Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Correction / amélioration de la traduction
-
- Chien de guerre
- Statut : Hors ligne
.
http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/11/150511115318522629.png
Dernière phrase de Caldara pas merveilleusement bien traduite.
il faudrait mettre quelque chose comme :
- Et c'est là que mon rôle se termine
Dernière phrase de Caldara pas merveilleusement bien traduite.
il faudrait mettre quelque chose comme :
- Et c'est là que mon rôle se termine
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
De manière générale, les traducteurs ont du mal avec la conjugaison. J'ai repéré plusieurs confusions entre futur et conditionnel, c'en est effarant ! Je précise à chaque fois qui parle... j'espère que ça suffit pour retrouver la ligne erronée ?
Important : je joue avec un personnage féminin.
Nonton : Je rassemble mes affaires et je serais bientôt parti => serai
Urgeat : Sans son approbation, je ne pourrais => pourrai
Zloxx l'usurpateur : se retourne du plan => se détourne du plant
Aufra : que dieu vous bénisse => changer pour un nom de dieu dans l'univers ?
Aufra : il ne fallait pas vous inquiéter pour cela => voir VO, c'est lorsqu'elle offre un peu d'argent pour nous dédommager à l'avance de la potion qu'on va se procurer pour elle.
Pasca : je ne sais pas ce que je ferais s'il ne revient pas => ferai
Pasca : si vous le ramenez saine et sauve à la maison => Pasca parle du nain cuisinier, Tenfrith.
Cliente de l'auberge : je suis dégoûté => dégoûtée (texte flottant)
PJ : je dois comprendre quelque chose qui m'est arrivée => arrivé (dialogue avec Caldara de Berranzi)
Eder : le tas de pierre, là-bas => pierres
Nonton : je... l'ai averti à propos de l'ours => avertie
Trumbel : vous avez du entendre ce que demandait la foule => dû
PJ : je vous ai vue devant le moulin => vu (s'adresse à Sweynur le nain)
Sweynur : amenez-nous de quoi nous désaltérer ... j'accepterais => j'accepterai
Trumber : je n'étais pas sûr que vous arriviez => arriveriez
Dueggan Appel-d'Acier : semble indifférent, => enlever la virgule
Important : je joue avec un personnage féminin.
Nonton : Je rassemble mes affaires et je serais bientôt parti => serai
Urgeat : Sans son approbation, je ne pourrais => pourrai
Zloxx l'usurpateur : se retourne du plan => se détourne du plant
Aufra : que dieu vous bénisse => changer pour un nom de dieu dans l'univers ?
Aufra : il ne fallait pas vous inquiéter pour cela => voir VO, c'est lorsqu'elle offre un peu d'argent pour nous dédommager à l'avance de la potion qu'on va se procurer pour elle.
Pasca : je ne sais pas ce que je ferais s'il ne revient pas => ferai
Pasca : si vous le ramenez saine et sauve à la maison => Pasca parle du nain cuisinier, Tenfrith.
Cliente de l'auberge : je suis dégoûté => dégoûtée (texte flottant)
PJ : je dois comprendre quelque chose qui m'est arrivée => arrivé (dialogue avec Caldara de Berranzi)
Eder : le tas de pierre, là-bas => pierres
Nonton : je... l'ai averti à propos de l'ours => avertie
Trumbel : vous avez du entendre ce que demandait la foule => dû
PJ : je vous ai vue devant le moulin => vu (s'adresse à Sweynur le nain)
Sweynur : amenez-nous de quoi nous désaltérer ... j'accepterais => j'accepterai
Trumber : je n'étais pas sûr que vous arriviez => arriveriez
Dueggan Appel-d'Acier : semble indifférent, => enlever la virgule
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Merci pour ces retours
"Laissez-moi, je vous prie. Je suis dégoûté de cet endroit et des gens qui y habitent."
La version anglaise utilise gods. On peut changer en que les dieux vous bénissent.Mornagest a écrit :Aufra : que dieu vous bénisse => changer pour un nom de dieu dans l'univers ?
En anglais: You needn't trouble yourself with that.Mornagest a écrit :Aufra : il ne fallait pas vous inquiéter pour cela => voir VO, c'est lorsqu'elle offre un peu d'argent pour nous dédommager à l'avance de la potion qu'on va se procurer pour elle.
J'ai uniquement trouvé ce texte contenant dégouté, c'est bien cette ligne ?Mornagest a écrit :Cliente de l'auberge : je suis dégoûté => dégoûtée (texte flottant)
"Laissez-moi, je vous prie. Je suis dégoûté de cet endroit et des gens qui y habitent."
- Lothringen
- Solaire
.
Au fil du jeu, j'ai relevé pas mal d'erreurs basiques sur les terminaisons verbales, du type er/é/ez. Il faudrait que je screene de manière plus systématique. Deux exemples en attendant :
Sîdha : « Thaos n'est pas en mesure de vous donner ce que vous chercher » >> cherchez.
Et tant qu'on y est : Durance : « Nous n'avons pas parcouru tout ce chemin ensemble pour se voir refuser le passage » >> pour nous voir refuser...
Rîhenwn : « le seul qui vous permettra de ne pas finir empaler » >> empalé (e)(s)
Sîdha : « Thaos n'est pas en mesure de vous donner ce que vous chercher » >> cherchez.
Et tant qu'on y est : Durance : « Nous n'avons pas parcouru tout ce chemin ensemble pour se voir refuser le passage » >> pour nous voir refuser...
Rîhenwn : « le seul qui vous permettra de ne pas finir empaler » >> empalé (e)(s)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
@ Lefreut : oui c'est une cliente qui parle, donc il faut accorder "dégoûtée".
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Nouvelle fournée (histoire de ne pas tout donner d'un coup ).
Il reste des Vallée Dorée à modifier en Val-Doré... exemple dans le parchemin "Ordres de Ludrana"
Ordres de Ludrana : Il semble que je n'ai pas d'autre choix => que je n'aie pas d'autre choix (subjonctif)
Ordres de Ludrana : Soyez conscient que si => consciente
Ranga : N'hésitez pas à en prendre d'autres si vous en trouver => trouvez
Ranga : Donnez m'en un => Donnez-m'en
Ranga : redonner une partie de l'énergie qu'elles ont volé => volée
PJ à Ranga : si ça ne vous dérange pas de partager votre camps => camp
PJ à Aufra : vous ne savez pas que votre enfant va vivre le même destin => uhh... voir VO ?
Le Dyrwood, 2e partie : incapable de mettre fin aux attaques des Glanfathans, les comtes => incapables
plus loin dans le même texte : stoppaient => cessaient
Le texte s'achève par un " qui n'a pas lieu d'être.
Wirtan : ces prêtres... n'avaient pas une once de bon sens tous autant qu'ils étaient, ils ne méritaient pas de finir ainsi => sens étrange, traduction probablement mal faite, voir le sens en VO.
Wirtan : ces prêtres avait toutes sortes => avaient
Livre Admeth Hadret volume 2 : mais avec le fercönyng étant occupé par Reodceras et la puissance d'Admeth contenue par les colons => tournure à revoir
Livre Admeth Hadret volume 2 : dépendant du nombre d'esclaves qu'il avait libéré => conditionnel donc qu'il libérerait
Livre Monstres de l'archipel du feu éteint : Comme le Ravageur, ils enfoncent de manière répétée les flancs d'un navire espérant le fendre => manque une virgule après "navire"
Livre Monstres de l'archipel du feu éteint : Imaginez la plus grande baleine que vous n'ayez jamais vue => ayez
Livre Monstres de l'archipel du feu éteint : se faufilant dans des espaces que personne d'autre ne pourrait envisager => tournure malheureuse...
Livre Monstres de l'archipel du feu éteint : Heureusement, ils ne semblent pas s'être propagé => propagés
Livre Monstres de l'archipel du feu éteint : il pourrait venir un jour où les attaques de Polpovir deviennent courantes => deviendraient ou deviendront...
Livre le Grand Cerf de l'ouest : 'Tu n'es pas d'accord, Galawain ?' Eothas demanda => demanda Eothas
Livre le Grand Cerf de l'ouest : et ils sera capturé => il
Esprit (dans le temple d'Eothas à Val-Doré) : L'esprit s'extraie lui-même => s'extrait
Il reste des Vallée Dorée à modifier en Val-Doré... exemple dans le parchemin "Ordres de Ludrana"
Ordres de Ludrana : Il semble que je n'ai pas d'autre choix => que je n'aie pas d'autre choix (subjonctif)
Ordres de Ludrana : Soyez conscient que si => consciente
Ranga : N'hésitez pas à en prendre d'autres si vous en trouver => trouvez
Ranga : Donnez m'en un => Donnez-m'en
Ranga : redonner une partie de l'énergie qu'elles ont volé => volée
PJ à Ranga : si ça ne vous dérange pas de partager votre camps => camp
PJ à Aufra : vous ne savez pas que votre enfant va vivre le même destin => uhh... voir VO ?
Le Dyrwood, 2e partie : incapable de mettre fin aux attaques des Glanfathans, les comtes => incapables
plus loin dans le même texte : stoppaient => cessaient
Le texte s'achève par un " qui n'a pas lieu d'être.
Wirtan : ces prêtres... n'avaient pas une once de bon sens tous autant qu'ils étaient, ils ne méritaient pas de finir ainsi => sens étrange, traduction probablement mal faite, voir le sens en VO.
Wirtan : ces prêtres avait toutes sortes => avaient
Livre Admeth Hadret volume 2 : mais avec le fercönyng étant occupé par Reodceras et la puissance d'Admeth contenue par les colons => tournure à revoir
Livre Admeth Hadret volume 2 : dépendant du nombre d'esclaves qu'il avait libéré => conditionnel donc qu'il libérerait
Livre Monstres de l'archipel du feu éteint : Comme le Ravageur, ils enfoncent de manière répétée les flancs d'un navire espérant le fendre => manque une virgule après "navire"
Livre Monstres de l'archipel du feu éteint : Imaginez la plus grande baleine que vous n'ayez jamais vue => ayez
Livre Monstres de l'archipel du feu éteint : se faufilant dans des espaces que personne d'autre ne pourrait envisager => tournure malheureuse...
Livre Monstres de l'archipel du feu éteint : Heureusement, ils ne semblent pas s'être propagé => propagés
Livre Monstres de l'archipel du feu éteint : il pourrait venir un jour où les attaques de Polpovir deviennent courantes => deviendraient ou deviendront...
Livre le Grand Cerf de l'ouest : 'Tu n'es pas d'accord, Galawain ?' Eothas demanda => demanda Eothas
Livre le Grand Cerf de l'ouest : et ils sera capturé => il
Esprit (dans le temple d'Eothas à Val-Doré) : L'esprit s'extraie lui-même => s'extrait
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
J'ai intégré les corrections, il reste à revoir les phrases dont la traduction est douteuse. Si vous avez des propositions, n'hésitez pas De mon côté, je n'ai pas encore regardé.
En VO, "While there was some resistance to these new laws, the fercönyng's attention to Readceras and Admeth's power (backed by the colonists), made it difficult for the erls to truly resist what was happening".
En VO, "Like the Ravager, they repeatedly slam into the side of a ship hoping to crack a hole in it or knock someone from the deck".
En VO "You don't know that your child will meet the same fate".Mornagest a écrit :PJ à Aufra : vous ne savez pas que votre enfant va vivre le même destin => uhh... voir VO ?
Le premier paragraphe commence par une quote et donc le texte fini aussi par une quote. C'est la même chose en VO. Et cela semble le cas pour la plupart des livres. Je viens de vérifier en jeu, la quote au début n'apparait pas. Il faudrait surement faire une passe pour toutes les retirer.Mornagest a écrit :Le texte s'achève par un " qui n'a pas lieu d'être.
En VO "Those priests... Maybe they didn't have a lick of sense between them, but they still didn't deserve to go like that".Mornagest a écrit :Wirtan : ces prêtres... n'avaient pas une once de bon sens tous autant qu'ils étaient, ils ne méritaient pas de finir ainsi => sens étrange, traduction probablement mal faite, voir le sens en VO.
En VF, "Ces mesures rencontrèrent une certaine résistance, mais avec le fercönyng étant occupé par Reodceras et la puissance d'Admeth soutenue par les colons, les comtes ne pouvaient pas véritablement s'opposer à ses actions".Mornagest a écrit :Livre Admeth Hadret volume 2 : mais avec le fercönyng étant occupé par Reodceras et la puissance d'Admeth contenue par les colons => tournure à revoir
En VO, "While there was some resistance to these new laws, the fercönyng's attention to Readceras and Admeth's power (backed by the colonists), made it difficult for the erls to truly resist what was happening".
Tu es sûr ? Il n'y a pas dans la version anglaise par exemple.Mornagest a écrit :Livre Monstres de l'archipel du feu éteint : Comme le Ravageur, ils enfoncent de manière répétée les flancs d'un navire espérant le fendre => manque une virgule après "navire"
En VO, "Like the Ravager, they repeatedly slam into the side of a ship hoping to crack a hole in it or knock someone from the deck".
En VO, "fitting into spaces no person should be able to".Mornagest a écrit :Livre Monstres de l'archipel du feu éteint : se faufilant dans des espaces que personne d'autre ne pourrait envisager => tournure malheureuse...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je propose donc (tout en sachant que je suis loin d'être parfait bilingue )
En VO "You don't know that your child will meet the same fate".
=> je dirais qu'il ne faut pas traduire ça de façon littérale sinon ça ne veut pas dire grand-chose.
"Vous ne pouvez pas être sûre que votre enfant subira le même destin." ?
Le premier paragraphe commence par une quote et donc le texte fini aussi par une quote. C'est la même chose en VO. Et cela semble le cas pour la plupart des livres. Je viens de vérifier en jeu, la quote au début n'apparait pas. Il faudrait surement faire une passe pour toutes les retirer.
=> J'ai justement regardé pour ce livre, pas de " pour commencer le texte. Pour les autres, je n'ai pas fait attention... autant tous les enlever car ils n'apportent rien. Surtout si le premier " saute au rendu dans le jeu...
En VO "Those priests... Maybe they didn't have a lick of sense between them, but they still didn't deserve to go like that".
=> "Ces prêtres... peut-être qu'ils n'avaient pas une once de bon sens, mais ils ne méritaient quand même pas de finir ainsi."
En VF, "Ces mesures rencontrèrent une certaine résistance, mais avec le fercönyng étant occupé par Reodceras et la puissance d'Admeth soutenue par les colons, les comtes ne pouvaient pas véritablement s'opposer à ses actions".
=> "Ces mesures rencontrèrent une certaine résistance, mais à cause de l'attention portée par Reodceras au fercönyng et de la puissance d'Admeth (soutenu par les colons), les comtes ne pouvaient pas véritablement s'opposer à ce qui se tramait."
Tu es sûr ? Il n'y a pas dans la version anglaise par exemple.
La ponctuation en anglais n'est pas la même qu'en français. La tournure française, si elle ne comporte pas de virgule, laisse à penser que c'est le navire qui espère craquer la coque... je sais, je chipote un peu, mais c'est l'idée
En VO, "fitting into spaces no person should be able to".
"se faufilant dans des interstices comme personne ne pourrait le faire"
En VO "You don't know that your child will meet the same fate".
=> je dirais qu'il ne faut pas traduire ça de façon littérale sinon ça ne veut pas dire grand-chose.
"Vous ne pouvez pas être sûre que votre enfant subira le même destin." ?
Le premier paragraphe commence par une quote et donc le texte fini aussi par une quote. C'est la même chose en VO. Et cela semble le cas pour la plupart des livres. Je viens de vérifier en jeu, la quote au début n'apparait pas. Il faudrait surement faire une passe pour toutes les retirer.
=> J'ai justement regardé pour ce livre, pas de " pour commencer le texte. Pour les autres, je n'ai pas fait attention... autant tous les enlever car ils n'apportent rien. Surtout si le premier " saute au rendu dans le jeu...
En VO "Those priests... Maybe they didn't have a lick of sense between them, but they still didn't deserve to go like that".
=> "Ces prêtres... peut-être qu'ils n'avaient pas une once de bon sens, mais ils ne méritaient quand même pas de finir ainsi."
En VF, "Ces mesures rencontrèrent une certaine résistance, mais avec le fercönyng étant occupé par Reodceras et la puissance d'Admeth soutenue par les colons, les comtes ne pouvaient pas véritablement s'opposer à ses actions".
=> "Ces mesures rencontrèrent une certaine résistance, mais à cause de l'attention portée par Reodceras au fercönyng et de la puissance d'Admeth (soutenu par les colons), les comtes ne pouvaient pas véritablement s'opposer à ce qui se tramait."
Tu es sûr ? Il n'y a pas dans la version anglaise par exemple.
La ponctuation en anglais n'est pas la même qu'en français. La tournure française, si elle ne comporte pas de virgule, laisse à penser que c'est le navire qui espère craquer la coque... je sais, je chipote un peu, mais c'est l'idée
En VO, "fitting into spaces no person should be able to".
"se faufilant dans des interstices comme personne ne pourrait le faire"
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
Le problème que je vois, c'est que outre les fautes d'orthographe et de grammaire, je bute constamment sur des incongruités de traduction (notamment dans les dialogues, mais je crois que c'est parceque c'est le plus frappant)
On sent que ça a été fait de manière plus ou moins automatisée, et ce n'est pas du tout agréable...
Je me suis amusé à en noter quelques unes, juste des exemples pris en l'espace de quelques dialogues, mais il suffit (hélas) de se focaliser dessus et on en ramasse à la pelle :
"Peut-être que l'on peut trouver quelquechose dans ces mares résiduelles, puis on rentre tout de suite à la maison" pour moi ça ne veut rien dire...Il faudra en tout cas qu'on m'explique ce que peut être une "marre résiduelle", quant à la syntaxe "puis on rentre tout de suite à la maison" : soit on rentre tout de suite, et l'adverbe "puis" est inutile, soit on attend encore un peu histoire de profiter du soleil couchant, du ciel et des mouettes, et dans ce cas on écrit "et l'on rentre ensuite". Mais "PUIS on rentre TOUT DE SUITE" ça ne veut rien dire.
"De nombreux bateaux remontent par les rochers". Nonon mais ils sont costauds les bateaux, faut pas croire..."Remontent le courant", "longent la côte", "passent parmi/entre les rochers" je veux bien, mais "remontent par les rochers," ça fait un peu mal aux oreilles.
"Nous examinions les marais". Qui examine les marais, qui ? Qu'il se dénonce celui qui a déjà eu le toupet "d'examiner les marais" ! Explorer c'était si dur à trouver !?
"c'est bien plus confortable ici, près de la rive, où je peux entendre l'eau" Eh ben non, on ne vient pas "entendre l'eau près de la rive". Non, désolé. On entend le bruit ou le murmure d'un ruisseau lorsqu'il est loin de nous, mais quand on est paisiblement assis à proximité de l'eau, on l'écoute, on est bercé par, on l'apprécie mais on ne l'entend pas.
"Tana ? Il m'aide à récupérer des ingrédients, s'occupe du chaudron" Les mêmes approximations. On ne récupère pas des ingrédients, on en ramasse, on en récolte, on en trouve, mais on n'en récupère pas. Qui d'entre vous est déjà allé dans les bois récupérer des fraises ? De même "s'occuper du chaudron" me fait tiquer. On s'occupe du feu, on "veille sur la cuisson du chaudron" ou "sur le chaudron" par extension. Mais s'occuper du chaudron...pas pour moi, merci.
"en donnant un coup de pied par terre qui déloge une motte de terre" oui, vous avez bien lu, la motte de terre a été délogée. Je suis incapable de vous dire où elle est allée se reloger, mais sûr que ça lui apprendra à la motte de terre.
"Alors que vous approchez ses oreilles frémissent". Celle-là je ne m'y attendais pas non plus. Faut dire que quand on s'amuse à déloger les mottes de terre, c'est un truc qui peut arriver.
"Elle vous regarde un moment, le menton dans la main"... et l'oreille frémissante dans l'autre (main).
...et on pourrait s'amuser à les lister et à faire un best sellers (pour l'instant la motte de terre délogée arriverait en bonne position à mon avis). Je voulais juste en lister quelques unes pour montrer l'étendue du problème : même si on arrive à corriger les fautes d'orthographes que vous avez pris la peine de lister, la tâche me paraît gigantesque si on s'attèle à reprendre la traduction.
On sent que ça a été fait de manière plus ou moins automatisée, et ce n'est pas du tout agréable...
Je me suis amusé à en noter quelques unes, juste des exemples pris en l'espace de quelques dialogues, mais il suffit (hélas) de se focaliser dessus et on en ramasse à la pelle :
"Peut-être que l'on peut trouver quelquechose dans ces mares résiduelles, puis on rentre tout de suite à la maison" pour moi ça ne veut rien dire...Il faudra en tout cas qu'on m'explique ce que peut être une "marre résiduelle", quant à la syntaxe "puis on rentre tout de suite à la maison" : soit on rentre tout de suite, et l'adverbe "puis" est inutile, soit on attend encore un peu histoire de profiter du soleil couchant, du ciel et des mouettes, et dans ce cas on écrit "et l'on rentre ensuite". Mais "PUIS on rentre TOUT DE SUITE" ça ne veut rien dire.
"De nombreux bateaux remontent par les rochers". Nonon mais ils sont costauds les bateaux, faut pas croire..."Remontent le courant", "longent la côte", "passent parmi/entre les rochers" je veux bien, mais "remontent par les rochers," ça fait un peu mal aux oreilles.
"Nous examinions les marais". Qui examine les marais, qui ? Qu'il se dénonce celui qui a déjà eu le toupet "d'examiner les marais" ! Explorer c'était si dur à trouver !?
"c'est bien plus confortable ici, près de la rive, où je peux entendre l'eau" Eh ben non, on ne vient pas "entendre l'eau près de la rive". Non, désolé. On entend le bruit ou le murmure d'un ruisseau lorsqu'il est loin de nous, mais quand on est paisiblement assis à proximité de l'eau, on l'écoute, on est bercé par, on l'apprécie mais on ne l'entend pas.
"Tana ? Il m'aide à récupérer des ingrédients, s'occupe du chaudron" Les mêmes approximations. On ne récupère pas des ingrédients, on en ramasse, on en récolte, on en trouve, mais on n'en récupère pas. Qui d'entre vous est déjà allé dans les bois récupérer des fraises ? De même "s'occuper du chaudron" me fait tiquer. On s'occupe du feu, on "veille sur la cuisson du chaudron" ou "sur le chaudron" par extension. Mais s'occuper du chaudron...pas pour moi, merci.
"en donnant un coup de pied par terre qui déloge une motte de terre" oui, vous avez bien lu, la motte de terre a été délogée. Je suis incapable de vous dire où elle est allée se reloger, mais sûr que ça lui apprendra à la motte de terre.
"Alors que vous approchez ses oreilles frémissent". Celle-là je ne m'y attendais pas non plus. Faut dire que quand on s'amuse à déloger les mottes de terre, c'est un truc qui peut arriver.
"Elle vous regarde un moment, le menton dans la main"... et l'oreille frémissante dans l'autre (main).
...et on pourrait s'amuser à les lister et à faire un best sellers (pour l'instant la motte de terre délogée arriverait en bonne position à mon avis). Je voulais juste en lister quelques unes pour montrer l'étendue du problème : même si on arrive à corriger les fautes d'orthographes que vous avez pris la peine de lister, la tâche me paraît gigantesque si on s'attèle à reprendre la traduction.
- Lothringen
- Solaire
.
J'ai tendance à trouver que ces approximations lexicales ont leur charme, donnant une touche d'étrangeté à l'ensemble... Mais il y a déjà à faire avec les fautes de langue pures et dures.
Nouvelle fournée, issue de la fin de la quête principale:
Wael : « vous comprenez l'importance d'un mystère, Gardienne. Un parchemin enfouis, une vérité cachée. Telle est ma voie. » >> enfoui
Thaos (à Kana) : « vous vivez à l'époque de mon peuple, les aumaas. Vous leur devez bien plus que vous ne le comprendrez jamais, et il en sera toujours ainsi. » >> ça n'a pas grand sens, et ne correspond pas à la phrase anglaise prononcée en arrière -plan (qui dit grosso modo, de mémoire mais il faudrait vérifier « vous vivez à l'heure de/votre vie quotidienne est régie par mon peuple, aumaa. »)
Pallegina (à Thaos) : « Leurs ordres ne me dégagent pas de la responsabilité qu'est la mienne de veiller à la sécurité et au bien-être des Républiques. » >> qui est la mienne
Nouvelle fournée, issue de la fin de la quête principale:
Wael : « vous comprenez l'importance d'un mystère, Gardienne. Un parchemin enfouis, une vérité cachée. Telle est ma voie. » >> enfoui
Thaos (à Kana) : « vous vivez à l'époque de mon peuple, les aumaas. Vous leur devez bien plus que vous ne le comprendrez jamais, et il en sera toujours ainsi. » >> ça n'a pas grand sens, et ne correspond pas à la phrase anglaise prononcée en arrière -plan (qui dit grosso modo, de mémoire mais il faudrait vérifier « vous vivez à l'heure de/votre vie quotidienne est régie par mon peuple, aumaa. »)
Pallegina (à Thaos) : « Leurs ordres ne me dégagent pas de la responsabilité qu'est la mienne de veiller à la sécurité et au bien-être des Républiques. » >> qui est la mienne
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Merci pour ces retours, j'intègre les modifs au fur et à mesure
Je vais regarder tes autres remarques, mais contrairement aux fautes d'orthographes et de grammaires, ces changements sont subjectifs. Le fait qu'une phrase semble bizarre ne veut pas dire que c'est mal traduit.
Je ne connaissais pas non plus mais ça existe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mare_r%C3%A9siduelle) et je pense que c'est la traduction correct de "tide pools".Luren a écrit :"Peut-être que l'on peut trouver quelquechose dans ces mares résiduelles, puis on rentre tout de suite à la maison" pour moi ça ne veut rien dire...Il faudra en tout cas qu'on m'explique ce que peut être une "marre résiduelle"
Je vais regarder tes autres remarques, mais contrairement aux fautes d'orthographes et de grammaires, ces changements sont subjectifs. Le fait qu'une phrase semble bizarre ne veut pas dire que c'est mal traduit.
En VO, "You are living in the time of my people, aumaua".Lothringen a écrit :Thaos (à Kana) : « vous vivez à l'époque de mon peuple, les aumaas. Vous leur devez bien plus que vous ne le comprendrez jamais, et il en sera toujours ainsi. » >> ça n'a pas grand sens, et ne correspond pas à la phrase anglaise prononcée en arrière -plan (qui dit grosso modo, de mémoire mais il faudrait vérifier « vous vivez à l'heure de/votre vie quotidienne est régie par mon peuple, aumaa. »)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Voilà encore quelques lignes qui contiennent des erreurs
PJ s'adressant à Wirtan : quelque chose vous rend nerveuse => nerveux
Wirtan : E-et je vous paierai, bien sûr, pour tout le mal que vous vous êtes donnée => donné
Mère (un esprit à Caed Nua) : C'est pour ça qu'il l'appelle la guerre de la pierre profanée => ils l'appellent (elle parle des Glanfathans)
Pillarde (1er niveau d'Od Nua) : Un elfe se tourne pour vous faire face => en fait c'est un elfe, donc Pillard.
Ce même personnage dit : Personne ne pourra dire que les Neuf griffes ont fuit => fui
PJ à l'intendante de Caed Nua : Qu'est-ce que cela signifie d"être la maîtresse de Caed Nua? => d'être
Intendante : il est dommage, vraiment, qu'ils soient autant entremêlées => entremêlés.
Osrya (sous-sols de la forteresse de Raedric) : cette "malédiction" => la mise entre guillemets fait apparaître le terme en gris foncé, couleur réservée aux descriptions. Ce n'est pas la seule occurrence dans le jeu, hélas... là aussi, je vais signaler ce que je trouve
Kolsc (texte flottant) : vous pouvez être fier, mon amie => fière
Prêtresse de Berath (texte flottant) : pardonnez-moi, je suis occupé => occupée
Gordy (Copperlane) : il décroche de sa trance => transe.
Hiravias (au / à la PJ) : vous ne PARAISSEZ pas souffir => souffrir
Livre La Reine d'antan - et du temps présent : ce seront peut être nos filles => peut-être
plus loin : l'estime qui leur est dues => due
plus loin : estimons nous heureuses => estimons-nous
Interaction scriptée avec le coffre de Moedred (sanatorium) : quoi que cet animancien y conserve, il ne veut pas que quelqu'un d'autre le voit => le voie
Winan (chef des Douzaines) : nous avons déjà défendu Dyrwood, nous le feront => ferons
PJ à Wenan : je ne suis pas encore prêt à ça => prête
Penhelm (donjon du creuset) : lorsqu'on lui demande une seconde fois s'il connaît quelqu'un du nom d'Osric, il répète la question qu'on lui pose, à savoir : "Le nom d'Osric vous dit-il quelque chose ?"
Kurren : Vallée dorée => Val-Doré
PJ à Osric : malheureusement, Penhelm m'a entraîné dans un combat => entraînée (PJ femme)
Solind (hall des expéditions) : J'a commencé => J'ai
Solind : fait de ses sponsors des hommes riches => soutiens ? financeurs ? Sponsors, j'aime pas comme terme dans un jeu de ce genre...
PJ s'adressant à Wirtan : quelque chose vous rend nerveuse => nerveux
Wirtan : E-et je vous paierai, bien sûr, pour tout le mal que vous vous êtes donnée => donné
Mère (un esprit à Caed Nua) : C'est pour ça qu'il l'appelle la guerre de la pierre profanée => ils l'appellent (elle parle des Glanfathans)
Pillarde (1er niveau d'Od Nua) : Un elfe se tourne pour vous faire face => en fait c'est un elfe, donc Pillard.
Ce même personnage dit : Personne ne pourra dire que les Neuf griffes ont fuit => fui
PJ à l'intendante de Caed Nua : Qu'est-ce que cela signifie d"être la maîtresse de Caed Nua? => d'être
Intendante : il est dommage, vraiment, qu'ils soient autant entremêlées => entremêlés.
Osrya (sous-sols de la forteresse de Raedric) : cette "malédiction" => la mise entre guillemets fait apparaître le terme en gris foncé, couleur réservée aux descriptions. Ce n'est pas la seule occurrence dans le jeu, hélas... là aussi, je vais signaler ce que je trouve
Kolsc (texte flottant) : vous pouvez être fier, mon amie => fière
Prêtresse de Berath (texte flottant) : pardonnez-moi, je suis occupé => occupée
Gordy (Copperlane) : il décroche de sa trance => transe.
Hiravias (au / à la PJ) : vous ne PARAISSEZ pas souffir => souffrir
Livre La Reine d'antan - et du temps présent : ce seront peut être nos filles => peut-être
plus loin : l'estime qui leur est dues => due
plus loin : estimons nous heureuses => estimons-nous
Interaction scriptée avec le coffre de Moedred (sanatorium) : quoi que cet animancien y conserve, il ne veut pas que quelqu'un d'autre le voit => le voie
Winan (chef des Douzaines) : nous avons déjà défendu Dyrwood, nous le feront => ferons
PJ à Wenan : je ne suis pas encore prêt à ça => prête
Penhelm (donjon du creuset) : lorsqu'on lui demande une seconde fois s'il connaît quelqu'un du nom d'Osric, il répète la question qu'on lui pose, à savoir : "Le nom d'Osric vous dit-il quelque chose ?"
Kurren : Vallée dorée => Val-Doré
PJ à Osric : malheureusement, Penhelm m'a entraîné dans un combat => entraînée (PJ femme)
Solind (hall des expéditions) : J'a commencé => J'ai
Solind : fait de ses sponsors des hommes riches => soutiens ? financeurs ? Sponsors, j'aime pas comme terme dans un jeu de ce genre...
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Soit ce personnage est incorrectement taggué féminin, soit le jeu utilise le sexe du personnage principal, mais je ne pense pas qu'on puisse corriger ce problème.Mornagest a écrit :Pillarde (1er niveau d'Od Nua) : Un elfe se tourne pour vous faire face => en fait c'est un elfe, donc Pillard.
Cette phrase n'apparait qu'une fois dans les fichiers du jeu. Si la phrase est répétée, ça peut venir d'une erreur de script. Il faudrait essayer en anglais pour voir si le problème est aussi présent.Mornagest a écrit :Penhelm (donjon du creuset) : lorsqu'on lui demande une seconde fois s'il connaît quelqu'un du nom d'Osric, il répète la question qu'on lui pose, à savoir : "Le nom d'Osric vous dit-il quelque chose ?"
J'ai déjà corrigé toutes les instances de Vallée doréeMornagest a écrit :Kurren : Vallée dorée => Val-Doré
Normalement, cela a déjà été corrigéGalathée a écrit :Vous aurez noté que les "sorcières" qui attaquent les créatures de chair dans le sanatorium après qu'on ait foutu le boxon à l'intérieur, sont en fait des "wichts" (enfants avec âme animale) qu'un traducteur zélé et peu au fait du récit aura voulu corriger à tout prix
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Des screenshots de conversation et d'équipement
Sur le premier, la réponse de l'animancienne est à vérifier en VO.
Sur le deuxième, c'est la réponse de Kana qui est bizarre...
Sur le troisième, il faut corriger "ensorcèlement" par "ensorcellement".
Sur le quatrième, "assommement" n'existe pas, il faudrait trouver un autre mot pour cela... étourdissement ?
Sur le premier, la réponse de l'animancienne est à vérifier en VO.
Sur le deuxième, c'est la réponse de Kana qui est bizarre...
Sur le troisième, il faut corriger "ensorcèlement" par "ensorcellement".
Sur le quatrième, "assommement" n'existe pas, il faudrait trouver un autre mot pour cela... étourdissement ?
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
En anglais:Mornagest a écrit :Sur le premier, la réponse de l'animancienne est à vérifier en VO.
What indeed. Long hours have many animancers spent studying such things. Not I, though. Not I.
I'll tell you what I know, though, since fair is fair, and here we are visiting, you and I, and it reminds me of better times.
En anglais:Mornagest a écrit :Sur le deuxième, c'est la réponse de Kana qui est bizarre...
Kana laughs. "'Eerie' indeed. It might be less so if more kith stepped inside. Perhaps we ought to visit, [Player Name], and see just what mysteries are revealed."
OK pour ensorcellement et étourdissementMornagest a écrit :Sur le troisième, il faut corriger "ensorcèlement" par "ensorcellement".
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ça donnerait alors : Qu'est-ce que c'est, en effet (pour que ça colle avec la question du PJ.lefreut a écrit :En anglais:
What indeed. Long hours have many animancers spent studying such things. Not I, though. Not I.
I'll tell you what I know, though, since fair is fair, and here we are visiting, you and I, and it reminds me of better times.
Je propose :lefreut a écrit :En anglais:
Kana laughs. "'Eerie' indeed. It might be less so if more kith stepped inside. Perhaps we ought to visit, [Player Name], and see just what mysteries are revealed."
Kana rit. "'Étrange', en effet. Cela le serait peut-être moins s'il y avaient davantage de gens qui y entraient. Nous devrions peut-être y aller, [Player Name], et voir quels mystères sont révélés."
Merci as-tu un lien pour les dernières versions du patch (si tu le mets à jour fréquemment) ? Il y a aussi pas mal de missing strings dans mon jeu, je peux te les faire passer mais il vaut mieux que j'aie la dernière version pour éviter les redondances.
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Les corrections sont sur github (j'ai d'ailleurs fait la mise à jour pour le patch 1.06). Normalement, il n'y a aucune missing string (par contre il y a des textes non traduits).
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
PJ à Winan (hall des expéditions) : je ne suis pas encore prêt à ça => prête (pj féminin)
Grima (hall des mystères élucidés) : Wael est le dieu des secrets. Si je vous le disais, je ne lui ferai pas justice => ferais
PJ à Fyrga (prêtresse de Magran au palais ducal) : Ralentissez et dites-moi => en VO ce doit être "slow down", qu'on traduit par "calmez-vous"
PJ à Durance (après une nuit) : vous vous demandez si vous êtes bien réveillé => PJ femme donc réveillée
Vieil homme en robe / Thaos à PJ femme : qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre notre ordre ? => poussée
Description d'arme : Des lances comme celles-ci ont été trouvées dans les Contrées orientales => celle-ci
Texte flottant : les passages encore lisibles semblent être rédigés en eld aedyran => eld signifie ancien, en anglais.
Kana à PJ (femme) : est-ce que vous vous sentez différent ? un peu nauséeux, peut-être ? => différente, nauséeuse.
Garde de la maison Harond (texte flottant) : prêtez-moi l'oreille s'il vous plait => prêtez-moi l'oreille, s'il vous plaît
Garde de la maison Harond : Vous n'auriez pas vu une noble elfe sur la route. => ? car c'est une question
Seigneur Harond : ma fille se trouve quelque part par-là => par là
Seigneur Harond : se font un plaisir de nous être d'aucune utilité => de nous n'être
Description d'arme : Moustique disparue avec lui => disparut
Description d'une ceinture : coup donné avec un objet contendant => contondant
"Dialogue" avec la mare de sang dans les ruines de Dyrford : marre de sang => mare de sang (il y a plein d'autres occurrences de "marre" dans le dialogue)
Dialogue avec Wymond (toujours aux ruines) : Je libérerai Aelys de son emprise, tout comme je la libérerai la vôtre => de la vôtre
Apothicaire d'Hendyna (à Dyrford) : apothicaire ne désigne pas le magasin mais le marchand lui-même => Hendyna l'apothicaire ?
Sagani à PJ : il semble que vous soyez tout seul en chasse => toute seule (pj féminin)
Mère en deuil : ce titre de "gardienne" => les guillemets rendent le mot en grisé comme pour un texte descriptif, il faut les remplacer par des ' ou des «*»
Grima (hall des mystères élucidés) : Wael est le dieu des secrets. Si je vous le disais, je ne lui ferai pas justice => ferais
PJ à Fyrga (prêtresse de Magran au palais ducal) : Ralentissez et dites-moi => en VO ce doit être "slow down", qu'on traduit par "calmez-vous"
PJ à Durance (après une nuit) : vous vous demandez si vous êtes bien réveillé => PJ femme donc réveillée
Vieil homme en robe / Thaos à PJ femme : qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre notre ordre ? => poussée
Description d'arme : Des lances comme celles-ci ont été trouvées dans les Contrées orientales => celle-ci
Texte flottant : les passages encore lisibles semblent être rédigés en eld aedyran => eld signifie ancien, en anglais.
Kana à PJ (femme) : est-ce que vous vous sentez différent ? un peu nauséeux, peut-être ? => différente, nauséeuse.
Garde de la maison Harond (texte flottant) : prêtez-moi l'oreille s'il vous plait => prêtez-moi l'oreille, s'il vous plaît
Garde de la maison Harond : Vous n'auriez pas vu une noble elfe sur la route. => ? car c'est une question
Seigneur Harond : ma fille se trouve quelque part par-là => par là
Seigneur Harond : se font un plaisir de nous être d'aucune utilité => de nous n'être
Description d'arme : Moustique disparue avec lui => disparut
Description d'une ceinture : coup donné avec un objet contendant => contondant
"Dialogue" avec la mare de sang dans les ruines de Dyrford : marre de sang => mare de sang (il y a plein d'autres occurrences de "marre" dans le dialogue)
Dialogue avec Wymond (toujours aux ruines) : Je libérerai Aelys de son emprise, tout comme je la libérerai la vôtre => de la vôtre
Apothicaire d'Hendyna (à Dyrford) : apothicaire ne désigne pas le magasin mais le marchand lui-même => Hendyna l'apothicaire ?
Sagani à PJ : il semble que vous soyez tout seul en chasse => toute seule (pj féminin)
Mère en deuil : ce titre de "gardienne" => les guillemets rendent le mot en grisé comme pour un texte descriptif, il faut les remplacer par des ' ou des «*»
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Tu utilise bien la dernière version ? Normalement cette erreur est déjà corrigé.Mornagest a écrit :PJ à Winan (hall des expéditions) : je ne suis pas encore prêt à ça => prête (pj féminin)
Cette ligne désigne bien le magasin : échoppe d'Hendyna l'apothicaire ?Mornagest a écrit :Apothicaire d'Hendyna (à Dyrford) : apothicaire ne désigne pas le magasin mais le marchand lui-même => Hendyna l'apothicaire ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ah, désolé, j'avais repéré la faute avant d'installer ta dernière version
Concernant Hendyna, je ne sais pas trop. On peut mettre échoppe d'Hendyna l'apothicaire, mais j'ai peur que ce soit un peu lourd ? Bon, c'est pas un drame non plus
Concernant Hendyna, je ne sais pas trop. On peut mettre échoppe d'Hendyna l'apothicaire, mais j'ai peur que ce soit un peu lourd ? Bon, c'est pas un drame non plus
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
PJ à femme voilée (dans les ruines du temple de Woedica, dans les catacombes) : "Montrez-moi la prisonnière" => Elle parle de l'homme qui attend au sanatorium donc c'est le prisonnier ; j'imagine que la faute n'apparaît que dans le fichier féminin.
Description d'objet : Quand il l'a autour du cou, son porteur ressent une étrange vibration, comme si l'amulette entrait en résonnance avec son âme. => résonance
Imatl (Faveur d'Ondra) : j'ai une amie animancienne, rencontré => rencontrée
Thristwn (Brackenbury) : membres de mon clan et le la manière => de la manière
Nonton (Brackenbury) : c'est bon de vous voir bien portant => Pj femme
Même phrase : nous avons quelques jours difficiles => mauvaise traduction, voir la VO
Serel (Faveur d'Ondra) : elle retire l'amulette en pierre de lune de son doigt => c'est une bague. Par ailleurs, tous les dialogues avec Thristwn et Serel parlent d'un médaillon, or c'est bien un anneau qu'on reçoit lorsqu'on le demande à Serel...
Deux screenshots, avec Eder qui n'est pas une femme, et une discussion avec Maerwith que je rien ai compris à.
Nans (sanatorium) : cette vieille marchande de poisson => elle parle d'Imatl, qui est un homme
même conversation : ses doigts serre la pièce => serrent
Conversation avec Aloth et Bellasege (sanatorium) : des informations personnelles me concernant soit ainsi rendues publiques => soient
Justicière (texte flottant à la colline de l'héritage) : s'il ne tenait qu'à moi, je brûlerai => brûlerais
Aldhelm (collines de l'héritage) : pas le temps de ralentir => pas le temps d'attendre (slow down en anglais)
même conversation : puis se fut la famine => ce fut
PJ à Icantha : je vous ai vu dans une vision => vue (Icantha est... enfin, était une femme)
même conversation : je pourrais vous aider. mais je ne le ferais pas => ferai
Texte d'écran de chargement : pour créer un raccourci sur un talent, pointez le => pointez-le
Dame Valtas (colline de l'héritage) : tout va bien. sort maintenant => sors, maintenant
Saeda (colline de l'héritage) voilà ! c'est la gentille dame qui m'a aidé => aidée (je suppose que la faute est aussi en version masculine)
Et encore un screenshot avec une conversation qui dépasse l'entendure.
Description d'objet : Quand il l'a autour du cou, son porteur ressent une étrange vibration, comme si l'amulette entrait en résonnance avec son âme. => résonance
Imatl (Faveur d'Ondra) : j'ai une amie animancienne, rencontré => rencontrée
Thristwn (Brackenbury) : membres de mon clan et le la manière => de la manière
Nonton (Brackenbury) : c'est bon de vous voir bien portant => Pj femme
Même phrase : nous avons quelques jours difficiles => mauvaise traduction, voir la VO
Serel (Faveur d'Ondra) : elle retire l'amulette en pierre de lune de son doigt => c'est une bague. Par ailleurs, tous les dialogues avec Thristwn et Serel parlent d'un médaillon, or c'est bien un anneau qu'on reçoit lorsqu'on le demande à Serel...
Deux screenshots, avec Eder qui n'est pas une femme, et une discussion avec Maerwith que je rien ai compris à.
Nans (sanatorium) : cette vieille marchande de poisson => elle parle d'Imatl, qui est un homme
même conversation : ses doigts serre la pièce => serrent
Conversation avec Aloth et Bellasege (sanatorium) : des informations personnelles me concernant soit ainsi rendues publiques => soient
Justicière (texte flottant à la colline de l'héritage) : s'il ne tenait qu'à moi, je brûlerai => brûlerais
Aldhelm (collines de l'héritage) : pas le temps de ralentir => pas le temps d'attendre (slow down en anglais)
même conversation : puis se fut la famine => ce fut
PJ à Icantha : je vous ai vu dans une vision => vue (Icantha est... enfin, était une femme)
même conversation : je pourrais vous aider. mais je ne le ferais pas => ferai
Texte d'écran de chargement : pour créer un raccourci sur un talent, pointez le => pointez-le
Dame Valtas (colline de l'héritage) : tout va bien. sort maintenant => sors, maintenant
Saeda (colline de l'héritage) voilà ! c'est la gentille dame qui m'a aidé => aidée (je suppose que la faute est aussi en version masculine)
Et encore un screenshot avec une conversation qui dépasse l'entendure.
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Merci pour ces nombreux retours J'ai intégré une partie des corrections, il me reste les dialogues des screenshots à faire.
J'ai corrigé amulette, par contre pour les autres dialogues, en anglais c'est bien 'medallion' qui est utilisé.Mornagest a écrit :Serel (Faveur d'Ondra) : elle retire l'amulette en pierre de lune de son doigt => c'est une bague. Par ailleurs, tous les dialogues avec Thristwn et Serel parlent d'un médaillon, or c'est bien un anneau qu'on reçoit lorsqu'on le demande à Serel...
Je l'avais aussi noté de mon côté, mais en anglais, c'est bien un terme féminin qui est utilisé (chatty old fishwife's). J'ai l'impression que c'est volontaire.Mornagest a écrit :Nans (sanatorium) : cette vieille marchande de poisson => elle parle d'Imatl, qui est un homme
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Nouvelle fournée
Hiravias : je me suis devenu mon assaillant => je suis devenu
Je fait le morveux => fais
J'ai garde toujours un œil => je garde
Eder : Ul large sourire => Un
Winan : vous avez eu un différent avec => différend
Description de compétence : relie l'esprit du cipher => clairvoyant
Cail la Silencieuse => normalement c'est un drake mâle, je crois ? Ça apparaît dans les fichiers féminins
Kana : vous êtes également un nouveau venu à Dyrwood => PJ féminin, toute la conversation (avec réponses de la PJ) est à relire
Texte dans un écran de chargement : même les plus subtiles => subtils (on parle d'échanges avec les personnages du jeu)
Moyen bouclier => bouclier moyen ou intermédiaire ?
Sagani : je suis un chasseuse => une
même ligne : quelques unes => quelques-unes
Freyol (sanatorium) : c'est incensé => insensé
Aloth (conversation avec Caedman Azo au sanatorium) : l'ambition prends facilement => prend
Vicent Agosti (ambassade de Vailia) : il les résoudront => ils
Intendante (Caed Nua) : j'ai entendu des voyageurs parler de vos accomplissement => accomplissements
Intendante : je vous ai retenu trop longtemps => retenue (PJ féminin)
Dame Webb (repaire de Dunryd) : Il m'aurait tué pour => tuée
Crieur public : peu de progrès ont été reportés => rapportés
Hiravias : je me suis devenu mon assaillant => je suis devenu
Je fait le morveux => fais
J'ai garde toujours un œil => je garde
Eder : Ul large sourire => Un
Winan : vous avez eu un différent avec => différend
Description de compétence : relie l'esprit du cipher => clairvoyant
Cail la Silencieuse => normalement c'est un drake mâle, je crois ? Ça apparaît dans les fichiers féminins
Kana : vous êtes également un nouveau venu à Dyrwood => PJ féminin, toute la conversation (avec réponses de la PJ) est à relire
Texte dans un écran de chargement : même les plus subtiles => subtils (on parle d'échanges avec les personnages du jeu)
Moyen bouclier => bouclier moyen ou intermédiaire ?
Sagani : je suis un chasseuse => une
même ligne : quelques unes => quelques-unes
Freyol (sanatorium) : c'est incensé => insensé
Aloth (conversation avec Caedman Azo au sanatorium) : l'ambition prends facilement => prend
Vicent Agosti (ambassade de Vailia) : il les résoudront => ils
Intendante (Caed Nua) : j'ai entendu des voyageurs parler de vos accomplissement => accomplissements
Intendante : je vous ai retenu trop longtemps => retenue (PJ féminin)
Dame Webb (repaire de Dunryd) : Il m'aurait tué pour => tuée
Crieur public : peu de progrès ont été reportés => rapportés
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Ce texte est un assemblage de 2 éléments ({0} bouclier et Petit/Moyen/Grand). A l'origine, le texte était de la forme 'Bouclier : petit/intermédiaire/grand'. J'avais fait le changement car ça rend mieux pour Petit et Grand mais en effet, ça ne marche pas pour MoyenMornagest a écrit :Moyen bouclier => bouclier moyen ou intermédiaire ?
Je peux revenir sur ce changement ou si tu as une autre proposition.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Pas spécialement, non... l'ancienne dénomination ne m'avait pas choqué, je l'avoue, mais chacun voit comme il le sent
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Je suis en train de me pencher sur ce problème. "assommement" est actuellement utilisé pour traduire stunned et stunning. Le problème, c'est que "étourdissement" est déjà utilisé (pour traduire dazed).Mornagest a écrit :Sur le quatrième, "assommement" n'existe pas, il faudrait trouver un autre mot pour cela... étourdissement ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Est-ce que tu penses que les effets "stunned" et "dazed" sont les mêmes ?
Dazed pourrait être traduit par "hébété", pour faire une différence subtile
Dazed pourrait être traduit par "hébété", pour faire une différence subtile