Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

agnor

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
agnor
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 16:28
Statut : Hors ligne

agnor

.

Message par agnor »

Bonjour a tous ,

voilà je pense qu'il fallait que je m'inscrive ici depuis tout ce temps .
je connaissais déjà la couronne de cuivre car comme beaucoup j'ai été un grand fan des baldur's gate , puis icewind dale, planescape ...

Donc au travers de mes différentes recherche sur le net il mes arrivé de passer par ici sans pour autant m'inscrire , l'arrivé de jeux vidéo rpg fortement inspirés de ceux que j'ai cité plus haut ravive la flamme .

Bref je passe par chez vous cet après midi et voyant que rien n'était noté dans la section publique sur POE je décide de m'inscrire pour voir si il y avait un projet de section ici sur ce jeu et donc bonne surprise vous suivez bien pillars of eternity de près (l'inverse eu été surprenant ^^ )

Donc voilà Agnor , fan de JV en général , et de jv rpg en particulier , baldur's gate je l'ai toujours également chez moi en version cd ^^ je n'ai pas toujours la patience d'aller jusqu'au bout d'un jeu vidéo , il y en a pas mal qui finissent par me fatiguer , mais j'avoue que les BG ou planescape se sont de super souvenirs , des jeux qui resterons à jamais gravés dans ma mémoire .
j'ai acheté divinity original sin que je trouve très bon (pas encore terminé :$ ) et puis là il y a la sortie de pillars of eternity donc je vais aller de ce pas voir ce que vous dites a propos de ce jeu mais manifestement c'est du très très bon :yes4:
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Coucou à toi agnor et bienvenue sur la CC alors ^^ . Attend-toi à être assailli de questions plus ou moins bizarres :whistle: ...

Je commence :gign: : lequel des 2 BG préfères-tu ? BG I ou BG II ? :)
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
agnor
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 16:28
Statut : Hors ligne
.

Message par agnor »

Alors franchement il y a plein de commentaires très positifs sur BG2 et c'est vrais qu'il est très bon j'ai parfois le sentiment que pas mal de monde le préfère au premier mais en ce qui me concerne , BG1 est le meilleur.

Pour moi BG1 ça a été une grosse claque , la découverte de ce jeu je m'en souvient encore, BG2 était très bien, mais je savais à quoi m'attendre donc ça n'était pas tout à fait pareil.
Bref , ma préférence va vers baldur's gate premier du nom ;)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

agnor a écrit :Alors franchement il y a plein de commentaires très positifs sur BG2 et c'est vrais qu'il est très bon j'ai parfois le sentiment que pas mal de monde le préfère au premier mais en ce qui me concerne , BG1 est le meilleur.

Pour moi BG1 ça a été une grosse claque , la découverte de ce jeu je m'en souvient encore, BG2 était très bien, mais je savais à quoi m'attendre donc ça n'était pas tout à fait pareil.
Bref , ma préférence va vers baldur's gate premier du nom ;)
+1 avec toi :) . BG2 apporte des améliorations sur le chapitre des règles (plus grand choix de races/classes jouables, niveau maximal possible plus élevé) et du bestiaire (choix de monstres à affronter beaucoup plus vaste). Néanmoins BG1 a quelque chose que BG2 n' a pas : une liberté totale d' action qui entraîne la possibilité de " zoner " à volonté sur la Côte des Epées. On peut ainsi tomber sur des dizaines de quêtes annexe sans rapport avec la quête principale mais qui enrichissent merveilleusement le jeu ^^ .

N' hésite pas à tester les mods BG1/BG2 à l' occasion. Un certain nombre sont déjà traduits d' ailleurs et les traductions de mods encore en VO continue dans l' Atelier :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
agnor
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 16:28
Statut : Hors ligne
.

Message par agnor »

Oui, j'ai entendu dire qu'il y a eu un gros travail de fait par la communauté sur les mods je regarderai cela dès que possible même si là je me suis fait attraper par pillars donc ça risque de pas mal m'occuper dans les prochaines semaines ^^ .
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hello, bienvenue et toussa

As-tu été attiré par les Baldur's Gate Enhanced Editions ?

Et côté BG, ouais le premier opus est une sacrée claque, on ne sort pas indemne d'un jeu pareil ! perso je ne connaissais pas du tout les Royaumes Oubliés, et j'ai vraiment ressenti l'envie d'en connaître plus.

Du coup, tu tomberas peut-être toi aussi dans le RP littéraire, qui occupe pas mal de Couronniens.

Au plaisir de te lire sur les différents topics et le chat (on peut y flooder un max...)
Avatar du membre
agnor
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 16:28
Statut : Hors ligne
.

Message par agnor »

Baldur's Gate Enhanced Editions mon premier réflexe a été de me dire que j'allais sauter dessus , et puis il y a eu pas mal de critiques du coup ça a plutôt calmé mes ardeurs et donc non je ne l'ai pas acheté , maintenant c'est peut être une erreur .

Pour le RP j'avoue que ce n'est pas mon fort ^^ mais j'aurais plaisir à vous lire et participer au forum :)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ben... Ca ressemble juste à BG et BG2, avec un meilleur moteur de jeu !

Fonce, c'est vraiment bien.
Avatar du membre
agnor
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 16:28
Statut : Hors ligne
.

Message par agnor »

je note féerune merci pour le conseil ^^
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités