Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SKYRIM] Les mods

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Répondre
sahmaz
Goule
Statut : Hors ligne

[SKYRIM] Les mods

.

Message par sahmaz »

Comme promis, voici un sujet sur les mods. J'ai visité Nexuset j'y trouve une floppée de mods. Malheureusement, pas facile de s'y retrouver. La version de jeu avec laquelle le mod est compatible n'est pas forcément donnée (je fonctionne sur la 1.1.21) et on ne sait pas non plus toujours qui est compatible avec quoi.

Quels sont les mods que vous conseillez ? Et encore mieux, les compilations qui tournent bien ?
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu recherches quoi exactement ?

Moi j'en ai un qui fait une refonte des arbres de compétences mais je n'utilise que la partie forge et magie. J'ai aussi un "script extender" qui m'a permis de modifier la vitesse de progression de mon personnage pour l'adapter à mes envies.

Donc, Fix smith pour améliorer les recettes de forge.

Perk up pour les modifications des arbres de compétences.

Cloack pour avoir des capes et les packs de texture haute résolution.
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Assurément, je pense que des mods texture, décors, visages et persos sont nécessaires. Histoire d'avoir un univers plus réaliste et des persos en phase avec cet univers (j'avoue que certains détails comme la chevelure me choquent un peu et me semblent déphasés par rapport à la beauté des décors).

Ensuite, des éléments d'interaction (je sais que dans DA, des mods ouvraient de nouvelles possibilités de romance ou d'amitié). Exemple : je sais que le mariage est une possibilité dans Skyrim. La romance et l'union sont-elles ouvertes à des couples homos, à des couples inter-raciaux ou bien est-ce plus conservateur (pour ne pas dire réac :whistle3: ) ?

Enfin, d'autres éléments améliorés ou ajoutés qui apportent un vrai plus au jeu. Là, évidemment, je ne demande qu'à découvrir.

Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Tu peux te marier mais c'est tellement anecdotique que je n'ai jamais essayé.

Ne pense pas avoir des interactions avec les personnages comme dans DA ou BG, c'est pas le genre de la série.

Niveau des visages, c'est peut-être le seul ES qui les a quand même assez bien travaillé ^^
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

oui tu peux te marier avec qui tu veux dans parmi les pnjs mariable, le sexe et la race des pnjs est secondaire, d'ailleurs un fake article sur le sujet avait tourné avec une fausse pétition d'interdiction du jeu pour apologie de la zoophilie et de l'homosexualité. Il existe des mods très sympa qui ajoute des armures très réalistes, des armes, des quêtes, de la difficulté, des capes en fourrures, la gestion du froid... la nourriture...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

Je viens de m'apercevoir avec horreur que j'ai perdu mon CD de mods pour Skyrim... Je mets, de mémoire, quelqu'uns de ceux que j'utilisais et qui me semblent vraiment sympas.

Skryim Script Extender (SKSE) : En fait, il s'agit seulement d'un utilitaire qui permet de faire marcher d'autres mods.

SkyUI : Le meilleur de tout les mods : il remanie complétement l'interface des menus (consolisé à l'excès à mon goût), permet de trier les objets par poids, puissance, valeur, rajoute des icônes pour distinguer les catégories d'objets. Enfin bref, je vous laisse découvrir.

Weapons of the Third Era : rajoute des armes à forger, une cinquantaine, dont certaines inspirées de morrowind (les cimeterres ouuuh ^^ ).

J'utilisais aussi un mod pour les chevaux, mais impossible de me souvenir lequel. Better Horses a l'air bien cependant. De manière générale, tout les mods qui les rendent peureux, et plus rapides.

Enfin, j'aime bien celui des panneaux en français, si on joue en français complet, c'est toujours utile.

Bon, voilà les seuls que j'ai gardé en mémoire.

La plupart sont sur le Nexus, mais certains sont traduits par la Confrérie des Traducteurs.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Le confrérie des traducteurs ! :clapping: Pour les amoureux de la langue française, si possible sans fautes d'orthographe.
J'y suis inscrit d'ailleurs, aucune idée de mon pseudo. Surement un truc comme "Bouark", ou "Gruduh". Oui, Gruduh.

Si un jour j'achète Skyrim, j'aimerais bien essayer un mod mis au point à wiwiland, Thana's hypothermia, qui fait que la température a une influence sur la régénération des points de vie, de magie et de fatigue. Faut manger de la viande de rorqual si tu veux survivre au grand nord (surtout si tu prends un bain ^^ )
Le froid obscurcit ton champ de vision également, et augmente considérablement le risque d'attraper des maladies (qui n'est pas énorme, dans ce jeu, il faut bien le reconnaître)

J'aimerais bien aussi le coupler avec un mod type "les nécessités de Skyrim". Je n'en avais pas trouvé de vraiment convaincant à l'époque où j'y jouais. Un mec inscrit sur wiwiland et à la confrérie des traducteurs, Gérauld je crois qu'il s'appelle, m'avait conseillé son mod. Qui permettait de crocheter les serrures avec des fioles d'acide si on était mage, avec des crochets si on était voleur, avec une bonne grosse arme si on était guerrier. Ce qui, il faut bien le reconnaître, est plus logique. Oh ! Je l'ai retrouvé ! Et il a enlevé le reste du mod qui, il faut bien le dire, avait l'air un peu chiant.
mod de Gérauld pour les crochetages en fonction de sa classe de personnage

Voilà, après, les mods sur les graphismes, c'est selon. ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

sahmaz a écrit :je fonctionne sur la 1.1.21
Tu risque de ne pas trouver grand chose du coup...La très grande majorité des mods demande la 1.6 au moins...

Sinon parmi mes 190 mods, voilà ce que j'te propose :

[ARMURES]
- Cloaks Of Skyrim
- UNP Clothing Merchant
- Armonizer Armor Pack
- Game Of Throne Armor Pack
- TERA Armor Pack
- New Severus Collection Jewelry

[ARMEMENT]
- Mega Shield
- Liliths Doombringer
- Liliths Tools Weapons Set
- TERA Weapons Collections
- Left Hand Rings
- KDCirclets

[GAMEPLAY]
- ACE Combat Skill
- Better Skill and Quest Name
- Deadly Dragons
- Glowing Ore Veins
- Improve Shields
- Killable Camp Commander
- A Quality World Map
- Map Markers Colored
- NoHUD
- Proper Aiming
- SkyRealism - Time & Travel
- SkyUI
- Sleep Wait 48H
- The Dance Of Death
- Training Dummies
- Uniques Region Names
- Unread Books Glow
- Wearable Lanterns
- Unofficial Skyrim Patch
- Unofficial Dawnguard Patch
- Unofficial HeartFire Patch

[SKINS]
- Apachii SkyHair
- Apachii Skyhair NPC Overhaul
- Better Females
- Better Freckles
- Crazy Hairs
- Enhanced Blood Texture
- High Quality Eyes
- High Res Face Map for men
- Horses Armor
- Jarl Of Skyrim
- Lith Face Enhancement
- More Muscular Men
- Numenume hair
- Oblivion Hair Pack
- Serious HD Texture
- SkyJubs Invisible Helmets
- Skyrim Flora Overhaul
- Summer Skyrim & Summer Skies
- The Eyes Of Beauty
- Underworld Style Eyes
- UNP Female Body
- W.A.T.E.R
- Rivers for W.A.T.E.R

[ANIMATIONS]
- Running With Bow
- Bowlegged Jump Fix
- Feminine Running and Dash
- Momo Acrobatic Jump
- Orc Female idle fix
- Pretty Sit idle
- Pinup Poser
- Skyrim Weapon Positioning
- Victoria High Heel Walking Animation
- YY Anim Replacer

[NPC]
- Amazing Followers Tweak
- Skyrim Immersive Creatures
- Skyrim Monster Mod
- Travellers Of Skyrim

[DIVERS]
- Race Compatibility 1.7
- Race Compatibility Dawnguard
- Drow Race
- Kaleen Race
- Sexchange Crash WorkOut
- Fores New Idles
- Kunoichi Female Voice
- Leave me Alone Brynjolf
- Improved Weapon Impact Effects
- Real Arrow SFX
- Rich Merchants
- SkyBirds
- Use All The Hair Style
- BOSS
- TES5Edit

Wala un bon paquet ! :whistle3:
ImageImageImage
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Et bé ! Je ne mets que des mods modifiant le gameplay sur les Elder Scrolls, dans les mods que tu as cité, aucun ne me tente ! C'bien dommage. Jamais entendu parler de mods gérant le froid, la faim, le sommeil, la soif, te permettant de cuisiner ou de fabriquer des trucs ? (en plus de ce que le jeu permet, j'entends)

Sinon, félicitations pour ta collection. :clapping: Tu dois avec un truc qui t'aide à gérer tous ces mods, non ? Ça a un nom, mais je l'oublie à chaque fois. ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ouep, j'utilise l'outil de gestion du Nexus ; le Nexus Mod Manager (NMM).

Sinon pour plus de "réalisme" dans le gameplay avec bouffe/froid, etc...Les mods de SkyRealism sont pas mal. Pour ma part je n'utilisais que celui du time/travel, vu que j'avais des soucis de regen stamina avec une incompatibilité entre un autre mod et celui de gestion de la faim de SkyRealism. Bref, en voilà quelques autres alors :

- Frostfall - Hypothermia
- SkyRealism - Encumbrance
- SkyRealism - Feast and Famine
- Wet and Cold (il modifie pas vraiment le gameplay, mais j'aime bien le renforcement d'immersion qu'il donne :p ).
- Skyrim Enhanced Unlocking
- Skyrim Unleashed
ImageImageImage
Kro
Chien de guerre
.

Message par Kro »

Pour gérer les mods, le Nexus Mod Manager est pas mal.
Certains mods nécessitent aussi SKSE, que l'on peut lancer directement via la manager Nexus. ;)

D'une manière générale, la Confrérie des traducteurs et la communauté Wiwiland sélectionnent la plupart des mods intéressants qui paraissent sur Nexus.

Concernant la gestion du sommeil, de la faim, de la soif,... je viens juste de tomber là dessus :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/26228
J'ai pas testé, et je ne pense pas le faire avant des mois, mais ça semble intéressant !

Parce que l'inventaire d'origine est merdique, SkyUI est vraiment quelque chose d'utile, à ne pas louper !

Graphiquement, mon PC ne me permet pas d'utiliser les pack de textures HD. J'utilisais juste le XCE pour les personnages. Je trouve aussi certains pack d'armures très réussis, notamment ceux qui améliorent les armures du jeu, mais là encore, mon PC ne suivait pas... Il existe aussi de nombreux pack d'armes qui viennent très bien compléter le très pauvre arsenal d'origine : Jaysus Swords, Weapons of the third Era

Pour l'immersion, les packs de sons Sounds of Skyrim disponibles sur Nexus, sont tout simplement géniaux. ;)
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Anios a écrit : Sinon parmi mes 190 mods, voilà ce que j'te propose :
Cela fait un sacré paquet. Je vous avoue que commencer à les relister les uns après les autres, c'est un peu dur. Peut-on procéder par ordre d'importance ?
Quels sont les mods essentiels, ceux qui apportent des modifications, améliorations en profondeur ? (amélioration du graphisme de l'ensemble du jeu, éléments de l'intrigue, etc.)

Peut-on utiliser autant de mods qu'on veut sur un même jeu (en tenant bien sûr compte des incompatibilités) ?

J'ai patché le jeu à 1.8.etc. Peut-on utiliser des mods prévus pour 1.6 ou moins ?

Voilà quelques questions avant de me lancer dans la chasse aux mods.

Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Par ordre d'importance, c'est dur à donner : en général, il faut d'abord installer les mods "parent" avant d'installer les mods "enfants" bien sûr (par exemple, un mod de re-texture des armures de TERA devra être installé après le mod d'armure de TERA).
Une fois tes mods installés, il est très très conseillé de lancer le logiciel BOSS qui permet de vérifier les mods incompatibles/nécessitant un clean et surtout permet de réorganiser automatiquement ta liste de mods plus correctement (pas parfaitement attention quand même).
Faut pas avoir peur de subir pleins de crash et régler le tout au fur et à mesure. :p (surtout si tu utilises pleins de mods comme moi)

Pour le nombre de mods ; tu peux installer autant de mods que tu le souhaites, il n'y a pas de limites. PAR CONTRE, tous les TES (pas que Skyrim) ont une limite de 250 mods ACTIVES simultanément.

Il est possible d'utiliser des mods prévu pour les versions antérieurs à la 1.8. Cependant, suivant la nature du mod (et son ancienneté) cela peut résulter dans une incompatibilité (voir un crash du jeu). Rien n'est sûr, le meilleur moyen est de vérifier les commentaires utilisateurs.

Sinon un autre lien pour un ensemble de links de mods :
http://www.skyrimgems.com/
ImageImageImage
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

:dash2: Bon Dieu bon sang de bonsoir ! Que c'est long ! J'ai déniché plein de mods (150 environ), pris le temps de cerner les incompatibilités, mais visiblement pas assez. J'ai utilisé la méthode simple : NMM + BOSS. Le hic, c'est que NMM ne travaille pas toujours aussi bien et que BOSS ne détectait que... 3 mods (les update et dawnguard). Résultats : des plantages dès la création du perso.

Je suis passé sur Wrye Bash qui semble plus poussé. J'ai réinstallé le jeu et je recommence. J'ai un fichier txt listant les mods retenus et l'ordre d'installation. J'y vais pas à pas. C'est long, fastidieux et ça me prend des plombes vu que j'ai 3 enfants à gérer (de 7 ans à 2 mois). Je l'aurai bien mérité, mon Skyrim !

Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour BOSS, sûrement un manquement de l'update list qui n'a pas pû se charger. mais bon Wrye Bash est effectivement plus poussé.
Sinon, pour les crash du showracemenu (bien que souvent la cause étant les nombreux mods de coiffure), un p'tit mod vachement sympa qui modifie la façon de créer un perso : http://skyrim.nexusmods.com/mods/29624

(Au passage pour les intéressés, NMM est passé en version 0.42 est apporte pas mal d'améliorations sur le classement en catégorie des mods.
De même, SkyUI est passé en 3.1 est, outre les améliorations de l'UI, incorpore maintenant le système MCM qui ajoute un menu de configuration In Game des mods qui le proposent.)
ImageImageImage
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

J'ai intégré tes suggestions. Race Menu : l'essayer c'est l'adopter.
Pour le moment, j'ai une cinquantaine de mods et cela fonctionne correctement. Je continue...

Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Bon, petite remise à jour des mods de Skyrim. Quoi de neuf ? Des indispensables ? Y aura des must have lors de la sortie de l'édition légendaire le 7 juin ?

Moi, je me vois bien installer un mod qui t'oblige à bouffer et à dormir, un mod qui t'empêche de te balader à poil dans la toundra puis de faire trempette dans de l'eau à 2 degrés tout habillé (sinon direction le service pneumologie de la guilde des nécros la plus proche, et ça risque de pas être beau à voir), le mod qui te permet de crocheter les serrures avec une arme ou avec de l'acide, et puis bien sûr le mod qui te permet de prendre un départ différent, aléatoire, dans la vie.
Hum, si il existe en français.
Je me verrais bien démarrer mon aventure dans une cellule de Faillaise infestée de rats et de vermine, le corps recouvert de plaies et de bleus.

Les graphismes, je m'en fous, de toute façon mon PC arrive à peine à faire tourner le jeu de base.

Ah, et un mod pour rendre les dragons moins caves, parce que franchement, à part tourner un peu et se foutre juste devant toi pour recevoir leur coup de hache dans la face, les dragons sont des proies vraiment faciles dans ce jeu. Qu'ils puissent buter des géants, quoi, merde.

Y a que le premier dragon qu'est un peu dur (quand on est level 3 ou 4) et Alduin, et encore, avec ce qui faut comme potions ça se fait facile.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Tout d'abord, je dirais l'impératif absolu c'est :

- SKSE
- SkyUI

Le premier permet de lancer certains scripts pour certains mods. Et l'autre avantage minimum, c'est qu'il évite de se taper le launcher officiel de TES5 (il lance direct le jeu).
Le second est une refont de l'interface, beaucoup plus agréable : menu plus aisé à la souris, icônes plus parlantes, fonction recherche, etc...L'autre énorme avantage, c'est que SkyUI présente un module appelé MCM. Il s'agit d'un manager de configuration de mod. Autrement dit, les mods qui possède un menu MCM permettent de régler leur configuration directement en jeu via ce menu MCM. C'est trèèèèès pratique et la plupart des mod "actualisés" se tourent vers cette fonctionnalité à la place de bidouillage dans les fichiers ini (voir même à la place de multiple .esp à download).

Et bien sûr les patches non officiels de Skyrim et des extensions (pas du pack HD vu qu'il semble que tu ne l'utiliseras pas ;p) :

- Skyrim
- Dawnguard
- HearthFire
- DragonBorn

Ensuite pour te répondre :

- pour les dragons plus balèze, je te conseille Deadly Dragons. Tu peux modifier leur stats, le timer de pop et même le nombre de dragon à combattre simulatnément lors d'un event (me semble jusqu'à 3 dragons maxi ensemble). Et ceux là de dragon, c'est pas des branquignoles : je me souviens d'un dragon dwemer (!) en sortie de Solitude qui m'envoyait des bolt électrique tout en faisant pop différents ennemis dwemer dans le combat ! Vraiment épik.

- pour la gestion du froid et de l'humidité, il y a Wet and Cold. Que je te conseille de coupler avec Climate Of Tamriel - Winter Edition pour une immersion totale version nordique. :p
- pour une gestion de la faim/soif ET des maladies, il y a Realistic needs and diseases.
- un p'tit mods qui parait stupide : Achieve That. Je ne suis pas fan des "succès" à débloquer en faisant tels ou tels actions pour juste "se la péter" mais ce mod là incorpore des succès "logique" (lire 100livres améliore la branche "speech") et donne des récompenses (qui ne sont pas abusés et s'incorpore bien dans le lore).
- Hunterborn, si tu veux jouer les chasseurs spécialisés dans la survie.
- pour une immersion encore meilleure, j'aime énormément Lanterns of Skyrim, qui rajoute des lanternes et autres points de lumière un peu partout en Bordeciel (ponts, villages, villes, donjons)...
- pour une grosse amélioration de toutes les branches de talents, SPERG est vraiment bon...
- ...mais pour la branche des assassins, Path Of Shadow fait carrément mieux !
- plus on avance dans le jeu, plus on gagne de pognon....et plus ça devient dur de tout vendre à ces marchands sans le sou ! Rich Merchants comble ceci.
- Training dummies, pour entraîner ton personnage sur les mannequins et gagner (sans trop d'abus) des points de compétences.
- True Bond Armors, pour avoir enfin des armures liés !
- Better Dialogue Control, pour des corrections sur les fenêtre de dialogue (bug souris/clavier).
- pour une interface moins intrusive : Less Intrusive HUD.
- Lockpicking Overhaul permet une refonte complète du système de serrures.
- pour les débuts alternatif au jeu, je n'ai pas essayé mais tu peux tenter Random Alternate Start ou Alternate Start.
ImageImageImage
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Anios a écrit :Tout d'abord, je dirais l'impératif absolu c'est :

- SKSE
- SkyUI

Le premier permet de lancer certains scripts pour certains mods. Et l'autre avantage minimum, c'est qu'il évite de se taper le launcher officiel de TES5 (il lance direct le jeu).
Le second est une refont de l'interface, beaucoup plus agréable : menu plus aisé à la souris, icônes plus parlantes, fonction recherche, etc...L'autre énorme avantage, c'est que SkyUI présente un module appelé MCM. Il s'agit d'un manager de configuration de mod. Autrement dit, les mods qui possède un menu MCM permettent de régler leur configuration directement en jeu via ce menu MCM. C'est trèèèèès pratique et la plupart des mod "actualisés" se tourent vers cette fonctionnalité à la place de bidouillage dans les fichiers ini (voir même à la place de multiple .esp à download).

Et bien sûr les patches non officiels de Skyrim et des extensions (pas du pack HD vu qu'il semble que tu ne l'utiliseras pas ;p) :

- Skyrim
- Dawnguard
- HearthFire
- DragonBorn

Ensuite pour te répondre :

- pour les dragons plus balèze, je te conseille Deadly Dragons. Tu peux modifier leur stats, le timer de pop et même le nombre de dragon à combattre simulatnément lors d'un event (me semble jusqu'à 3 dragons maxi ensemble). Et ceux là de dragon, c'est pas des branquignoles : je me souviens d'un dragon dwemer (!) en sortie de Solitude qui m'envoyait des bolt électrique tout en faisant pop différents ennemis dwemer dans le combat ! Vraiment épik.

- pour la gestion du froid et de l'humidité, il y a Wet and Cold. Que je te conseille de coupler avec Climate Of Tamriel - Winter Edition pour une immersion totale version nordique. :p
- pour une gestion de la faim/soif ET des maladies, il y a Realistic needs and diseases.
- un p'tit mods qui parait stupide : Achieve That. Je ne suis pas fan des "succès" à débloquer en faisant tels ou tels actions pour juste "se la péter" mais ce mod là incorpore des succès "logique" (lire 100livres améliore la branche "speech") et donne des récompenses (qui ne sont pas abusés et s'incorpore bien dans le lore).
- Hunterborn, si tu veux jouer les chasseurs spécialisés dans la survie.
- pour une immersion encore meilleure, j'aime énormément Lanterns of Skyrim, qui rajoute des lanternes et autres points de lumière un peu partout en Bordeciel (ponts, villages, villes, donjons)...
- pour une grosse amélioration de toutes les branches de talents, SPERG est vraiment bon...
- ...mais pour la branche des assassins, Path Of Shadow fait carrément mieux !
- plus on avance dans le jeu, plus on gagne de pognon....et plus ça devient dur de tout vendre à ces marchands sans le sou ! Rich Merchants comble ceci.
- Training dummies, pour entraîner ton personnage sur les mannequins et gagner (sans trop d'abus) des points de compétences.
- True Bond Armors, pour avoir enfin des armures liés !
- Better Dialogue Control, pour des corrections sur les fenêtre de dialogue (bug souris/clavier).
- pour une interface moins intrusive : Less Intrusive HUD.
- Lockpicking Overhaul permet une refonte complète du système de serrures.
- pour les débuts alternatif au jeu, je n'ai pas essayé mais tu peux tenter Random Alternate Start ou Alternate Start.
:shok: Tout ça !!! Mais là tu me démotives complètement, je voulais juste installer deux trois mods, moi.

Bon, et puis, fuck off l'english, on est en France on parle Français, nom de nom !
Donc, les mods je les prends , quel imbécile de ne pas l'avoir précisé préalablement (seulement des mods de jouabilité, hein, c'est un jeu, Skyrim, pas un tableau à gribouiller)

J'ai vu wet and cold, d'ailleurs. Non. La réponse est non, ce mod a l'air complètement inutile. "Wuwong" comme on dit en vietnamien.
Le problème, c'est que je sais pas si les mods qui m'intéressent seront compatibles avec la version légendaire, c'est surtout ça mon problème. Faudrait que j'aille le demander à wiwiland ou à la conf' ? Hum, je sais pas.

Bon, SkySe et SkyUI, ça m'a pas l'air indispensable, mais j'ai l'impression que tout le monde va saouler pour que je les ai, alors la question se pose pas, tu les installes et tu la boucles, ok chef.

- deadly dragons, ok, tant pis pour la traduction, il l'a l'air complètement moutéki.

- frostmachin frostfall, non, je sais pas, bref, il a été traduit. C'est grand froid. Avec ça on devrait pouvoir se les congeler, parfait. Y aussi celui-là, je me tâte.

- maladies de bordeciel, obligé, quoi, dovakhin ou pas je veux être VRAIMENT malade

- économies de Bordeciel a l'air intéressant, faut voir

- skyrim enhanced unlocking, un mod français comme son nom ne l'indique pas, du bon messire Gerauld, qui te permet de crocheter de plein de façons différentes (arme, sort, acide...)

- vivez une nouvelle vie pour les départs alternatifs, un plaisir, mais quelque chose me dit qu'il ne fonctionnera pas avec les DLC.

- ah, et j'oublais, la traduction du mod "basic needs", boire manger dormir. L'a l'air sacrément beuggué.

Baaah, voilà, je vais d'abord essayer ceux-là, ça me parait la base, quoi, le reste ce sera juste des détails (franchement la lumière, l'interface ou les succès, comment dire... :gign: )

Fioup, je file voir les autres mods de wiwiland. :bye:
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ah ben forcément, si tu ne veux que les mods FR, on va passer de "beaucoup" à "pas grand chose". Et puis, tu n'as spécifié que les mods graphiques que tu ne voulais pas. :D

Sinon la version Légendaire sera bien évidement compatible avec les mods. Cette version ce n'est ni plus ni moins que la MEME chose que si tu achetais séparement Skyrim + DLC. C'est pas un "nouveau" jeu. Rien de plus qu'un pack, une version GOTY.
ImageImageImage
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Bon, j'ai acheté la version légendaire.

J'ai un problème pour installer SKSE ET SKUI.
SKSE, ça va, je copie les 2 dll, le skseloader.exe, et les scripts, le problème c'est qu'après ils me disent de lancer le skseloader pour avec le skse. Super.
Après je mets le SKUI, super facile à mettre, y a que l'esp et le bsa (enfin je crois).
Sauf qu'après quand je lance le skseloader, l'interface est exactement la même.

Alors je lance par le skyrimlauncher, là forcément il me dit qu'il y une grosse erreur dans le SKUI vu que le SKSE n'est pas installé...

AAAHHHH !!!! Mais comment je fais pour avoir les deux en même temps ? Je crois que dans un premier temps je vais laisser tomber le SKUI. Oui, ça peut paraître très étrange, mais moi j'aime bien l'interface de Skyrim.

edit : arg, on peut mettre aucun mod avec le SKSE, vu que le skseloader lance directement le jeu. Malédiction ! Mais comment un modeur peut-il être aussi stupide !?
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Je ne sais pas pour la version Légendaire mais tu as bien la dernière Mise à Jour du jeu ? La version 1.9.32 de Skyrim ?
Vérifies que tu utilises la bonne version de SKSE pour la bonne mise à jour de Skyrim (par exemple, SKSE version 1.6.15 pour Skyrim version 1.9.32).

Après bah truc usuel que tu sembles avoir fait : les fichiers dll et le loader dans le dossier racine de Skyrim, tout ce qui se retrouve dans le dossier Data => dans le dossier Data de Skyrim, le dossier src dans le dossier racine de Skyrim.
C'qui donne un truc du genre :

+Skyrim
  • Data
    • scripts (plein de fichiers .pex)
      • Source (plein de fichiers .psc)
  • src
    • common (plein de fichiers .h, .vcproj, .cpp, .filters...)
    • skse
      • loader_common
      • plugin_example
      • scripts
      • skse
      • skse_loader
      • steam_loder
  • skse_1_9_32.dll
  • skse_loader.exe
  • skse_steam_loader.dll
Pour ma part, j'ai fais au simple, j'ai tout copié...même les fichiers .doc (pour la place que ça prend d'façon).

Vu que tu n'utilises pas le Nexus Mod Manager, il faut que tu lances le launcher Skyrim pour activer le mod SKYUI, après l'avoir installé. (fichier de données)
Par contre, une fois le mod coché, tu quittes le launcher de skyrim. Et là tu lance le skse_loader.exe (qui doit démarrer Skyrim sans passer par le launcher mais en activant quand même les mods)
ImageImageImage
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

ok, je vais essayer ça.

Par contre ils disaient que le SRC c'était pas indispensable ? Si je l'installe pas ça doit marcher quand même, non ?

edit : bon, ça a l'air d'avoir marcher, j'ai fait nouvelle partie, je suis dans une cave humide en tunique de jute. Vive les départs alternatifs !

Première mission : allons voir si on peut se battre sur un canasson
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Hello,

vous allez dire que je suis particulièrement lent, mais j'ai eu quelques soucis avec ma machine et le temps de trouver la source de la panne, + un passage par DA2, et voilà enfin que je réinstalle Skyrim et que je m'attaque sérieusement au moddage. Bon, le truc est de délaisser NMM et de privilégier Mod Organizer. Son immense avantage : il laisse le dossier Data intact et crée des dossiers pour chaque mod, en gérant lui-même leurs interactions avec le jeu. Tous les programmes de gestion de mods (comme Wrye Bash ou FNIS) s'ouvrent depuis Mod Organizer, de même que le jeu pour que les mods entrent en action. Ceci permet de chipatouiller sans devoir réinstaller le jeu à chaque fois que les problèmes deviennent trop importants.
Avec MO, j'utilise Loot, TES5, Wrye Bash et FNIS. Il a fallu que je cherche pas mal pour trouver de bons guides sur le net. Un qui est assez bien fait : les tutos de Floyd Nexus sur Youtube.
A noter qu'à partir d'un certain niveau, il faut également utiliser les outils qui optimisent la gestion de mémoire pour éviter les sorties intempestives de jeu.
J'ai 150 mods environ d'installés. EN commençant par SKSE. Mods d'amélioration graphique, de gestion des NPC, d'immersion. Je pourrais faire la liste si besoin. En tous cas, le résultat est magnifique. On s'y croirait, gravissant les cîmes et pourfendant les créatures hostiles...

Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'ai voulu refaire une partie il n'y a pas si longtemps....comme d'hab ; plus d'une centaines de mods installés et le jeu qui plante/bug complet, malgré des passages de LOOT, TES5. Ce bordel infâme dans le NMM...

J'vais tresté le MO du coup, tu me remotives un peu ! x) Et j'aimerai bien enfin mettre le jeu au taquet graphique, maintenant que j'ai le matos qui suit.
ImageImageImage
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Effectivement, j'ai dû m'y reprendre un paquet de fois avant de saisir les subtilités.
Installer les mods dans MO, un coup de Loot, TES5, Wrye Bash pour s'assurer que tout est dans le bon ordre, FNIS si besoin, et c'est presque parti. J'ai constaté que le jeu plante, même avec une bonne machine, parce que sa gestion mémoire n'est pas top. Dans les tutos de Floyd Nexus, j'ai découvert des modifs sur le plan mémoire, et cela a fort stabilisé le jeu. A un moment, le jeu laggait. Une mini-recherche google, une modif dans un des fichiers ini et c'était fini.
C'est vraiment du chipot, mais le jeu en vaut la chandelle.
Je découvre Skyrim et c'est vraiment un bonheur !

Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'ai installé/testé le Mod Organizer hier. C'est tout simplement BLUFFANT ! :shok:

Simple, clair, précis et terriblement complet. Ce qui m'a le plus fichu la machoire par-terre ; j'ai installé 120 mods, j'ai lancé un coup de LOOT via MO et.....et pis lançons le jeu sans rien faire de plus ! Je m'attendais bien sûr à même pas passé le logo Skyrim...que dalle !
MO est tellement bien réalisé qu'il a réussi l'exploit de lancé le jeu CORRECTEMENT et sans CTD/bugs dès le PREMIER RUN, malgré un paquet de mods lancés !

Bon j'ai eût quelques problèmes mineurs en jeu (textures des body un peu foiré) mais c'est de ma propre faute (manque certains mods). En tout cas, c'est que du bonheur je peux rejouer à Skyrim avec plaisir ! :D
(oui parce que bon la seule raison pour laquelle je n'y jouais plus, était la gestion catastrophique des mods, avec NMM ou sans)

J'ai hâte de refaire des screens de fou furieux, voir peut-être de jouer avec un ENB à fond ! \o/

[Edit : bon j'ai parlé trop vite...j'ai les animations des modèles qui foirent et qui sont bloquées en T. J'ai beau avoir désinstallé/réinstallé FNIS puis mes mods de ragdoll+body, ça marche pas...ça recommence à ma saouler]
ImageImageImage
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Anios, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Comme toi, j'avais prévu toute une série de mods avant de me rendre compte que certains sont vraisemblablement instables ou incompatibles. Donc, n'hésite pas à les désactiver. Avec le reste, le jeu est déjà suffisamment beau ! Je me suis rendu compte que les heures passées à vouloir à tout prix mettre tel ou tel mod ne valaient pas grand chose une fois plongé dans le jeu. Les imperfections disparaissent, se fondant dans un ensemble qui est déjà largement au-dessus de la moyenne. Donc, un conseil : te prends pas la tête et vire le superfétatoire !

Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ben disons que le jeu de base, je l'ai déjà terminé et arpenté pendant longtemps (environ 1500h de jeu). Du coup, maintenant je le parcours à l'aide de mods à profusion pour rajouter grosse durée de vie...et surtout un aspect esthétique au taquet (maintenant que j'ai la config' pour faire tourner ça sent retomber à 5-10 fps).

Non, en fait là où je rage plus c'est que le premier run marchait bien, à part quelques textures de corps bancales....maintenant les textures sont impecc', mais les modèles ne sont plus animés. -_-"
Enfin bon, un jour je le ferais tourner ! Dès que j'ai la motiv' de tout reprendre à zéro.
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »