Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu-dit] Les égouts de Melandis

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Répondre
Manfred
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

Quête : l’affaire Blancbouillon

Pour Rowan :
► Afficher le texte
Pour Kededric :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Rowan Blackwood »

► Afficher le texte
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Quête : l'affaire Blancbouillon
► Afficher le texte
Couleur rp : #2D9C00 - Biographie rp
"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." Frank Patrick Herbert
Dirigé par Mornagest
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Pour Rowan :
► Afficher le texte
Pour Kededric :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

► Afficher le texte
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

► Afficher le texte
"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." Frank Patrick Herbert
Dirigé par Mornagest
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Pour Rowan :
► Afficher le texte
Pour Kededric :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

► Afficher le texte
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Pour Rowan :
► Afficher le texte
Pour Kededric :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

hrp : désolé pour le retard : vacances et retour un peu chargé...

Kededric considéra le pirate. Effectivement, il lui plaisait, et cela semblait réciproque ; à vrai dire, lui-même inspirait souvent la confiance chez ses interlocuteurs, et c'était évidemment une capacité qu'il mettait souvent à profit pour arriver à ses fins, ou simplement pour se jouer des autres. Mais le capitaine paraissait au-dessus de tout cela. Comme s'il était pirate par envie et non par dépit, comme s'il avait une identité secrète qu'il cultivait pour mener à bien quelque mission connue de quelques rares élus... quelqu'un comme lui, peut-être.

"Un de vos hommes ? Ma foi... je n'ai eu qu'à me débarrasser d'individus qui semblaient monter la garde dans les égouts, devant le passage menant dans ce manoir, aujourd'hui. Je tue souvent, mais je me rappelle facilement de toutes mes cibles... et aucune ne répond au signalement d'un pirate qui pourrait faire partie de votre équipage. Désolé..." Il entendit Rowan qui lui murmurait un message par le biais de son sortilège. Elle était encore en vie, ce qui était bon signe. Restait à savoir dans quel état elle se trouvait, et où...

Kededric fit mine de tousser et murmura vivement une réponse laconique :
"Oui." Même si Griscieux l'avait entendu, il n'y trouverait rien d'anormal.
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Kededric était toujours était toujours en état de répondre, voilà un point positif. Rowan se prit à espérer qu'il avait peut-être réussi la mission, ce qui pouvait être fort probable dans le tumulte des combats qui avait cours (Rowan ignorant que ceux-ci étaient terminés) à l'intérieur.
La réponse laconique qu'elle reçut semblait indiquer que l'assassin n'était pas en mesure de tenir une longue conversation. Elle fit donc court également.

"Coincée dans jardin. Nombreux pièges. Cinq pirates en attente."

La roublarde était persuadée que ses poursuivants l'attendait bien tranquillement à l'intérieur ou mijotait quelque chose pour venir la débusquer.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

L'assassin entendit à nouveau Rowan lui parler. Des pirates la traquaient ? Allons bon. Elle n'avait pas dû se trouver au bon moment au bon endroit. Il aurait bien aimé la laisser embarrassée quelques minutes de plus, mais les pirates souhaitaient peut-être en découdre très sérieusement avec elle. Et comme il avait leur chef sous la main, il lui serait simple de lui demander de rappeler ses hommes.

"À propos d'équipage... j'étais venu ici avec une camarade. Elle vient de m'expliquer par magie qu'elle se trouve dans le jardin, avec quelques-uns de vos hommes à ses trousses. Peut-être vaudrait-il mieux éviter une malheureuse incompréhension avant qu'il ne soit trop tard ?"

Le jardin... voyons voir. N'était-il pas censé être truffé de pièges et patrouillé par des gardes avec des chiens ? Où était-elle donc allée se terrer ?
Dirigé par Mornagest
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête l’affaire Blancbouillon

Le capitaine hocha la tête et s’apprêtait déjà à repartir lorsque Kededric lui parla de sa collègue.
« N’ayez crainte, il est grand temps que nous tirions notre révérence. À une prochaine fois, Maître assassin. »
Sur ce, Griscieux brailla ses ordres :
« Je veux tout le monde à l’entrée des égouts sur le champ ! »
Et il déserta les appartements du défunt Blancbouillon. Tout ce qui était de valeur avait curieusement disparût. Un ouragan semblait avoir traversé le manoir. Les pirates emportèrent aussi leurs quelques morts, veillant ainsi à ne pas laisser de trace trop évidente de leur passage.

Rowan se rendit bientôt compte que personne ne venait la traquer. Le Drow et les autres corsaires s’en était allés. Un calme pesant régnait désormais sur la propriété. Nul doute, cependant, que le guet ne tarderait plus à venir.

HRP : vous êtes libre de quitter l’endroit et de vous rendre à la guilde afin de conclure cette histoire.
Dirigeant de Melandis
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Et le capitaine s'en fut, comme cela. Il était bien impétueux... mais l'homme plaisait à Kededric pour plusieurs raisons qu'il ne s'expliquait pas précisément. Son autorité, peut-être... ou sa faculté à gérer une situation plus inhabituelle en quelques secondes...

Kededric reparla à Rowan.

"Ils sont partis, je suis seul dans la maison. Il faut que nous cherchions des traces de notre infortuné prédécesseur pour Éléna. J'ai des documents sur les recherches de Blancbouillon." Beauregard, si la mémoire de Kededric ne lui jouait pas des tours. Difficile de savoir s'ils pourraient le retrouver ici...
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Rowan reçut la réponse de Kededric avec un soulagement évident, elle n'était pas encore passée loin d'aller saluer Mask mais la mort n'avait pas encore voulu d'elle pour cette fois. Empruntant la voie qu'elle avait suivie en prenant garde à utiliser ses pas précédents et en s'arrêtant une fois ou deux pour humer l'air et tendre ses oreilles pour s'assurer que ses poursuivants s'étaient bien envolés, la roublarde sortit enfin du jardin. En chemin elle donna son avis à son complice:

"Je te rejoins, si jamais tu trouves un cadavre moins frais que ceux qui doivent joncher le manoir il y a de fortes chances que ce soit notre infortuné collègue."

Peut-être y avait-il un survivant de disponible qui pourrait les renseigner.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Il s’avéra vite difficile de fouiller en profondeur le manoir car les pièges étaient encore nombreux. Quelques-uns, placées avec une fourberie certaine, risquaient d’échapper à la vigilance des deux roublards, sans compter que le temps leur manquait. Le début de leur investigation ne donna rien. Tous les cadavres qu’ils trouvèrent provenaient du récent combat. Aucune trace de Beauregard... Le duo, réuni dans le hall, était sur le point de se rendre à l’évidence, lorsqu’il remarqua une très jolie statue. Placée sur un socle, mise en évidence, elle s’intégrait très bien à la décoration des lieux. Ce qui était juste un peu troublant, c’était qu’elle représentait un jeune homme figé dans une marche qui se voulait discrète.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Rowan inspecta la statue plus en détail, elle ne connaissait pas personnellement leur collègue disparu ni même ne savait quels étaient ses traits, mais elle en avait maintenant une certaine idée.

"Je crois que nous l'avons retrouvé, à moins que tu possèdes un moyen de renverser ce qui semble être un sort de pétrification je pense que la guilde devra revenir plus tard pour sauver ce pauvre bougre car moi je n'ai rien pour lui. Et transporter une statue en rue attirerait inutilement l'attention sur nous."

Il n'était pas non plus impossible qu’Elena considère que son subalterne n'avait qu'à faire plus attention et le laisse dans ce triste état pour l'éternité.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Finalement, la chance était de leur côté : ils s'en étaient sortis tous les deux indemnes, ils avaient les documents des recherches de Blancbouillon, et ils savaient ce qu'était devenu le précédent assassin censé venir à bout du maître des lieux... une bonne journée, quoiqu'un peu mouvementée. Le combat qui s'était déroulé ici relevait davantage de la cacophonie désorganisée que de la belle bataille rangée, épique et pleine de hauts faits.

"Nous avons rempli notre mission, et nous pourrons donner des nouvelles à Elena. Le reste la regarde. Je n'ai pas de quoi le sortir de son état... il faut un magicien puissant pour ce faire, et j'admets sans peine mes limites en la matière."

Les égouts les attendaient, désormais. En espérant que le trajet du retour ne serait pas encombré. Et qu'ils retrouveraient leur chemin sans se perdre. Même avec un bon sens de l'orientation, il était facile de s'y égarer, en particulier dans des zones que l'on ne connaissait pas.

Malgré le fait que la demeure était vide, Kededric restait vigilant. Les pièges étaient encore présents, mais surtout, une intrusion en provenance des égouts ou de l'extérieur n'était pas à exclure. Ils l'avaient bien fait, pourquoi pas d'autres, mal intentionnés, eux ?

"Rentrons, nous avons déjà assez moisi par ici."
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Ça il ne fallait pas lui dire deux fois

"J'allais te proposer la même chose, nous ne trouverons plus rien d'intéressant par ici."

Elle reviendrait peut-être plus tard, histoire de ramasser quelques valeurs.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Ils étaient donc d'accord. Kededric s'assura que les documents étaient bien arrimés et à l'abri de l'eau dans son sac, et ils se mirent en chemin en direction de l'accès vers les égouts. Trop de prudence ne nuisait pas, et l'assassin restait vigilant, même s'il n'y avait plus âme qui vivait dans le domaine. Un piège évité par chance à l'aller pouvait très bien se manifester au retour... le cynisme était le fort de Beshaba.

"Je me demande comment cette histoire pourrait bien s'achever. Le chef des pirates semblait très intéressé par la richesse de Blancbouillon, mais je doute que c'était sa véritable motivation. L'or n'est pas un souci pour un homme de sa trempe..."

Il parlait autant pour lui-même que pour Rowan. Elle avait pu lui parler un peu à la taverne, peut-être avait-elle pu cerner un autre aspect de sa personnalité.
Dirigé par Mornagest
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Les deux assassins purent quitter le manoir sans encombre. Ils se trouvaient désormais dans les catacombes du bâtiment, non loin des égouts. Il était probable qu’ils ne parviendraient pas à reprendre à l’inverse le trajet pris par Berelda, mais ce n’était pas grave. Le tout était de s’éloigner suffisamment, puis de remonter à la surface par une ouverture quelconque, le tout sans tomber sur une abomination errante. Pour l’instant, tout était calme. Le capitaine Griscieux et ses sbires étaient déjà partis.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Rowan secoua la tête en se remémorant son entrevue avec le capitaine Griscieux, il y avait une certaine ironie dans le ton de sa voix quand elle répondit à Kededric:

"Notre brave pirate s'est révélé peu loquace, même si ma fierté va se prendre un camouflet je dois bien avouer que je semblais lui faire autant d'effet qu'une orque sur un nain. Il ne m'a pas semblé différent d'un autre pirate, amasser le plus de richesses possibles même si son navire doit couler sous son propre poids."

Kededric se posait trop de questions, leur mission était accomplie, cela seul comptait à ses yeux.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

La puanteur des égouts les accueillit tranquillement. Pas âme qui vivait, ni de mort-vivant pour les guetter. Pour l'instant. Kededric essayait de déceler des échelons dans les moellons des murs pour remonter à la surface, mais sa quête était pour l'heure infructueuse.

"Je pense qu'il est plus complexe. Il m'a demandé... que l'on se retrouve, dans les jours à venir, au Luménien Noyé. À mon avis, il a plus d'un tour dans son sac. Je doute qu'il souhaite simplement s'enquérir de la bonne conclusion de notre mission."

Il n'avait pas pris la peine d'adopter un ton détaché pour annoncer cela à Rowan. Il avait même hésité sur les termes choisis, chose qui lui arrivait rarement. Néanmoins, Kededric se demandait si Rowan allait y voir quelque malice de la part du pirate.
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Les mots de Kededric prirent une autre signification pour Rowan quand elle eut réfléchit quelques secondes.

"Si je comprends bien, pendant que j'essayais de ne pas me faire trouer la peau par les pirates. Toi tu échangeais des mondanités avec leur chef. Et quoi? Vous avez pris le thé ensemble ou joué une partie de cartes?"

Les poils de sa nuque se hérissèrent de contrariété à cette idée, elle avait été à deux doigts d'y passer quand même.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Kededric fut un peu étonné de sa réaction. Évidemment, si elle avait failli y rester, on pouvait comprendre qu'elle était un peu nerveuse...

"J'ai négocié pour obtenir les documents que j'ai ici. Et j'ignorais que vous étiez prise à parti par les pirates. Mais dès que vous m'avez informée de votre situation, j'ai expliqué au capitaine qui vous étiez, et lui ai demandé de faire en sorte que les pirates vous laissent tranquille."

Après tout, il avait passé une partie du combat à quelques pas seulement de la cible de toutes les attaques des pirates, et il aurait très bien pu y rester, lui aussi, s'il avait eu moins de chance. Sans parler du caractère bien trempé du capitaine...

"Je pense qu'il est inutile de se disputer alors que la mission est un succès" fit-il, apaisant.
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Kededric avait raison, il n'était pas censé être au courant des mésaventures de sa consœur pendant qu'il manœuvrait pour accomplir leur mission. Ce qui était fait, était fait...et de plus ils ne se trouvaient pas au meilleur endroit où débuter une dispute qui risquait d'attirer on ne sait quel prédateur habitué à rôder dans cet endroit.

"Humff, j'imagine que nous devons remercier la providence que ce vieux loup de mer soit assez clairvoyant pour identifier la bonne affaire quand elle se présente à lui même au beau milieu d'un affrontement sanglant. Dépêchons-nous de sortir d'ici, il me hâte de rentrer à notre tanière."
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

L'affaire était donc conclue et il ne leur restait plus qu'à rentrer tranquillement à la guilde. Kededric hocha simplement la tête sans mot dire, en guise de réponse à Rowan.

Ils marchèrent donc en silence, parvenant à s'y retrouver malgré la disposition labyrinthique des égouts. Après tout, ils n'avaient qu'à sortir où ils le souhaitaient s'ils venaient à se perdre...

hrp : de mon côté, on peut rentrer si tu n'as rien prévu d'autre :) désolé pour le retard, Mornagest a été occupé à d'autres affaires sur le forum... :$
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Leur conversation sur ce sujet était terminée, du moins pour l'instant, ils allaient pouvoir se concentrer sur le retour. Rowan avait hâte d'être rentrée à la guilde pour y faire son rapport, prendre un petit en-cas. Elle comptait bien ressortir pour retrouver le gamin qui l'avait accosté plus tôt dans la soirée, cette fin de mission l'avait quelque peu énervée et elle comptait bien passer sa frustration sur le père du gosse. Elle le ferait même gratuitement pour la peine.

HRP: pas de blem ;-)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Les deux assassins finirent effectivement par se perdre, mais ils n’eurent qu’à remonter par une bouche d’égout au hasard afin de se retrouver à l’air libre, dans une ruelle obscure. Là traînait un ivrogne si imbibé qu’il ne remarqua en rien le manège qui se jouait juste à côté de lui. Il se contenta de chantonner et le duo put, sous le couvert de la nuit noire, s’en retourner à la guilde.
Dirigeant de Melandis
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »