Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Partie solo en maître des ombres/assassin

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne

Partie solo en maître des ombres/assassin

.

Message par Falsacappa »

Bonjour !

Je désire me remettre à BGEE puis BG2EE et je viens vous demander un conseil !
Voilà, j'aimerais me faire une partie solo en furtif qui tue tout en attaque sournoise.
Néanmoins, j'aimerais bien avoir vos avis sur plusieurs points (particulièrement si vous avez déjà joué le MdO).

Tout d'abord, sur BGEE, j'avais été franchement déçu du MdO, je n'arrivais pas souvent à toucher mes ennemis avec, et les attaques sournoises faisaient très peu de dégâts, j'ai très peu joué avec au final. Dans BG2EE, est-ce qu'il est plus viable ? Notamment, le multiplicateur de dégâts augmente-t-il ?

Ensuite concernant la furtivité : vous savez si ça fonctionne aussi contre les gros boss style démogorgon ?
Plus globalement, jouer furtif est jouable sur BG2EE ? Avec tous les ennemis insensibles aux attaques sournoises, j'ai peur au final que ce soit décevant.

Enfin, si vous avez des conseils pour jouer ce type de classe, notamment sur le jumelage (je pense le jumeler en mage pour plus de possibilités), je suis preneur !

Merci pour votre attention !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Falsacappa a écrit :Tout d'abord, sur BGEE, j'avais été franchement déçu du MdO, je n'arrivais pas souvent à toucher mes ennemis avec, et les attaques sournoises faisaient très peu de dégâts, j'ai très peu joué avec au final. Dans BG2EE, est-ce qu'il est plus viable ? Notamment, le multiplicateur de dégâts augmente-t-il ?
C'est et ça restera un voleur, donc le groupe de classes le plus faible de tout AD&D2. Tu peux bien avoir tous les multiplicateurs que tu veux, si ton tac0 ne suit pas, ça ne servira pas à grand chose.
En conclusion, je dirais que l'efficacité du MdO évolue dans BG2EE par rapport au 1. En pire...
Falsacappa a écrit : Ensuite concernant la furtivité : vous savez si ça fonctionne aussi contre les gros boss style démogorgon ?
Non, ça ne marche pas, et sur des boss moins "évolués" que lui.
Falsacappa a écrit : Plus globalement, jouer furtif est jouable sur BG2EE ? Avec tous les ennemis insensibles aux attaques sournoises, j'ai peur au final que ce soit décevant.
En solo, c'est super agréable. En revanche, avec une classe efficace et qui aura ses chances. Comme le Guerrier/Mage/Voleur par exemple (ce n'est pas Xor qui me contredira :gign: )
Falsacappa a écrit : Enfin, si vous avez des conseils pour jouer ce type de classe, notamment sur le jumelage (je pense le jumeler en mage pour plus de possibilités), je suis preneur !
Pour commencer, tu ne peux pas jumeler en MdO, mais seulement "à partir de". Donc un jumelage vers quoi... ? Guerrier ? Si c'est ok niveau dégâts infligés, tu vas te retrouver avec un perso en carton (DV de voleur en base...). Il reste en mage sinon, ce qui permet à ton mage d'avoir un peu plus de PV (d6 au lieu de d4), et de pouvoir tirer à l'arc. Ca te fait une sorte d'Imoen ou Nalia en un peu mieux (quelques talents du MdO en prime). Mais rien de bien folichon non plus, vu que tu n'auras de ce fait pas de spécialité en magie...

Non, si tu veux jouer du furtif en solo, c'est un multiclassé G/M/V qu'il te faut, ou à la limite un Kensai jumelé voleur. L'idéal serait un multiclassé G/MdO/Mage... mais je crois que ce n'est hélas pas possible...

Voilà voilà...
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Wouhou tu me casses mon trip xD !

Merci pour les infos en tout cas, je vais continuer à réfléchir sur ça !
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Smidge a écrit :En solo, c'est super agréable. En revanche, avec une classe efficace et qui aura ses chances. Comme le Guerrier/Mage/Voleur par exemple (ce n'est pas Xor qui me contredira :gign: )
Grave ! ;)
Un G/M/V aura toutes les capacités du maître des ombres ou de l'assassin, à savoir être discret et faire des sournoises. Certes, il le fera moins bien, ou pas mieux... Mais il aura des tonnes de capacités supplémentaires qu'un MdO ou un assassin n'auront jamais : de vraies capacités de combat (c'est un guerrier, après tout), de la magie profane... La faiblesse de la progression étant largement compensée par la rapidité de la progression solo. Le G/M/V à bas niveau fera un excellent archer, et à plus haut niveau, avec du combat à 2 armes, il développe les moyens d'être un vrai tueur en mêlée. Le G/M/V, l'essayer c'est l'adopter ! ^^
Astaroth974
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mai 2015, 14:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaroth974 »

Le guerrier mage en connaissant parfaitement le jeu survole la difficulte max les doigts dans le nez :-)
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités