Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment désactiver les astuces pendant les chargements et les sauvegardes?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Elmael
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 09:08
Localisation : Haute-Normandie
Statut : Hors ligne

Comment désactiver les astuces pendant les chargements et les sauvegardes?

.

Message par Elmael »

Comme beaucoup d'autres, je joue à Baldur's gate II depuis une bonne douzaine d'année et je connais déjà toutes les astuces qui s'affichent automatiquement pendant les chargement et les sauvegardes du jeu et j'aimerais les désactiver. J'ai essayé de bidouiller la ligne "tutorial state=1"dans la fichier baldur.ini en remplaçant le 1 par un 0, ca marche pas, j'ai essayé de ne mettre aucune valeur ça marche pas non plus, j'ai même essayé de supprimer complétement la ligne et devinez quoi, elle réapparait automatiquement...
grrr pas moyen de désactiver ces maudites astuces qui viennent polluer mon écran... :dash1:

Au secours ! :help:

PS : Je précise que je suis sous Windows XP donc c'est pas une histoire de compte utilisateur
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

tu peux toujours essayer de supprimer les lignes dans les dialog.tlk et dialogF.tlk. Conserve précieusement une copie non modifiée de ces fichiers au cas où tu rencontrerais un problème quelconque par la suite...

Il ne faut pas supprimer toute la ligne. Elle se présente sous la forme
@12345=~Texte d'astuce~
veille bien à n'enlever que ce qui se trouve entre les ~~
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Elmael
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 09:08
Localisation : Haute-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Elmael »

Bonsoir,

Merci beaucoup, je vais essayer :ok:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je vais te proposer beaucoup plus directe. Place le fichier contenu dans l'archive ci-jointe dans le sous-répertoire Override du jeu. Et bye bye les astuces.
Et si tu les regrettes, retire le fichier.
Fichiers joints
LOADHINT.zip
(201 Octets) Téléchargé 62 fois
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Juste une précision : certains mods rajoutent des lignes et des commentaires aux fichiers LOADHINT.2da et LOADH25.2da (ToB).
Je parle en connaissance de cause : je rajoute une 20° de précisions sur les nouveaux monstres que et les nouveaux objets que j'introduis dans le mien.

Il peut donc être utile de les conserver.

Ceci dit, si ça t'est vraiment insupportable, à toi de voir ! ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Elmael
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 09:08
Localisation : Haute-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Elmael »

Salut à tous,

Tout d'abord j'ai pas mal galeré pour tenter de modifier les fichier dialog.tlk et dialogF.tlk car j'ai téléchargé 3 éditeurs tlk et aucun ne semble fonctionner pour la modification de ces fichiers...

Un grand merci à Isaya :boss: pour cette ultime solution! Ca ne prend que quelques secondes et ca fonctionne parfaitement! :yahoo:
Avatar du membre
Elmael
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 09:08
Localisation : Haute-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Elmael »

Bonjour à tous

La solution proposée par Isaya marche parfaitement sous Shadows of Amn mais pas sous Throne of Bhaal. Je suppose qu'un autre fichier est nécessaire pour faire disparaitre les astuces sous ToB.
L'Oeil Aveugle est parmi nous! :scenic:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Recopie simplement le fichier destiné à SoA sous le nom LOADH25.2DA, comme indiqué par Freddy_Gwendo.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Elmael
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 09:08
Localisation : Haute-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Elmael »

Merci !

Bonne soirée
L'Oeil Aveugle est parmi nous! :scenic:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités