Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Peut-on recruter des compagnons au village ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne

Peut-on recruter des compagnons au village ?

.

Message par Le Marquis »

J'inaugure le topic des appels à l'aide.
Donc, est-ce qu'il est possible de recruter les gens dans le village ou ailleurs, qui ont un nom ? Ma clairvoyante lit dans leurs pensées, ce sont visiblement des aventuriers, mais impossible de leur parler.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Dans la vallée dorée oui j'en ai trouver deux: Un Elfe magicien non loin de l'auberge de la chienne noire,il s'appelle Aloth et il est plus ou moins pris a parti par trois ivrognes ensuite non loin de l'arbre des pendus tu découvre Eder,qui est un guerrier humain.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

OK, mais tous les autres il n'y a rien à faire alors ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

En fait,les personnages ayant un nom en doré,ton personnage peut en apprendre beaucoup sur eux si tu vas leur parler....mais avant faudra que tu fasse les quètes de l'histoire pour comprendre davantage cette capacité d'autant plus spéciale et réellement bien foutue.* ^^ *
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

De toute façon, ça se repère vite un personnage recrutable : il a un nom ET un portrait. :gign:
Les visions c'est sympa, mais franchement il y en a trop. J'ai pas encore énormément avancé dans l'histoire principale (je fait la tonne de quêtes annexes plutôt :p ) mais j'ai déjà croisé au minimum une 100 d'aventuriers random.
ImageImageImage
Samuel
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 09:59
Localisation : La Rochelle
Statut : Hors ligne
.

Message par Samuel »

Il semblerait que les personnages en jaune sont en fait les backers qui ont misé le plus sur Kickstarter.

Après si ca a une influence sur l'histoire, je l'espère...
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Brutus a écrit :Dans la vallée dorée oui j'en ai trouver deux: Un Elfe magicien non loin de l'auberge de la chienne noire,il s'appelle Aloth et il est plus ou moins pris a parti par trois ivrognes ensuite non loin de l'arbre des pendus tu découvre Eder,qui est un guerrier humain.
Eder j'ai dû rater quelque chose au premier dialogue, à la deuxième fois il ne propose pas de me rejoindre. Ben tant pis pour lui.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il acceptera de te parler davantage un peu plus tard.
► Afficher le texte
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
crabe
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par crabe »

tu dois d'abord (EDIT) faire un truc pas loin...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

crabe, si tu te demandais pourquoi il existe une bouton "SPOI" (spoiler) dans l'éditeur de saisie de message, maintenant tu sais à quoi ça peut servir... ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
crabe
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par crabe »

Isaya a écrit :crabe, si tu te demandais pourquoi il existe une bouton "SPOI" (spoiler) dans l'éditeur de saisie de message, maintenant tu sais à quoi ça peut servir... ;)
Oops. Désolé. Message modifié.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

HA OK (j'ai rien vu :) )
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
auchau
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 08:01
Statut : Hors ligne
.

Message par auchau »

A la taverne du Loup Noir, on peut aussi demander à la patronne des persos à recruter ;)
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne
.

Message par Elia83 »

Le Marquis a écrit :J'inaugure le topic des appels à l'aide.
Donc, est-ce qu'il est possible de recruter les gens dans le village ou ailleurs, qui ont un nom ? Ma clairvoyante lit dans leurs pensées, ce sont visiblement des aventuriers, mais impossible de leur parler.
Et techniquement, tu lis dans leurs pensées parce que tu es une gardienne, pas parce que tu es une clairvoyante ;)
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

► Afficher le texte
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne
.

Message par Elia83 »

Brutus a écrit :
► Afficher le texte
Exact, merci ! :k:
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

J'ai trouvé 2 autres compagnons jusqu'ici, en plus des 2 précédemment cités (Aloth et Eder) :
Durance, un prêtre humain qui se trouve juste au Sud du village (la croisée de Magran ou quelque chose comme ca - Magran's fork en anglais)
Kana, un "barde" (Chanter en anglais) Aumaua. Lui est rencontré quand on arrive dans la zone de Caed Nua.

L'équipe peut également être complétée, moyennant finances, à l'auberge (de la chienne noire par exemple). On passe alors par le processus complet de création de personnage, il ne s'agit donc pas de "mercenaires" au rabais, la seule différence est qu'il n'y a pas de dialogues possibles avec eux. A noter : même si on sort ce type de personnage créée de toute pièce de l'équipe, il reste disponible dans la réserve et pourra être réutilisé; pas de perte donc.
malakawy
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014, 20:43
Statut : Hors ligne
.

Message par malakawy »

Les perso à fabriquer soit même servent juste au début de l'aventure pour pas se retrouver seul et peuvent aider plus tard pour certaines taches
► Afficher le texte
. Il vaut mieux ensuite opter pour des aventurier présent dans le jeux (ceux avec portraits) car ils proposent des quêtes annexes en rapport avec leur histoire
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité