplo74
- Minotaure
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour,
Le fait de créer une équipe personnalisée multi fonctionne grosso-modo comme une partie normale.
Le premier personnage est considéré comme le PJ. Donc il ne doit pas mourir sous peine de devoir recharger, et c'est en fonction de sa classe que sera déterminée la quête de classe accessible.
Mornagest a donné en référence le BG2 tweak pack qui permet de faire toutes les quêtes de classe. Un composant de Stratagem permet aussi ce genre de choses...
Tu peux aussi abandonner provisoirement tes compagnons, sur place ou en leur donnant rendez-vous à la couronne de cuivre puis les reprendre plus tard au besoin.
Les quêtes normales seront faisables comme dans le jeu normal, mais certaines (rares) nécessitent d'avoir le PNJ. Je pense notamment à la quête du livre de Kaza, qui nécessite la présence de Korgan. Mais comme je disais, tu peux provisoirement te séparer d'un de tes PNJ personnalisés pour mener à bien ce type de quête.
Tu dis vouloir installer Big Picture et tu parles au début de BG2EE. Peut-être n'ai-je pas les yeux grand ouverts, mais je n'ai pas vu BP dans la liste des mods pour BG2EE, hormis les scripts...
Sinon, quand un mod te demande "would you like to display...", ça ne coûte rien à dire oui (Y) car c'est juste pour afficher les sous-options du composant.
C'est quand il demande "would you like to install..." que tu dois vraiment choisir intelligemment.
Haplo74
Le fait de créer une équipe personnalisée multi fonctionne grosso-modo comme une partie normale.
Le premier personnage est considéré comme le PJ. Donc il ne doit pas mourir sous peine de devoir recharger, et c'est en fonction de sa classe que sera déterminée la quête de classe accessible.
Mornagest a donné en référence le BG2 tweak pack qui permet de faire toutes les quêtes de classe. Un composant de Stratagem permet aussi ce genre de choses...
Tu peux aussi abandonner provisoirement tes compagnons, sur place ou en leur donnant rendez-vous à la couronne de cuivre puis les reprendre plus tard au besoin.
Les quêtes normales seront faisables comme dans le jeu normal, mais certaines (rares) nécessitent d'avoir le PNJ. Je pense notamment à la quête du livre de Kaza, qui nécessite la présence de Korgan. Mais comme je disais, tu peux provisoirement te séparer d'un de tes PNJ personnalisés pour mener à bien ce type de quête.
Tu dis vouloir installer Big Picture et tu parles au début de BG2EE. Peut-être n'ai-je pas les yeux grand ouverts, mais je n'ai pas vu BP dans la liste des mods pour BG2EE, hormis les scripts...
Sinon, quand un mod te demande "would you like to display...", ça ne coûte rien à dire oui (Y) car c'est juste pour afficher les sous-options du composant.
C'est quand il demande "would you like to install..." que tu dois vraiment choisir intelligemment.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
.
Merci pour les explications !
Pour BP je l'ai vu sur le bazard de l'aventurier sur le post "Liste des mods disponibles en français". C'est vrai qu'il y a écrit BG2 et pas BG2EE, ça veut dire que ces mods ne fonctionnent pas pour BG2EE ?
Je viens de le paramétrer ainsi que Rebalancing rogue, Bg2Tweaks, Ascension, Fixpack. Dois-je m'attendre à rencontrer des problèmes en jeu ?
Pour BP je l'ai vu sur le bazard de l'aventurier sur le post "Liste des mods disponibles en français". C'est vrai qu'il y a écrit BG2 et pas BG2EE, ça veut dire que ces mods ne fonctionnent pas pour BG2EE ?
Je viens de le paramétrer ainsi que Rebalancing rogue, Bg2Tweaks, Ascension, Fixpack. Dois-je m'attendre à rencontrer des problèmes en jeu ?
- Haplo74
- Minotaure
.
Oui, il peut y avoir des problèmes. Soit le mod sera installé mais ne fera rien, soit il générera des bugs...Seawind a écrit : ...
La version BG2EE a modifié certaines règles du moteur de jeu, et du coup les auteurs de mod ont dû adapter leur mod pour une compatibilité avec BG2EE.
Certains auteurs ne l'ont pas encore fait. Voire ne le feront jamais...
La liste des mods spécifiquement compatibles BG2EE est disponible dans le sous-forum consacré à l'enhanced edition: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ibles.html
Lis bien ce qui peut être installé sur BG2EE et surtout lis bien les readme !!
Haplo74
PS: je déplace ton message dans la section adéquate BG2EE.
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Comme je l'ai indiqué, la liste est loin d'être exhaustive. Elle est bien moins complète que la liste tenue sur le forum officiel car il me faut du temps pour vérifier l'état des traductions et je n'ai pas encore eu le temps de lister les mods non traduits.
L'auteur de BP a fait les adaptations a priori nécessaires pour que ça fonctionne avec BG2EE. Il n'a pas pu faire une partie complète et ne garantit pas qu'il n'y aura pas de problème. Ce n'est pas différent de la situation de Stratagems, dont la version 28 présentait au moins un gros bug bloquant, sans pour autant que les gens le déconseillent.
BP est le seul moyen d'avoir une version d'Ascension compatible BG2EE. Même si certains émettent des doutes sur la compatibilité de BP, je n'ai encore jamais lu sur le forum officiel de signalement de problèmes venant sans le moindre doute de BP.
L'auteur de BP a fait les adaptations a priori nécessaires pour que ça fonctionne avec BG2EE. Il n'a pas pu faire une partie complète et ne garantit pas qu'il n'y aura pas de problème. Ce n'est pas différent de la situation de Stratagems, dont la version 28 présentait au moins un gros bug bloquant, sans pour autant que les gens le déconseillent.
BP est le seul moyen d'avoir une version d'Ascension compatible BG2EE. Même si certains émettent des doutes sur la compatibilité de BP, je n'ai encore jamais lu sur le forum officiel de signalement de problèmes venant sans le moindre doute de BP.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
D'accord merci beaucoup pour les précisions !
Du coup je ne sais pas lequel des deux choisir, j'ai lu que Stratagems rendait le jeu très difficile et je n'ai vraiment pas envie de rester bloqué par la difficulté sachant que je ne suis pas manchot mais je connais très peu de combo !
Aves vous déjà utilisé ces mods ? Y a t'il une grosse différence de difficulté ?
Merci !
Du coup je ne sais pas lequel des deux choisir, j'ai lu que Stratagems rendait le jeu très difficile et je n'ai vraiment pas envie de rester bloqué par la difficulté sachant que je ne suis pas manchot mais je connais très peu de combo !
Aves vous déjà utilisé ces mods ? Y a t'il une grosse différence de difficulté ?
Merci !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Si tu n'es pas un peu optimisateur et habitué des combats difficiles, oublie SCS. Il rend vraiment le jeu difficile. N'installe que les composants qui t'intéressent (plusieurs quêtes de classe), et laisse le reste.
.
Bon j'ai passé la soirée à essayer d'installer différents mods et j'ai l'impression qu'aucun ne marche .. Par exemple un mod est censé ajouter l'option "masquer les casques" et je ne la vois nul part.
Pourtant j'ai l'impression de ne rien avoir oublié ... De plus quand j'utilise le fichier setup-NomduMod.exe cela me dit que les composants sont installés. Peut-être un problème de placement de fichier je n'en sais rien !
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !
Merci !
Pourtant j'ai l'impression de ne rien avoir oublié ... De plus quand j'utilise le fichier setup-NomduMod.exe cela me dit que les composants sont installés. Peut-être un problème de placement de fichier je n'en sais rien !
Merci !
- Haplo74
- Minotaure
.
Bonjour,
Parler d'optimisation est exagéré. Personnellement je joue avec les PNJ de Bioware et je m'en sors très bien.
Après c'est sûr qu'il vaut mieux connaître le jeu, surtout les sorts afin de faire face aux situations quelques fois un peu rugueuses comme dit le manuel .
La difficulté au sein du même mod dépend aussi grandement des options choisies.
Par exemple dans la partie affectant BG2, tu peux choisir avec Stratagem si les mages ennemis de ToB ayant des sorts niveau 9 ont aussi des HLA (aucun, une sélection seulement, tous) et si les mages ennemis de SoA ayant des sorts niveau 9 ont aussi des HLA (aucun, une sélection seulement, tous).
Typiquement si tu choisis l'option "tous les mages de SoA ayant des sorts niveau 9 ont des HLA", c'est clair que c'est beaucoup plus dur (les liches t'envoient des souffles de dragon, convoquent des planétaires, etc). Mais c'est toi qui choisis.
Quelques liens utiles :
Les griefs de Mornagest : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... buses.html
Le comparatif d'Anomaly : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html
Mon avis sur SCS (concerne la partie BG1 du jeu mais SCS ii possède des options comparables, et désormais Stratagem est une fusion de SCS et SCS ii) : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tagem.html
Quelques vidéos que j'ai réalisées avec ce type de mod (attention, comporte également d'autres mods, et je joue en très difficile, donc ça peut paraître plus difficile que ça n'est en réalité) : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html
Trône de Fer : http://youtu.be/woAg7Ie5p_E
Amazones : http://youtu.be/BaEBPToHHSI
Laurel et les grouilleux: http://youtu.be/FOvhlRjPFX0
...
Enfin si tu aimes les challenges, il y a le no-reload: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... artie.html
Ma partie en cours avec un entropiste débute [POST=382316]ici[/POST].
Haplo74
Seawind a écrit :D'accord merci beaucoup pour les précisions !
Merci !
Bah, Mornagest est connu comme n'aimant pas ces mods, mais d'autres les apprécient grandement, car l'IA n'est plus du tout d'une stupidité folle et les adversaires deviennent vraiment intéressants.Mornagest a écrit :Si tu n'es pas un peu optimisateur et habitué des combats difficiles, oublie SCS. Il rend vraiment le jeu difficile. N'installe que les composants qui t'intéressent (plusieurs quêtes de classe), et laisse le reste.
Parler d'optimisation est exagéré. Personnellement je joue avec les PNJ de Bioware et je m'en sors très bien.
Après c'est sûr qu'il vaut mieux connaître le jeu, surtout les sorts afin de faire face aux situations quelques fois un peu rugueuses comme dit le manuel .
La difficulté au sein du même mod dépend aussi grandement des options choisies.
Par exemple dans la partie affectant BG2, tu peux choisir avec Stratagem si les mages ennemis de ToB ayant des sorts niveau 9 ont aussi des HLA (aucun, une sélection seulement, tous) et si les mages ennemis de SoA ayant des sorts niveau 9 ont aussi des HLA (aucun, une sélection seulement, tous).
Typiquement si tu choisis l'option "tous les mages de SoA ayant des sorts niveau 9 ont des HLA", c'est clair que c'est beaucoup plus dur (les liches t'envoient des souffles de dragon, convoquent des planétaires, etc). Mais c'est toi qui choisis.
Quelques liens utiles :
Les griefs de Mornagest : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... buses.html
Le comparatif d'Anomaly : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html
Mon avis sur SCS (concerne la partie BG1 du jeu mais SCS ii possède des options comparables, et désormais Stratagem est une fusion de SCS et SCS ii) : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tagem.html
Quelques vidéos que j'ai réalisées avec ce type de mod (attention, comporte également d'autres mods, et je joue en très difficile, donc ça peut paraître plus difficile que ça n'est en réalité) : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html
Trône de Fer : http://youtu.be/woAg7Ie5p_E
Amazones : http://youtu.be/BaEBPToHHSI
Laurel et les grouilleux: http://youtu.be/FOvhlRjPFX0
...
Enfin si tu aimes les challenges, il y a le no-reload: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... artie.html
Ma partie en cours avec un entropiste débute [POST=382316]ici[/POST].
Joins ton Weidu.log pour qu'on sache ce que tu installes et qu'on puisse faire autre chose que de la divination.Seawind a écrit :Bon j'ai passé la soirée à essayer d'installer différents mods et j'ai l'impression qu'aucun ne marche .. Par exemple un mod est censé ajouter l'option "masquer les casques" et je ne la vois nul part.
Merci !
Haplo74
.
Merci pour les informations ça m'aident beaucoup !
J'ai du coup décider d'installer ces mods : Stratagems, Bg2 Tweak et rebalancing rogue. Si vous avez d'autres suggestions de mods qui vous paraîtrait important n'hésitez pas !
Je n'arrive pas à joindre le fichier Weidu.log, cela écrit "Envoie non valide". Mais de toute façon je pense avoir réussi, j'ai refait toute l'installation depuis le début et j'ai l'impression que cela a fonctionné : je peux créer un humain multiclassé par exemple.
J'ai du coup décider d'installer ces mods : Stratagems, Bg2 Tweak et rebalancing rogue. Si vous avez d'autres suggestions de mods qui vous paraîtrait important n'hésitez pas !
Je n'arrive pas à joindre le fichier Weidu.log, cela écrit "Envoie non valide". Mais de toute façon je pense avoir réussi, j'ai refait toute l'installation depuis le début et j'ai l'impression que cela a fonctionné : je peux créer un humain multiclassé par exemple.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Tu copies-colles le contenu du fichier entre balises CODE pour faciliter la lecture
.
Code : Tout sélectionner
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #0 // Mise a jour du Combat a deux armes pour les voleurs et les bardes: v4.80
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #1 // Revisions des kits des voleurs: v4.80
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #2 // Revisions des capacites de haut niveau du voleur: v4.80
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #3 // Ajustements raciaux propres pour les capacites de voleur: v4.80
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #4 // Revisions des kits des bardes: v4.80
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #5 // Revisions des capacites de haut niveau des bardes: v4.80
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #6 // Progression des sorts propre aux bardes: v4.80
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #7 // Equipement supplementaire pour les voleurs et les bardes: v4.80
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #8 // Equipement ameliorable: v4.80
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #11 // Rencontre avec les Elus de Cyric: v4.80
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #12 // Amelioration des Voleurs de l'Ombre: v4.80
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #999 // Icones du style de BG2 pour le contenu de RR: v4.80
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #10 // Masquer les casques sur les avatars: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #20 // Avatar de mage pour Imoen: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #30 // Avatar de voleur pour Nalia: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #40 // Peau bleue pour Viconia: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #50 // Script de changement d'avatar: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #100 // Couleurs ternes pour les habits des roturiers: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #110 // Amelioration des icones des objets: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #120 // Changer d'avatar lors du port d'une robe ou d'une armure (Galactygon): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #130 // Mode pause dans tous les dialogues: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #140 // Correction du cri de Bouh: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1020 // Modifier la valeur limite des points de vie pour les dialogues des PNJs blesses: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1030 // Reveler les zones vierges avant le chapitre 6: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1040 // Ameliorer les gardes d'Athkatla: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1070 // Amelioration du dialogue d'ejection pour les PNJs multijoueurs: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1080 // Ajouter des sacs de contenance: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1120 // Plus de munitions dans les boutiques: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1140 // Identification obligatoire des gemmes et potions: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1150 // Reequilibrage du metamorphe: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1160 // Forteresses pour toutes les classes -> Pas de restrictions (Baldurdash): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1170 // Marchands bonus (Baldurdash): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1180 // Portrait feminin pour Edwina: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1220 // Permettre a Cromwell d'ameliorer les objets de la Tour de Garde: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1230 // Permettre a Cespenar d'utiliser les recettes de Cromwell: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2020 // Epees batardes a deux mains: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2030 // Katanas a deux mains: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2035 // Haches a deux mains: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2040 // Gourdins universels: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2060 // Styles de combat pour toutes les classes: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2100 // Autoriser l'utilisation des competences de voleur en armure lourde: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2151 // Port de plusieurs objets de protection -> Pas de restrictions: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2160 // Modifier le systeme des competences martiales -> Reequilibrage des competences martiales: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2170 // Lancement les sorts depuis les parchemins (et autres objets) au niveau du personnage: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2190 // Limiter la capacite des vendeurs a identifier les objets -> Seuls les vendeurs mages ou bardes peuvent identifier les objets: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Veritable grande maitrise (Baldurdash): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2220 // Donner un poids de 0 aux armes creees par magie: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2240 // Table debridee des TAC0: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2250 // Table de progression des sorts du sorcier debridee: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2260 // Alterer la table de progression des sorts du mage -> Table debridee (Blucher): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2270 // Alterer la table de progression des sorts du barde -> Table debridee (Blucher): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2280 // Alterer la table de progression des sorts du clerc -> Table debridee (Blucher): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2290 // Alterer les tables de progression des sorts et de niveaux du druide -> Pas de modification de la progression, table debridee des sorts des druides uniquement (Blucher): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2300 // Tables de capacites de haut niveau pour les triclasses: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2310 // Ajouter des penalites aux jets de sauvegarde des sorts des lanceurs de sorts de haut niveau (BETA) -> Magie des arcanes uniquement: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2320 // Suppression de la limite du nombre de pieges (Ardanis/GeN1e): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2330 // Suppression du delai pour les pieges magiques (Ardanis/GeN1e): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2339 // Suppression de la limite de convocation pour les creatures normales: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2340 // Suppression de la limite de convocation des creatures celestes (Ardanis/GeN1e): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2352 // Alterer les restrictions des multi-classses -> Installer les deux options ci-dessus: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2360 // Suppression des restrictions raciales pour les mono-classes: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2371 // Alterer les restrictions de jumelage -> Autoriser les non-humains a se jumeler: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2380 // Suppression des restrictions raciales pour les kits: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Maximum: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3010 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour toutes les creatures du jeu: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3020 // Identification de tous les objets: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3031 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort et nombre de sorts illimite: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3040 // Sacs de contenance sans fond: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3050 // Retirer l'effet de fatigue des sorts de restauration: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3060 // Desactiver la voix "Vous devez reunir votre groupe avant d'aller plus loin" (Weimer): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3070 // Changer l'effet de la reputation sur les prix dans les boutiques -> Prix reduits dans les boutiques pour les faibles reputations (Sabre): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3080 // Empilement illimite des munitions: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3090 // Empilement illimite des gemmes et des bijoux: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3100 // Empilement illimite des potions: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3110 // Empilement illimite des parchemins: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3121 // Patch du bonheur (les PNJs du groupe ne se plaignent pas de la reputation) -> Les PNJs peuvent etre en colere a propos de la reputation mais ne partent jamais (Salk): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3123 // Les PNJs du groupe ne se battent pas: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3125 // Rendre heureux les personnages neutres lorsque la reputation est moyenne: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3140 // Cinematiques et reves des chapitres 1 et 2 acceleres -> Version originale d'Ease of Use (Karzak, Blucher): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3150 // Desactiver l'animation hideuse de la Cape de Renvoi, du Piege a sort et du Miroir physique: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3200 // Batons, gourdins et frondes vendables (Icelus): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4010 // Convocation par l'Esprit du Destin amelioree: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4020 // PNJs style ToB: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4031 // Caracteristiques coherentes : Edwin -> Valeurs de BG2: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4041 // Caracteristiques coherentes : Jaheira -> Valeurs de BG2: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4050 // Changer l'alignement de Jaheira en "Neutre Bon": v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4061 // Caracteristiques coherentes : Minsc -> Valeurs de BG2: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4071 // Caracteristiques coherentes : Viconia -> Valeurs de BG2: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4100 // Changer l'alignement de Korgan en "Neutre Mauvais": v16
- Haplo74
- Minotaure
.
Non, le barde chante ou combat, il ne fait pas les deux en même temps. Ce serait un peu balèze si c'était le cas. Le chant est une capacité qui fonctionne comme le vade rétro des clercs, la détection de pièges des voleurs, etc. Tu ne dois faire que ça pour que ça fonctionne.
J'ai vu dans ton weidu.log que tu n'as pas installé Stratagem finalement...
Haplo74
J'ai vu dans ton weidu.log que tu n'as pas installé Stratagem finalement...
Haplo74
- Haplo74
- Minotaure
.
Hello,
Tout dépend du type de barde.
Généralement (mais c'est ma façon de jouer), c'est une "variable d'ajustement", qui se rend utile là où il peut l'être, donc pas de rôle prédéfini.
Je dirais:
barde normal (i.e. sans kit)
- chant (20%)
- combat, à distance (25%)
- sorts offensifs et sorts d'appoint (25%)
- utilisation de baguette (20%)
- utilisation d'objets spécifiques au barde (10 %)
maitre-lame
- combat, au contact, aidé par des sorts défensifs (60%)
- sorts d'appoints (20%)
- utilisation de baguette (10%)
scalde
- chant (40%)
- combat, à distance (20%)
- sorts offensifs et sorts d'appoint (20%)
bouffon
- chant (20%)
Haplo74
Tout dépend du type de barde.
Généralement (mais c'est ma façon de jouer), c'est une "variable d'ajustement", qui se rend utile là où il peut l'être, donc pas de rôle prédéfini.
Je dirais:
barde normal (i.e. sans kit)
- chant (20%)
maitre-lame
- combat, au contact, aidé par des sorts défensifs (60%)
- sorts d'appoints (20%)
scalde
- chant (40%)
- combat, à distance (20%)
- sorts offensifs et sorts d'appoint (20%)
bouffon
- chant (20%)
Haplo74
- Thessarill
- Chien sauvage
.
Avec l'objet heaume de vhailor sir ton barde, tu pourrais utiliser chant et combat en meme temps. ( ton barde combat etton double chante. Mais je sais plus si le scalde y a accès) sinon à plus haut niveau tu fois avoir aaccès à simulacre, si ce n'est par ton livre de sort, au moins avec parchemin.
.
Le barde n'a pas vocation à combattre, à l'exception du maitre lames, mais plutôt renforcer ses coéquipiers avec ses chants et jouer le rôle de mage de soutien. C'est ce pourquoi je n'ai jamais été attiré par cette classe.Seawind a écrit :Oké d'acc pour le barde Je n'en avais jamais joué ! Je sais qu'il est connu pour la force de ses chants, donc j'imagine que la plupart du temps il chante et ne combat pas ?
En revanche ils sont devenus très efficaces avec Rogue Rebalancing mais quand bien même le défaut majeur des roublards reste leurs jets de sauvegarde même à haut niveau 8/4/7/11/5, 11 en souffle c'est abusé.
Pour Stratagems, tout dépend de ce que tu installes, le jeu est certes plus difficile que la version vanilla (trop facile) mais pas impossible. De plus si t'as déjà joué à BG ça n'en est que meilleur mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas plus mal que tu ne l'ai pas installé. Pour une prochaine install qui sait .
.
@Haplo74 Merci pour toutes ces infos ! Je comprend un peu mieux comment utiliser mon scalde maintenant.
@Thessarill J'espère trouver ce heaume alors et que mon barde puisse l'utiliser ! Yep j'ai entendu parlé des simulacres, j'ai beaucoup de lanceurs de sorts dans mon groupe je devrais y avoir accès !
@valandil Merci pour les précisions, si je vois que le jeu est très facile j'installerai le mod de toute façon !
J'ai pas mal de questions et de demande d'avis sur mon équipe, il vaut peut-être mieux que je crée un autre post dédié ?
@Thessarill J'espère trouver ce heaume alors et que mon barde puisse l'utiliser ! Yep j'ai entendu parlé des simulacres, j'ai beaucoup de lanceurs de sorts dans mon groupe je devrais y avoir accès !
@valandil Merci pour les précisions, si je vois que le jeu est très facile j'installerai le mod de toute façon !
J'ai pas mal de questions et de demande d'avis sur mon équipe, il vaut peut-être mieux que je crée un autre post dédié ?
.
Tu peux trouver un bon nombre de réponses à tes interrogations en farfouillant sur le site. Après si tu ne trouves pas, rien ne t'empêche de créer un topic. Les membres de la communauté sont plutôt réactifs et si tu as besoin d'infos en particulier pour le moine n'hésites pas à me demander .Seawind a écrit : J'ai pas mal de questions et de demande d'avis sur mon équipe, il vaut peut-être mieux que je crée un autre post dédié ?
.
Tu vas l'apprécierSeawind a écrit :J'ai justement un moine dans mon équipe !
Cela dépend des mods que tu as installés. L'excellent Item Revisions permet de rééquilibrer tous les objets de BG de façon plus cohérente et pour une partie dans BGT, l'amulette bouclier que tu peux obtenir au Festival de Nashkel te permet d'obtenir un bonus de +2 à la classe d'armure qui est non négligeable dans les débuts de BG1. Après il y a les gants de broyage dans BG2 dans la cité sous-marine, sinon pour le reste pas d'objets spécifiques.Y a-t'il des objets à avoir absolument ?
Pour te donner un aperçu, mon moine a eu dans BG1 :
- Gantelets de force d'ogre (bonus de +2 en force avec Item Revisions)
- Une pierre ionique (avec le mod Rogue Rebalancing)
- L'amulette bouclier (+2 CA avec Item Revisions)
- Un anneau de protection +3 (vers la fin du jeu sinon +2)
- Un anneau de résistance au feu
- Cape de Baldurien
- Bottes d'évitement
- Ceinturon perceur
Dans les premiers niveaux (1 à 3/4), prends ton moine avec une fronde à l'arrière car sa classe d'armure ne sera pas trop bonne au début pour être en première ligne (même si je l'ai fait ) même s'il va plus vite que tout le groupe en plus. Mais arrivé au niveau 4 avec une dextérité de 18, un anneau de protection +1 (sur un rocher sur la carte Croisé des chemins entre Brasamical et Bérégost et/ou en effectuant la quête de Marianne dans Bérégost en lui donnant des nouvelles de son mari) et l'amulette bouclier, il aura une CA de 0 et peut aller au contact sans problème.Si tu as des tips, des combos à effectuer ou autre n'hésite pas
Pour les caractéristiques, 18 en force et en dextérité, 16 en constitution, après le reste c'est en fonction du coup de dès et de tes envies.
Pour le reste booste à fond la furtivité car cette capacité est mortelle. Un moine en éclaireur furtif (bénéficiant d'un bonus à l'attaque de +4) avec un coup étourdissant et la cible prend cher. Puis tu peux jouer avec l'adversaire en l'attaquant, tu t'éloignes pour te cacher puis tu l'attaque à nouveau. Une méthode très efficace pour se débarrasser simplement des sirènes tout seul.
Pour ce qui des mods, je te conseille Refinements qui remodifie toutes les HLA (High Level Abilities ou capacités de haut niveau) de toutes les classes, beaucoup plus cohérent d'un point de vue RP.
Si tu préfères juste changer celle du moine, il y a le mod Oversight avec le composant capacités de haut niveau du moine qui correspondent à celles de Balthazar.
Pour ma part Refinements est mieux au niveau des HLA avec surtout coup intérieur, une HLA qui permet au moine pendant deux rounds d'enchainer 8 attaques par round et de renvoyer tous projectiles en direction des lanceurs. Autant dire que j'ai écrasé Illasera en mode Ascension avec cette capacité en moins de deux rounds. Tous les coups réussissaient (1d20+4 de base) et elle se reprenait toutes ses flèches qui t'éjectent normalement comme un bon souffle de dragon.
Enfin bon il y a tellement de choses à dire sur le moine donc n'hésites pas si tu veux d'autres infos.
Spécialiste et fan inconditionnel du moine.
.
Merci pour ta réponse !
C'est compris pour le moine ! Mais j'ai beaucoup (trop) de questions sur les mods ... :
Je ne trouve pas de version BGT compatible avec BG2EE (décidément cette version m'énerve), tu sais s'il en existe ?
Pareil pour ascension, j'avais trouvé une version sur le site de weidu mais je n'ai pas réussi à l'installer.
Je ne suis pas vraiment à l'aise avec toutes ces installations ><
C'est compris pour le moine ! Mais j'ai beaucoup (trop) de questions sur les mods ... :
Je ne trouve pas de version BGT compatible avec BG2EE (décidément cette version m'énerve), tu sais s'il en existe ?
Pareil pour ascension, j'avais trouvé une version sur le site de weidu mais je n'ai pas réussi à l'installer.
Je ne suis pas vraiment à l'aise avec toutes ces installations ><
.
Je ne pense pas que BGT soit compatible avec BG2EE. N'ayant pas ces versions EE, je n'ai pas de retour mais dans la liste des mods disponibles pour BG2EE d'Isaya (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ibles.html), il n'est pas présent ce qui laisse à penser que tu ne pourras pas l'installer.Seawind a écrit :
La version Weidu que tu as est la version de base. La seule version que tu peux installer pour BG2EE est celle compris dans le mod Big Picture (http://www.shsforums.net/files/file/546 ... ture-v181/) car cette version d'Ascension est maintenue à jour ce qui n'est pas le cas de celle que tu as installée, enfin essayée .Pareil pour ascension, j'avais trouvé une version sur le site de weidu mais je n'ai pas réussi à l'installer.
Spécialiste et fan inconditionnel du moine.