Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CONCOURS] 2x Pillars of Eternity à gagner

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
JPGamesplanet
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015, 16:14
Statut : Hors ligne

[CONCOURS] 2x Pillars of Eternity à gagner

.

Message par JPGamesplanet »

Bonjour à tous,

Le prétéléchargement de Pillars of Eternity vient de commencer et j'aimerais faire un petit cadeau aux membres du forum de La Couronne de Cuivre. J'ai la chance de travailler pour un distributeur officiel (Gamesplanet.com) ce qui me permet d'offrir aux membres du forum 2 éditions de Pillars of Eternity Hero Edition à 2 membres du forum qui seront tiré au sort !
Pour participer au concours, inscrivez vous sur le forum si ce n'est pas déjà fait, et laissez un message ci-dessous (n'hésitez pas à le personnaliser, histoire de dire coucou :p ) Merci de ne pas faire de double post. Les gagnants seront tirés au sort vendredi 3 avril au soir et contactés par MP pour recevoir le jeu. Si vous ne gagnez pas, pas de panique, d'autres clés seront sans doute à gagner.
Bonne chance à tous :)

Crédit pour le concours:
Pour ceux qui n'auraient pas encore le jeu, en utilisant le code promo "HERO" sur Gamesplanet vous pouvez avoir Pillars of Eternity à seulement 30,99€ https://fr.gamesplanet.com/game/pillars-of-eternity-hero-edition--2709-1
Gamesplanet.com est un site qui vend des clés Steam officielles fournies par les éditeurs, pour un prix plus bas que Steam. (pas de VPN, de gift ou de trucs non légaux)

Le fichier joint pillarsofeternity_fr_2.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
pillarsofeternity_fr_2.jpg
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Bon, je suis le premier à m'être réinscrit aux loups-garous de Smidge, je peux bien être le premier à répondre à ce message.

Que dire ? Si je ne gagne pas, et bien... C'est terrible mais je m'en fiche :D car je m'amuse très bien avec mon Baldur's Gate moddé.

Et si je gagne, et bien... Je pourrais toujours l'offrir ;)

Edit:
Au moment où j'écris ces lignes, je gagne. Et même les deux exemplaires :D
Bon, ça ne va pas durer...
Fin edit.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
bodhi
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015, 23:18
Statut : Hors ligne
.

Message par bodhi »

Salutations à la communauté des rpgiste !

Pour ma part, grand fan de bg2 à son époque (j'ai pas résisté à recommencer depuis le début recemment :p ), c'est en faisant des recherches sur le métagaming de bg2 que je suis tombé sur ce forum fort sympathique! Et donc, dans la foulée, je suis tombé sur la partie "POE"... un jeu qui à l'air très prometteur pour un vieux nostalgique de "bg2 like" comme moi :)

Si je gagne une clé pour ce POE tant mieux, sinon je compte de toute façon l’acquérir incessamment sous peu !
Arkonte
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 mars 2015, 11:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Arkonte »

Et voilà les deux du dessus vous n'êtes plus sûrs de gagner ;p
Avatar du membre
Dynamo
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 mars 2015, 12:10
Localisation : Paris ville du vice
Statut : Hors ligne
.

Message par Dynamo »

Impossible de remettre la main sur mon (trés) ancien compte
(de quand je jouais à BG2).

Je suis aussi moi aussi fan des jeux à la BG, IceWind Dale and co ; et c'est Pillars qui m'a ramené en ces lieux.

Voici donc pour ma participation à ce petit concours.
Barka
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 mars 2015, 13:51
Localisation : Ardèche
Statut : Hors ligne
.

Message par Barka »

Bonjour à tous et toutes !!

Je postule également pour ce concours !!
Retrouver la magie des Baldur's gate !!! On ne nous l'avait pas proposé depuis...... Les Baldur's Gate !! Heureusement qu'il y a eu les versions EE qui avaient vraiment fait du bien (malgré ce que diront les détracteurs)
Avatar du membre
Manollo
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 mars 2015, 16:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Manollo »

Et bien voilà une excellente raison de franchir le pas en m'inscrivant enfin sur le forum ^^

Question : Comme je compte de toute façon l'acheter dès que j'aurais fini D:OS, est ce que l'offre Gamesplanet avec le code a une date butoir ?
Avatar du membre
Siharius
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 mars 2015, 15:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Siharius »

Voilà une grifouille pour dire que je suis un fan de la 1ère heure de BG1 et que j'espère que PoE sera du même acabit :oui:
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

*S' approche sur la pointe des pieds*

*Lance d' une voix forte en elfique puis recommence en commun* :D :

Je pose ma candidature au concours pour gagner 1 clé de TC pour PoE et j' en profite pour remercier JPGamesplanet pour nous avoir si gentiment donné l' occasion de gagner ce jeu si prometteur ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Hello,

Sympa comme opération, merci ! À l'heure actuelle les retours semblent dire que la VF est pas toujours au top, mais le jeu en lui-même a l'air vraiment intéressant !

[Mode chiant]
Uniquement des clés Steam ? :diable:
[/Mode chiant]
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Armancia
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 15:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Armancia »

Intéressant, j'attends d'avoir plus de temps pour y jouer, du coup je ne me suis pas précipité pour l'acheter, mais s'il y a moyen de le gagner par le biais d'un concours, c'est tout bénef !

Bonne chance aux participants et merci à Gameplanet
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Pas beaucoup de filles...

Alors je m'inscris, on sait jamais :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Pareil ! Je ne comptais pas l'acheter tout de suite mais si je peux le gagner alors pourquoi ne pas tenter.

Bon, par contre, c'est une clé Steam et pas GOG *frisson d'effroi* mais étant donné que j'ai vendu mon âme à Origin il n'y a pas très longtemps, ce serait bête de me freiner pour ça :gign:
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

L'initiative est sympa, mais ce serait intéressant de réserver ce concours à ceux qui sont inscrits depuis 1 peu plus d'un mois sur la CC, histoire d'éviter de récompenser les opportunistes qui ne manqueront pas de disparaître de ce forum une fois l'objet acquis.

Je ne suis pas intéressé personnellement - je m'en procurerai un par mes propres moyens.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Echo a écrit :Pareil ! Je ne comptais pas l'acheter tout de suite mais si je peux le gagner alors pourquoi ne pas tenter.

Bon, par contre, c'est une clé Steam et pas GOG *frisson d'effroi* mais étant donné que j'ai vendu mon âme à Origin il n'y a pas très longtemps, ce serait bête de me freiner pour ça :gign:
Si tu as un compte origin, tu ne crains plus rien.
Par contre, ta carte bleue a très peur de steam...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Samuel
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 09:59
Localisation : La Rochelle
Statut : Hors ligne
.

Message par Samuel »

Super idée ! Je l'ai deja mais, si jamais, j'en ferai profiter a un ami ;-)
coucoach
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 14:46
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne
.

Message par coucoach »

Bonjour,
Super sympa comme initiative ! merci. Je compte pas l'acheter tout de suite, car manque de temps. Mais vu les premiers retours, je l'achèterai un jour. Mais si on me le donne tout de suite, on va pas dire non, hein ;)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

*s'en va créer plein de comptes avec des adresses mails bidons pour augmenter ses chances d'avoir la boi-boite*
Quel raz de marée de nouvelles inscriptions éphémères depuis la création de ce sujet. :gign:
Avatar du membre
Shaywen
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 12:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Shaywen »

Graoumf a écrit :L'initiative est sympa, mais ce serait intéressant de réserver ce concours à ceux qui sont inscrits depuis 1 peu plus d'un mois sur la CC, histoire d'éviter de récompenser les opportunistes qui ne manqueront pas de disparaître de ce forum une fois l'objet acquis.

Je ne suis pas intéressé personnellement - je m'en procurerai un par mes propres moyens.
Il ne faut malheureusement pas se leurrer les opportunistes existent et existeront toujours :s (les meilleurs sont ceux(surtout celles) des blogs de cuisine...j'adore! )
Perso je me le suis acheté, je ne participe pas assez au site pour avoir la satisfaction de gagner un concours.

Je souhaite quand même une bonne chance aux participants.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

T'étais au moins inscrit depuis 1 an et demi et tu avais quelques messages, ce qui n'est pas le cas de certains autres...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Shaywen
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 12:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Shaywen »

Le Marquis a écrit :T'étais au moins inscrit depuis 1 an et demi et tu avais quelques messages, ce qui n'est pas le cas de certains autres...
Oui mais vous m'avez apporté beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup ....) plus que je ne vous ai apporté ;)
(Hors sujet : mais qui est la Sarah de ton avatar? ca m'intrigue lol)
Avatar du membre
Manollo
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 mars 2015, 16:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Manollo »

Ok, bonne ambiance.
Je veux pas semer le trouble. Considérez mon inscription au concours comme nul. Merci.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Tu peux toujours apporter : si tu as envie de faire du RP, si tu moddes, si tu as le niveau pour traduire, ou simplement pour apporter des astuces, soluces, indiquer des incompatibilités entre mods si tu en trouves, poster pour d'autres jeux que BG, poster dans les topics divers ou venir tchatcher sur le chat (mais là y'a des gens bizarres parfois :gign: )

Mon avatar : Sarah Harding, ex-chanteuse des Girls Aloud <3 <3 <3
Le site de référence, avec des milliers de photos : http://www.sarahhardingaddicts.co.uk/
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Manollo a écrit :Ok, bonne ambiance.
Je veux pas semer le trouble. Considérez mon inscription au concours comme nul. Merci.
Y'a pas de trouble, JPGamesplanet fait comme il veut, c'est son jeu. Et en plus tu as posté un truc intéressant dans un topic, alors...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Wolfgren
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 17:59
Localisation : Golarion
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolfgren »

Je venais pour avoir des avis si je peux repartir avec le jeu ça peut être top ^^
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

JPGamesplanet a écrit :Bonjour à tous,

Le prétéléchargement de Pillars of Eternity vient de commencer et j'aimerais faire un petit cadeau aux membres du forum de La Couronne de Cuivre. J'ai la chance de travailler pour un distributeur officiel (Gamesplanet.com) ce qui me permet d'offrir aux membres du forum 2 éditions de Pillars of Eternity Hero Edition à 2 membres du forum qui seront tiré au sort !
Pour participer au concours, inscrivez vous sur le forum si ce n'est pas déjà fait, et laissez un message ci-dessous (n'hésitez pas à le personnaliser, histoire de dire coucou :p ) Merci de ne pas faire de double post. Les gagnants seront tirés au sort vendredi 3 avril au soir et contactés par MP pour recevoir le jeu. Si vous ne gagnez pas, pas de panique, d'autres clés seront sans doute à gagner.
Bonne chance à tous :)


[ATTACH=CONFIG]9773[/ATTACH]

Bonjour à tous,

Oui je me suis inscris sur le site en lisant ce sujet, mais je l'ai souvent utilisé pour divers jeu de rôle (entre autre la série des BGs dont je suis ultra fan !)

J'ai déjà le jeu en question et je bave dessus constamment ! Si jamais je gagne ce cadeau ... je l'offrirai à mon ami d'enfance pour ces 30 ans !

Merci beaucoup pour cette idée de concours !

Bonne journée à tous :-)
Avatar du membre
Bohemond
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 19:34
Localisation : Languedoc
Statut : Hors ligne
.

Message par Bohemond »

Bonjour à tous.

Je profite moi aussi de l'occasion pour m'inscrire sur le forum, certains diront 'encore un', mais c'est peut-être justement le but, que les gens s'inscrivent.

En tout cas je suis un fan des Baldur's, surtout le 1 (surtout par nostalgie en fait). J'y ai joué à leur sortie, je ne suis plus tout jeune :)
J'ai découvert ce forum il y a 2 ans environ quand je me suis lancé dans 'Drakenseang The River of Time'. Jeu que j'ai particulièrement apprécié, le 1er RPG depuis les Baldur's en fait. J'en profite pour remercier ceux qui ont posté des conseils et soluces :)

Et puis cela fait quelques mois que je suis l'arrivée de Pillars avec impatience. D'après les 1ers retours il semble être le digne héritier des Baldur's Gate. Après de longues années de disette le retour. La patience est la plus grande des vertus ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bohemond a écrit :mais c'est peut-être justement le but, que les gens s'inscrivent.
Rappelons que ce concours est initié par une personne qui ne représente pas les responsables du forum.

Le fait de s'inscrire est une obligation pour pouvoir poster, certes. Mais le forum ne cherche pas en cela à accroitre artificiellement le nombre d'inscrits, il s'agit uniquement d'une mesure anti-spam et surtout anti-bot.

En pratique, ce que les membres de l'association qui gère le forum aimeraient sans doute, c'est que les gens qui s'inscrivent afin de participer au concours en profitent pour participer aux autres discussions sur le jeu, s'entraider, etc. voire s'intéressent aux autres sections du forum. Faute de quoi, ces inscriptions n'auront en rien contribué à la vie du site.

PS : mon message ne vaut pas inscription au concours, j'ai déjà ce qu'il me faut.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Isaya a écrit :En pratique, ce que les membres de l'association qui gère le forum aimeraient sans doute, c'est que les gens qui s'inscrivent afin de participer au concours en profitent pour participer aux autres discussions sur le jeu, s'entraider, etc. voire s'intéressent aux autres sections du forum. Faute de quoi, ces inscriptions n'auront en rien contribué à la vie du site.
« La Couronne de Cuivre : venez pour les jeux de rôle, restez parce qu'on vous a coupé les jambes. »
Zyl

PS : Hors-concours, je suis un backer de la première heure.
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

Isaya a écrit :Rappelons que ce concours est initié par une personne qui ne représente pas les responsables du forum.

Le fait de s'inscrire est une obligation pour pouvoir poster, certes. Mais le forum ne cherche pas en cela à accroitre artificiellement le nombre d'inscrits, il s'agit uniquement d'une mesure anti-spam et surtout anti-bot.

En pratique, ce que les membres de l'association qui gère le forum aimeraient sans doute, c'est que les gens qui s'inscrivent afin de participer au concours en profitent pour participer aux autres discussions sur le jeu, s'entraider, etc. voire s'intéressent aux autres sections du forum. Faute de quoi, ces inscriptions n'auront en rien contribué à la vie du site.

PS : mon message ne vaut pas inscription au concours, j'ai déjà ce qu'il me faut.
Pour ma part je connais ce site depuis très longtemps, par flemme je n'ai jamais pris le temps de m'y inscrire, et là pour le concours j'ai pris ce temps. Participer aux autres sujets est mon intention :-) avec un grand plaisir. (Désolé sa fait HS mais je tenais à le préciser.)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité