Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Taërom et armure d'ankheg

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Wyzygoth
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 15:56
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

[BGT] Taërom et armure d'ankheg

.

Message par Wyzygoth »

Bonjour, bonsoir etc. Je joue sur BGT, actuellement BG1 et Taërom, bien plus de 10 jours après que je lui ai donné une carapace d'ankheg, ne me fait pas l'armure (j'ai fais le contrat avec les 500 po hein.) il a toujours la carapace sur lui mais quand je lui parle il me propose juste son magasin... est-ce qu'il fallait lui en vendre d'autres ? ( j'ai lu qu'il en prenait pour 500po/u jusqu'a qu'il nous fasse l'armure mais là il veut même pas de carapaces toutes fraîches l'escroc).
Merci merci.



(Ps: en attendant je me suis fait un petit code pour en avoir une et la mettre sur Minsc histoire qu'il crève pas en essayant de charmer un ours)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Cela n'est pas un bug !!!
C'est juste que tu n'as pas lu ce qu'il te proposait.

D'abord, Taerom Fuiruim te propose d'acheter ta carapace pour 500 PO.
Tu as choisi cette option, touché 500 PO et c'est fini.

Tu aurais dû refuser, et là, il te propose de faire une armure, moyennant 4000 PO (et c'est toi qui paye cette fois !).
Elle est prête 10 jours après.

Dans tous les cas, le forgeron ne traitera qu'une seule carapace. Et tu as intérêt de te décider tout de suite lors de cette entrevue, sinon ce ne sera plus possible rapidement.

Le seul autre personnage du jeu qui te rachète des carapaces d'ankheg est Fenten, quartier ouest de la Porte de Baldur.
Edit:
La maison de Fenten est celle qui est au sud du mur qui sépare la ville.
Pour y accéder, il faut aller dans le quartier ouest à partir du quartier sud-ouest.
Fin edit


Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Wyzygoth
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 15:56
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Wyzygoth »

Aaaah merci beaucoup effectivement j'ai tres mal compris sa proposition... bon ben pas d'armure pour minsc. Merci !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Oui, enfin, si ça peut te consoler, moi j'ai toujours accepté (et c'est beaucoup plus que 4000 po avec Hard Times for Baldur's Gate), et j'en ai jamais vu le début d'une plaque de la fameuse armure de plates d'ankheg.
Il la vend pas que ce soit après dix jours ou trente, y a pas de boite de dialogue spécifique quand tu lui parles, les seules fois où j'ai vu cette armure c'est en la prenant dans le champ à Nashkell, mais là je crois qu'avec Hard Times elle y est plus. Du coup Minsc il a une armure de plates et Jaheira elle a une armure feuilletée.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Mr Sylvestre a écrit :Oui, enfin, si ça peut te consoler, moi j'ai toujours accepté (et c'est beaucoup plus que 4000 po avec Hard Times for Baldur's Gate), et j'en ai jamais vu le début d'une plaque de la fameuse armure de plates d'ankheg.
Il la vend pas que ce soit après dix jours ou trente, y a pas de boite de dialogue spécifique quand tu lui parles, les seules fois où j'ai vu cette armure c'est en la prenant dans le champ à Nashkell, mais là je crois qu'avec Hard Times elle y est plus. Du coup Minsc il a une armure de plates et Jaheira elle a une armure feuilletée.
Salut commandant Sylvestre,

J'ignore si un mod spécifique fait que le forgeron ne fabrique pas l'armure d'ankheg (alors que tu sembles l'avoir pourtant commandée), mais Taerom te livre pourtant toujours l'armure après une dizaine de jours.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Le mod Hard Times, dont l'idée de base est séduisante, est selon moi mal foutu.
J'ai d'ailleurs rédigé un message à ce sujet il y a longtemps.

Ça ne m'étonnerait même pas qu'il te fasse payer 4000 PO (voire plus selon tes dires) et qu'au final tu n'obtiennes rien du tout ?!
Ça ferait juste un grief supplémentaire envers ce mod...

Mais je trouverais cela idiot d'insister à claquer son pognon auprès du forgeron en sachant qu'il te fait faux bond. Ceci dit, le texte à peut-être changé, il te dit peut-être que tu peux la récupérer au bout de 100 jours et si tu lis en diagonale, tu passes à côté ?

Je confirme en tout cas que l'armure du champ n'y est pas avec Hard Times.

Et 4000 PO en début de jeu + tuer un ankheg, c'est pas si simple !!

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Avec BGT j'ai mis au point une technique pour tuer certains ankhegs facilement, mais ça marche pas tout le temps. Des fois les pjs qui sont trop près de lui, l'ankheg beuggue dessus, je sais pas si il hésite entre mettre un coup de pâte ou envoyer de l'acide ou bien il essaie de se tourner, en tout cas il s'occupe que d'un personnage et ne lui fait même pas de dégâts. Moi je crois que je fais tourner le perso autour dans ce cas-là, à très courte distance. Enfin, c'est peut-être dû à BGT, j'ai le souvenir que les ankhegs étaient beaucoup plus forts dans BG1.
Je n'ai pas lu de travers quand j'ai parlé à Taerom, comme j'avais pas la somme demandée ça a dû m'arriver souvent de lui poser la question et c'est sûr que c'était censé arriver au bout de 10 jours. Peut-être un bug avec ce mod, peut-être pas. Je n'ai pas le souvenir que ça ait fonctionné dans une seule de mes parties, avec ou sans ce mod. Mais sans ce mod je n'en avais pas vraiment besoin, puisqu'il y avait celle du champ de Nashkell
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

J'ai toujours pu faire forger - et récupérer - l'armure d'ankheg dans mes parties avec BGT (mais je n'ai jamais installé Hard Times).
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Wyzygoth a écrit :Aaaah merci beaucoup effectivement j'ai tres mal compris sa proposition... bon ben pas d'armure pour minsc. Merci !
T'as qu'à te délester de 3500 po (via Shadowkeeper) et te donner une armure d'ankheg (via la console).
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité