Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1][SPOILER] De l'intérêt de la forteresse Gnoll
-
- Statut : Hors ligne
[BG1][SPOILER] De l'intérêt de la forteresse Gnoll
.
Etant en train de refaire BGI, je m'émerveille de la stupidité et de la nullité de cette forteresse... Pour y arriver, on doit subir l'affrontement de berserker ogre combinés avec des gardes d'élites hobgoblins aux flèches empoisonnées, des bandes de grouilleux ( ), explorer trois forêts depuis Nashkel, tout ça pour affronter à peine une cinquantaine de gnolls stupides qui donne de 35 à 65 XP, un chef nul à c**** qui donne 120 (youpi, 3 fois moins qu'une amazone seule ou un ogre berserker, et 20 fois moins qu'un loup vampirique), accompagné de sa bande d'arriérés que Minsc transforme en hachis en moins de cinq secondes, sans aide... Et biens sur, après toutes ces prouesses (rapellons que vous êtes fait à tout casser 5000 XP, Xvarts compris), vous avez la chance de pouvoir fouiller les corps des gnolles pour obtenir, au maximum 10 x 50 = 500 PO, gemmes comprise, et une sorcière nullissime de 3 à 4 niveaux inférieure au votre...
Soit j'ai raté quelque chose (un trésor planqué ? On peut rentrer dans la forteresse ? Il y a un grand chef gnoll à affronter ?), soit cette partie est complètement déséquilibrée... J'ai eu plus de mal à tuer l'ogre berserk et ses hobgobelins d'élite sur le pont que tous les gnolls réunis. Le seul trésor de la zone, on a aucun mérite à le récupérer, il se trouve sur un ogrillon faiblissime, et c'est un des objets les plus intéressant que j'ai trouvé depuis le début (à part Varscona sur loup-gris)... C'est stupide.
Soit j'ai raté quelque chose (un trésor planqué ? On peut rentrer dans la forteresse ? Il y a un grand chef gnoll à affronter ?), soit cette partie est complètement déséquilibrée... J'ai eu plus de mal à tuer l'ogre berserk et ses hobgobelins d'élite sur le pont que tous les gnolls réunis. Le seul trésor de la zone, on a aucun mérite à le récupérer, il se trouve sur un ogrillon faiblissime, et c'est un des objets les plus intéressant que j'ai trouvé depuis le début (à part Varscona sur loup-gris)... C'est stupide.
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
.
Non, je crainds fort que tu n'est malheureusement rien loupé... Cette forteresse est en effet fort...heu...vide! A tel point que lors de ma première partie de BG1 (sniff, souvenir souvenir) je cherchais désepérement une "entrée", me disant que ça ne pouvait pas être que "ça" la forteresse Gnoll, mais si, c'était que ça... Le dévellopeurs auraient pue faire un peitt effort, un petit donjon, même tout simple...dommage :sad:
-
- Thot
- Berserker ogre
.
Il y a quand même, dans la carte de la forteresse, un des tomes de pouvoir permettant d'augmenter une des caractéristiques.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
- Thot
- Berserker ogre
.
Sur la carte, c'est une caverne au sud dans peuplée par trois xvarts.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
- Ettercap
.
*Mode berseker*
ZBAFFFFFFFFFFFFFFFFF !
Silk ---> KO
Dynaheir ? NULLE ? :hein: NON MAIS CA VA PAS LA TETE ? C'est la meilleure mage de BG 1 (après Edwin) !! Je trouve d'ailleurs dommage que les programmeurs l'aient... enlevée" du jeu ! Il faudrait un mod !
Et puis, c'est une quête de Minsc, elle est donc la plus importante de toutes !
Quant à la forteresse, moui, c'est sûr, mais on trouve quand même des gantelets de dextérité, un livre de compétence, une mine d'XP extremement facile (de quoi monter d'un niveau facilement quand on y est presque), et la gloire d'aider un rodeur et une mage.
ZBAFFFFFFFFFFFFFFFFF !
Silk ---> KO
Dynaheir ? NULLE ? :hein: NON MAIS CA VA PAS LA TETE ? C'est la meilleure mage de BG 1 (après Edwin) !! Je trouve d'ailleurs dommage que les programmeurs l'aient... enlevée" du jeu ! Il faudrait un mod !
Et puis, c'est une quête de Minsc, elle est donc la plus importante de toutes !
Quant à la forteresse, moui, c'est sûr, mais on trouve quand même des gantelets de dextérité, un livre de compétence, une mine d'XP extremement facile (de quoi monter d'un niveau facilement quand on y est presque), et la gloire d'aider un rodeur et une mage.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
.
"de quoi monter de niveau facilement quand on y est presque", voui, tu peux faire ça avec des grouilleux aussi :oops:
Quand à Dynaheir, elle est nulle, très très nulle. Je suis niveau 5 de voleur et 4 de guerrier, elle est niveau 1, je n'ai pas envie de perdre de temps à la monter... Normalement, tu trouves les PNJs à ton niveau...
Effectivement, la troisième caverne était foutrement bien planquée, je ne l'avais pas vu... M'enfin il faisait nuit aussi.
Pour la forteresse, je ne vois pas l'intérêt d'y entrer : nettoyer les environs suffit. Pour garder Minsc à la limite. Enfin bref, j'ai tué Dynaheir et je l'ai sortie du groupe, par conséquent Minsc reste avec moi et cette sorcière de pacotille est mieux là où elle est.
Edit // et puis Dynaheir est moche aussi... Déjà j'ai du mal à supporter la tronche d'Imoën, alors elle... Jaheira est mignone, au moins... Il y a pas moyen de mettre les portraits du deux, plus un nouveau de NWN pour Dynaheir (je ne la garde qu'à cette condition ) ?
Quand à Dynaheir, elle est nulle, très très nulle. Je suis niveau 5 de voleur et 4 de guerrier, elle est niveau 1, je n'ai pas envie de perdre de temps à la monter... Normalement, tu trouves les PNJs à ton niveau...
Effectivement, la troisième caverne était foutrement bien planquée, je ne l'avais pas vu... M'enfin il faisait nuit aussi.
Pour la forteresse, je ne vois pas l'intérêt d'y entrer : nettoyer les environs suffit. Pour garder Minsc à la limite. Enfin bref, j'ai tué Dynaheir et je l'ai sortie du groupe, par conséquent Minsc reste avec moi et cette sorcière de pacotille est mieux là où elle est.
Edit // et puis Dynaheir est moche aussi... Déjà j'ai du mal à supporter la tronche d'Imoën, alors elle... Jaheira est mignone, au moins... Il y a pas moyen de mettre les portraits du deux, plus un nouveau de NWN pour Dynaheir (je ne la garde qu'à cette condition ) ?
-
- Ettercap
.
*Sors son fusil à pompe*
*Se met un couteau entre les dents*
*S'accroche une ceinture de grenades*
TAÏÏÏÏÏOHHHHHHH !!!!!!!!!
Sur le fait que Dynaheir soit niveau 1, ok, c'est un peu bas, mais si tu y vas directement en entrant dans Nashkel, tu ne dois pas être niveau soixante-douze. De plus, elle rattrape très facilement et rapidement son retard.
Pour la beauté, chacun ses goûts (tout le monde trouve Valen moche, moi, je la trouve très jolie...) donc je dirais rien.
Quant au changement de niveaux, oui, tu peux faire ça avec les grouilleux, sauf que tu n'as pas un flot infini de grouilleux, la, tu fais aller-retour dans la forteresse, et tu en as à ras-bord...
Minsc & Bouh & Dynaheir POWERRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!
*Se met un couteau entre les dents*
*S'accroche une ceinture de grenades*
TAÏÏÏÏÏOHHHHHHH !!!!!!!!!
Sur le fait que Dynaheir soit niveau 1, ok, c'est un peu bas, mais si tu y vas directement en entrant dans Nashkel, tu ne dois pas être niveau soixante-douze. De plus, elle rattrape très facilement et rapidement son retard.
Pour la beauté, chacun ses goûts (tout le monde trouve Valen moche, moi, je la trouve très jolie...) donc je dirais rien.
Quant au changement de niveaux, oui, tu peux faire ça avec les grouilleux, sauf que tu n'as pas un flot infini de grouilleux, la, tu fais aller-retour dans la forteresse, et tu en as à ras-bord...
Minsc & Bouh & Dynaheir POWERRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
J'avais rédigé un chtit poème merdique pour me défouler il y a quelques années de cela(il y a 3 ans), après une partie qui m'avait rendue fou de BG1.. Hop, copier-coller:
“Tralala, je vais enfin pouvoir jouer à Bg1, la vie est belle, tout va bien.” C’était sur cet esprit là que j’allumai mon ordinateur, un beau samedi d’après-midi. Je venais de finir la quête de la forteresse des gnolls, et Dynanehir trucidée dans son fossé, je me suis dit: Allez, y en a marre des gnolls (on arrive rapidement à saturation dans cette forteresse), on va la jouer à ‘l’évasion désespérée de la terrible forteresse des hommes-chiens”. Je décidai donc pour en finir au plus vite de foncer tout droit sans tuer les milliers de gnolls qui apparaissaient.
Et telle fut mon erreur.
Car les gnolls malgré leur terreur,
bloquaient avec leurs monstrueuses fesses,
tous les chemins de la forteresse.
Ne sachant que faire pour passer,
mes compagnons très embêtés,
durent se disperser,
afin de se frayer,
à travers les créatures étonnées
un chemin péniblement tracé.
Mais mes compagnons reçurent moult coups
et finirent par succomber à cause d‘un misérable loup.
Je restai bien entendu stoïque
et je repris ma sauvegarde pour cette fuite épique.
Mais hélas, ces gnolls, ces porcs,
me firent échouer une fois encore.
Réalisant que je n’arrivais pas à m’évader,
je me suis dit qu’il fallait être plus discret.
Mais rien n’y fait,
je rechargeai, je rechargeai
et j’échouai, j’échouai,
et ma tension montait.
Furieux, je brisai d’un coup de tête
le protège écran qui éclata. Et alors commença la fête.
Poussant un cri de rage, je rechargeai ma sauvegarde
décider à en finir ave ces gnolls de garde.
Après les avoir tous massacrés
je me rendis à Nashkell me la péter.
Mais Norbert m’accosta avec ses phrases dévastatrices.
Je résistai jusqu’à la remarque tentatrice:
“Allez -vous me lancer des pierres?”,
où, succombant à mon désir de meurtre
dans sa gueule lui écrasait une pierre.
Au Meurtre! Au Meurtre!
Qu’il viennent, si ils veulent se battre! criai-je.
et je rasai Nashkell et ses gardes avec rage,
et pour me finir de me défouler,
je jetai ma souris par terre avec toute la force que j’avais.
Ainsi je terminai ma folle partie,
en coupant le courant suite à ma folie.
Bon, les rimes sont assez misérables, mais il fallait que je m’énerve de façon poétique après avoir violenté mon pauvre PC...8-)
“Tralala, je vais enfin pouvoir jouer à Bg1, la vie est belle, tout va bien.” C’était sur cet esprit là que j’allumai mon ordinateur, un beau samedi d’après-midi. Je venais de finir la quête de la forteresse des gnolls, et Dynanehir trucidée dans son fossé, je me suis dit: Allez, y en a marre des gnolls (on arrive rapidement à saturation dans cette forteresse), on va la jouer à ‘l’évasion désespérée de la terrible forteresse des hommes-chiens”. Je décidai donc pour en finir au plus vite de foncer tout droit sans tuer les milliers de gnolls qui apparaissaient.
Et telle fut mon erreur.
Car les gnolls malgré leur terreur,
bloquaient avec leurs monstrueuses fesses,
tous les chemins de la forteresse.
Ne sachant que faire pour passer,
mes compagnons très embêtés,
durent se disperser,
afin de se frayer,
à travers les créatures étonnées
un chemin péniblement tracé.
Mais mes compagnons reçurent moult coups
et finirent par succomber à cause d‘un misérable loup.
Je restai bien entendu stoïque
et je repris ma sauvegarde pour cette fuite épique.
Mais hélas, ces gnolls, ces porcs,
me firent échouer une fois encore.
Réalisant que je n’arrivais pas à m’évader,
je me suis dit qu’il fallait être plus discret.
Mais rien n’y fait,
je rechargeai, je rechargeai
et j’échouai, j’échouai,
et ma tension montait.
Furieux, je brisai d’un coup de tête
le protège écran qui éclata. Et alors commença la fête.
Poussant un cri de rage, je rechargeai ma sauvegarde
décider à en finir ave ces gnolls de garde.
Après les avoir tous massacrés
je me rendis à Nashkell me la péter.
Mais Norbert m’accosta avec ses phrases dévastatrices.
Je résistai jusqu’à la remarque tentatrice:
“Allez -vous me lancer des pierres?”,
où, succombant à mon désir de meurtre
dans sa gueule lui écrasait une pierre.
Au Meurtre! Au Meurtre!
Qu’il viennent, si ils veulent se battre! criai-je.
et je rasai Nashkell et ses gardes avec rage,
et pour me finir de me défouler,
je jetai ma souris par terre avec toute la force que j’avais.
Ainsi je terminai ma folle partie,
en coupant le courant suite à ma folie.
Bon, les rimes sont assez misérables, mais il fallait que je m’énerve de façon poétique après avoir violenté mon pauvre PC...8-)
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
-
- Ettercap
.
Alors la... T'es pas le barde en titre de la Couronne pour rien... Excellent !
-
-
.
Pour revenir au topic, tout depend avec quel niveau on va a le forteresse : moi, je passe a nashkel en ne faisant aucune quete ( juste de koi prendre mes personnages :dont edwin . Je dois alors aller a la forteresse chercher Dynaheir pour la tuer, meme si je la trouve tres bonne ( malheuresement pour elle , pas autan que Xsar et Edwin..
Et je peux vous dire qu'a bas niveau ,la forterresse gnoll nest pa auussi facile que ca..
Et je peux vous dire qu'a bas niveau ,la forterresse gnoll nest pa auussi facile que ca..
-
-
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Wookiee
- Ver charognard
.
Je fais généralement la forteresse gnoll après avoir nettoyé les mines, donc avec un niveau 3-4 environ (en ne s'attardant pas trop en chemin) et je trouve Dynahéir tout à fait acceptable. Elle est certes un peu difficile à traîner au départ avec son niveau 1 mais elle rattrape vite son retard et se rend indispensable.
Dans tous les cas, le passage par la forteresse vaut le coup pour les gantelets et le livre de charisme!
Dans tous les cas, le passage par la forteresse vaut le coup pour les gantelets et le livre de charisme!
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
- Wookiee
- Ver charognard
.
Bon on tourne un peu en rond. Je récapitule les raisons pour lesquelles un groupe peut venir à la forteresse gnoll:
* Les gantelets de Dextérité (qui augmente la Dex à 18) portés par un des demi-ogres à la sortie du pont.
* Le livre de Charisme (qui donne +1 définitivement en Cha) cachés dans une des grottes au sud-ouest.
* Dynahéir, que ce soit pour la tuer (avec Edwin), la sauver (avec Minsc) ou la recruter. Elle se trouve dans une des fosses, à l'intérieur de la forteresse même.
A moins que quelqu'un ne pense à un autre intérêt, je fermerai le sujet d'ici ce soir.
* Les gantelets de Dextérité (qui augmente la Dex à 18) portés par un des demi-ogres à la sortie du pont.
* Le livre de Charisme (qui donne +1 définitivement en Cha) cachés dans une des grottes au sud-ouest.
* Dynahéir, que ce soit pour la tuer (avec Edwin), la sauver (avec Minsc) ou la recruter. Elle se trouve dans une des fosses, à l'intérieur de la forteresse même.
A moins que quelqu'un ne pense à un autre intérêt, je fermerai le sujet d'ici ce soir.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan