Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Portrait reconnu mais rogné.

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Noctilias
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 00:03
Statut : Hors ligne

Portrait reconnu mais rogné.

.

Message par Noctilias »

Bonjour,

Encore une histoire de portrait redimensionné. J'ai suivi les instructions à la lettre et d'ailleurs le jeu reconnaît sans aucun problème mes deux portraits (le L et le S). Quand j'ouvre l'image dans la visionneuse Windows il s'affiche bien en entier.
En revanche lors de la création du personnage, il me rogne le bas du portrait et laisse à la place une bande noire. Je ne sais pas d'où ça vient et je sais pas comment y remédier. Les images en pièces jointes pour que vous puissiez vérifier que tout est OK, et faire le test sur votre jeu.


PS : Sinon il y a moyen de rendre la petite image en 8bits sans qu'elle soit aussi moche ?
Fichiers joints
Drow.jpg
drowS.bmp
drowS.bmp (3.16 Kio) Vu 190 fois
drowL.bmp
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Tes images ne sont pas aux bonnes dimensions. Le readme indique
lisez-moi, qu'on vous dit :p a écrit :La taille des portraits des joueurs est de 38x60 pixels pour les plus petits
(couleurs 8 bits pour une vitesse optimale mais possibilité d'aller jusqu'à 24
bits)
et de 110x170 pixels pour les plus grands. Copiez-les dans le répertoire
des portraits (dans le répertoire contenant le programme d'installation),
puis ajoutez la lettre S à la fin du nom du petit portrait et la lettre L
à la fin du nom du grand portrait. Les noms ne doivent pas dépasser 7 caractères
pour que le nom final (avec le S ou le L ajouté) fasse moins de 8 caractères.
Les portraits doivent être au format BMP.

Par exemple :
XXXXXXXS.bmp pour un petit portrait (38x60, 8 bits)
XXXXXXXL.bmp pour un grand portrait (110x170, 24 bits)
Il faut que tu recoupes l'image originale pour qu'elle soit dans les bonnes proportions avant de la réduire : 388 X 600 pixels, donc en rognant sur la largeur.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Noctilias
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 00:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Noctilias »

J'avais même pas vérifié pour celle-ci (j'ai redimensionné un paquet d'images aujourd'hui) et j'ai cru que comme les autres elle était aux bonnes. En réalité du dois avoir raison, mon image de départ étant trop grosse, le logiciel n'a pas réussi à la redimensionner correctement. J'essaye tout de suite.

EDIT : ça marche niquel

Une astuce pour réussir à avoir une image moins dégueu niveau couleurs pour la petite ? (parce qu'en mettant 256 avec Paint c'est moche :S)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Astuce : tu lis bien ce qui est écrit dans le readme et que Mornagest a recopié ("couleurs 8 bits pour une vitesse optimale mais possibilité d'aller jusqu'à 24
bits"), et tu verras que tu peux tout à fait garder ta petite image en 16 millions de couleurs. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Noctilias
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 00:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Noctilias »

Ca peut aider en effet :D
Merci bien
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité