Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ITM] Message "Objet vide" lorsque je crée mon bâton à charges dans le jeu
-
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
[ITM] Message "Objet vide" lorsque je crée mon bâton à charges dans le jeu
.
J'ai crée un bâton qui sera capable de lancer une fois par jour le sort image miroir.
Je me suis basé sur un bâton du jeu qui lance aussi un sort.
Le problème est que lorsque je le lance le sort via l’icône dans équipement, j'ai un message écran "Objet vide". Idem avec le bâton du jeu.
Je suppose qu'il y a un problème dans mon installation.
Qui peut m'aider sur ce problème?
Voici le paramétrage sous DLTCEP:
Message à l'écran
Ecran 1:
Ecran 2: détail de l'effet
Je me suis basé sur un bâton du jeu qui lance aussi un sort.
Le problème est que lorsque je le lance le sort via l’icône dans équipement, j'ai un message écran "Objet vide". Idem avec le bâton du jeu.
Je suppose qu'il y a un problème dans mon installation.
Qui peut m'aider sur ce problème?
Voici le paramétrage sous DLTCEP:
Message à l'écran
Ecran 1:
Ecran 2: détail de l'effet
- Haplo74
- Minotaure
.
Hello,
Et tu ne peux pas t'inspirer de l'épée courte Ilbratha, qui a le même effet ?
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... atha-1199/
En changeant uniquement le type d'arme et le visuel ?
Haplo74
Et tu ne peux pas t'inspirer de l'épée courte Ilbratha, qui a le même effet ?
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... atha-1199/
En changeant uniquement le type d'arme et le visuel ?
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
- Isaya
- Planaire
.
Comment crées-tu l'objet ? Par la console ? Par script/dialogue ? As-tu précisé les charges associées aux 2 effets de ton objet quand tu l'as créé avec CreateItem ? Faute de quoi, il sera effectivement vide.
Test simple : dors avant de chercher à l'utiliser pour qu'il se recharge.
Remarques :
Test simple : dors avant de chercher à l'utiliser pour qu'il se recharge.
Remarques :
- je constate que tu n'utilises pas de préfixe dans le nom de fichier de ton objet : tu risques une catastrophe en termes de compatibilité avec d'autres mods
- ta version de DLTCEP est sans doute très ancienne, la fenêtre a changé pour tenir compte d'informations obtenues grâce à Beamdog. Par exemple "Charges removal" s'appelle désormais "When charges run out", par exemple
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
- Ogre mage
.
J'ai testé l'épée "Ilbratha" via la console ou en script AREA pour la faire apparaitre dans l'équipement.
J'utilise un parchemin d'identification pour avoir accès à tous ses pouvoirs.
Quand j'utilise le sort présent dans l'équipement, j'ai le même message: "objet vide".
J'ai ce message avec des objets du jeu, non modifiés par moi, qui nécessitent aussi de faire appel à un fichier sort paramétré dans l'objet.
C'est comme si le jeu n'accédait pas au fichier du sort. D'où mon impression que mon installation BGT est incomplète.
A noter, j'ai crée un anneau qui invoque un élémentaire de feu via le nom de la créature et non le nom d'un sort. Ca marche.
Je viens de faire un test rapide via une arme, j'ai à nouveau "objet vide".
Je vais faire des tests avec mon autre pc voir si j'ai le même problème.
C'est noté pour ma version obsolette de DLTCEP.
Au niveau de la standadisation de mon mod, j'ai essayé de me créer un compte pour avoir mon préfixe quand tu m'avais donné le lien il y a quelques mois. J'étais bloqué dans la création du compte...
J'utilise un parchemin d'identification pour avoir accès à tous ses pouvoirs.
Quand j'utilise le sort présent dans l'équipement, j'ai le même message: "objet vide".
J'ai ce message avec des objets du jeu, non modifiés par moi, qui nécessitent aussi de faire appel à un fichier sort paramétré dans l'objet.
C'est comme si le jeu n'accédait pas au fichier du sort. D'où mon impression que mon installation BGT est incomplète.
A noter, j'ai crée un anneau qui invoque un élémentaire de feu via le nom de la créature et non le nom d'un sort. Ca marche.
Je viens de faire un test rapide via une arme, j'ai à nouveau "objet vide".
Je vais faire des tests avec mon autre pc voir si j'ai le même problème.
C'est noté pour ma version obsolette de DLTCEP.
Au niveau de la standadisation de mon mod, j'ai essayé de me créer un compte pour avoir mon préfixe quand tu m'avais donné le lien il y a quelques mois. J'étais bloqué dans la création du compte...
- Haplo74
- Minotaure
.
Mais une fois en possession de l'objet, tu as essayé de dormir comme le suggérais Isaya ?
Chez moi la plupart des objets à charge quotidienne sont en effets vides lorsque je les récupère mais un dodo et c'est réglé.
Haplo74
Chez moi la plupart des objets à charge quotidienne sont en effets vides lorsque je les récupère mais un dodo et c'est réglé.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
-
- Ogre mage
.
Merci Haplo d'avoir insisté sur le test du dodo. Ysaya a toujours et encore raison. (il doit être fatigué à la fin)
Le fait de dormir permet d'avoir sur l'icone de sort un petit 1. Je clique et ça marche.
Je suis surpris du résultat car j'ai crée un anneau qui est aussi en mode une fois par jour, lance un sort et le petit 1 est présent. Je regarderai les différences de paramétrage.
Le fait de dormir permet d'avoir sur l'icone de sort un petit 1. Je clique et ça marche.
Je suis surpris du résultat car j'ai crée un anneau qui est aussi en mode une fois par jour, lance un sort et le petit 1 est présent. Je regarderai les différences de paramétrage.
- Isaya
- Planaire
.
Rien ne t'empêche dans l'immédiat d'identifier dans la liste des préfixes un qui n'est pas déjà pris et de commencer à t'en servir. Un préfixe même non réservé mais pas déjà utilisé vaut toujours mieux qu'aucun. Plus de la moitié des réservations n'ont jamais donné lieu à un mod.Cocrane a écrit :Au niveau de la standadisation de mon mod, j'ai essayé de me créer un compte pour avoir mon préfixe quand tu m'avais donné le lien il y a quelques mois. J'étais bloqué dans la création du compte...
Si le seul truc qui bloque est l'inscription, je pourrais essayer de faire la demande à ta place si tu le souhaites (je me suis pas connecté là-bas depuis des lustres).
Quand tu veux ajouter par script ou par dialogue, voire à la console, il faut préciser les charges pour un objet qui a des "extended effect".
CreateItem("NOMITEM",charge1,charge2,charge3)
Les 3 nombres correspondent aux 3 extended effects maximum (autre que melee ou projectile) que tu peux donner à l'objet.
Pour Ilbratha qui n'a qu'un seul effet autre que l'attaque de base, c'est donc charge1 qu'il faut préciser.
Quand tu ajoutes un objet de ce type sur un personnage, dans un magasin ou dans un conteneur d'une zone, tu peux aussi préciser le nombre de charges. Cela vaut pour les objets non rechargeables tous les jours ou pour les objets empilables comme les flèches, mais c'est aussi vrai pour ceux rechargeables chaque jour pour la charge initiale.
Si tu regardes comment Ilbratha a été ajoutée dans le jeu, tu verras que la charge est bien mise dans l'inventaire du personnage.
:!: Peu disponible
-
- Ogre mage
.
Pour le pré-fixe, je vais essayer à nouveau. Je te tiens au courant.
Pour l'init lors de la création des objets, j'aurais dû y penser ( je l'avais lu il y a quelques temps) mais je suis passé à coté en voulant faire vite et bien.
C'est qu'un mod ça consomme énormément de temps à la réalisation et j'ai hâte de livrer le chapitre 1. Je suis loin d'avoir fini mais la bonne nouvelle c'est qu'avec la pratique, j'avance plus vite.
Pour l'init lors de la création des objets, j'aurais dû y penser ( je l'avais lu il y a quelques temps) mais je suis passé à coté en voulant faire vite et bien.
C'est qu'un mod ça consomme énormément de temps à la réalisation et j'ai hâte de livrer le chapitre 1. Je suis loin d'avoir fini mais la bonne nouvelle c'est qu'avec la pratique, j'avance plus vite.