Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu-dit] Les égouts de Melandis

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Statut : Hors ligne
.

Message par Rowan Blackwood »

Quête : l’affaire Blancbouillon

La réponse de son complice n'était pas tout à fait celle que Rowan attendait mais elle s'en satisfaisait pour l'instant, elle rangea le médaillon dans une de ses poches en attendant.

"Gardons le donc précieusement, en cas de problème il serait intéressant de pouvoir déclencher une diversion "bruyante""
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Quête : l'affaire Blancbouillon

Il opina du chef, puis conclut :

"Il est temps de nous y mettre. L'expédition au sein du manoir risque de prendre du temps. Autant ne pas traîner outre mesure."

Les escaliers étaient tout proches. Les deux assassins étaient habitués à sonder les recoins, couloirs et passages à la recherche de mécanismes les piégeant, et ce fut de manière spontanée, pour ne pas dire innée, qu'ils inspectèrent les marches menant vers la surface. Chaque cavité pouvait receler un déclencheur, chaque anfractuosité dans les murs dissimulait peut-être un carreau empoisonné... la tâche ardue devait être menée avec un soin particulier, et c'était une des raisons qui rendraient la mission longue.

Kededric s'accroupit pour examiner le seuil des marches, puis progressa lentement vers le haut, gravissant les marches avec légèreté.
Couleur rp : #2D9C00 - Biographie rp
"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." Frank Patrick Herbert
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Kededric était dans le vrai, discuter pouvait se révéler une perte de temps sauf quand ça pouvait au final leur apporter le petit plus qui leur permettrait de remporter la mise, mais bon ce n'était pas le meilleur endroit ni moment pour entamer un débat sur l'utilité de ramasser ce qui traînait au sol.
Elle laissa Kededric prendre la tête pendant qu'ils montaient les marches, un peu par esprit retors il est vrai. Si un piège échappait à deux paires d'yeux entraînés, elle comptait bien ne pas en être l'infortuné victime.
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Les précautions de Kededric ne s’avérèrent pas inutiles. Parvenu à la troisième marche, il distingua un symbole tracé, un peu plus loin, sur l’escalier. A demi dissimulé sous la poussière et les gravats, il aurait été difficile de le placer plus traîtreusement. Un piège donc, mais un piège magique. Le mage roublard, en examinant le signe, parvint à la conclusion qu’il devait contenir un sortilège de pétrification.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Rowan dut stopper quand elle faillit buter contre Kededric qui venait de s'arrêter pour inspecter une des marches, selon toute logique il devait y avoir là un piège quelconque que son complice venait de repérer.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

La méticulosité payait souvent, et Kededric en eut la démonstration cette fois encore. Un symbole bien dissimulé, à dessein ou parce qu'il avait été oublié depuis des années, dans un coin de la marche. Les pièges magiques étaient intéressants, car certains de leurs effets étaient souvent le fruit des recherches des magiciens qui souhaitaient protéger leurs biens à l'aide de magie crapuleuse ou douloureuse. Celui-ci semblait pouvoir pétrifier l'inconscient qui marchait devant lui, mais l'assassin dut admettre qu'il n'en était pas entièrement certain.

Ce qui était plus rédhibitoire, c'est qu'il n'était pas non plus certain de pouvoir le désactiver sans risquer de le déclencher. Ce qui aurait des conséquences néfastes sur la suite des opérations, évidemment... Il aurait besoin d'un peu de temps, mais il soupçonna que Rowan comprendrait que c'était nécessaire.

"Il y a un piège magique, ici. Il a l'air puissant... vous m'obligeriez en me laissant du temps pour pouvoir le rendre inoffensif." Il se tut ensuite, reportant son entière concentration à la tâche. Le moindre faux mouvement déclencherait le symbole... et même en agissant sans faute apparente, il demeurait un risque que le désamorçage ne fût pas suffisant.

hrp : désolé pour le retard, peu de temps disponible en ce moment :$
"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." Frank Patrick Herbert
Dirigé par Mornagest
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Du temps, il en fallut effectivement pour que Kededric parvienne à désamorcer le symbole. La qualité de celui-ci était admirable, c’était une certitude. Quoi qu’il en soit, l’assassin arriva à ses fins. Ses manipulations n’allaient pas passer inaperçues si un mage venait dans les parages, toutefois le piège n’était probablement plus en état de nuire à qui que ce soit. Au-delà, l’escalier se poursuivait. Il y avait encore une bonne vingtaine de marches, puis une porte close.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Rowan avait bien présumé de la raison de l'arrêt de Kededric, elle resta donc parfaitement immobile pendant que ce dernier s’ingéniait à désamorcer le piège magique. La prudence aurait voulu qu'elle s'en éloigne mais cela aurait pu déconcentrer son complice au plus mauvais moment.
Enfin, après un temps qui lui avait semblé une éternité, Kededric se releva et à ses épaules détendues Rowan devina qu'il avait réussi.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

La tension retombait progressivement. Il n'avait pas l'habitude d'échouer sur de tels obstacles, mais le risque était réel malgré tout, et il avait essuyé quelques échecs douloureux, voire humiliants. Il n'aurait pas souffert que cela se produisît devant Rowan.

Ils gravirent lentement les escaliers, qui se terminaient par une porte close. Elle-même potentiellement piégée, bien entendu. La mission risquait d'être longue...

"Bien, bien. J'imagine qu'il faut se placer du point de vue du prudent qui estime que notre paranoïaque ami a placé des surprises sur chaque dalle et chaque poignée de l'ensemble de sa propriété. Souhaitez-vous examiner l'huis, cette fois ? Je ne voudrais pas vous priver de ce plaisir..."

Kededric usait encore et toujours de son ton presque exagérément courtois, mais qu'il adoptait de façon naturelle. Son habitude de tenter de charmer les gens déteignait sur ses attitudes de la vie quotidienne.
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Rowan sourit tout en se baissant pour étudier la porte qui les séparait des quartiers de leur cible.

"Bien sûr mon cher ami, il est normal que nous partagions les risques de cette mission."

Mais à choisir, elle aurait préféré que Kededric les assume tous.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Ho mais quelle surprise, la porte était aussi piégée ! Rowan ne tarda pas à s’en rendre compte. D’après son examen, celui qui avait le malheur d’actionner la poignée allait se retrouver avec un dard empoisonné dans la main. D’après la nature du premier piège, il y avait fort à parier que le poison en question était au moins de taille à abattre un ogre. L’assassin entreprit de désamorcer le mécanisme. Elle y parvint mais, encore une fois, cela ne fut pas sans trace. Voilà la porte sécurisée. Il ne semblait y avoir personne derrière. Tout était calme, pour l’instant. En franchissant le seuil, le duo se retrouva dans un couloir à priori désert. Le décor était celui d’une bâtisse en pierre conventionnelle. Forcément, c’était un manoir, cela impliquait un lieu vaste de plusieurs étages. Il pouvait aller soit à gauche, soit à droite. Dans cette dernière direction, des voix lointaines se faisaient entendre. Elles étaient trop étouffées pour être comprises.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

L'inspection de Rowan porta rapidement ses fruits, la porte était piégée par un mécanisme courant mais qui avait déjà fait ses preuves contre les voleurs maladroits ou imprudents...comme la sélection naturelle mais dans la faune des voleurs. Après quelques secondes de réflexion elle se mit en action pour clore le bec de de ce désagréable coucou, bloquer un ressort par ci, un déclencheur par là et voilà.

"C'est bon, nous pouvons ouvrir cette porte sans risques" dit-elle assez bas pour ne pas être entendue à trop grande distance.

Maintenant qu'ils se trouvaient dans la place, que faire?
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Rowan se défit du piège avec brio, et ils pouvaient maintenant passer outre la porte. Ils étaient dans le fameux manoir réputé inviolable... restait à assassiner Blancbouillon et ressortir en un seul morceau. Ce qui pouvait évidemment se révéler être le plus délicat de toute l'opération ; pour l'instant, ils en étaient à l'échauffement.

Kededric répondit sur le même ton.
"Je dispose d'un sortilège pour converser sans être entendu. Malheureusement, il n'est pas permanent, et je ne peux l'utiliser qu'une seule fois. Quand ce sera nécessaire, je l'activerai donc afin de demeurer totalement silencieux." Une brève pause plus tard, il suggéra : "Soit nous laissons traîner une oreille indiscrète là-bas" il indiqua du doigt l'origine de la conversation "soit nous supposons que notre homme n'aime pas la société et se terre dans un boudoir quelconque. J'aurais tendance à aller écouter aux portes... une vilaine manie, je le confesse."

Mais qu'il utilisait plus souvent qu'à son tour, en raison de sa profession très spéciale.
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Rowan regarda dans cette direction et arriva à la même conclusion, il y avait quelqu'un là-bas et il serait bien de savoir qui.

"Il s'agit peut-être de gardes supplémentaires, autant aller vérifier je ne voudrais pas visiter cette bicoque en risquant de laisser un dangereux imprévu sur nos arrières."

La roublarde considéra alors la serrure qu'elle venait de forcer et se remit à la trifouiller durant quelques secondes avant de refermer la porte.

"J'ai remis le piège en place, n'oublions pas que nous ne sommes pas les seuls sur ce coup et que Gricieux et ses sbires pourraient passer par le même chemin que nous."

Pour l'avoir mis hors service une fois, ce serait un jeu d'enfant de recommencer si d'aventure ils repartaient par où ils étaient venus.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Les deux assassins se rapprochèrent donc des voix, avec toute la discrétion requise. Ils parvinrent à une porte close par laquelle filtrait plusieurs voix. Elles étaient rudes et masculines.
« C’est chiant ce job. Les journées sont toutes pareilles. J’ai pas payé pour ça », se plaignait l’une.
« Vas dire ça à Visage de Fer, c’est bien le moment », ricana une autre.
« Ouais, sûr. Le chef, quand il est comme ça, c’est bien le moment de venir l’enquiquiner », renchérit une troisième.
Il y eut la chute d’un objet métallique au sol.
« Heu, Walk, tu fabriques quoi avec ton épée ? »
« T’occupe, connard. »
L’objet fut ramassé. Une chaise racla les dalles.
« Bon, jouez vous autres, j’aimerais finir cette partie avant la relève. »
« Va falloir se grouiller alors, parce qu’elle est bientôt. »
« Vous la fermez jamais ? » demanda une femme, glaciale.
« Ha, les mages, tous des cons. Alors les mages femmes, c’est vraiment le... »
Quelqu’un se reçut une claque. Des ricanements fusèrent.
« Parle pas de ma sœur comme ça », menaça une autre femme.
Il y avait dans cette pièce du monde, c’était certains.
Dirigeant de Melandis
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

L'affaire ne se présentait pas sous les meilleurs auspices. Trop de monde capable de se défendre pour envisager une attaque directe, et il ne disposait pas d'un quelconque moyen de créer un piège ou une bombe pour s'en débarrasser. Kededric chuchota :

"Ça a l'air dangereux. On devrait peut-être aller ailleurs ?"

Ils n'étaient pas là pour tuer tout le monde, après tout. Et ils n'avaient pas à risquer leur vie pour de simples gardes...
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Rowan était parfaitement d'accord avec ça, ils n'avaient pas été envoyés ici pour commettre un massacre.

"Je souscris à cette idée avec coeur, en revanche nous devrions nous dépêcher de trouver notre proie et de lui régler son compte fissa. J'ai vaguement entendu que c'est bientôt la relève et j'imagine que ça concerne également les deux gardes que nous avons éliminés en bas."

Si elle voyait juste, les corps n'allaient pas tarder à être découverts et l'alerte donnée. Une idée lui vint, elle tapota la poche où elle avait glissé le médaillon de contrôle du golem.

"Et si j'ordonnais au golem d'en bas de s'acharner sur les corps pour détourner les soupçons momentanément?"

Elle espérait qu'un passage dans une broyeuse camouflerait les blessures assez longtemps pour que les gardes croient à un dysfonctionnement d'une création du maître des lieux.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Mieux valait en effet ne pas trop traîner. De toute manière, une fois le maître de maison abattu, ils n'avaient pas de raisons particulières de rester ici. Piller la maison ne représentait pas d'intérêt, et risquer de mourir pour tuer quelques sous-fifres n'avait rien d'excitant.

Il hocha la tête à la proposition de Rowan. Détourner les soupçons était une excellente idée pour éviter d'éveiller les soupçons trop rapidement. Néanmoins, si les gardes n'étaient pas trop stupides, ils redoubleraient d'attention. Le temps était de toute façon compté.

"Bonne idée. Cependant, ne traînons pas ensuite à débusquer notre proie."

Ce disant, il continuait à inspecter les alentours à la recherche d'un mouvement ou d'une autre indication qui pouvait trahir la présence d'autres personnes. L'espion espionné, c'était un grand classique de l'assassin qui échouait durant sa mission...
Dirigé par Mornagest
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Un bruit par ci, une vague voix par là... Kededric acquit vite la certitude que le manoir de Blancbouillon était loin d’être vide. Et compte tenu de la paranoïa du magicien, une bonne partie des personnes présentes devaient être des gardes. Ajoutez à cela des golems, des pièges et peut-être d’autres bonnes surprises... oui, il y avait de quoi s’amuser ici. Les deux assassins retournèrent un instant en bas afin de donner l’ordre au golem de massacrer les cadavres. Ce fut rapide et l’être mécanique obtempéra sans mot dire. De retour dans l’escalier, le duo entendit cependant des pas dans le couloir. Il y avait du mouvement à proximité. Par chance, ils n’avaient pas encore franchi la porte en haut des marches.
Dirigeant de Melandis
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Il ne lui semblait pas qu'ils avaient passé tant de temps au niveau des égouts, mais visiblement, c'était déjà trop. Les allées et venues des gardes n'allaient pas tarder à les gêner, et la relève aurait peut-être même lieu très bientôt. Il fallait faire un choix : assumer leur présence et défaire ce groupe, ou se cacher en les laissant passer... sachant qu'ils auraient tôt fait de comprendre la supercherie imaginée par Rowan.

Sans mot dire, Kededric se posta dans le coin situé à côté de la porte. Si d'aventure, des gardes passaient, il aurait tout le loisir de les étudier avant de frapper. S'ils restaient silencieux, quelques morts de plus leur assurerait plus facilement le succès.

Le temps pressait...
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Rowan imita Kededric en se plaçant dans l'autre coin, la luminosité moyenne dans cet endroit fournissant de nombreux coins d'ombre et sa menue silhouette devrait sans problème lui permettre de ne pas être remarquée par des gardes qui n'avaient pas de raison d'inspecter les environs dans l'immédiat.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Les gardes passèrent dans le couloir sans bifurquer vers l’escalier. Ils étaient deux et accompagné d’un golem semblable à celui d’en bas. Leurs pas, déjà, s’éloignaient, se perdaient dans les méandres de la bâtisses. Les assassins avaient le champ libre.

HRP : je pense que vous avez désormais une idée générale du manoir. A vous de décrire votre stratégie globale. Est-ce que vous privilégiez la discrétion ou la rapidité ? Est-ce que vous restez ensemble ? Est-ce que vous essayez de trouver directement votre cible ou vous tentez de visiter plus en détail le coin ? Etc.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Alors que le bruit des pas des gardes décroissait au fur et à mesure de leur descente, Rowan et Kededric devaient vite accorder leurs violons sur la suite à donner dans les minutes qui allaient suivre.

"Nous n'avons que quelques minutes devant nous, on trouve notre proie et on l'occis rapidement. Les propriétaires occupent toujours les étages supérieurs, je propose de commencer à chercher par là

Le temps que la relève tombe sur les corps, revienne donner l'alerte et que la vraie raison de leur mort soit découverte, ça risquait d'aller vite.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Kededric acquiesça sans mot dire. La précipitation n'était pas l'idéal dans un manoir probablement truffé de pièges et visiblement occupé par bon nombre de gardes et autres magiciens, mais s'ils laissaient des traces évidentes de leur passage, comme ces deux cadavres plus bas, ils n'avaient plus guère le choix.

"Pas de bruit, cependant."

Ils se mirent donc discrètement en quête d'un escalier.
Dirigé par Mornagest
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Escalier qu’ils trouvèrent sans trop de difficultés. Les deux assassins constatèrent alors que le manoir comptait deux étages. Les voilà parvenus au premier. Discrets, silencieux, ils purent apercevoir que l’accès au second étage était gardés par quatre soldats et deux golems. Et les soldats étaient attentifs, très concernés par leur travail. Ce fut alors qu’une clameur parvint du rez-de-chaussée. Apparemment, les corps avaient été trouvés et l’alarme immédiatement donnée.
« Intrusion ! » braillait un gars.
Le duo d’assassins trouva une petite pièce où se cacher temporairement. Seulement, celle-ci n’offrait qu’un refuge très temporaire.
Dirigeant de Melandis
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Malheur. Les corps venaient d'être trouvés, et les gardes avaient réagi plus vite qu'ils ne l'avaient escompté. Ils devraient se hâter, désormais.

"Il faudrait se séparer pour avoir de meilleures chances de trouver notre homme. Je vais lancer ce sortilège dont je vous ai parlé tout à l'heure. Ainsi, nous pourrons continuer à communiquer sans que nous devions être ensemble. Vous n'aurez qu'à murmurer tout bas, peu importe la direction dans laquelle vous vous trouvez. Évitez simplement d'être entourée de murs ou de portes fermées : le sort ne passe pas à travers tout."

Et, avant que Rowan ne répondît, Kededric entama l'incantation.

Kededric ---> Message ---> Rowan et Kededric

Personne ne pourrait intercepter leur conversation, sauf en imaginant qu'un magicien tentât de la capter à l'aide d'un sortilège adéquat.

"Fouillons chacun un étage. Dès que Blancbouillon est mort, nous filons. D'une manière ou d'une autre... la sortie risque d'être bloquée, je le crains."
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Les affaires se précipitant Rowan ne pouvait qu’acquiescer à la proposition de Kededric, mais ils allaient en aveugle. Ça passerait ou ça casserait, autant dire morts ou capturés dans la seconde option.

"Pourquoi tant de sécurité pour accéder au second étage si ce n'est pour protéger une personne importante comme le propriétaire des lieux? Dispositif qui était là avant même que l'alerte ne soit donnée. BlancBouillon est là haut, je n'ai aucun doute là-dessus."

Si en plus ils devaient désormais se hâter, fouiller le premier étage pour rien était un luxe qu'ils ne pouvaient pas se permettre.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

L'assassin considéra Rowan quelques secondes sans répondre. Peut-être avait-elle raison. Peut-être était-ce une feinte de la part du paranoïaque qu'ils devaient abattre. Mais Rowan ne se trompait pas, le temps manquait. Il soupira et hocha la tête.

"D'accord. Nous nous séparerons une fois au second étage. S'il est disposé comme celui-ci, il y aura des pièces des deux côtés des escaliers. Et il faut encore trouver un moyen de monter là-haut. Vous avez vu les gardes et les golems. Une idée ?"

Il commençait à épuiser sa réserve de sorts, et il était exclu de se reposer ici pour les mémoriser à nouveau.
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Une idée? Là tout de suite Rowan n'en avait pas à proposer. Même en admettant qu'elle dévoile son secret à Kededric en se transformant en rat devant lui, il y avait infiniment peu de chances qu'elle arrive à passer entre les gardes sans être vue, même invisible il y avait toujours une possibilité de se faire repérer. Utiliser le médaillon pour prendre le contrôle des deux golems pour qu'ils assaillent les gardes? On pouvait rêver.

"Dans un premier temps il faudrait trouver le moyen de faire dégager les gardes, mais je ne vois pas trop comment. Peut-être en provoquant une diversion? On pourrait essayer avec ton don de ventriloquie pour leur faire croire que les gardes d'en bas sont débordés et ont besoin urgent de renforts."
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

L'assassin fit la moue. "Malheureusement, c'est un sortilège, pas un don. Je ne peux l'utiliser à volonté. Mais... je peux provoquer des sons imaginaires en provenance du rez-de-chaussée. Simuler un assaut massif, par exemple... d'une vingtaine de guerriers sanguinaires hurlant des invectives grossières et dans un langage peu châtié. Cela manquerait singulièrement de goût, mais aurait le mérite d'être efficace et effrayant."

Tout ceci restait parfaitement silencieux grâce au sort dont ils bénéficiaient tous deux. Autant ne pas perdre de temps en se faisant stupidement repérer parce qu'ils parlaient... Kededric préféra attendre l'aval de sa partenaire avant de procéder.
Dirigé par Mornagest
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »