Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Protection contre l'énergie magique... inutile ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Elmael
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 09:08
Localisation : Haute-Normandie
Statut : Hors ligne

Protection contre l'énergie magique... inutile ?

.

Message par Elmael »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le sort profane de niveau 6 Protection contre l'énergie magique... Il confère à la créature ciblée une protection de 100% contre les dégâts magiques pendant 1 tour/niveau... Je ne trouve pas ça très utile étant donné qu'il protège une seule créature et que d'éventuels dégâts magiques peuvent frapper un autre membre du groupe, si bien que je ne me sert jamais de ce sort. Et vous, qu'en pensez vous?
L'Oeil Aveugle est parmi nous! :scenic:
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

C'est un des sorts non modifiés par le mod spell revision car il est très bien tel quel.

Déjà un tour par niveau, c'est une durée très appréciable (beaucoup de sorts de protection ne durent qu'un round par niveau, soit dix fois moins).
Ce sort protège contre les dégâts de type "énergie magique" donc projectile magique (même si bouclier à le même effet et est un sort de niveau 1), orbe chromatique, piège à crâne (pour ces deux là un globe mineur d'invulnérabilité est suffisant, mais dure moins longtemps), flétrissure abominable d'Abi-Dalzim (celui-là tu es bien content de l'éviter, non ? Même si une immunité aux sorts fera l'affaire, là encore pour moins longtemps).

En outre, et c'est plutôt important, il peut être appliqué sur un personnage autre que le mage (à l'inverse de beaucoup d'autres sorts défensifs que j'ai mentionnés ci-dessus).

Franchement pas un mauvais sort, même si au même niveau il y a la protection contre les armes magiques qui lui fait de l'ombre...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il peut permettre aussi de se protéger contre les visions véritables (divination), quand on veut aller backstabber un mage un peu trop méfiant.

Et il permet aussi d'affronter les demi liches en se protégeant des absorption d'âmes (abjuration) sans avoir recours à des objets ou des parchemins.

C'est en revanche à peu près tout ce que je lui trouve d'utile... (et il y a tellement mieux à ce niveau de sorts...)
Avatar du membre
Elmael
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 09:08
Localisation : Haute-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Elmael »

En effet, 1 tour/niveau c'est énorme et c'est en gros le seul avantage que je lui trouve... C'est sûr que face à une flétrissure abominable on est content de le trouver mais c'est dommage qu'il ne protège qu'un personnage.

Il protège d'une vision véritable? Tiens, c'est surprenant mais bon à savoir...

Le sort d'Absorption d'âme ne me dit rien du tout... (faut dire qu'on rencontre pas de demi-liche tous les jours) Tu confonds pas avec Emprisonnement?
L'Oeil Aveugle est parmi nous! :scenic:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Elmael a écrit :Il protège d'une vision véritable? Tiens, c'est surprenant mais bon à savoir...
c'est un sort de Divination, donc ça marche oui
Elmael a écrit :Le sort d'Absorption d'âme ne me dit rien du tout... (faut dire qu'on rencontre pas de demi-liche tous les jours) Tu confonds pas avec Emprisonnement?
Je parle bien du sort Emprisonnement. J'étais juste un poil métaphorique :gign:
Avatar du membre
Elmael
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 09:08
Localisation : Haute-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Elmael »

Ok ;) merci pour vos avis éclairés :)
L'Oeil Aveugle est parmi nous! :scenic:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité