Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête : scories de foi

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Quête : scories de foi

.

Message par Mornagest »

Fyrga, au palais ducal (me semble-t-il) essaie de ranimer la flamme des statues dans la Baie du Défi. Elle explique qu'il est important que cette flamme soit ravivée car c'est un symbole fort qui rendrait de l'espoir aux gens. Elle a une vision d'une grotte située dans un endroit qu'elle ne connaît pas...

Fyrga nous explique qu'au hall des expéditions d'Admeth, on pourrait en apprendre plus en interrogeant certaine personne. Sauf que j'ai eu quelques mots avec Osric concernant sa quête (son renvoi des Chevaliers du Creuset) et pratiquement personne n'accepte de me parler...

Est-ce que j'ai donc échoué dans cette quête pour retrouver la grotte dont parle Fyrga ? Ou j'ai loupé quelque chose et il y a quelqu'un d'autre à qui je peux m'adresser pour en savoir davantage ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Darciaaa
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Darciaaa »

Il faut s'adresser au NPC qui se dresse près de la carte en face de l'entrée.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Wenan ? J'ai essayé, mais il ne me laisse pas de possibilités de parler de ça. Lui aussi réagit mal vis-à-vis de ce que j'ai fait à Osric, car il refuse de me donner du travail en évoquant cette affaire :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Darciaaa
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Darciaaa »

Dans ce cas tu peux aller voler la carte dans l'un des deux coffres de l’arrière sale, celui sur la table de mémoire (oui le mec à beau être près d'une Map gigantesque de son pays voir au-delà, il à tout de même besoin d'un petit bout de parchemin foireux pour t'indiquer où tu dois te rendre à seulement 1 jour et demi de la baie du butin x) ). Ou bien te rendre directement au sud de la map où tu rencontre Sagani si je me souviens bien.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

OK, je vais tenter le vol.

Merci pour tes indications ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Duramen
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 12:44
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne
.

Message par Duramen »

Attention, il faut terminer la quête avant l'acte III car Fyrga n'apparaîtra plus ensuite (sauf erreur de ma part et dans ces cas là je veux bien une solution car je ne la trouve plus ensuite dans le palais) et vous aurez fait une longue série de péripétie.. pour rien.

A noter que cela n'empêche pas la possibilité d'avoir une réputation suffisante à la Baie du Défi pour poursuivre la quête d'un des PNJ, sans le bénéfice de réputation de cette quête qui restera de fait inachevée.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

J'ai le même souci que Mornagest : pas moyen de discuter de cette histoire avec Wenan.

Pourtant, je suis en bons termes avec les Douzaines : j'ai rendu son armure à Osric, j'ai soutenu Aefre dans la quête "L'offre et la demande" et j'ai donc le statut "Allié" avec l'organisation. D'ailleurs, Wenan est prêt à me confier du travail.

Faut-il avoir un statut encore plus favorable ("Héros" ou "Champion") pour que Wenan propose la bonne option de dialogue ? Ou faut-il, en plus de bien s'entendre avec les Douzaines, avoir de mauvaises relations avec les Chevaliers du Creuset (ceux-ci me considèrent comme un héros) ?

Ou bien n'y a-t-il vraiment que la solution du vol ? Je le ferai si nécessaire mais ça m'ennuie : ça ne colle pas vraiment avec mon PJ qui a 3 points dans la disposition "Honnête". :gign:
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

En fait, j'ai toujours fait cette quête sans le vouloir. Je tue toujours le dragon Étincelle dans la grotte des chutes brûlantes avant d'entrer en ville (et oui), et je pique la carte du monde dans la pièce du fond du hall des expéditions sans soucis, avant même d'aller voir Fyrga dans le palais ducal.
Comme je joue sans solution, ça ce fait sans logique mais assez bien dans l'ensemble. Évidemment comme j'ai déjà fait les quêtes de Dyford et du croisement de Dyford avant d'aller voir la grosse bestiole, je suis déjà au niveau 7, ça aide un peu. Je ne sais même pas si la carte est nécessaire, je me demandais à quoi elle servait.
Être au niveau 8 pour les quêtes de la baie du défi, c'est presque trop facile mais comme je ne peux pas terminer le 8ème niveau de Caed Nua sans parler la langue... Et qu'il n'y a pas d'autres quêtes, je rentre enfin en ville.
Donc tu donne le résidu d'Etincelle à la dame et tu as une réputation à la baie du défi à tout casser après.
Les réputations chez les uns et les autres ne servent à rien.
Bon il faut quand même dégommer l'asticot volant, c'est très chaud, surtout si tu n'as pas le niveau.

Édit : parler à machin ou bidule, être honnête ou trucmuche, ne sert à rien.
C'est totalement bestial, une dame pipi avec une balayette ou le pompier de service avec sa petite lance peuvent faire cette quête en butant la grosse bête. Et c'est tout !
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Oh, je sais bien qu'il n'est pas indispensable de parler à Wenan ou même de voler la carte pour finir la quête. ^^

Simplement, j'essaie de jouer roleplay. Comme mon PJ n'a pas encore découvert la grotte en question ni même la zone dans laquelle elle se situe, il est logique qu'il cherche des informations au Hall des Expéditions, puisqu'on lui a dit qu'on pourrait l'y renseigner. Ensuite, comme je le joue honnête (je ne vole jamais rien), ça m'ennuie de devoir piquer la carte alors qu'il existe apparemment un autre moyen pour obtenir des indications.

Donc voilà, j'essaie de comprendre pour quelles raisons je n'ai pas accès audit moyen.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

OK, je comprends. Je croyais que tu étais bloqué.
Ceci dit, aller sur une zone de la carte lorsqu'elle apparaît, c'est de la curiosité RP. Dezinguer tous les méchants qui t'attaquent, ça l'est aussi. C'est plus basique, on est d'accord, mais valable.
Il y a des quêtes plus compliquées que j'ai résolues après plusieurs tentatives et parfois par hasard aussi (comme celle-ci), mais ma manière de procéder n'est pas forcément celle prévue par les auteurs...d'où certains blocages résolus plus tardivement. Ah les blocages dans les RPG ! Vive les forums. Bon jeu.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Je ne voulais pas du tout critiquer ta façon de jouer : désolé si j'en ai donné l'impression. :$

Et si j'avais trouvé la grotte avant de recevoir la quête, c'est sûr que je ne me serais pas privé pour l'explorer et pour tuer le drake (enfin, pour essayer de le tuer).
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité