Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Xp Cap Remover] Bug

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Carsomyr
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Carsomyr »

Papalegba a écrit :J'ai peut-être trouvé le coupable : Worldmap.

Pour information, je joue avec BGT ce qui n'est pas le cas de Casormyr, mais je doute que cette différence influe sur le sujet qui nous intéresse.
J'ai donc profité de devoir refaire mon install' au complet, pour lancer une augmentation d'XP de 8 000 000 via SK après chaque nouveau mod installé, et ce n'est qu'après le déploiement de Worldmap que le problème survient (XP du PJ plafonnée à 2 950 000).

Compte-tenu de la nature du mod, qui consiste à ouvrir l'accès aux nouvelles zones introduites par les mods tels que Innershade, ToD, etc, peut-être que cette restriction a été volontairement programmée pour justement éviter l'excès d'XP jusqu'à un certain stade.


EDIT : Finalement, le cap fixé par Worldmap n'est qu'un cap fantoche ! Il n'est effectivement pas possible de dépasser 2 950 000 via SK, toutefois l'XP gagnée en jeu s'intègre pleinement et le dépasse donc bien. NON CE N'EST PAS LE CAS, QUE SE SOIT SK OU L'XP DU JEU, ÇA RESTE BLOQUÉE, DU moins dans mon installe...

Si ce cap n'est encore pas dépassable chez d'autres, alors il faut sûrement chercher ailleurs que dans Worldmap.
J'ai comme impression que le Worldmap est le problème...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Papalegba a écrit : ...
EDIT : Finalement, le cap fixé par Worldmap n'est qu'un cap fantoche ! Il n'est effectivement pas possible de dépasser 2 950 000 via SK, toutefois l'XP gagnée en jeu s'intègre pleinement et le dépasse donc bien.
...
Honnêtement, Shadow Keeper est un outil très pratique pour visualiser des variables, les caractéristiques des objets, des créatures, des sorts, etc.
Mais si tu dois modifier quelque chose, privilégié toujours la CLUAConsole, car tu ne fera que la commande demandée, là où SK fait des trucs de manière implicite, voire carrément cachée.

Exemple:
Tu charges dans SK une sauvegarde avec ton mage qui a épuisé tous des sorts.
Tu sauvegardes sous un autre nom, sans faire aucune modification.
Tu joues avec ta nouvelle sauvegarde et ton mage est tout neuf, comme après une nuit...
C'est bien que SK change des trucs à ton insu.

Pour l'expérience, le plus simple reste:
CLUAConsole:SetCurrentXP(8000000)
Carsomyr a écrit : ...
Haplo74 "Certains mods justement prévoient ce cas et adaptent jusqu'au niveau 50." Je l'ai essayé et ça ne marche pas...
...
J'écris après ta réponse de 14h31 et tu sembles avoir résolu ton souci.
Mais je rebondis sur ta phrase.
Tu dis "j'ai essayé, ça ne marche pas"
Tu as essayé quoi ?
Big Picture par exemple permet d'aller au niveau 50. Tu as essayé ?
Carsomyr a écrit : ...
xplevel.2da doit être surement relié à xpacap.2da il me semble...
...
Le fichier xpcap.2da déterminé l'expérience Max.
Le fichier xplevel.2da déterminé les paliers de passage de niveaux par classe.
Bien sûr ils sont "liés".
Mais est ce que ton XP cap remover a bien changé le second ?

Parce qu'un perso monoclassé à 8000000 d'XP ou 20000000 d'XP, s'il est capé d'une autre façon (au niveau 40 par exemple pour le voleur) ça ne change pas grand chose.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Papalegba
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 02 juin 2014, 21:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Papalegba »

Oui l'utilisation de SK est beaucoup plus longue, après moult tests, qu'une injection massive d'xp par la console... C'est vrai que ça m'aurait fait gagner un temps fou.
En tout cas je trouve intéressant de constater que, à partir de Worldmap, tu ne peux plus "ajouter" d'xp au-delà du cap SoA (bien qu'avec BGT visiblement, tu continues d'en accumuler sans problème). Quand à Carsomyr qui joue sans la trilogie, c'était bloqué net.
Et effectivement avec le CtBXPFix, ça fonctionne.

Ce que je comprend, c'est que Worldmap a bien une limite imposée, qui nécessite un fix si on veut l'enlever. Je n'ai pas souvenir de l'avoir lu dans le readme (et n'étant pas modeur moi-même, si ça se trouve je me fourvoie complètement ;) ).
Avatar du membre
Carsomyr
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Carsomyr »

Haplo74

Oui mon souci est réglé.

Toutefois, je vais essayé de dire et répondre convenablement pour la compréhension.

Pour SK je suis au courant des trucs "de manière implicite, voire carrément cachée."
Pour CLUAConsole je te remercie pour cette astuce.

Le mod bg2_lvl50 , Je l'ai installé mais pour SOA, cela n'a pas réglé le problème de l'xp bloquée à 2 950 000. L'xp pour TOB est correcte.

xpcap.2da, xplevel.2da Je comprends ceci :) hihihihihi

Phrase de Haplo74 "Mais est ce que ton XP cap remover a bien changé le second ?" SEULEMENT POUR TOB PAS POUR SOA

Ce qui a permit de régler le problème dans SOA c'est : CTBXPFix
Le lien que tu m'as donné
http://www.shsforums.net/topic/57793...5m-in-bwp-143/
Et ça disait à TESTER... Bien ma foi, je l'ai testé et ça marche...

Espérant avoir été clair avec l'explication
Avatar du membre
Carsomyr
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Carsomyr »

Papalegba,

Je suis d'accord avec toi et moi non plus, je ne me souvient pas avoir lu dans le readme pour Worldmap ce problème. ( je ne suis pas non plus modeur ) Peut-être y aura t'il un correctif prochainement... Ou bien peut-être que moi aussi je me trompe... Il me semble assez évident que le Worldmap a un petit souci quand on a juste Soa + TOB d'installés...

Voilà !!! J'aimerais bien savoir avec certitude.

Peut-être à Suivre...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pas étonnant que tu ne trouves aucune mention d'un tel problème dans le readme de Worldmap : en aucun cas le mod ne modifie le moindre truc en rapport avec la limite d'expérience. Une recherche dans tous les fichiers du mod montre qu'il ne modifie aucunement :
  • l'exécutable BGMain.exe
  • les fichiers xpcap.2da, et plus généralement tous les fichiers 2da, à l'exception de celui qui sert à modifier la carte du monde
A moins que BWP Fixpack n'ait modifié quelque chose dans Worldmap, il n'y a aucune chance pour que ce soit ce mod qui influence votre limite de niveau.

Comme je l'ai indiqué hier, c'est facile de repérer les mods qui modifient BGMain.exe : ils ont ce même fichier dans leur répertoire backup, sinon ils ne pourraient pas remettre le fichier à l'état initial en cas de désinstallation. Si tu ne le trouves pas dans le répertoire backup de bp-bgt-worldmap, c'est qu'il ne l'a pas modifié. Et comme je l'ai signalé, les dates de ces fichiers montreront qui l'a modifié en dernier.
Prends ton explorateur Windows, va dans le répertoire du jeu, puis tape BGMain.exe dans le champ de recherche. Et tu sauras.

Tu peux aussi utiliser la méthode --change-log montrée par Anomaly plus tôt dans cette discussion sur le fichier BGMain.exe. Ça fonctionne parfaitement, je l'ai vérifié avec une installation avec TobEx, BGT 1.18 et Worldmap V9.0.1 (les deux premiers le modifient, pas le dernier).

Haplo, je m'étais complètement trompé à propos de CtbXPFix. J'ai compris à l'envers la variation d'expérience dont parlait la personne dans le message. Il s'agit bien d'un mod capable de augmenter la limite à 25 millions d'XP dans l'exécutable, il fait ce tu as indiqué, donc autant l'utiliser plutôt que d'avoir à faire son propre fichier tp2.

Cela dit, une vérification montre que ToB patché 2.5.26498 a lui-aussi la valeur 2950000 à l'adresse 0x006B7260. Autrement dit, si CtBXPFix augmente cette valeur, ce n'est pas parce qu'un mod l'a baissée à 2950000, mais parce qu'une autre modification d'un mod, ailleurs, fait que le jeu se sert désormais de cette valeur comme limite dans SoA. CtBXPFix fait donc un contournement, il ne corrige pas le facteur qui fait que la valeur 2950000 à cet endroit est considérée comme la limite pour SoA.
Il pourrait alors s'agir d'un "effet de bord" en langage de programmeur, donc c'est pratiquement impossible d'en deviner la cause en suivant un raisonnement logique sans accès au code source du jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Carsomyr
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Carsomyr »

Bonsoir Isaya

Ça m'épate vos connaissances ;)

Je ne suis pas certain de tout comprendre mais je vous certifie que j'essaye... Il faudrait peut-être m'expliquer comme à un enfant de 5 ans, si toutefois cela ne vous ennuis pas trop :) hihihi

Toute mes idées sur le problème sont trop hypothétiques et de grâce excusée ma lenteur, sur la compréhension de celui-ci. Il se peut que vous ayez à répéter plus d'une fois.

Si je suis votre raisonnement :

Je n'ai pas de BGMain.exe dans bp-bgt-worldmap backup... (donc le problème vient pas de là; Est-ce que je comprend bien?)

J'ai un BGMain.exe dans : (aurora/ backup/ dossier 0) créer le 17 avril 2015. (Ceci pourrait être le problème; Est-ce probablement le problème?

Alors que celui de BG2SOA est du 2 avril 2015, date de mon installation, avant les mods.

Dans les autres mods, dossier backup...Je n'ai aucun autre BGmain.exe

CtbXPFix est bien un mod.

la méthode --change-log montrée par Anomaly, Est-ce que c'est ceci ?

Code:
copy setup-bgt.exe weidu.exe
weidu --change-log xpcap.2da


Merci BEAUCOUP c'est toujours plaisant lorsque j'apprends. ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Malgré mon âge, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de me vouvoyer alors que les autres pouvaient être tutoyés. :whistle3:

Puisque la valeur modifiée dans BGMain.exe par CtBXPFix permet de passer outre la limite à 2950000 XP dans SOA, cela signifie qu'avant la modification, elle valait sans doute toujours 2950000. Hors cette valeur est présente dans l'exécutable du jeu patché 2.5.26498 (dernier patch officiel).
En conséquence, si cette simple valeur dans BGMain.exe était la cause de l'impossibilité de dépasser 2950000 XP dans SOA, cette limite s'imposerait aussi à ceux qui jouent sans mod.
Hors ce n'est pas le cas : quand ToB est installé sans mod (et même avec beaucoup de mods), on peut allègrement dépasser cette limite même avant la fin de SOA.

Conclusion : quelque chose fait que le jeu se sert désormais de la valeur 2950000 placé à cet endroit précis dans BGMain.exe comme limite pour l'expérience dans SOA alors que ce n'est pas le cas dans le jeu de base. En suivant le principe généralement admis que l'explication la plus simple est souvent la bonne, on peut effectivement penser que c'est une autre modification de l'exécutable qui est en cause.

Soit dans ton cas, Aurora. Il apparaît aussi parmi les mods installés par la personne sur le forum Spellhold Studios. En principe, Aurora modifie l'exécutable afin de pouvoir ajouter des animations. Cette modification est très lourde : elle modifie beaucoup plus qu'une valeur par ci par là. Qui sait si elle ne provoque pas par inadvertance ce comportement.

Il est tout de même surprenant que le fichier BGMain.exe dans le répertoire backup d'Aurora soit plus récent que celui qui se trouve dans le répertoire du jeu. En principe, ils devraient avoir la même date à quelques secondes près au plus.
Surtout que tu as indiqué avoir installé CtBXPFix, qui l'a aussi modifié. Cela ne semble pas logique du tout.


Oui, l'utilisation de -change-log est bien celle indiquée. Bien entendu il faudra remplacer xpcap.2da par BGMain.exe.
Et puisque tu n'as pas installé BGT, recopie un autre setup-quelquechose.exe à la place.

Il faudra nous copier le résultat affiché. Le plus simple est de faire une capture de la fenêtre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Finrod
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 déc. 2015, 19:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod »

Bonjour à Vous,

Je viens vous voir, afin de savoir si vous pouvez m'aider...

Mon problème est qu'avec SOA Tout est correct, lorsque je tombe dans TOB Le jeu plante... Je ne connais pas la cause sauf que dans le WEidu, J'y vois une erreur... Je n'avais pas ce problème avant... Ma version est 4 cd et ma version est : V2.5.26498

Merci d'avance

Voici le log :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: 1.2 (2012-11-14)
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: 1.2 (2012-11-14)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #116 // Remove Thieving Start Bonuses from Bard and Ranger Skills: v10
~THOGHMA/SETUP-THOGHMA.TP2~ #0 #0 // Quete au service d'Oghma: v1.6
~JANQUEST/SETUP-JANQUEST.TP2~ #0 #0 // Extension de la quete de Jan
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #10 // Shadows Of Amn Item Upgrades -> Revised consistency plus version: v40
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #11 // Throne Of Bhaal Item Upgrades -> Revised consistency plus version: v40
~SETUP-ROLLES.TP2~ #2 #0 // Rolles Safyer
~SETUP-ROLLES.TP2~ #2 #1 // Sac de contenance a la prison d'Irenicus
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #20 // Avatar de mage pour Imoen: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #30 // Avatar de voleur pour Nalia: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #40 // Peau bleue pour Viconia: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #50 // Script de changement d'avatar: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #70 // Incantation des sorts style Icewind Dale (Andyr): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #90 // Masquer les icones de portrait ajoutees par les objets: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #110 // Amelioration des icones des objets: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #120 // Changer d'avatar lors du port d'une robe ou d'une armure (Galactygon): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #130 // Mode pause dans tous les dialogues: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #140 // Correction du cri de Bouh: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1020 // Modifier la valeur limite des points de vie pour les dialogues des PNJs blesses: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1030 // Reveler les zones vierges avant le chapitre 6: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1040 // Ameliorer les gardes d'Athkatla: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1080 // Ajouter des sacs de contenance: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1101 // Ne pas explorer automatiquement les villes: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1120 // Plus de munitions dans les boutiques: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1150 // Reequilibrage du metamorphe: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1160 // Forteresses pour toutes les classes -> Pas de restrictions (Baldurdash): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1170 // Marchands bonus (Baldurdash): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1180 // Portrait feminin pour Edwina: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1220 // Permettre a Cromwell d'ameliorer les objets de la Tour de Garde: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1230 // Permettre a Cespenar d'utiliser les recettes de Cromwell: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2020 // Epees batardes a deux mains: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2030 // Katanas a deux mains: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2035 // Haches a deux mains: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2040 // Gourdins universels: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2060 // Styles de combat pour toutes les classes: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2100 // Autoriser l'utilisation des competences de voleur en armure lourde: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2120 // Autoriser le lancement des sorts profanes en armure: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2151 // Port de plusieurs objets de protection -> Pas de restrictions: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2160 // Modifier le systeme des competences martiales -> Reequilibrage des competences martiales: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2191 // Limiter la capacite des vendeurs a identifier les objets -> Capacite d'identification basee sur la connaissance du vendeur: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Veritable grande maitrise (Baldurdash): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2220 // Donner un poids de 0 aux armes creees par magie: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2240 // Table debridee des TAC0: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2250 // Table de progression des sorts du sorcier debridee: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2260 // Alterer la table de progression des sorts du mage -> Table debridee (Blucher): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2270 // Alterer la table de progression des sorts du barde -> Table debridee (Blucher): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2280 // Alterer la table de progression des sorts du clerc -> Table debridee (Blucher): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2296 // Alterer les tables de progression des sorts et de niveaux du druide -> Utiliser la table de progression des clercs et la table debridee des sorts des clercs (Blucher): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2300 // Tables de capacites de haut niveau pour les triclasses: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2320 // Suppression de la limite du nombre de pieges (Ardanis/GeN1e): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2330 // Suppression du delai pour les pieges magiques (Ardanis/GeN1e): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2340 // Suppression de la limite de convocation des creatures celestes (Ardanis/GeN1e): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Maximum: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3012 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour les PNJs recrutables uniquement: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3020 // Identification de tous les objets: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3031 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort et nombre de sorts illimite: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3040 // Sacs de contenance sans fond: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3050 // Retirer l'effet de fatigue des sorts de restauration: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3060 // Desactiver la voix "Vous devez reunir votre groupe avant d'aller plus loin" (Weimer): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3073 // Changer l'effet de la reputation sur les prix dans les boutiques -> Reputation sans effet, prix a 60% dans les boutiques (Luiz): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3080 // Empilement illimite des munitions: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3090 // Empilement illimite des gemmes et des bijoux: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3100 // Empilement illimite des potions: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3110 // Empilement illimite des parchemins: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3123 // Les PNJs du groupe ne se battent pas: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3125 // Rendre heureux les personnages neutres lorsque la reputation est moyenne: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3160 // Conserver le butin de Drizzt et desactiver Malchor Harpell: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3183 // Triche sur les romances: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3190 // Repos possible partout (Japheth): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3200 // Batons, gourdins et frondes vendables (Icelus): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3220 // Points d'entree de carte plus judicieux: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4010 // Convocation par l'Esprit du Destin amelioree: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4020 // PNJs style ToB: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4031 // Caracteristiques coherentes : Edwin -> Valeurs de BG2: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4041 // Caracteristiques coherentes : Jaheira -> Valeurs de BG2: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4061 // Caracteristiques coherentes : Minsc -> Valeurs de BG2: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4071 // Caracteristiques coherentes : Viconia -> Valeurs de BG2: v16
~FADINGPROMISES/SETUP-FADINGPROMISES.TP2~ #5 #0 // Fading Promises: v7
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #0 // Convocations Angeliques Ameliorees (ToB requis)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #1 // Convocations Demoniques Ameliorees (ToB requis)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #2 // Convocations Elementaires Ameliorees (ToB requis)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #4 // Animation des Morts Amelioree (ToB requis)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #5 // Appel de Creatures des Bois Amelioree
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #6 // Convocations d'Animaux Ameliorees
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #7 // Convocations de Monstres Ameliorees
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #8 // Remplacer Convocation de Vers Charognards par Convocation de Spectateur
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #9 // Remplacer Appel de la Wyverne par Convocation de Vampire
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #10 // Autres (Djinns, Efrits, etc.)
~CLIFFKEY/SETUP-CLIFFKEY.TP2~ #3 #0 // Un mod pour les maniaques - Ajoute un porte-clefs a Feerune ! Reportez-vous au fichier readme pour plus de details sur les choix proposes ci-dessous. -> Version 1 : le recevoir en recompense d'une quete: v5
~SETUP-BLOODMORT.TP2~ #4 #0 // Nouveau sort - Sang du Martyr: v6
~SETUP-AZENMOD.TP2~ #1 #0 // Rencontre tactique d'Azengaard (revision d'erebusant): v5
~SETUP-AZENMOD.TP2~ #1 #1 // Crypte de Franc-Marche amelioree: v5
~SETUP-AZENMOD.TP2~ #1 #2 // Forteresse d'Irenicus amelioree: v5
~IMPASYLUM/SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #1 // Mod Asile Ameliore pour BG2 : ToB: v101
~IMPASYLUM/SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #2 // Liche de Spellhold: v101
~IMPASYLUM/SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #3 // Scripts ameliores pour les joueurs: v101
~SETUP-FIRKRAAG.TP2~ #1 #0 // Mod Super Firkraag pour BG2
~ASSASSINATIONS/SETUP-ASSASSINATIONS.TP2~ #6 #0 // Mod Assassinations pour Baldur's Gate II: v11
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #0 // Aurora's Shoes and Boots: v5
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #10 // Petits portraits pour les PNJs -> Marchands et PNJs mineurs: v5
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #110 // Changer les prix d'achat des magasins -> Reduit a 67% (recommande): v5
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #175 // Changer les prix de vente des magasins -> Augmente de 150% (recommande): v5
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #215 // Changer les prix des gemmes et des bijoux -> Reduit a 67% (recommande): v5
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #257 // Changement de l'or recu en recompense de quete -> Correctifs uniquement: v5
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #420 // Tresors aleatoires realistes -> A la fois 1 et 2 (sans perte de tresors): v5
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #470 // Changer l'or transporte par les creatures -> Reduit a 50% (recommande): v5
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #520 // Commandos Kobolds Realistes: v5
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #9000 // Correction des references de zone pour les creatures: v5
~SETUP-DOS.TP2~ #1 #0 // Desecration of Souls 2.6
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-REDEMPTION.TP2~ #2 #0 // Redemption 1.2.0 requiert BG2:ToB:Ascension v1.4.xx
~SETUP-REDEMPTION.TP2~ #2 #1 // New Portrait for Irenicus - for the Ascension/Redemption part only (from the 'Jon with blue flame' poster by Bio)
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #0 // Couleurs de l'Infini : Innershade
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #1 // Nouvelles animations. Peut ne pas etre compatible avec d'autres mods affectant les animations suivant l'ancienne methode (Neutralise les emplacements wigh1 et wigh2)
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #2 // Dialogues pour les PNJs originaux de Bioware
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #6 // Ajouter Innershade a la Carte du Monde (Vous *devez* choisir l'un de ces composants, sinon le mod ne fonctionnera pas comme il devrait.) -> Oui (BP-BGT-Worldmap)
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses: v10.0.2
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #1 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Utiliser la nouvelle carte du monde aussi pour Throne of Bhaal: v10.0.2
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #0 // Empilement infini d'Armes, de Potions et d'Anneaux/Amulettes
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #2 // Grande Maitrise pour les Multi-classes
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #3 // Veritable Grande Maitrise (demi-attaque supplémentaire, etc...) (Baldurdash)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #4 // Fait taire "Vous devez reunir votre groupe avant d'aller plus loin"
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #6 // Cumul des Armures ET des Anneaux Magiques (etc...)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #9 // Debridage de la table de TAC0, des jets de sauvegarde, de la grande maitrise, et de la progression des sorts d'Arcane et Divins (Blucher)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #10 // Suppression de la limite de Points d'Experience
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #11 // Permet aux PNJ crees en mode multijoueur d'attendre lorsqu'ils sont vires
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #13 // Sac de Contenance infini (Blucher)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #14 // Quetes de classes accessibles à tous (Baldurdash)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #15 // Marchand Supplementaires (Baldurdash)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #16 // Garder le butin pris sur Drizzt, et suppression de Malchor Harpell
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #17 // Pas d'avatar Drow dans le groupe en OmbreTerre
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #18 // Correction du Bug dans les dialogues d'Imoen de ToB
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #19 // Reequilibrage du Métamorphe
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #20 // Avatar feminin pour Edwina
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #21 // Romance: Bug Fixes (required for later components).
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #22 // Romance: PC can romance one NPC (regardless of race/gender).
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #23 // Romance: PC can romance multiple NPCs concurrently, but must say the right things.
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #24 // Romance: PC can romance multiple NPCs concurrently and can say anything without ending a romance.
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #25 // Happy: NPCs won't fight with each other or leave the group.
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #26 // Low Reputation Store Discount (Sabre)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #28 // Rest Anywhere (Japheth)
~SETUP-YACOMOPATCH.TP2~ #0 #0 // Fix CtB XPCap problem (by patching bgmain.exe)
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #1 // Les relations Suna Seni/Valygar: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #3 // "Le chat et la souris" (Bodhi vous pourchasse a Spellhold) par Ghreyfain: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #4 // Gorje Hilldark et la quete de l'Illithium etendue: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la Rune Tordue: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #9 // "Creations de Xzar" corrigees: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // Serviteurs des Enfers restaures, par SimDing0: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #13 // Portrait original de Yoshimo: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #14 // Portrait original d'Anomen: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #15 // Restauration des portraits des PNJ: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #16 // Correction des animations BAM et des Scripts: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // Correction des noms de personnages et des biographies: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #18 // Dialogues mineurs restaures: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #19 // Pouvoirs de Bhaal restaures, par David Gaider: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #20 // Descriptions etendues des objets de ToB: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #21 // Corrections mineures de Throne of Bhaal: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #22 // Classe de justicier: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #23 // Classe de Sanguinaire: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #24 // Les remords de Sarevok: v25
~SETUP-UB.TP2~ #1 #25 // The Murder of Acton Balthis, by Kulyok: v25
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour Finrod,

Tu as déjà ouvert une autre discussion sur le même sujet, à laquelle j'ai répondu.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as posté de nouveau dans ce sujet qui fait référence à un mod précis alors que tu ignores manifestement l'origine du problème qui te touche. As-tu des doutes sur un mod particulier ?
Dans tous les cas je t'invite à poursuivre dans l'autre discussion.

Quelle erreur vois-tu dans le "WeiDU" ? Ce que tu as joint est le contenu du fichier Weidu.log, et il ne montre pas d'erreur, puisque le principe-même de ce fichier est de montrer ce qui est installé, donc sans erreur. Quelle erreur vois-tu (intitulé exact) et au travers de quel fichier la vois-tu ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité