Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Spike

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne

Spike

.

Message par Spike »

Coucou tout le monde !!
Bon ben je crois qu'il était temps que je me présente... depuis le temps que je traine ici, plus ou moins régulièrement... :gign:

Bon alors pour ce qui est de mon vrai prénom, mon âge, mon lieu de résidence et toute autre information de ce genre et bien je ne révèlerai rien !!
Non pas que je sois timide ou que j'ai des choses à cacher, mais simplement par choix, histoire de rester aussi mystérieux que possible ^^

Sexe: ENOOOOORME !! (dsl fallait que je la fasse !! :gign: )
-Bon vous l'aurez compris je suis de sexe masculin, car peu de femmes se vantent de la sorte...

Métier: J'ai été automaticien, j'ai donc travaillé dans pas mal de milieux différents, mais là je suis au chômage et je suis sur le point d'entamer une formation AFPA de TSSI pour me reconvertir en informatique...

Caractère: Hmmm difficile de se décrire soi-même... peut-être que je n'ai pas le recul nécessaire...
Mais je pense être assez sociable, gentil, honnête, drôle (parfois seulement...) moqueur, quelque fois excessif, je peux être un vrai boucan par moment et pourtant je reste très timide avec les filles... :$

Aime: Beaucoup de choses... déjà j'aime le sport, j'ai joué au tennis pendant 10 ans, et je fais du hand depuis que j'ai 8 ans et j'en fais toujours (c'est une drogue comme BG ^^ )
Quand la saison de hand est finie, je ne perd pas une occasion de faire du footsal et du beachvolley avec mes potes...
Je ne devrais pas le dire car cela va être assez clivant... mais je supporte L'OM et le RCT... :gign:

Pour ce qui est de mes goûts musicaux, je suis assez éclectique ça va de Michael Jackson à Marilyn Manson en passant par Red Hot, Nirvana, AC/DC, Colplay, Rammstein, The Offsprings, Linkin Park, System of a Down, Rage against, Outcast, The Fugees, Jamiroquai, Bob Marley, Mano Negra, Manu Chao, Tryo, Daft Punk, Black Eyed Peas, IAM, SKA-P, Oïastar et surtout Massilia Sound System !!! (et j'en oublie tant d'autres..)
Je suis cinéphile, et donc je consomme beaucoup de trilogies à gros budgets du genre Starwars, Matrix, Lord of the Rings, Retour vers le futur et Pirates des Caraïbes...
Pour mes films cultes là aussi l'éclectisme est au rendez-vous: hormis ceux cités juste au-dessus...Rasta Rocket, Les 3 frères, Inception, Mission to mars, Platoon, Pulp Fiction, Alien (le premier), 16 Blocs, Constantine, Le Bon, la Brute et le truand, Kill Bill, Forrest Gump, Mais qui a tué Pamela Rose, Shaun of the Dead, La ligne verte, Million Dollar Baby, The Raid ou encore l'excellent District 9... en règle général, les Tarantinos, Les Clint Eastwood (acteur ou réalisateur) et les films avec Tom Hanks...

Je ne lis jamais, à part ici sur ce Forum ;) Ou peut-être les scans de One Piece... et oui j'ai commencé à suivre il y a 15ans donc j'ai vraiment envie de connaitre la fin ^^

Pour les Jeux vidéos, BG et IWD bien sûr, mais aussi Homm3, Unreal 2004, Total Annihilation et Borderlands... Et Worms aussi ^^ même si je n'y joue plus trop en ce moment...

Après j'aime beaucoup sortir avec mes amis, les bons restos, les soirées sur la plage, et....le rhum aussi...

N'aime pas: Plein de choses. Les daubes hollywodiennes genre Fast and Furious, la musique bon marché du genre Stéphanie de Monaco...
...et les gens qui écrivent n'importe comment sur les forums... :diable:

En général j'aime et je m'intéresse à beaucoup de choses, alors ce qui m'insupporte le plus c'est ce sentiment récurrent que la vie est trop courte et que je n'aurais jamais le temps matériel de tout faire ce qui m'intéresse...

Pourquoi et comment j'ai atterri ici : En fait c'est ce qui m'a décidé à écrire cette présentation... J'ai lu la présentation D'Anomaly et ça m'a rappelé des souvenirs...
Loin de moi l'envie de le plagier, je veux juste partager mon expérience, peut-être vous vous reconnaîtrez (de près ou de loin) peut-être vous vous en fichez mais je me lance... ^^

Pour bien faire il faut remonter aux sources:

1999: Je découvre Baldur's Gate par l'intermédiaire de mes amis. Et on en a passé du temps dessus (quand on ne jouait pas aux cartes Magic ou à Warhammer!!)
Dès la sortie des cours, on fonçait chez mon pote et on jouait pendant des heures... Je me rappelle qu'on galérait à trouver ce satané Anneau des Arcanes dans les fourrés alentours du Bras-Amical... (comme vous tous je parie ^^ )
Et même si aujourd'hui, nos parcours respectifs font que nous ne nous croisons plus, je remercie mes amis pour m'avoir fait découvrir BG.

2001: Je me fais offrir Baldur's Gate 2 pour noël (avec la démo d'IWD incluse dans le coffret ^^ ) Et là !!! C'est le drame !!
Chute irrémédiable des notes, je ne mange plus, je ne dors plus, je ne suis plus que l'ombre de moi-même... On me confisque le jeu, alors je fugue de chez moi, n'y retournant plus jamais.
Bon...ok... j'arrête les conneries...
J'ai juste vraiment kiffé BG2, et j'y ai passé un nombre incalculable d'heures, le seul truc qui est vrai, c'est que je ne dormais plus beaucoup pendant les vacances scolaires... ^^
Echange de bons procédés, un ami, qui m'avait déjà filé Homm3, me prête les 5cds de BG1, je lui dépanne les 4 cds de BG2... Tout le monde est heureux...

2003: Je suis en cours d'électronique, et j' intercepte une conversation de mes camarades de classe qui parlent d'un certain "coffret ultime de baldur's" qui serait en vente mais en nombre très limités... Ni une, ni deux, le soir même je fonce au magasin dont il était question !!
Et après 5 bonnes minutes de recherches désespérées ET acharnées... je trouve enfin le Graal...
Il est là....devant moi...se tenant fièrement sur son rayon... Le coffret collector de la Saga Baldur's Gate contenant BG1 + Thales of the Sword Coast et BG2 + Throne of Bhaal !!
Il était seul, et à en juger par l'état du carton un peu abimé, il était certainement le dernier...
Je n'hésitai pas une seule seconde, je fonçai en caisse, puis rentrai chez moi et je découvris les 2 extensions de mes jeux préférés dont je n'avais jamais entendu parler avant.
Quelque jours plus tard, j'entendis râler un de mes camarades de classe car il n'avait pas trouvé au magasin le fameux coffret dont il était question lors de la précédente conversation...
Et moi d'intervenir fièrement: "Hé oui !! C'est moi qui ait acheté le dernier coffret !!"
J'étais fier de moi, et encore plus content de refuser toutes les demandes de mes camarades de leur prêter les cds... En effet, il n'étaient pas toujours sympa avec moi et certains étaient même méchants et grâce à cela, je tenais ma revanche sur eux... (aussi dérisoire que cela puisse paraître aujourd'hui...)

S'en suivi de très nombreuses parties, heureux que j'étais de pouvoir jouer ET finir (merci TOB ^^ ) plusieurs fois cette saga mythique.
Heureux oui, mais totalement ignorant, car à cette époque je n'avais aucune idée de ce qu'était un mod et je ne me doutais encore moins de l'existence de ce site fabuleux qu'est La Couronne de Cuivre...

2008: Je retrouve tout à fait par hasard un ancien camarade de classe, avec qui je vais travailler pendant un an, lors d'une mission d'intérim super sympa au demeurant...
Nous sympathisons, et un jour, après le travail, alors que nous conversions sur MSN (oui on travaillait ensemble toute la journée et oui une fois chez nous on parlais ENCORE sur msn) pour prévoir la sortie du soir, je lui confiai que j'étais sur le net pour chercher des soluces pour BG2.
A l'époque, je n'avais pas le réflexe d'aller sur internet pour ça, je faisais donc très peu de recherches. Et mon ami, qui était bien meilleur internaute que moi, m'envoya un lien, en me tenant à peu près ces propos: " Tiens tu connais ce site ? en plus ils proposent plein de mods".
Vous aurez certainement compris que le lien proposé menait, ICI, sur ce site... et tout à coup un nouvel univers s'ouvrait à moi !!

Au final jouer aux vidéos inclus souvent d'être seul derrière son PC pendant des heures, mais moi quand je pense à BG, je repense à mes amis avec qui j'ai passé des heures à jouer, ou à mon collègue et ami qui m'a présenté ce site (et accessoirement aussi la femme qui partage ma vie... :gign: )
Et si je continue à trainer sur ce site depuis toutes ces années, c'est qu'en dépit du fait que nous aimons tous passer du temps derrière nos ordis (ou tablettes maintenant ^^ ) pour "gamer", ce site nous rassemble paradoxalement, ce site nous fait prendre conscience que nous ne sommes pas des cas isolés, et ça fait plaisir de voir qu'il y a tant de gens qui aiment BG ou les autres jeux dont on parle ici et du coup... on se sent moins seuls ;)

C'est un peu long, mais... voilà comment j'ai atterri là... :blum2:
Merci à ce site de proposer toutes ces infos, ces solutions, tous ces mods, et toutes ces aides précieuses quant à l'installation des jeux ou tout autre sujet...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Et bien, voilà une présentation longue et complète !

Bon, t'as pas de bol (ou bien tu en as, c'est selon...) : vu qu'ils sont tous à l'AG de l'assoce, tu ne vas pas avoir des centaines de questions indiscrètes... Avoue que tu l'as fait exprès !

Et quant à moi, j'ai une question bête pour commencer... c'est quoi "une formation AFPA de TSSI" ?

Et sinon : tu ne lis pas, dois-je présumer que tu n'aimes pas spécialement écrire non plus ? Tu ne seras donc pas candidat à rejoindre le RP ? Parce que sinon, n'hésite pas...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Coucou Spike :) . +1 avec Voyageuse : tu as posté ta présentation un 1er mai et une veille d' AG. Il ta faudra attendre la semaine prochaine pour avoir quelques réponses :gign: .

Sinon deux questions (eh oui ç' est souvent ocmme ça dans les sujets de présentation :p ...

- ton pseudo Spike est-il inspiré de la série TV " Buffy contre les vampires " (voir le personnage de Spike le vampire) ?

- Tu as parlé des films que tu regardes mais quelles séries TV regardes-tu justement ?

Au plaisir de continuer à te croiser sur la CC Spike ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Eh non, les convois des 180 membres présents pour l'AG n'arrivent qu'en milieu / fin d'après-midi donc Althy et moi soufflons pendant que nos monstres sont à la sieste :p

Spike, c'est marrant, parce qu'à part les dates, ton parcours dans la découverte de BG est globalement le même que le mien... sinon que j'ai débarqué ici il y a douze ans :gign: (aide-moi, on me retient prisonnier, je souffre ! préviens la pol... *se fait arracher le clavier des mains par un vil tortionnaire*

AU SECOUUUUuuuuuuurrrrrrrrrrrrsssssss.....
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Voyageuse a écrit :Et bien, voilà une présentation longue et complète !

Bon, t'as pas de bol (ou bien tu en as, c'est selon...) : vu qu'ils sont tous à l'AG de l'assoce, tu ne vas pas avoir des centaines de questions indiscrètes... Avoue que tu l'as fait exprès !

Et quant à moi, j'ai une question bête pour commencer... c'est quoi "une formation AFPA de TSSI" ?

Et sinon : tu ne lis pas, dois-je présumer que tu n'aimes pas spécialement écrire non plus ? Tu ne seras donc pas candidat à rejoindre le RP ? Parce que sinon, n'hésite pas...

Lol, non j'ai pas fait exprès, je ne suis pas du tout au courant des dates de l'AG...mais ça m'arrange en effet ^^

Alors AFPA c'est Agence pour la Formation Professionnelle des Adultes
TSSI: Technicien Supérieur en Support Informatique, c'est équivalent à un Bac+2 mais en condensé, la formation dure 9 mois.
J'ai déjà un BTS CIRA et avant que tu me dise: "C'est quoi CIRA ?" ça veut dire Contrôle Industriel et Régulation Automatique ^^ -Oui j'aime les formations avec des noms à rallonge... :whistle3:

Je ne lis pas beaucoup c'est vrai, mais écrire me dérange moins...
J'ai déjà parlé de l'éventualité de rejoindre le RP avec Mornagest et Bat, une fois sur le chat du forum, mais je ne suis pas sûr d'être assez régulier...
J'aurais été intéressé pour jouer un patron de bar à hôtesses bien placé sur le Port de Manost... :gign:
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Bat a écrit :Coucou Spike :) . +1 avec Voyageuse : tu as posté ta présentation un 1er mai et une veille d' AG. Il ta faudra attendre la semaine prochaine pour avoir quelques réponses :gign: .

Sinon deux questions (eh oui ç' est souvent ocmme ça dans les sujets de présentation :p ...

- ton pseudo Spike est-il inspiré de la série TV " Buffy contre les vampires " (voir le personnage de Spike le vampire) ?

- Tu as parlé des films que tu regardes mais quelles séries TV regardes-tu justement ?

Au plaisir de continuer à te croiser sur la CC Spike ^^ .

Non mon pseudo n'est pas inspiré de "Buffy contre les vampires" ^^ -même si c'est vrai que le perso était plutôt cool...
C'est le prénom de mon avatar, qui est issu d'une autre série (d'animation) que j'adore et ce Spike là, est encore plus classe à mon sens... -Je te laisse trouver qui c'est ^^

Alors pour les séries, quand j'étais petit, je regardais toutes les bêtises qui passaient sur TF1 et M6... (Agence tout risque, Charmed, Le Caméléon, The sentinel, la trilogie du Samedi...)
Mais aujourd'hui je regarde, très peu la télé...
Mais j'ai quand même des séries cultes comme: Les Stargate (SG1, Atlantis, Universe), Dexter et Prison Break dans une moindre mesure...
J'ai récemment découvert l'excellentissime Breaking Bad, après que la série soit finie, mais du coup j'ai pu mater tous les épisodes rapidement et j'ai adoré .
En mini séries Malcolm, et Kaamelott ont ma préférence...
Et actuellement je suis The Walking Dead et Better Caul Saul qui est le spin off de Breacking Bad, bien que l'histoire se passe avant ^^

Et toi ? Que regarde tu ?

En espérant avoir répondu à tes questions, et le plaisir sera partagé ;)
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Mornagest a écrit : Spike, c'est marrant, parce qu'à part les dates, ton parcours dans la découverte de BG est globalement le même que le mien...
Oui je pense que mon expérience Baldur's Gate, n'a rien de hors norme... et que pas mal de gens se reconnaîtront, et c'est un peu ce qui m'a motivé pour écrire... ;)

Mornagest a écrit : sinon que j'ai débarqué ici il y a douze ans :gign:
Hum oui...bon en fait j'ai la fâcheuse tendance à toujours être un peu à la traine... :$
Je suis toujours celui qui est au courant en dernier...

Mornagest a écrit :(aide-moi, on me retient prisonnier, je souffre ! préviens la pol... *se fait arracher le clavier des mains par un vil tortionnaire*
AU SECOUUUUuuuuuuurrrrrrrrrrrrsssssss.....
Hmmm je t'aiderais bien mais je me demande si ce n'est pas un piège...

Ne serais-tu pas un peu Schizophrène par hasard ? -Car j'ai l'impression que tu fais à la fois partie des victimes ET des geôliers !! :sarcastic:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Spike a écrit :Non mon pseudo n'est pas inspiré de "Buffy contre les vampires" ^^ -même si c'est vrai que le perso était plutôt cool...
C'est le prénom, de mon avatar, qui est issu d'une autre série (d'animation) que j'adore et ce Spike là, est encore plus classe à mon sens... -Je te laisse trouver qui c'est ^^

Alors pour les séries, quand j'étais petit, je regardais toutes les bêtises qui passaient sur TF1 et M6... (Agence tout risque, Charmed, Le Caméléon, The Sentinel, la trilogie du Samedi...)
Mais aujourd'hui je regarde, très peu la télé...
Mais j'ai quand même des séries cultes comme: Les Stargate (SG1, Atlantis, Universe), Dexter et Prison Break dans une moindre mesure...
J'ai récemment découvert l'excellentissime Breacking Bad, après que la série soit finie, mais du coup j'ai pu mater tous les épisodes rapidement et j'ai adoré .
Et actuellement je suis The Walking Dead et Better Caul Saul qui est le spin off de Breacking Bad, bien que l'histoire se passe avant ^^

En espérant avoir répondu à tes questions, et le plaisir sera partagé ;)
Pour la référence de ton pseudo...Spike Spiegel je dirais ? ^^

Pour les séries d' autrefois que de souvenirs oui ^^ : Charmed, Buffy, le Caméléon, The Sentinel, la trilogie du samedi et les filles du mercredi (Ally Mc Beal, Sex and the City). Pour les séries actuelles je ne regarde aucune de celles que tu cites :$ ...Mais les connais de nom et le concept de base de certaines a l' air intéressant ^^ (Dexter par exemple). Moi en ce moment, ce serait plutôt Grimm, The Vampire diaries, Once upon a time ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Bat a écrit :Pour la référence de ton pseudo...Spike Spiegel je dirais ? ^^

Pour les séries d' autrefois que de souvenirs oui ^^ : Charmed, Buffy, le Caméléon, The Sentinel, la trilogie du samedi et les filles du mercredi (Ally Mc Beal, Sex and the City). Pour les séries actuelles je ne regarde aucune de celles que tu cites :$ ...Mais les connais de nom et le concept de base de certaines a l' air intéressant ^^ (Dexter par exemple). Moi en ce moment, ce serait plutôt Grimm, The Vampire diaries, Once upon a time ^^ .
Hé oui ! Cowboy Bebop ^^
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Spike a écrit :Hmmm je t'aiderais bien mais je me demande si ce n'est pas un piège...

Ne serais-tu pas un peu Schizophrène par hasard ? -Car j'ai l'impression que tu fais à la fois partie des victimes ET des geôliers !! :sarcastic:
Ça je te confirme, il fait avant tout partie des geoliers... d'ailleurs en ce moment il retient physiquement chez lui une dizaine de couronniens... et il prétend les libérer demain, mais contre quel genre de rançon ? Ça...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Voyageuse a écrit :Ça je te confirme, il fait avant tout partie des geoliers... d'ailleurs en ce moment il retient physiquement chez lui une dizaine de couronniens... et il prétend les libérer demain, mais contre quel genre de rançon ? Ça...
Si ça se trouve, au final, c'est lui qui va payer pour qu'ils partent !! :grin:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »