Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec Bonehill, Worldmap et mes sauvegardes

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Wyzygoth
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 15:56
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Problème avec Bonehill, Worldmap et mes sauvegardes

.

Message par Wyzygoth »

Décidément, j'ai une question par jour à cause de mon incompétence :'(

Le problème du moment c'est : J'ai pas de cartes pour le mod Bonehill, je peux pas aller dans les autres zones que le chateau, la carte principal et celle avec la maison brulée et les rats. J'ai lu qu'il fallait Worldmap installé avant bonehill.

Or j'avais pourtant installé worldmap avant selon mon WeidU (Oui, je ne fais pas confiance à ma mémoire). ==>
► Afficher le texte
Et donc là, la grosse erreur : J'ai tenté une réinstallation de Bonehill alors que j'ai mes sauvegardes (Une en dur, Une quick et une auto) dans Bonehill sans exceptions.

(Heuresement j'ai une copie de sauvegardes que j'avais avant d'avoir le mod.)

La Réinstallation de fonctionne pas, je suppose que c'est évident, mais apparament le mod est toujours installé (alors que la réinstallation avait désinstallé le mod avant de ne pas réussir à le réinstaller) , il me propose donc toujours de le Réinstaller, conserver ou ne rien faire, mais si je lance mes parties sauvegardées dans Bonehill, paf, ça plante.

Y a-t-il un moyen de réparer la bavure d'un ignorant trop curieux ? :$











PS: Bonehill à l'air assez mal balancé, juste par le fait qu'on peut trouver des objets à 5000 po dans les coffres des maisons et le prix à payer c'est 200po parce que des gens ont appelés des gardes incompétents... J'ai pas eu l'occassion de faire de vrai combats dû à mon problème mais juste pour la comparaison on a le même genre d'objets dans les premiers niveaux de la tour de garde mais seulement à l'issue de combats difficiles...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,
Wyzygoth a écrit :Décidément, j'ai une question par jour à cause de mon incompétence :'(

Le problème du moment c'est : J'ai pas de cartes pour le mod Bonehill, je peux pas aller dans les autres zones que le chateau, la carte principal et celle avec la maison brulée et les rats. J'ai lu qu'il fallait Worldmap installé avant bonehill.
...
Non, non non !!!!
La première chose à faire quand on installe des mods, c'est de lire les readme. Correctement.
On ne le répétera jamais assez mais:
Le mod Worldmap doit être déposé dans le répertoire BG2 avant les autres mods qui ajoutent des lieux (i.e. des cartes).

Mais il doit être installé vers les derniers, en tout cas après ces mods qui ajoutent des lieux.
Wyzygoth a écrit : ...
Or j'avais pourtant installé worldmap avant selon mon WeidU (Oui, je ne fais pas confiance à ma mémoire). ==>
► Afficher le texte
...
Clairement, c'est foiré...
Pour l'ordre d'installation des mods, se référer à ce sujet : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html

Soyons clair, si l'ordre n'est pas respecté à la lettre, ça peut très bien ne pas avoir d'incidence du tout dans la plupart des cas, mais s'il est proposé ainsi, c'est quand même qu'il y a des raisons, et des bugs identifiés.
Wyzygoth a écrit : ...
Et donc là, la grosse erreur : J'ai tenté une réinstallation de Bonehill alors que j'ai mes sauvegardes (Une en dur, Une quick et une auto) dans Bonehill sans exceptions.

(Heuresement j'ai une copie de sauvegardes que j'avais avant d'avoir le mod.)

La Réinstallation de fonctionne pas, je suppose que c'est évident, mais apparament le mod est toujours installé (alors que la réinstallation avait désinstallé le mod avant de ne pas réussir à le réinstaller) , il me propose donc toujours de le Réinstaller, conserver ou ne rien faire, mais si je lance mes parties sauvegardées dans Bonehill, paf, ça plante.

Y a-t-il un moyen de réparer la bavure d'un ignorant trop curieux ? :$
...
À mon avis, c'est mort.
Peut-être qu'Isaya aura un avis différent, mais moi, je ferais une réinstallation propre.
Wyzygoth a écrit : ...
PS: Bonehill à l'air assez mal balancé, juste par le fait qu'on peut trouver des objets à 5000 po dans les coffres des maisons et le prix à payer c'est 200po parce que des gens ont appelés des gardes incompétents... J'ai pas eu l'occassion de faire de vrai combats dû à mon problème mais juste pour la comparaison on a le même genre d'objets dans les premiers niveaux de la tour de garde mais seulement à l'issue de combats difficiles...
Le mod est intéressant, mais fournit trop d'objets puisants, et trop tôt dans la partie. C'est son principal défaut.
Voir ce sujet: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -hill.html

Dans la solution que j'ai rédigée, j'ai fourni un script qui élimine justement cette surabondance d'objet.
Voir ce sujet: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -hill.html

Il te suffit de récupérer le script dans le premier message, sans regarde la solution pour ne pas être spolié.
A installer après le mod évidemment...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Wyzygoth
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 15:56
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Wyzygoth »

Merci de ton aide :) du coup j'aurais pas trop de remords à refaire le début du mod vu que ce sera mieux balancé...

Je réinstalle proprement, je reprend mes anciennes sauvegardes et c'est reparti. :k:
Ezequiel
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015, 03:43
Localisation : Basse-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezequiel »

Wyzygoth a écrit :Merci de ton aide :) du coup j'aurais pas trop de remords à refaire le début du mod vu que ce sera mieux balancé...

Je réinstalle proprement, je reprend mes anciennes sauvegardes et c'est reparti. :k:
J'ai eu exactement le même soucis que toi. Ta nouvelle installation a résolu le problème ?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Même problème mais même cause, non ? (WorldMap non présent, décompressé, à l'installation du mod ou installé avant le mod).

Perso je l'ai installé des tas de fois sans souci, en respectant les consignes.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Ezequiel
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015, 03:43
Localisation : Basse-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezequiel »

Oui, je suppose que je n'ai pas installé Worldmap au bon moment. Je viens de sortir des mines de Nashkel et vais savoir ça rapidement. ;)
Avatar du membre
Thessarill
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 18:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Thessarill »

Dsl je viens de lire ce sujet. En fait je pense, vu que tu as accès à la maison des rats, que ton soucis ne vient pad de worldmap. Pour avoir aaccès aux autres zones, il faut te diriger vers les autres bords de la map, et non pas juste en bas à gauche de la map. Haplo, dans le sujet qu'il a indiqué montre les maps avec leurs entrées et sorties. I
Ezequiel
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015, 03:43
Localisation : Basse-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezequiel »

Thessarill a écrit :Dsl je viens de lire ce sujet. En fait je pense, vu que tu as accès à la maison des rats, que ton soucis ne vient pad de worldmap. Pour avoir aaccès aux autres zones, il faut te diriger vers les autres bords de la map, et non pas juste en bas à gauche de la map. Haplo, dans le sujet qu'il a indiqué montre les maps avec leurs entrées et sorties. I
Il me semble que j'ai essayé à divers endroits de sortir. Je n'avais donc pas accès aux autres parties de cette carte mais en revanche, je pouvais retourner sur Feerune...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Si, si, c'est bien un problème de WorldMap.
Les cartes des "vieux baraquements" (les rats), du château de Restenford et du cimetière sont des mini-cartes qui n'ont pas réellement d'existence sur la carte du monde générale.
Ceci explique que tu puisses accéder aux "vieux baraquements" depuis Restenford, car c'est géré de la même façon que si tu rentrais dans une maison.

En revanche, en sortant de Restenford par l'ouest, le nord (côté gauche) ou l'est (en bas), tu devrais faire apparaître respectivement les cartes du "temple", du "repaire du voleur" et de la "ferme de Sir BillyBob".
Mais ça ne doit pas être le cas, je me trompe ?

D'ailleurs, tu ne dois même pas avoir Restenford sur ta carte du monde j'imagine après avoir parlé à Pelltar.
Le jeu doit probablement te laisser positionné au "temple de Lathandre", à l'est de Beregost.
Ce qui expliquerait aussi que tu puisses retourner sur la Côte des Épées tranquillou, alors qu'il faut en principe réaliser les quêtes pour Pelltar et faire en sorte que lui nous renvoie (par téléportation).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Ezequiel
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015, 03:43
Localisation : Basse-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezequiel »

Haplo74 a écrit :Si, si, c'est bien un problème de WorldMap.

En revanche, en sortant de Restenford par l'ouest, le nord (côté gauche) ou l'est (en bas), tu devrais faire apparaître respectivement les cartes du "temple", du "repaire du voleur" et de la "ferme de Sir BillyBob".
Mais ça ne doit pas être le cas, je me trompe ? Haplo74
Après une réinstall faite dans les règles de l'art, c'est désormais bon.
Haplo74 a écrit : D'ailleurs, tu ne dois même pas avoir Restenford sur ta carte du monde j'imagine après avoir parlé à Pelltar.
Le jeu doit probablement te laisser positionné au "temple de Lathandre", à l'est de Beregost.
Ce qui expliquerait aussi que tu puisses retourner sur la Côte des Épées tranquillou, alors qu'il faut en principe réaliser les quêtes pour Pelltar et faire en sorte que lui nous renvoie (par téléportation).
Haplo74
En effet, Restenford n'apparaissait pas.

Merci pour le coup de main :k:
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité