Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un impact de la race / classe ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Un impact de la race / classe ?

.

Message par Galathée »

Voilà, sans me spoiler, je voulais savoir si la race / classe qu'on avait choisie avait un impact dans le scénario, d'une manière ou d'une autre...
J'ai un clerc d'Eothas avec des cornes, et jusqu'ici, y'a pas grand monde qui a l'air de s'en soucier... Or la description de la race laisse penser qu'on ne va pas être très populaire, et vu la classe, je m'attendais à avoir des possibilités de réaction liées au background (vu la guerre sainte, tout le tralala...)
Bon, je n'ai que six heures de jeu derrière moi, mais je voulais savoir si c'était finalement quelque chose qui restait très cosmétique, ou si c'était un peu intégré dans le jeu (comme ça peut l'être dans Dragon Age, par exemple)...
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

J'ai l'impression que ça un impact plutôt léger mais présent de loin en loin dans le jeu : certaines répliques dans les dialogues ne sont disponibles que pour certaines classes et la race a influencé une fois la tonalité du dialogue d'accueil de mon personnage de l'empire au tout premier village mais sans pour autant que cela change le scénario. C'est donc plus ou moins cosmétique mais ça a le mérite d'être pris en compte. Après, j'ai pu louper d'autres éléments et je suis très loin de la fin du jeu aussi...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »