Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Fil des Noctambules

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Abli
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 mars 2015, 16:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Abli »

punaise il y a de la vie :) bonne nuit les couche tard ou leve tot ^^
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Bon, j'ai dit que je tombais de fatigue il y a... 6h, et ça ne s'est toujours pas arrangé depuis, je ne comprends pas pourquoi.

Je vais de ce pas regarder une autre vidéo de Mass Effect.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi je regarde le joueur du grenier à cause de vous, et regrette le temps où il était en surcharge pondérale
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Moi je regarde le joueur du grenier à cause de vous, et regrette le temps où il était en surcharge pondérale
Il en a fait de très bonnes depuis pourtant.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Sans oublier le fait que l'obésité morbide est une maladie qui a des conséquences fâcheuses sur la santé. Comment ça j'enfonce des portes ouvertes ?
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Etre coincé au boulot à une heure pareille pour une vieille question de principe, c'est... long.
Pffffff.
ಠ_ಠ
Abli
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 mars 2015, 16:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Abli »

Ce que j'aime en Bretagne c'est qu' à n'importe quelle heure il y a de la vie .

Alors viens en Bretagne XD
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il y a de la vie en Bretagne ! \o/
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Moi j'aimerais autant dormir. Pas que j'aime pas la Bretagne, tout ça, mais j'ai une journée chargée demain, et les nuits blanches, c'est bof.

Tiens, 4h44, c'est l'heure de naissance de ma fille, ça.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouaah, faudrait vraiment que je me réveille plus tôt pour me coucher plus tôt. Plus de 100 pages parcourues sur un bouquin que je viens de commencer, toujours pas sommeil. Heureusement y en a 400
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Le coup du 'Je me lève tot pour être fatigué plus tot le soir', j'ai essayé, ça marche pas.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je confirme, comment c'est trop pourri.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

En plus je suis dans une phase où j'ai trop besoin de sommeil quoi...
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Salut les insomniaques !
J’ai deux clés GOG.com en rab’, une pour Shadowrun Returns (multilingue, incluant le français) et une pour Shadowrun Dragonfall (anglais uniquement). Comme ces jeux ont été de fidèles compagnons d’insomnie, je me suis dit que cette discussion serait le coin parfait pour les partager :gign:

Alors si quelqu’un est intéressé, il suffit de me faire signe dans ce fil…

Ça ne vous aidera pas à dormir, mais rien de mieux qu’un bon RPG pour vaincre l’ennui lorsque le sommeil ne vient pas.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bof, moi mes seules prétentions videoludiques concernent le solitaire sur windows 8. Et j'ai gagné du premier coup cette nuit, c'était tellement beau que je n'ai fait qu'une partie.
'vais bien trouver un truc à faire sur internet en attendant que mon CD soit fini, que diable.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Juste après le gong !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Juste après les 3 gongs !
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Hrm, le temps passe et les partiels s'approchent un peu trop. C'est peut-être pas le moment idéal pour se coucher à 6h du matin un samedi soir.

Ceci dit, c'est justement parce que ce n'est pas idéal qu'on le fait. Sinon, ce ne serait pas intéressant.

En tout cas, je suis un peu fatiguée, du coup. Si j'allais me lire ce petit livre sur le néolithique au lieu de dormir, tiens.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Assuming direct control.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

2 minutes plus tard...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

We are Harbinger.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

9 mois d'absence et rien n'a changé : toujours les mêmes fidèles au poste !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

4h du mat, et ce n'est même pas pour Geralt de Riv, cette fois. J'ai été happée par Varda et sa Cléo.

« Tu le vois bien ! Cette peinture s’appelle Femme, et moi j’y vois un taureau. Ce qui prouve que Miro est espagnol ! »
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

04:00 moi aussi et pourtant j'ai dû interrompre ma partie à 23h50 pour cause d'incendie dans un appartement voisin... Est-ce que ça compte tout de même pour le fil des noctambules sachant que j'ai poireauté dehors et donc loin du PC ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

No matter what scars you bear, whatever uniform you wear,
You can fight like a krogan, run like a leopard,
But you'll never be better than Commander Shepard ♫♪
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

passée une certaine heure, c'est encore meilleur. Et ce silence !
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Echo a écrit :No matter what scars you bear, whatever uniform you wear,
You can fight like a krogan, run like a leopard,
But you'll never be better than Commander Shepard ♫♪
Hmm... problématique !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Lothringen a écrit :passée une certaine heure, c'est encore meilleur. Et ce silence !
Mais non, Smidge, c'est à ça qu'il fallait répondre "problématique"

Par contre, la seule chose que je vois à répondre à :
Echo a écrit :No matter what scars you bear, whatever uniform you wear,
You can fight like a krogan, run like a leopard,
But you'll never be better than Commander Shepard ♫♪
c'est :

:dance:
Commandant Shepard's Song

Bizarre, cette odeur. Ne serait-ce pas une odeur de plastique fondu ? Il va peut-être falloir que j'éteigne cet ordinateur.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mon coloc guinéen, avatar de la destruction sur Terre, grand ravageur de matériel éléctronique devant l'Eternel, a encore frappé. Cette fois, il a réussi à renverser un thermos de thé sur son ordinateur sans s'en rendre compte.
Oui, vous avez bien lu, il avait la musique à fond dans son casque et il a même pas remarqué les petites étincelles, les soudures en train de fondre, tout absorbé qu'il était sur son écran... jusqu'à temps que tout s'éteigne.
Et ne se rallume plus, vous vous en doutez.

Le voilà donc vers 23h qu'il rentre dans ma chambre en me sommant de chercher sur internet la réponse à son problème. J'étais mort de rire. Ben oui, je vais taper "thé versé sur ordinateur", et le moteur de recherche va m'indiquer sur quel bouton appuyer pour que ton précieux ordinateur se répare lui-même, bien sûr cher coloc.
J'ai quand même tapé "eau sur ordinateur" et lui ai lu le conseil qui disait de mettre l'ordi dans un carton rempli de riz pendant deux jours pour qu'un maximum d'humidité soit absorbé. De riz. La méthode chinoise, je présume. Il est possible qu'il ait compris que c'était n'importe quoi comme idée parce que j'ai pas entendu de bruit de riz après, et qu'il m'a demandé quand ça ouvrait l'asso qui s'occupait gratuitement des ordis à côté de la fac. Asso qu'il a déjà beaucoup fréquenté, vous vous en doutez, c'est son cinquième en 12 ans, je crois.

Aucun respect pour le travail des enfants africains ou chinois qui collectent les terres rares nécessaires à la fabrication du matériel informatique, tsss...
Je me demande qu'est-ce qui va bousiller après ça.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

En furetant sur Steam, je suis tombé là-dessus.
Je crois que ça a déjà été posté ici (à la bonne place, par contre), et je suis assez d'accord pour le numéro 1. Le numéro 2 aussi, mais le numéro 3 :shok:
Je viens d'ailleurs de rédiger une critique plutôt assassine sur senscritique.com
La plupart des jeux après, il faut bien avouer que je n'en connais pas beaucoup. Et il y en a beaucoup qui devraient y être et qui n'y figurent pas, remplacés par leurs dernières versions, ou juste oubliés (Europa Universalis 3, C&C, Warcraft, Starcraft, Age Of Empires...).



Dwarf Fortress est dedans ! J'en connais un à qui ça va faire plaisir :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité